40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

linette31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par linette31 » 22 mai 2017 à 11:38

Je suis d'accord avec Reanne, attend le retour de la prise de sang du labo Tessy..... courage .....
Mr 35 ans, moi 41 ans
En essai bébé depuis 4 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire pour enlever un kyste sur une trompe.
Puis orientés vers Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation avant d’envisager de transférer les 2 embryons restants.....

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 22 mai 2017 à 15:27

Coucou les filles,

Ça fait 2 mois que j'ai "décroché", depuis notre dernier négatif et surtout suite au rendez-vous d'hystéro de contrôle qui a suivi qui a contrarié la suite pour nous... En tout cas merci pour vos messages suite à notre dernière prise de sang négative mi-mars, ça m'a touchée bigheart
Malgré mon absence, j'ai souvent pensé à vous toutes. Avant d'écrire à nouveau, j'ai pris le temps de lire tout mon retard, et j'ai vu que j'ai loupé pas mal de choses, alors :
- bienvenue aux nouvelles (et il y en a eu beaucoup en 2 mois !) : Reanne, delf22, ssteph26, Rita75, barbara, meyassa, Emilienne, bilboga, Jullo, samia, Lae, Ccju, mamoune13 et linette31 salut
- félicitations Cio pour l'arrivée de ta puce :girl: (le jour de ton anniversaire en plus, la classe !) ; et bilboga, Lae, cémoi et Annega pour vos grossesses natte
- plein de courage à K974 pour la transformation de FIV en IAC (j'ai connu ça) ; à teetee, Rita, Reanne, delf, Ange, linette et smile pour vos négatifs :smack: ; et à cleala et Jullo suite à vos fausse couche :smack:
- bon courage et plein de bonnes ondes à toutes celles en protocole ou en attente de prise de sang fingers Spéciale dédicace à Tessy pour le résultat cette après-midi fingers
- et bon courage aussi à celles qui attendent de reprendre un protocole zeen

Mon absence ces derniers temps est due à un gros passage à vide suite à de nouveaux "rebondissements" (moi qui pensais être passée à côté d'une baisse de moral suite à la dernière prise de sang négative du 17 mars, ça aurait été trop beau !) et je pense aussi que je fais une overdose de PMA, reports de protocoles, paperasse et galères avec la Sécu, et autres choses qui prennent autant de temps et d'énergie.
J'ai surtout l'impression de ne pas voir le bout du tunnel depuis 2 ans, ou que quand on pense l'apercevoir il se dérobe d'une façon ou d'une autre. Et après on nous dit que faut pas trop y penser...
Bref grand ras le bol de tout ça, envie de tout envoyer valser, l'impression de vivre un cauchemar sauf que c'est pourtant la réalité, l'impression que ça ne finira jamais, ou sinon comment ? Mais toujours ce fort désir qui ne s'éteint pas malgré ce parcours du combattant, et l'espoir que le don soit notre dernière solution :clo: fingers pray

Heureusement quelques amies sont toujours là pour moi et ma psy m'aide beaucoup à travailler sur tout ça, mais depuis fin mars je me sens à nouveau très fragilisée, j'ai l'impression que les efforts et la force que je ressentais malgré les difficultés se sont fait dépassés par les derniers événements et les dernières complications.
Du coup, même si venir sur le forum me manquait, j'ai ressenti pour la première fois le besoin de m'éloigner un peu du forum et de la PMA autant que possible. Enfin de toutes façons la PMA s'est bien rappelée à nous assez régulièrement depuis mon dernier passage ici fin mars...

En résumé : suite à la prise de sang négative, je n'ai pas craqué, ça ne sortait pas, même en décalé (bizarrement).
J'ai passé les jours suivants et des heures entières quasi nuit et jour à comparer les cliniques pour les FIV DO, et à rassembler les infos nécessaires pour monter le dossier de prise en charge partielle de la Sécu (en espérant pouvoir faire un transfert avant mes 43 ans c'est à dire aujourd'hui).
Nous avons revu le Professeur qui nous suit le lundi suivant la prise de sang négative (3 jours après), il nous a encouragés et soutenus dans notre volonté de passer au don (même si ça reste quand même un peu dur pour moi de tourner définitivement la page de mes gamètes) et nous a recommandé une clinique en Grèce (alors qu'on en avait choisi une en République Tchèque, mais vu qu'on lui fait confiance on suit sa recommandation). Il va aussi continuer de nous suivre pour la FIV DO. J'ai profité du rendez-vous pour lui dire que je voulais faire une hystéro de contrôle avant la FIV DO, il allait de toutes façons me la préconiser.
Dans la foulée, on a donc pris contact avec la clinique en Grèce pour monter le dossier.
J'ai donc passé l'hystéro de contrôle fin mars mais mauvaise nouvelle car elle a montré à nouveau des polypes et un fibrome (empêchant une nidation donc gros regret finalement sur la dernière FIV brokenheart :cry: ).
Conséquences : j'ai donc du me refaire opérer en avril, donc décalage de notre projet FIV DO à juin (le temps de vérifier la cicatrisation avec une hystéro de contrôle post-op en mai), donc exit la prise en charge partielle de la Sécu à 2 semaines près sûrement, et énorme coup au moral de cette nouvelle accumulation de mauvaises nouvelles Kosmil hanged

Pour les détails : voir les derniers messages postés dans mon post de suivi ;-)

2 mai : hystéroscopie de contrôle post-op par le docteur Hamou qui confirme que tout est "propre" et nickel, et qui me donne le feu vert pour la FIV DO sur mon prochain cycle (qui devrait commencer ces jours-ci si tout va bien, je ne demande que ça comme cadeau d'anniversaire afin que le don se fasse bien comme on l'a re-planifié début juin). Gros soulagement de repartir avec le feu vert :-) (avec tout ce qu'on a eu comme pbs inattendus, j'appréhendais beaucoup le contrôle).
Je préviens la clinique en Grèce et la secrétaire du Professeur que la FIV DO pourra se faire sur mon prochain cycle, et je cherche une infirmière pour l'injection en IM à faire à J21 en pré-traitement.

J'ai donc commencé le protocole FIV DO :-) :

- 11 mai : début du protocole à J21 de ce cycle (pré-traitement à effet prolongé) avec une injection de Décapeptyl 3mg en IM (première fois que je ne fais pas la piqûre moi-même car en IM cela nécessite une infirmière pour piquer dans le muscle fessier : même pas mal, je m'attendais vraiment à pire, certaines piqûres dans le ventre m'ont fait plus mal que ça !). Depuis j'ai les seins un peu gonflés et sensibles.

Prochaines étapes :
- A mon prochain J1 (prévu en ce début de semaine) : contacter Foch pour caler une écho de contrôle avec le Professeur à J2 (pour vérifier qu'il n'y a pas de kystes) et prévenir la clinique en Grèce de mon début de cycle
- J2 : écho par le Professeur pour vérifier qu'il n'y a pas de kystes fingers Si tout est ok : arrêt du Duphaston (que je prends en continu depuis mon cycle de mars) et début des prises progressives de Provamès afin de préparer l'endomètre, à commencer par 2mg / jour jusque J5
- J6 à J9 : 4mg / jours de Provamès
(et pour mon mari de J6 au recueil : 1 cp / jour de Vibramicyn 100 mg = antibio préventif)
- J9 : écho par le Professeur pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre (si < 9 mm : nouvelle écho 2-3 jours plus tard ; si > 9 mm : planification du départ pour la clinique en fonction de la préparation de la donneuse)
- J10 jusqu'au test de grossesse : 6 mg / jour de Provamès

Par contre je n'ai pas les détails du protocole pour la suite ni post-transfert.
De mémoire on commence la progestérone et le Provamès avant le transfert, puis à partir du transfert on ajoute l'Aspégic (enfin ça c'était post-FIV et à Foch, mais je sais pas si ce sera strictement pareil pour la FIV DO même si c'est toujours le Professeur de Foch qui me suit en France). Je lui poserai la question ainsi qu'à la clinique.

Enfin, parce que sinon c'est trop simple côté organisation, il s'avère que nous déménageons vers le 20 juin (c'était pas prévu, ça s'est fait fin avril et on pensait alors avoir 3 mois de préavis et déménager en août mais on a qu'1 mois et les proprios ne voulaient pas attendre août) donc on prend des déménageurs car on a plusieurs meubles très lourds et surtout je ne pourrai rien porter suite au transfert qui devrait avoir lieu début juin.
Alors même si ça rajoute un peu de stress pour tout caler/organiser, ça me change aussi un peu les idées de penser à autre chose, et on a hâte d'avoir déménagé car on a eu un gros coup de cœur pour le futur appart !

Cela dit, malgré le fait de repartir un peu dans l'action et que la FIV DO approche, le moral a du mal à remonter durablement et je ne suis pas exaltée comme je le suis habituellement à chaque début de protocole. Bizarrement, et bien que les chances soient beaucoup plus importantes pour nous avec le don qu'avec mes gamètes, j'ai encore plus de doutes et de peurs (que ça ne marche pas non plus, qu'on y arrive jamais...). Je travaille le sujet avec ma psy, et je pense que ça ira mieux quand on y verra un peu plus clair bientôt sur les dates.

On croise donc tout ce qu'on peut pour que mes règles arrivent bien en ce début de semaine afin que la FIV DO ait bien lieu début juin (surtout qu'on déménage fin juin, qu'on part début juillet en vacances pour 3 semaines et que la clinique sera fermée en août) fingers pray Car je veux même pas imaginer que ça se fasse pas avant l'été vu comment je gère mal depuis fin mars...
Et j'espère aussi que l'écho à J2 sera nickel pour valider la suite fingers pray

Voilà les news, à suivre !
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC!
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 en prépa fingers
Notre parcours

Reanne

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Reanne » 22 mai 2017 à 15:35

He bien koala. Merci pour ta bienvenue et j espère que t'es vilaines vont arrivées cette semaine pour que ton parcours se termine bientôt par un beau plus. Sincèrement.
2 Grossesses naturelles fausse couche.
3iac negatives 1 positive fausse couche à 4 semaines.
Fiv 1 notpregnant tec 1 notpregnant .
Grossesse naturelle fausse couche à 5 semaines. Nouveau protocole avec nouveau gynécologue suite découverte mutation gène mthfr.
fiv 2 notpregnant
tec 2 1 embryon notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant
Fiv 4 notpregnant FIN PMA

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 22 mai 2017 à 15:48

Bonjour Koala,

Ton message est très touchant, il faut avoir un mental solide quand on se lance dans les procédures PMA, même si on se prépare à tout ça on se rend compte au fur et à mesure de la lourdeur des traitements, de la pression de l'attente des résultats, de la difficulté à gérer les annonces d'échecs......
Je te trouve très courageuse Koala et j'espère de tout cœur que votre projet aboutisse et que tu puisses nous annoncer très bientôt une bonne nouvelle !
Mr 35 ans, moi 41 ans
Puis orientés vers Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation avant d’envisager de transférer les 2 embryons restants.....

Reanne

Fivette de platine

Message non lu par Reanne » 22 mai 2017 à 15:53

Ben moi j ai une bonne nouvelle lol. Bon tout est relatif je sais ......j ai mes ragnagna enfin ! À j41. J ai calculé mon ovu a eu lieu le week end du 08 mai. Le SEUL week end ou je n ai pas fait de tests d ovulation parce que on était à une communion et on dormait dans la famille. Vous y croyez vous ! Nan mais sincèrement je vais arrêter la pma et je vais voir un chaman car en fait on a la poisse tout simplement lol.
Grossesse naturelle fausse couche à 5 semaines. Nouveau protocole avec nouveau gynécologue suite découverte mutation gène mthfr.
fiv 2 notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 22 mai 2017 à 15:58

Ah super Reanne!!!!! Ca y est !
Mr 35 ans, moi 41 ans

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 22 mai 2017 à 15:59

Tu as des cycles de combien en principe ?
Mr 35 ans, moi 41 ans

Reanne

Fivette de platine

Message non lu par Reanne » 22 mai 2017 à 16:06

Bah en fait avant la pma mon cycle était fixé à j36 mais après des années de traitements avant ca c était entre j45 et 3 mois. C est pour ca que j avais peur qu' avec la pma j étais répartie sur ca....et ma gynécologue n a pas voulu me prescrire de traitements pendant les essais naturels car ca n aurait apporte que des règles et pas d ovu. Donc elle m a demandé de prendre du gynesol deux fois par jour pour diminuer les cycles et favoriser les ovus . Je sais pas si c est clair lol. Je verrais si ce cycle est encore plus court c est que le gynesol fait effet . Normalement il faut 2 mois pour qu' il fasse effet et j ai commencé il y a 3 semaines et demi. Enfin bref je suis contente lol.
Pas de nouvelle de tessy ? Biz ma belle je pense a toi.
fiv 2 notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 22 mai 2017 à 16:10

Si c'est bien clair !
Si je ne me trompe pas tu tentes les essais naturels avant reprise à la rentrée c'est bien ça?
De mon côté je suis en attente des ordonnances pour reprendre à la rentrée, j'ai eu mon centre ce matin, ils m'avaient oublié ! Je suis aussi poissarde que toi ! ; )
Tessy on pense à toi !!!
Mr 35 ans, moi 41 ans

Reanne

Fivette de platine

Message non lu par Reanne » 22 mai 2017 à 16:13

Ha oui c est pas mal non plus lol. Oui tu as compris on essaie avec la bonne vieille méthode lol jusque septembre pour faire ensuite la fiv 4. J aurais 43 ans en janvier donc....
fiv 2 notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant

linette31

Fivette de bronze

Message non lu par linette31 » 22 mai 2017 à 16:18

En plus je vois dans ta signature que tu as eu 2 grossesses naturelles, donc ca peut fonctionner Reanne!!!!
Nous essayons aussi mais avec le bilan de mon cheri on nous a bien dit que nous aurions 1 chance sur 1 million..... comme je suis poissarde et que la chance n'est pas pour moi ...... je ne me fais pas d'illusions....
Reanne je ne sais plus si tu as déjà expliqué votre problème d'infertilité?
Mr 35 ans, moi 41 ans

Reanne

Fivette de platine

Message non lu par Reanne » 22 mai 2017 à 16:31

En fait j'ai fait 4 fausse couche naturelles et rien en pma. Ha si la dernière iac fausse couche. Je vais te la faire courte Mon ancien gynécologue nous avait classé stérilité inexpliquée. Moi a à part mon opk.a l époque rien n expliquait ces échecs et c est mon médecin traitant qui a commencé à se poser des questions donc suite à des exams obtenus après plusieurs demandes car gynécologue de l époque ne voulait pas chercher plus loin j ai changé de gynécologue
La nouvelle gynécologue était du même avis que le médecin traitant et en octobre 2016 donc après 4 ans de traitements en tout genre, fausse couche etc....on a découvert la mutation du gène mthfr qui fait que 70%De mon acide folique n est pas utilisable par mon corps pour une grossesse et que ce gène provoque des gros soucis de circulation du sang notamment au niveau de l utérus. Donc à peine accroche le brybry ne pouvait pas rester longtemps. Depuis novembre sous aspegic nourisson et acide folique a haute dose et si départ de grossesse anticagulant en plus sous piqûre. ...enfin voilà quoi. En gros au moins 2 fausse couche auraient pu être évitées...enfin on ne le saura jamais . Maintenat j espère qu il nest pas trop tard. Voilà.
fiv 2 notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant