40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

LAUR

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par LAUR » 08 mars 2017 à 20:02

delse15 a écrit :Pour te répondre mon étoile je suis à 147. Mon taux à monté mais pas assez, je suis passée de 31 à 92 à 147. Pour cette 3 éme prise de sang je devrais être à 184
Bonsoir à toutes et tellement désolée ....DELSE je vois que nous sommes suivies au même endroit et nous avons le même âge...Tu n'es pas tentée par une <FIV à l'étranger?avec des techniques plus à la pointe?.Moi je veux mettre toutes les chances de notre côté...et pas attendre mes 43 ans pour qu'on me dise d'aller quand même à l'étranger parce que mes ovocytes ne seront plus "performants"..On tente une fiv dpi en République Tchèque...Bonne continuation à vous et Beaucoup de pensées de soutien... poucehaut

Ange83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 » 08 mars 2017 à 20:07

smilvener y'en a marre !!! Pourquoi ça ne marche pas pour nous les femmes de la quarantaine :-x
La quarantaine commence à me nervous.
Je trouve qu'on est encore loin dans la PMA pour les femmes qui dépassent 35 ans.Je suis de tout coeur avec vous les filles. :smack: Courage.
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart fausse couche précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve

Annega

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Annega » 08 mars 2017 à 20:22

cleala a écrit :Voila 46,9 ou Ca a augmenté mais pas doublé... c est mort....
Oh désolée pour toi c est horrible car tu espères et puis c est franchement pas clair
Courage je pense bien à toi
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:

delse15

Fivette de bronze

Message non lu par delse15 » 08 mars 2017 à 20:23

Bon les filles je vais continuer de prendre mes ovules parce que je viens défaire des recherches et ils disent que le taux doit doubler toutes les 48h à 72h. D autre part ils disent que çe qui est important c que le taux augmente significativement. J ai la naïveté de penser que passer de 92 à 147 c significatif.
Je pense que je suis bonne dans tous les cas pour une 4 éme prise de sang '

Non je n irai pas à l étranger parce que très honnêtement j ai envie que ca s arrête, j ai besoin de passer à autre chose. Je sens aussi que mon corps commence sérieusement à ne plus apprécier les traitements. Ça fait 3 ans que l on est dans çe parcours. Au cours de ces 3 ans j ai accompagne ma mère pendant 11 mois pour son cancer pour lui dire au revoir au final. J'ai la chance d avoir une fille de 6 ans magnifique. Elle est la fierté de ma vie.
J ai envie de faire tellement de choses : découvrir le monde et le faire découvrir à ma fille, m épanouir dans mon boulot, m investir dans des association.
Vous savez il y a quelque temps, j ai pris la décision d être heureuse et çe quoiqu il arrive.la vie n est façile pour personne, on vit toutes des choses pas simples. Alors comme vous j ai des coups de mou, je me dis pourquoi moi et ensuite je rebondis,avancer, aller de l avant, réessayer,toujours être en mouvement, avoir des projets.
Même si la prochaine prise de sang est pourrie, la pma aura permis de déceler un problème rénal chez mon chéri. On aurait pas fait la pma, on ne se serait pas aperçu que son rein gauche était complètement dilaté car engorgé et il aurait pu faire une scepticemie ou se foutre en l air les deux reins. donc merci la pma !!!lol

Je vous embrasse toute
Une petite fille de presque 8 ans
3 insémination : ratées
4 fiv ratées dont 1 grossesse extra uterine
Mai 2017 Abandon de la PMA et retour à la liberté
Septembre 2018 bébé couette T21 ITG le 6 décembre 2018

Annega

Fivette d'or

Message non lu par Annega » 08 mars 2017 à 20:24

delse15 a écrit :147 c mort aussi.
Pour moi l aventure pma s arrête. Je vais donc pouvoir passer à autre chose, me concentrer sur ma fille et acheter mes billets pour 3 semaines au Perou en août.
Pour la dernière j ai été servie
Désolée pour toi
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin

Ange83

Fivette d'argent

Message non lu par Ange83 » 08 mars 2017 à 21:00

desle15 tu as raison de continuer tes ovules jusqu'à la 4 ème prise de sang, de toute façon, tu ne risques pas grand chose à continuer à en prendre.
J'admire ta façon de positiver les choses et tu as bien raison.
Pour les fivettes comme moi qui n'avons jamais eu d'enfant, c'est encore difficile de se faire une raison.
Pour moi aussi c'est ma dernière FIV car 43 ans fin avril.
Marieall j'espère que tu vas mieux avec ta grippe, je viens de voir une autre gynécologue qui m'a confirmé qu'il fallait vérifier le taux de progestérone, elle m'a fait des ordonnances pour des prise de sang pour vérifier les taux et le corps jaune en échographie avant J3 .Elle m'a bien confirmé que si j'avais eu un transfert de brybrys frais là, ça aurait été un échec.
Et pourtant ma gynécologue privée était partante pour me transférer des frais sans se soucier du taux de progestérone.
Quand la gynécologue de ce soir m' a vu, elle m'a dit : ça ne se passe pas comme ça, votre gynécologue suit votre dossier. Mais elle m'a quand même fait les ordonnances et m a dit qu'elle préviendrait ma gynécologue de ce qu'elle m'avait prescrit.
Franchement, je m'en fiche de qui doit me suivre jusqu'au bout ou pas, l'une a failli m'emmener à l'échec d'un nouveau transfert et de ma dernière Fiv en plus, parce qu'elle n'avait pas tenu compte de mon taux trop élevé de progestérone voilà mon coup de gueule de ce soir smilvener
Biz
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart fausse couche précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve

Hope18

Fivette d'or

Message non lu par Hope18 » 08 mars 2017 à 21:28

Cleala :smack: :smack:

C'est vrai, ton taux a augmenté mais pas comme on le voudrait.. :-(
Tu as contacté ton gyneco?

Annega

Fivette d'or

Message non lu par Annega » 08 mars 2017 à 21:39

Je viens de finir de lire " félicitations c'est une fiv " c est génial et ça donne de l espoir et du courage
Je vous le conseil j ai même réussit à sourire c est vous dire

cleala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cleala » 08 mars 2017 à 21:47

Mjo a écrit :Cleala :smack: :smack:

C'est vrai, ton taux a augmenté mais pas comme on le voudrait.. :-(
Tu as contacté ton gynécologue?
oui je le vois demain

Desde, je suis vraiment désolée pour toi mais ça ne veut pas dire au vu de tes taux que ça va mal finir . fait une autre prise de sang on ne sait jamais.
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fausse couche précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide

LAUR

Fivette de bronze

Message non lu par LAUR » 08 mars 2017 à 22:13

delse15 a écrit :Bon les filles je vais continuer de prendre mes ovules parce que je viens défaire des recherches et ils disent que le taux doit doubler toutes les 48h à 72h. D autre part ils disent que çe qui est important c que le taux augmente significativement. J ai la naïveté de penser que passer de 92 à 147 c significatif.
Je pense que je suis bonne dans tous les cas pour une 4ème prise de sang '

Non je n irai pas à l étranger parce que très honnêtement j ai envie que ca s arrête, j ai besoin de passer à autre chose. Je sens aussi que mon corps commence sérieusement à ne plus apprécier les traitements. Ça fait 3 ans que l on est dans çe parcours. Au cours de ces 3 ans j ai accompagne ma mère pendant 11 mois pour son cancer pour lui dire au revoir au final. J'ai la chance d avoir une fille de 6 ans magnifique. Elle est la fierté de ma vie.
J ai envie de faire tellement de choses : découvrir le monde et le faire découvrir à ma fille, m épanouir dans mon boulot, m investir dans des association.
Vous savez il y a quelque temps, j ai pris la décision d être heureuse et çe quoiqu il arrive.la vie n est façile pour personne, on vit toutes des choses pas simples. Alors comme vous j ai des coups de mou, je me dis pourquoi moi et ensuite je rebondis,avancer, aller de l avant, réessayer,toujours être en mouvement, avoir des projets.
Même si la prochaine prise de sang est pourrie, la pma aura permis de déceler un problème rénal chez mon chéri. On aurait pas fait la pma, on ne se serait pas aperçu que son rein gauche était complètement dilaté car engorgé et il aurait pu faire une scepticemie ou se foutre en l air les deux reins. donc merci la pma !!!lol

Je vous embrasse toute
Nous avons décidément d'autres points communs , j'ai moi aussi dit "aurevoir" à ma maman en 2011 sauf que je n'étais pas encore maman et en plus de l'immense douleur d'avoir perdu l'être le plus cher , j'ai très mal vécu le fait qu'elle ne connaisse jamais mes enfants....Mais tu as raison, il faut VIVRE et CONTINUER dans l'instant présent, chaque jour nous fait avancer un peu plus, c'est vrai , on a cette magnifique chance d'être déjà maman et je vous le souhaite ici à toutes vraiment très fort et surtout n'ayez AUCUN REGRET, moi je ne veux pas en avoir..je pourrais encore tenter 3 FIV en France pour BB2 mais notre espoir sera 1 FIV "ailleurs" ensuite, il sera temps...d'arrêter thankyou
Que votre vœu le plus cher se réalise treefle ...

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 09 mars 2017 à 14:19

Annega, je suis désolée pour ton négatif :-( Il est effectivement souvent préconisé de laisser les ovaires se reposer entre 2 FIV. Et l'attente avant le prochain rendez-vous semble toujours trop longue, surtout quand on attend des explications et la suite. Bon courage et prend bien soin de toi surtout :smack: On pense fort à toi et on est là bbras
"Félicitations c'est une FIV" est un de mes livres préférées sur la PMA (avec "Le guide des couples infertile") : mélange de récit d'expérience et d'humour, ça fait du bien aussi !

cleala, désolée que tes taux augmentent mais ne doublent pas forcément, mais il y a eu accroche. Tiens-nous au courant de l'écho de ce soit avec ton gynécologue, on sait jamais, le taux ne baisse pas pour autant fingers

Ange, 5 ovocytes matures au final à notre âge c'est super bien poucehaut As-tu des nouvelles du nombre d'embryons ? fingers
Si tu doutes de ta gynécologue, essaie d'avoir l'avis de la biologiste oui.
Tu as bien fait de voir une autre gynécologue hier, je comprends ton coup de gueule, le principal est que tu aies été bien reçue et guidée hier, on croise les doigts pour la suite fingers
Merci pour tes mots adorables :smack: J'espère aussi que j'aurai une belle nouvelle à vous annoncer vendredi prochain fingers pray

teetee, super le TEC hier juump Couve bien, repose-toi et détend-toi autant que possible au vert, tu as bien raison de changer d'air ! Donne-nous des nouvelles quand tu seras rentrée ;-)

LAUR, merci pour tes bonnes ondes :smack: En plus de l'acupuncture, j'ai aussi une ostéopathe qui me suit (et une psy), et c'est clair que tout ça aide à vivre un peu mieux ce parcours du combattant !
Gynem est aussi dans mon fichier en cas de besoin de recourir à la FIV DO. J'espère que tu trouveras un gynécologue qui veuille bien vous accompagner dans votre démarche, tu as raison de ne pas attendre le dernier moment. Tiens-nous au courant !

Chaima, ton prochain cycle approche doucement mais sûrement, tiens-nous au courant !

marieall, quel courage d'assumer tes audiences si tu n'as personne qui peut te remplacer ! J'espère que les antibios commencent à agir et que tu vas un peu mieux ? Bon courage, je l'ai eue aussi la grippe et ça te fout par terre !
Et ton rendez-vous approche, lundi tu en sauras plus, tiens-nous au courant !

delse, bienvenue et on continue de tout fingers pour toi, tiens-nous au courant ! Tu la fais quand la 4ème prise de sang, demain ?
Comme Ange j'admire ta façon de positiver quoiqu'il se passe ch@peau et toujours comme Ange c'est pas évident pour moi à appliquer vu que je n'ai pas d'enfant et que c'est ma dernière FIV vu que j'aurai 43 ans en mai :?

smile, Mjo, cémoi, Littledoc, monétoile et les autres FIVettes, coucou !

Merci pour vos petits mots à mon attention les filles :smack:
Mes douleurs sont passées, du moins plus de grosses douleurs comme dimanche, parfois j'ai encore un peu le ventre "lourd" et ça tiraille mais c'est très supportable en comparaison et ça tend à disparaître. Je suis toujours crevée par contre, je dors comme une pierre et plus que d'habitude !
L'attente continue, et hier et aujourd'hui je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est le moment de la nidation, s'il y en a une... fingers pray
Mais je suis bien occupée donc les journées passent vite (pour l'instant, pourvu que ça dure !).
Hier soir je suis allée à la rencontre organisée par BAMP à St-Cloud, c'était sympa et ça fait toujours du bien d'échanger avec d'autres personnes concernées par la PMA.
Sinon j'ai regardé le replay de Infrarouge et ça m'a plutôt énervée car je sais pas si c'est des raccourcis ou le montage mais à un moment ils insistent pas mal sur le côté psychologique qui peut bloquer les choses, et à un autre ils parlent du DPI comme si c'était appliqué par défaut pour tout le monde, et puis on suit principalement de couples pour qui ça finit bien). Pour celles qui ont regardé, vous en avez pensé quoi ?
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéro opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéro opératoire
09/2017 FIV DO : 8 J5, 2 J5 frais notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant - Reste 2 minipingoo
03/2019 TEV4 en cours fingers treefle

delse15

Fivette de bronze

Message non lu par delse15 » 09 mars 2017 à 15:11

Bonjour tout le monde,

Et bien 4ème prise de sang demain. Tout à l'heure j'ai parlé à mon monde intérieur "soit tu te décroches franchement soit tu exploses les scores mais tu arrêtes de faire ton timide !!!

Et je vous jure qu'après je ne fais plus de prise de sang pendant au moins 1 an !!!
Une petite fille de presque 8 ans
3 insémination : ratées
4 fiv ratées dont 1 grossesse extra uterine
Mai 2017 Abandon de la PMA et retour à la liberté
Septembre 2018 bébé couette T21 ITG le 6 décembre 2018