40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

monétoile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par monétoile » 24 mars 2017 à 10:56

Bonjour les fivettes! Oulala tant de pages à lire!

Bienvenue à Reanne! Chapeau pour ta démission au moins ils te foutent la paix maintenant!

Pour marieall, Ange83 : bon courage pour votre attente de TEC, et oui les fêtes et fermetures de centres c'est décevant mais c'est aussi peut-être mieux d'attendre un peu... est-ce que tu as eu ton 1er jour de cycle du coup?

Pour teetee, je suis désolée pour toi, :smack: Et j'ai trouvé que la réponse de la gynécologue de ta pma à ton sms manquait beaucoup d'humanité. Quelle honte, ça coûte pas plus cher de dire un mot d'empathie bon sang! smilvener

Pour Cleala, bon courage pour la fin de cette fausse couche qui est longue, :smack:

Pour Tessy45 et Laur, bon début de stimul!

Pour Lilypearl, Annega, Papaye plein de bonnes ondes suite à vos doutes, vos épreuves. Parcours difficiles mais au moins ici on peut en parler et être comprises. :smack:

Petites pensées positives aux autres fivettes Smile, Koala et toutes les autres que j'oublie.

Je suis restée un peu éloignée des discussions car soucis importants avec mon "chef" au boulot, qui me harcèle ( ultra exigeant, ne pointe que le négatif, etc.)... heureusement j'ai reçu beaucoup de soutien de collègues et d'une partie de ma hiérarchie aussi. Mais je ne vous dis pas à quel point ça m'énerve car pour une grossesse rien de tel que le calme et le bien-être, non? Au lieu de ça je me suis fait des nuits blanches et autres angoisses sans fond... smilvener

Le rendez-vous à Barcelone approche (mi-avril), on a aussi rendez-vous à la PMA de Nantes lundi pour prescription de nouveaux examens qui pourront servir pour la fiv Barcelone, normalement... A vous lire, je me demande si une fiv classique avec DPI ne serait pas mieux car les zozos de mon homme sont peu mobiles et donc ça favoriserait le plus "fort" qui serait obligé de rentrer dans l'ovocyte... c'est fou comme on se fait plein de films! A voire avec l'équipe de là-bas...
D'autre part, je commence les tests d'ovulation au cas où... :-P on ne sait jamais!

Bises à vous toutes et n'oublions pas de garder la Foforce avec nous!!! multiheart suun
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bébé depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2ème stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne

teetee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par teetee » 24 mars 2017 à 12:28

Coucou les copines.
Merci pour vos gentils messages.
Cela le fait du bien.
Je fais une pause et je retourne en PMA avec une autre équipe :-)...et puis après l Espagne, la Belgique ou la Republique Tchèque ...on verra mais je donne encore une chance à mes ovocytes!!!!
Cio la future rencontre est proche :-).
Mon étoile tu nous raconteras ton rendez-vous...oui cela approche. Oui une fiv dpi peut être bien.
Ange c est long dis moi. Je te souhaite des beaux brybrys bien costauds. On croise les doigts...tu es la prochaine :-).
Marieall comment vas tu?
Clelea j espère que tes saignements vont vite stopper.
Smile et les autres je ne vous oublie pas.
Gros bisous les copines et ON Y CROÎT!!!
Bb1 né début 2014 après 4fiv et 3fc
Essais bb2 toujours par fiv depuis juin 2016.

cleala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cleala » 24 mars 2017 à 13:12

Bonjour les filles!

Cio ça sent bon la rencontre quand même! c'est un moment magique! je l'ai vécu 2 fois et à chaque fois c'est top ( j'avoue surtout pour la seconde car j'ai accouché dans mon salon!)

teetee tu as raison de donner encore une chance avec tes ovocytes, on ne sait jamais!
Ange, ça va arriver mais l'attente, toujours l'attente, tu te rapproches du but quand même!
montoise ça s'est un peu arrangé à ton boulot ? comme si on avait pas assez de stress comme ça.

De mon côté plus de saignements depuis hier soir!! natte natte je suis allée voir mon biokinergiste et je pense que ce n'est pas étranger à ça. ça m'a fait un bien fou! il a bossé 45 min sur mon crâne, je vous dis pas comme ça chauffait!
J 'espère donc que mon cycle va se remettre et que j'aurai mes règles fin avril au plus tard.

Bisous à toutes celles que j'ai oublié!
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fausse couche précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide

cleala

Fivette de diamant

Message non lu par cleala » 24 mars 2017 à 16:16

Bon fausse joie, j'ai de nouveau des saignements cet après-midi...bon la bonne nouvelle c'est que ça diminue.....
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:

Ange83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 » 24 mars 2017 à 17:25

Monétoile : super ton rvd en Espagne approche aussi ! Je te comprends à 100% pour ton stress au boulot, vu que j'ai mis mon employeur aux prud'hommes suite à une chef qui m'a fait la misère, j'espère que tu n'en n'ai pas à ce point là.
Ça serait super une grossesse naturelle fingers
Teetee : oui si tu peux encore donner une chance à tes propres ovocytes et que ça marche, ça serait génial :-P
Cleala : :-o tes saignements durent depuis combien de temps? Tu as dépassé 10 jours je crois, c'est fou mais comme tu dis si ton taux baisse, c'est déjà ça car comme ça tu pourras mieux te préparer pour la prochaine fois.
J'ai eu ma gynécologue au tel : elle va demander au chef du laboratoire pour passer en imsi au lieu d' isci mais ce n'est pas encore gagné, il peut refuser mais bon c'est ma dernière Fiv et j'ai bientôt 43 ans, j'espère qu'il ne sera pas méchant :? échographie et prise de sang encore lundi prochain.C'est long c'est long et toujours la peur qu'au final pas d'embryon et pas de grossesse. Bref on connaît toutes ces peurs et doutes malheureusement.
Apparemment je serai là prochaine du forum des " 40 ans et +" à avoir un prochain transfert . j'espère vous apporter un espoir et un miracle :lol:
nounoursbiz Bizou les filles !
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart fausse couche précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve

monétoile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par monétoile » 24 mars 2017 à 18:19

Bon courage Ange, j'espère qu'il vont te dire oui pour l'Imsi. Si jamais c'est non, ne te laisse pas faire surtout, en bataillant on arrive quand même souvent à faire bouger les lignes! Résiste! (tu connais la chanson!)

La PMA est vraiment un parcours semé d'embûches... d'attentes en angoisses, c'est vraiment difficile d'expliquer que c'est un parcours où chaque jour fait apparaître de nouveaux doutes, de nouvelles attentes, des déceptions, des réjouissances, des questions... pfff quel truc de fou!

Et merci pour ton soutien pour mon travail, ah oui quand même c'est allé loin pour toi avec les Prud'hommes!!

Bonne soirée à toutes! nounoursbiz (trop mimi le nounours!)
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bébé depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2ème stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne

Ange83

Fivette d'argent

Message non lu par Ange83 » 24 mars 2017 à 18:39

salut :cat: Merci monétoile
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart fausse couche précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.

cleala

Fivette de diamant

Message non lu par cleala » 24 mars 2017 à 19:53

Ange, ça va faire 13j de saignements....je sature là. je dois refaire une prise de sang la semaine prochaine pour voir le taux. Et surtout ça retarde aussi l'arrivée de mon prochain cycle et ça décale tout du coup!

Tu as raison pour l'imsi, en insistant ça doit pouvoir le faire, d'autant plus qu'il y a 250 euros au moins en plus pour ça et non remboursé! ils se font des sous quand même...

Ange83

Fivette d'argent

Message non lu par Ange83 » 24 mars 2017 à 20:15

Cleala : tu dois avoir un stock de serviettes ou de tampons à force, c'est vrai que c'est pénible à force.j'en avais marre moi aussi.
Surtout fais vérifier aussi pour le prochain essai que ta progestérone sera bien descendue car ça empêche la nidation, ça a été mon cas donc je n'avais pas pu avoir de transfert après la ponction. C'était dû à la fausse couche précoce comme toi que j'avais eu.
Pour l'imsi dans mon hospital, ils prennent 325€ non remboursés.Et même si tu fais une Fiv simple 325€.
J'en serais à plus de 975€ (3 Fiv) non remboursés.et ni par mes 2 mutuelles.
FIV 3 iMSi et dernière.

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie » 24 mars 2017 à 20:21

Ange83 a écrit :Monétoile : super ton rvd en Espagne approche aussi ! Je te comprends à 100% pour ton stress au boulot, vu que j'ai mis mon employeur aux prud'hommes suite à une chef qui m'a fait la misère, j'espère que tu n'en n'ai pas à ce point là.
Ça serait super une grossesse naturelle fingers
Teetee : oui si tu peux encore donner une chance à tes propres ovocytes et que ça marche, ça serait génial :-P
Cleala : :-o tes saignements durent depuis combien de temps? Tu as dépassé 10 jours je crois, c'est fou mais comme tu dis si ton taux baisse, c'est déjà ça car comme ça tu pourras mieux te préparer pour la prochaine fois.
J'ai eu ma gynécologue au tel : elle va demander au chef du laboratoire pour passer en imsi au lieu d' isci mais ce n'est pas encore gagné, il peut refuser mais bon c'est ma dernière Fiv et j'ai bientôt 43 ans, j'espère qu'il ne sera pas méchant :? échographie et prise de sang encore lundi prochain.C'est long c'est long et toujours la peur qu'au final pas d'embryon et pas de grossesse. Bref on connaît toutes ces peurs et doutes malheureusement.
Apparemment je serai là prochaine du forum des " 40 ans et +" à avoir un prochain transfert . j'espère vous apporter un espoir et un miracle :lol:
nounoursbiz Bizou les filles !
Salut
J'ai posé la question pour imsi en fait c'est plus de travail pour eux... alors ils ne le font que quand c'est nécessaire mais bon moi j'ai insisté et il y a un coût supplémentaire à ta charge ....
lui : 42 ans-oats sévère / moi 42 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 notre :clo: nous attend treefle

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall » 24 mars 2017 à 20:22

Ange, tu as une bonne évolution apparemment. Mais je ne comprends toujours pas comment tu peux avoir 11 follicules en cycle naturel. C'est ce que j'avais pour mon ICSI avec une pleins de piqûres d'hormones! Si tu peux avoir une IMSI, fais le. Notre centre ne la propose pas.
Pour les coûts, après une ICSI et une TEC, on en est à 3.200 €. La prochaine TEC nous coûtera 900 € (600 € TEC + 300 € culture des blastos) et encore plus si un blastocyste doit être vitrifié. Il n'y a aucune prise en charge pour les TEC et tout ce qui est en relation avec la congélation ou la vitrification en Allemagne.
Bref, pour nous, les travaux de la maison sont mis en suspens pour projet bébé.
Je ne sais pas comment font les personnes qui n'ont pas d'économies.

Teetee, je comprends que tu tentes encore en France. Si pour moi, çà ne marche pas en Allemagne, je n'aurai pas le courage de partir en République Tchèque ou en Espagne. Je suis claustro et je ne peux pas prendre l'avion.

Cleala, j'espère que ton taux baissera rapidement pour que tu puisses recommencer rapidement.

Monetoile, bon courage au boulot. Si c'est tellement insupportable, pense à la prise d'acte de rupture pour faire condamner ton employeur, si tu ne tiens plus. Surtout ne démissionne pas tout simplement, il aura gagné.

Vivie, comment vas-tu?

Pour moi, toujours en mode attente. J'espère que ce sera bon pour ce week-end pour pouvoir faire le TEC sur ce cyle. Il y a les vacances de Pâques, je serai moins stressée, çà serait le bon moment. Mais, je dois attendre sur mère Nature, alors j'attends.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image

Ange83

Fivette d'argent

Message non lu par Ange83 » 24 mars 2017 à 21:38

Oh Vivie super d'avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps.
Oui je vais essayer d'insister pour l'imsi même si Ya un coût supplémentaire encore.Merci de ton soutien.
Marieall : je pense que c'est peut être que j'ai enchaîné les stimulations pour avoir autant de follicules après les gynécologues ne me disent pas grand choses.j'ai pensé comme toi quand je vois autant de couples même des très jeunes faire des FIV, leurs économies doivent y passer ou la famille qui aide, j'ai même entendu dans la salle d'attente de l hopital des couples qui sont au rsa, je me demande comment ils font pour pouvoir payer les 325€ à chaque tentative.On se sert la ceinture avec ces fiv et d'autres soucis qui s'y sont rajoutés.
Si cette tentative ne marche pas, je voulais essayer à Prague mais mon homme n'a jamais pris l'avion et a une frousse bleue, nous restera l'Espagne mais bon c'est coûteux aussi en Espagne.
Tu as vu ça quand on ne veut pas voir nos vilaines, elles arrivent et quand on veut qu'elles arrivent nada.
Je ne savais pas que l'Allemagne prenait si peu en charge. C'est fou.
Bisous les filles
FIV 3 iMSi et dernière.