40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- cleala
- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Coucou
Ange peut être que en vitrifiant lesnovocytes tu as plus de chance d avoir des embryons par la suite car peut être que ces derniers n auraient pas tenu à la décongélation?? C est une supposition bien sur..
Mjo comment ca va, je vois que tu as encore des exams à faire
Pour ma part le stress est parti j attends patiemment lundi. Si c une fausse couche j espère avoir mes regles rapidement. Parce que si c pour que le taux monte puis redescende 1 sem apres c pire je trouve!
Bonne fin de we!
Ange peut être que en vitrifiant lesnovocytes tu as plus de chance d avoir des embryons par la suite car peut être que ces derniers n auraient pas tenu à la décongélation?? C est une supposition bien sur..
Mjo comment ca va, je vois que tu as encore des exams à faire
Pour ma part le stress est parti j attends patiemment lundi. Si c une fausse couche j espère avoir mes regles rapidement. Parce que si c pour que le taux monte puis redescende 1 sem apres c pire je trouve!
Bonne fin de we!
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5,
mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes
transfert le 17 mai de 2J2
29/05: fc précoce.. encore!
Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible
5/12: tout est fini sac vide

- Chaima
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Saint Luc
Bonjour tout lé monde,
Ange moi j'ai eu une congélation d'ovocyte à la 6eme fiv. En fait il n'y avait qu'un seul ovocyte à la ponction. Ils ont décidé de le congeler et refaire une stimulation. À la fiv 6bis j'ai eu deux ovocytes mais hélas vide. Donc on a mis en fertilisation l'ovocyte de la fiv 6 et transfert de cet embryons. Voilà je sais que ça se fait : cumuler des ovocytes issus de plusieurs ponctions et espérer ainsi avoir plus d'embryons à transférer. Ca n'a pas marché pour moi mais ca se fait. Bises à vous toutes
Ange moi j'ai eu une congélation d'ovocyte à la 6eme fiv. En fait il n'y avait qu'un seul ovocyte à la ponction. Ils ont décidé de le congeler et refaire une stimulation. À la fiv 6bis j'ai eu deux ovocytes mais hélas vide. Donc on a mis en fertilisation l'ovocyte de la fiv 6 et transfert de cet embryons. Voilà je sais que ça se fait : cumuler des ovocytes issus de plusieurs ponctions et espérer ainsi avoir plus d'embryons à transférer. Ca n'a pas marché pour moi mais ca se fait. Bises à vous toutes
- Ange83
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Mjo : c'est long avril mais à mon avis oui ça sera sans doute le mois d'avril pour faire tout le protocole.A St jo, c'est les jeudis les réunions.
Cleala : je suis contente pour toi que tu ne stresses plus, tu es courageuse comme beaucoup de fivettes ici.
C'est en faisant des Fiv que je me suis rendue compte à quel point une femme pouvait être courageuse et forte pour surmonter toutes ces épreuves.
Tu as sûrement raison pour la vitrification des ovocytes, quils préfèrent congeler des ovocytes pour avoir plus de chance d'obtenir des embryons ultérieurement et que les tec auraient moins tenus à la décongélation, je me dis cela aussi.
Mais bon on n'est plus toutes jeunes et les ovocytes congelés c'est plus favorables pour les femmes de moins de 35 ans, j'ai lu ça.
Bref ce mois de février aura été bien malheureux pour bcp d'entre nous
Il n'y a même pas eu 50% de nos fivettes de la quarantaine qui ont réussi à être enceintes
Il faut faire remonter les taux de réussites les filles !!!!
PS : Merci Chaima de tes infos complémentaires.
Rhannn je suis dégoûtée que ça n'est pas marché.
Cleala : je suis contente pour toi que tu ne stresses plus, tu es courageuse comme beaucoup de fivettes ici.

C'est en faisant des Fiv que je me suis rendue compte à quel point une femme pouvait être courageuse et forte pour surmonter toutes ces épreuves.

Tu as sûrement raison pour la vitrification des ovocytes, quils préfèrent congeler des ovocytes pour avoir plus de chance d'obtenir des embryons ultérieurement et que les tec auraient moins tenus à la décongélation, je me dis cela aussi.

Mais bon on n'est plus toutes jeunes et les ovocytes congelés c'est plus favorables pour les femmes de moins de 35 ans, j'ai lu ça.
Bref ce mois de février aura été bien malheureux pour bcp d'entre nous

Il n'y a même pas eu 50% de nos fivettes de la quarantaine qui ont réussi à être enceintes

Il faut faire remonter les taux de réussites les filles !!!!

PS : Merci Chaima de tes infos complémentaires.
Rhannn je suis dégoûtée que ça n'est pas marché.

FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés.
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3
mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui
FC précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés
0 congelé
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=>
En cours de recherches

FIV 3 iMSi et dernière.

En cours de recherches

Coucou les filles.
Alors Koala? J espère que tu couves en ce moment
. Je te le souhaite sincèrement.
Ange...oui bizarre cette congélation? On ne te donne pas trop d info...et parfois sur Internet on voit des choses qui se contredisent....essaie d avoir une explication car c'est tout de même une décision que vous devez valider. ....
Allez on positive les filles !!!!!!
Sinon transfert mercredi ici. Je prends la progestérone depuis hier
Pensée à toutes celles que je n'ai pas citées.
Alors Koala? J espère que tu couves en ce moment

Ange...oui bizarre cette congélation? On ne te donne pas trop d info...et parfois sur Internet on voit des choses qui se contredisent....essaie d avoir une explication car c'est tout de même une décision que vous devez valider. ....
Allez on positive les filles !!!!!!
Sinon transfert mercredi ici. Je prends la progestérone depuis hier
Pensée à toutes celles que je n'ai pas citées.
- Koala
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Ange, si j'ai bien suivi tu fais ta ponction lundi, tes ovocyte vont être vitrifiés et transfert différé au prochain cycle. Bon déclenchement ce soir !
Oui il faut que le taux de progestérone ne soit pas trop élevé pour une FIV, et un kyste par expl peut fausser ce taux et le faire augmenter, donc ça complique le suivi de la stim puisque ce taux est faussé.
La congélation/vitrification des ovocytes (auto-conservation) est interdite en France sauf si maladie pouvant altérer la fertilité et, comme dans ton cas, quand c'est préconisé lors d'une FIV en cours pour une raison ou une autre. Une amie a eu ça car il n'y avait pas de spermatozoïdes dans le recueil de son mari le jour de la FIV, du coup il ont vitrifié ses ovocytes et ont fait un TEC au cycle suivant, ils ont alors décongelé les ovocytes, le mari a fait un recueil qui était exploitable (car ils préfèrent faire des FIV avec du sperme frais plutôt que des paillettes), et ils ont eu des embryons. Ou alors le transfert différé pour cumuler des ovocytes s'il y en a peu, comme l'a expliqué Chaima. Demande à ta gynéco de bien t'expliquer les raisons qui leur font préconiser cette démarche, on comprend souvent mieux les choses quand on a toutes les explications.
monétoile, super la séance d'acupuncture qui fait du bien au moral ! Ma séance de mardi m'avait fait du bien et j'y retourne lundi (et ma séance d'ostéopathie de vendredi a été d'une détente absolue, je me suis même endormie un peu
).
cleala, dur dur avec ces taux, il y a eu accroche c'est sûr, à voir si c'est un démarrage lent. Bon courage pour l'attente de la pds lundi, on continue de tout croiser pour toi
Mjo, j'espère que les résultats d'analyses seront bons
Et avril c'est le mois prochain, c'est toujours long quand on attend mais ça va venir vite, si si 
teetee, bientôt le transfert, tiens-nous au courant !
Les autres FIVettes, coucou !
Merci à toutes pour vos pensées et messages !
Ici les nouvelles du jour sont très bonnes, bien plus que ce qu'on aurait pensé : déjà ce matin on était contents car on avait pas eu d'appel donc ça voulait dire le transfert d'au moins 1 embryon
mais une fois notre tour le Professeur nous a dit que sur les 3 ovocytes ponctionnés on avait... 3 embryons
Je ne vous cache pas que j'ai failli tomber de ma chaise
Avec mon mari on s'est regardés en souriant bêtement et en hallucinant en même temps !
Je lui ai demandé la qualité des embryons mais il ne s'est pas prononcé en disant que ça ne veut rien dire et qu'ils ne donnent plus ces infos (sûrement pour éviter de fausses joies), j'ai pas insisté.
Vu le peu de chances que les 3 s'implantent à mon âge, il m'a transféré les 3, verdict par prise de sang dans 2 semaines

Le Professeur et le reste de l'équipe ont été au top encore une fois ! Il nous a dit qu'il était content pour nous, qu'on avait bien "travaillé" tous ensemble, et qu'il espérait qu'on lui apporte une bonne nouvelle bientôt (et nous donc !)
Depuis j'alterne les moments où je plane à 15000 et ceux où je réalise à peine, c'est fou ! Malgré des difficultés, ça n'a jamais si bien marché et son suivi si précis et à la carte n'y est sûrement pas pour rien. On aurait pas pu espérer mieux vu notre dossier et quoiqu'il se passe ensuite je n'aurais aucun regret sur cette dernière tentative avec nos gamètes.
Maintenant reste plus qu'à croiser tout ce qu'on peut pour avoir une bonne nouvelle dans 2 semaines
Ce serait génial de finir enfin ce parcours du combattant, qui plus est grâce à lui.
On est vraiment super contents d'avoir eu un transfert déjà, et surtout qu'on en ait eu 3/3 (quand je repense à notre ancien centre qui nous avait virés comme des m*rdes, finalement ils nous ont rendu service qlq part puisqu'on est allés à Foch où on a eu un bien meilleur suivi !).
Maintenant faut espérer que l'un des 3 embryons s'accroche
(et si c'est plus, mon mari va faire une crise cardiaque vu qu'il est déjà papa de 2 ados, et moi je vais flipper aussi
). On est à la fois positifs et remplis d'espoir tout en restant lucides et prudents car un transfert ne garantit pas une grossesse ni une naissance... On se réjouit pleinement de chaque étape passée comme une petite victoire, mais on reste prudents quant à la suite.
Voilà, c'est donc parti pour 2 semaines de suspense avant la pds "verdict", en attendant on continue de tout croiser

Oui il faut que le taux de progestérone ne soit pas trop élevé pour une FIV, et un kyste par expl peut fausser ce taux et le faire augmenter, donc ça complique le suivi de la stim puisque ce taux est faussé.
La congélation/vitrification des ovocytes (auto-conservation) est interdite en France sauf si maladie pouvant altérer la fertilité et, comme dans ton cas, quand c'est préconisé lors d'une FIV en cours pour une raison ou une autre. Une amie a eu ça car il n'y avait pas de spermatozoïdes dans le recueil de son mari le jour de la FIV, du coup il ont vitrifié ses ovocytes et ont fait un TEC au cycle suivant, ils ont alors décongelé les ovocytes, le mari a fait un recueil qui était exploitable (car ils préfèrent faire des FIV avec du sperme frais plutôt que des paillettes), et ils ont eu des embryons. Ou alors le transfert différé pour cumuler des ovocytes s'il y en a peu, comme l'a expliqué Chaima. Demande à ta gynéco de bien t'expliquer les raisons qui leur font préconiser cette démarche, on comprend souvent mieux les choses quand on a toutes les explications.
monétoile, super la séance d'acupuncture qui fait du bien au moral ! Ma séance de mardi m'avait fait du bien et j'y retourne lundi (et ma séance d'ostéopathie de vendredi a été d'une détente absolue, je me suis même endormie un peu

cleala, dur dur avec ces taux, il y a eu accroche c'est sûr, à voir si c'est un démarrage lent. Bon courage pour l'attente de la pds lundi, on continue de tout croiser pour toi

Mjo, j'espère que les résultats d'analyses seront bons

teetee, bientôt le transfert, tiens-nous au courant !
Les autres FIVettes, coucou !
Merci à toutes pour vos pensées et messages !
Ici les nouvelles du jour sont très bonnes, bien plus que ce qu'on aurait pensé : déjà ce matin on était contents car on avait pas eu d'appel donc ça voulait dire le transfert d'au moins 1 embryon

Je lui ai demandé la qualité des embryons mais il ne s'est pas prononcé en disant que ça ne veut rien dire et qu'ils ne donnent plus ces infos (sûrement pour éviter de fausses joies), j'ai pas insisté.
Vu le peu de chances que les 3 s'implantent à mon âge, il m'a transféré les 3, verdict par prise de sang dans 2 semaines

Le Professeur et le reste de l'équipe ont été au top encore une fois ! Il nous a dit qu'il était content pour nous, qu'on avait bien "travaillé" tous ensemble, et qu'il espérait qu'on lui apporte une bonne nouvelle bientôt (et nous donc !)

Depuis j'alterne les moments où je plane à 15000 et ceux où je réalise à peine, c'est fou ! Malgré des difficultés, ça n'a jamais si bien marché et son suivi si précis et à la carte n'y est sûrement pas pour rien. On aurait pas pu espérer mieux vu notre dossier et quoiqu'il se passe ensuite je n'aurais aucun regret sur cette dernière tentative avec nos gamètes.
Maintenant reste plus qu'à croiser tout ce qu'on peut pour avoir une bonne nouvelle dans 2 semaines

On est vraiment super contents d'avoir eu un transfert déjà, et surtout qu'on en ait eu 3/3 (quand je repense à notre ancien centre qui nous avait virés comme des m*rdes, finalement ils nous ont rendu service qlq part puisqu'on est allés à Foch où on a eu un bien meilleur suivi !).
Maintenant faut espérer que l'un des 3 embryons s'accroche

Voilà, c'est donc parti pour 2 semaines de suspense avant la pds "verdict", en attendant on continue de tout croiser

Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman

- Ange83
KOALA
, c'est super 3 embryons sur 3 ovocytes, t'es le miracle du mois !
T'imagine si t'as des triplés
Les 2 semaines vont être super longue.
Merci pour tes infos qui m'ont aider à voir un peu plus clair dans cette vitrification d'ovocytes.
J'ai lu aussi qu'une vitrification d'ovocytes voulait dire isci mais je ne sais pas si c'est cette méthode qui sera utilisé ou une Fiv simple.
Et j'ai pourtant 11 ovocytes à mon echo d'aujourd'hui dont 2 de plus de 20mm.
Compliqué tout ça pour nous.
TEETEE : mercredi le transfert wahou ça va aller vite.
Hé les filles on veut des
obligatoires !
Oui j'ai eu mon déclenchement juste là ce soir à 21h30 et je pense à vous les filles biz à toutes !!!!
Et encore
Bravo à KOALA !!!

T'imagine si t'as des triplés

Les 2 semaines vont être super longue.
Merci pour tes infos qui m'ont aider à voir un peu plus clair dans cette vitrification d'ovocytes.
J'ai lu aussi qu'une vitrification d'ovocytes voulait dire isci mais je ne sais pas si c'est cette méthode qui sera utilisé ou une Fiv simple.
Et j'ai pourtant 11 ovocytes à mon echo d'aujourd'hui dont 2 de plus de 20mm.
Compliqué tout ça pour nous.

TEETEE : mercredi le transfert wahou ça va aller vite.
Hé les filles on veut des

Oui j'ai eu mon déclenchement juste là ce soir à 21h30 et je pense à vous les filles biz à toutes !!!!

Et encore

mais arrêt à 2 S.
FC précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
0 congelé
En cours de recherches

FIV 3 iMSi et dernière.

En cours de recherches

- Hope18
Koala !!! Tip top !!!
On reste lucide mais surtout on croise on croise on croise !!!
Ange, allez bonne pikouse et zen zen pour lundi !
Cleala, courage, ce we ne doit pas être facile...
Bonne soirée à toutes !
On reste lucide mais surtout on croise on croise on croise !!!

Ange, allez bonne pikouse et zen zen pour lundi !
Cleala, courage, ce we ne doit pas être facile...

Bonne soirée à toutes !
Coucou . Sssuuuuppppeeerrr Koala....taux de fécondation parfait !!!!! Allez reste sur cette lancée !!!!
- cleala
- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
koala
c'est super comme nouvelle! couve bien maintenant et prends soin de toi!
Ange bon courage pour la ponction ds 2j!
teetee bientôt une maman couvade aussi alors :)
moi je suis assez zen en fait, plus que les derniers 15j, je me prépare à la fc meme si j'ai un peu d'espoir. j'ai des nausées toujours et les seins qui ont gonflés. j'attends le verdict lundi...

Ange bon courage pour la ponction ds 2j!
teetee bientôt une maman couvade aussi alors :)
moi je suis assez zen en fait, plus que les derniers 15j, je me prépare à la fc meme si j'ai un peu d'espoir. j'ai des nausées toujours et les seins qui ont gonflés. j'attends le verdict lundi...
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa
transfert le 17 mai de 2J2
29/05: fc précoce.. encore!

- Ange83
Merci Mjo merci Cleala pour vos encouragements
Cleala, à ma fausse couche précoce de décembre 2016 jusqu'à janvier 2017, j'ai eu aussi des nausées et mamelons tendus
. C'est très difficile à encaisser, mais songe à ton prochain TEC pour te donner du boum au coeur.

Cleala, à ma fausse couche précoce de décembre 2016 jusqu'à janvier 2017, j'ai eu aussi des nausées et mamelons tendus

mais arrêt à 2 S.
FC précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
0 congelé
En cours de recherches

FIV 3 iMSi et dernière.

En cours de recherches