40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

monétoile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par monétoile »

Non teetee, pour l'instant notre projet serait plus fiv classique avec nos gamètes. Peut-être qu'on changera d'avis ensuite et qu'on sera partant pour fiv do mais là nous ne sommes pas près pour ce projet!
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bébé depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2ème stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne
Littledoc

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Littledoc »

Koala, aucun problème avec le spasfon, et ce, quelque soit le stade de la grossesse. Je prescrit du paracetamol et du spasfon en cas de douleur abdo ou contraction à toutes mes patientes enceintes, rassures-toi. J'en suis également une grande consommatrice en ce moment car j'ai un peu trop forcé sur le ménage cette semaine et donc je contracte bien.

Bisous les filles
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
smile

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par smile »

Un petit coucou koala,

j'espère que tu vas mieux :smack:

bises les filles
40 ans et :enceinte: - Ne rien lâcher -
Ange83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 »

Cleala : Demain ta prise de sang, je penserai à toi même si je serai dans les Kosmil , j'ai ma ponction demain.
Monétoile, tiens nous au courant pour tes démarches pour ta future FIV à l'étranger , je sais que ce n'est pas facile, perso je ne suis pas encore prête non plus pour une fiv Do, après peut être que ça peut évoluer avec le temps.
Littledoc : toujours contente de te lire, tu as toujours de bons conseils !
Tu penses toujours à nous les " vieilles " :lol:
Teetee : comment vas tu ? :-)
Et Smile et Chaima et Mjo ???
Mjo : tu sais que je suis suivie à St joseph aussi et demain ponction pour moi. :mrgreen:
Koala : j'espère que tu as moins mal, et que tu n'as pas trop fait de voiture. :drive:
Marieall : ton rendez vous avance aussi, on va être un paquet à être en attente de nos TEC .Tu t'es renseigné pour les prise de sang du taux de progestérone pour toi ? :?:
Allez bonne soirée les Filles et bisous à toutes celles que j'ai oublié dans ce poste mais ça n'empêche pas que je pense à vous ! :cat:
Vivement qu'on ouvre un autre sujet sur les femmes de + de 40 ans qui ont eu leur bébé :amour:
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart fausse couche précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve
Annega

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Annega »

Koala a écrit :Ange, si j'ai bien suivi tu fais ta ponction lundi, tes ovocyte vont être vitrifiés et transfert différé au prochain cycle. Bon déclenchement ce soir !
Oui il faut que le taux de progestérone ne soit pas trop élevé pour une FIV, et un kyste par expl peut fausser ce taux et le faire augmenter, donc ça complique le suivi de la stimulation puisque ce taux est faussé.
La congélation/vitrification des ovocytes (auto-conservation) est interdite en France sauf si maladie pouvant altérer la fertilité et, comme dans ton cas, quand c'est préconisé lors d'une FIV en cours pour une raison ou une autre. Une amie a eu ça car il n'y avait pas de spermatozoïdes dans le recueil de son mari le jour de la FIV, du coup il ont vitrifié ses ovocytes et ont fait un TEC au cycle suivant, ils ont alors décongelé les ovocytes, le mari a fait un recueil qui était exploitable (car ils préfèrent faire des FIV avec du sperme frais plutôt que des paillettes), et ils ont eu des embryons. Ou alors le transfert différé pour cumuler des ovocytes s'il y en a peu, comme l'a expliqué Chaima. Demande à ta gynécologue de bien t'expliquer les raisons qui leur font préconiser cette démarche, on comprend souvent mieux les choses quand on a toutes les explications.

monétoile, super la séance d'acupuncture qui fait du bien au moral ! Ma séance de mardi m'avait fait du bien et j'y retourne lundi (et ma séance d'ostéopathie de vendredi a été d'une détente absolue, je me suis même endormie un peu :lol: ).

cleala, dur dur avec ces taux, il y a eu accroche c'est sûr, à voir si c'est un démarrage lent. Bon courage pour l'attente de la prise de sang lundi, on continue de tout croiser pour toi fingers :smack:

Mjo, j'espère que les résultats d'analyses seront bons fingers Et avril c'est le mois prochain, c'est toujours long quand on attend mais ça va venir vite, si si ;-)

teetee, bientôt le transfert, tiens-nous au courant !

Les autres FIVettes, coucou !

Merci à toutes pour vos pensées et messages !
Ici les nouvelles du jour sont très bonnes, bien plus que ce qu'on aurait pensé : déjà ce matin on était contents car on avait pas eu d'appel donc ça voulait dire le transfert d'au moins 1 embryon :-) mais une fois notre tour le Professeur nous a dit que sur les 3 ovocytes ponctionnés on avait... 3 embryons :-o natte Je ne vous cache pas que j'ai failli tomber de ma chaise :lol: Avec mon mari on s'est regardés en souriant bêtement et en hallucinant en même temps !
Je lui ai demandé la qualité des embryons mais il ne s'est pas prononcé en disant que ça ne veut rien dire et qu'ils ne donnent plus ces infos (sûrement pour éviter de fausses joies), j'ai pas insisté.
Vu le peu de chances que les 3 s'implantent à mon âge, il m'a transféré les 3, verdict par prise de sang dans 2 semaines fingers pray
Le Professeur et le reste de l'équipe ont été au top encore une fois ! Il nous a dit qu'il était content pour nous, qu'on avait bien "travaillé" tous ensemble, et qu'il espérait qu'on lui apporte une bonne nouvelle bientôt (et nous donc !) :-)
Depuis j'alterne les moments où je plane à 15000 et ceux où je réalise à peine, c'est fou ! Malgré des difficultés, ça n'a jamais si bien marché et son suivi si précis et à la carte n'y est sûrement pas pour rien. On aurait pas pu espérer mieux vu notre dossier et quoiqu'il se passe ensuite je n'aurais aucun regret sur cette dernière tentative avec nos gamètes.
Maintenant reste plus qu'à croiser tout ce qu'on peut pour avoir une bonne nouvelle dans 2 semaines fingers Ce serait génial de finir enfin ce parcours du combattant, qui plus est grâce à lui.
On est vraiment super contents d'avoir eu un transfert déjà, et surtout qu'on en ait eu 3/3 (quand je repense à notre ancien centre qui nous avait virés comme des m*rdes, finalement ils nous ont rendu service quelque part puisqu'on est allés à Foch où on a eu un bien meilleur suivi !).
Maintenant faut espérer que l'un des 3 embryons s'accroche fingers (et si c'est plus, mon mari va faire une crise cardiaque vu qu'il est déjà papa de 2 ados, et moi je vais flipper aussi :lol: ). On est à la fois positifs et remplis d'espoir tout en restant lucides et prudents car un transfert ne garantit pas une grossesse ni une naissance... On se réjouit pleinement de chaque étape passée comme une petite victoire, mais on reste prudents quant à la suite.
Voilà, c'est donc parti pour 2 semaines de suspense avant la prise de sang "verdict", en attendant on continue de tout croiser fingers pray
Oh c est génial tu vois il fallait y croire
Allez des triplées hihihi
Bonne couvade
Moi résultats demain je stress un max je vous tiens au courant
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
papaye

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papaye »

Coucou les filles!

Je vous écris rapidement de mon téléphone, qui en plus est casse... Alors désolée si certains mots ne passent pas bien!

Surtout un grand bravo Koala!!!!!!! C'est super mega génial!!!
On croise bien les doigts pour qu'il y ait une super accroche!!!
Je vous mettrais bien tout plein d'emoticones mais avec mon i phone en fin de vie ce n'est pas possible!

Ange83, j'ai cru comprendre que certains centres font parfois des stimulation et vitrifient puis recommencent une stimulation et re vitrifient jusqu'a plusieurs fois quand il y a une problème hormonal ponctuel, ou un problème de sperme...
Ca arrive aussi que des centres optent pour cette strategie quand il n'y a que peu d'ovocytes sur une stimulation et que le couple est en bout de course ( par exemple 4e et dernière tentative)
Car tant qu'il n'y a pas trancert ca ne compte pas...

Bonne soiree!!
Bon courage a touteS!

Et hip hip hourra pour Koala!!!
moi :bientôt 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4 notpregnant
06/17 IAC 1 notpregnant
2 octobre 2017 : IAC2 pregnant
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
échographie T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est :boy:
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien natte , bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
échographie T3 le 09/05/18 : 2,286kg
:boy: est arrive le 01er juillet 2018
Annega

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Annega »

Koala a écrit :Coucou les filles,

J'ai bien lu vos derniers messages et je vous réponds plus tard mais je me tape un coup de flippe là et j'ai besoin de vos lumières ! Et oui je commence déjà à psychoter :oops:
Hier j'ai eu des douleurs au ventre après le transfert, comme des douleurs de règles / tiraillements en plus des douleurs aux ovaires, j'en avais eu après la ponction aussi donc je me disais que c'était les restes de douleurs de la ponction 2 jours avant. C'est toujours là "en fond" et parfois les douleurs sont plus vives.
Du coup hier j'ai pris un Spasfon car de mémoire à ma FIV1 on m'avait dit qu'après transfert on peut prendre que Doliprane et Spasfon, et je me suis dit que ça éviterait des contractions utérines dues aux douleurs. Ça c'est atténué mais depuis ce matin ça me lance à nouveau beaucoup, et j'ai un vieux doute en fait de savoir si on a le droit au Spasfon ou pas :?: Hier j'ai pas pensé à poser la question et aujourd'hui je peux joindre personne au centre. Sur la notice c'est écrit "l'utilisation de ce médicament ne doit être envisagé au cours de la grossesse que si nécessaire" donc à priori c'est pas interdit ?
En googlant je tombe même sur des messages de femmes qui le prennent exprès après le transfert ?! Dont un article de BAMP de 2013 : https://bamp.fr/2013/11/07/un-petit-pou ... transfert/ (dans les commentaires).

Est-ce que l'une de vous sait si on peut en prendre ? J'ai peur que ces "crampes" au ventre puissent expulser les embryons :?
Et vous souvenez-vous avoir eu ce type de douleurs après vos transferts ?

Désolée de n'écrire que pour ça pour l'instant mais je peux pas rester trop longtemps connectée car on doit manger et partir bientôt, mais je repasserai plus tard pour vous écrire comme il se doit ;-)
Merci d'avance pour vos réponses !
Pour moi oui tu peux en prendre et les crampes au ventre j en ai eu aussi je pense que c est normal ca travaille dedans
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Hope18

Fivette d'or

Message non lu par Hope18 »

Hello les filles,

Koala, du repos et pas trop de voiture ! ;-)

Annega, zen zen pour la prise de sang !! fingers Apporte nous une bonne nouvelle !!

Ange, ah on va croiser pour demain alors !! fingers
Papaye, merci pour tes infos ! intéressant à savoir ça !! plusieurs stimulations pour la vitrification des ovocytes!
Ange, c'est peut-être cela qu'ils font à St Jo ! Tu me tiendras au courant ! Je n'y suis pas encore... ;-)

Monétoile, courage pour la suite..
C'est vrai qu'on va commencer y penser à la fiv à l'étranger.. mais on attend encore.. pas facile tout ça..

Teetee, bientôt ton tec?
Idem pour Smile? ;-)
Marieall, ça va bien?
Courage à toutes celles que je n'ai pas nommées mais le cœur y est fingers fingers

Bonne soirée à toutes!
Ange83

Fivette d'argent

Message non lu par Ange83 »

Merci papaye pour tes infos :-P
Annega goodluck pour demain pour tes résultats rule ! minikitty
Merci Mjo :-P
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart fausse couche précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve
Hope18

Fivette d'or

Message non lu par Hope18 »

teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Coucou les filles.
Annega et Clelea, on croise les doigts pour votre prise de sang :-).
Bonne ponction Ange demain. C est une chance cette vitrification :-) mais j espère qu' il t expliqueront les raisons dans ton cas. Ici je me demande ce qui est mieux ? Ovocytes congelés ou embryons congelés si tu as la réponse cela m intéresse.
Ici j attends pour le transfert... encore quelques jours :-).
Mjo. Tu fais un tec prochainement?
Bisous et pensées à toutes celles que je n ai pas citées.
LAUR

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par LAUR »

monétoile a écrit :Annega, si je comprends bien c'est donc le nombre de brybry obtenu par rapport au nombre d'ovocytes ponctionnés doit donner la qualité des ovocytes.
Merci pour ta réponse.
Bonjour mon étoile
J'interviens suite à ton message sur la qualité des ovocytes et la fiv dpi.
J'ai 40 ans bientôt 41 et je suis maman d'un enfant né par fiv après 6 ans de parcours pma.
J'ai eu au moins 10 transferts avant d'avoir ma seule et unique grossesse soit un test positif !
Pour bb2 nous avons refait une fiv en avril 2016 avec 15 ovocytes ponctionnés et 8 embryons vitrifiés et échecs d'implantation encore!
Il n'est plus possible d'attendre indéfiniment sans changer de techniques en France !
Nous allons tenté une fiv dpi en République tchèque au moins on saura si nos embryons sont de bonne qualité et s'ils ont des anomalies qui compromettent l'implantation.
Bon courage à toutes..je vous lis très souvent. .normal pour une quadra;-)