Ange, si j'ai bien suivi tu fais ta ponction lundi, tes ovocyte vont être vitrifiés et transfert différé au prochain cycle. Bon déclenchement ce soir !
Oui il faut que le taux de progestérone ne soit pas trop élevé pour une FIV, et un kyste par expl peut fausser ce taux et le faire augmenter, donc ça complique le suivi de la stimulation puisque ce taux est faussé.
La congélation/vitrification des ovocytes (auto-conservation) est interdite en France sauf si maladie pouvant altérer la fertilité et, comme dans ton cas, quand c'est préconisé lors d'une FIV en cours pour une raison ou une autre. Une amie a eu ça car il n'y avait pas de spermatozoïdes dans le recueil de son mari le jour de la FIV, du coup il ont vitrifié ses ovocytes et ont fait un TEC au cycle suivant, ils ont alors décongelé les ovocytes, le mari a fait un recueil qui était exploitable (car ils préfèrent faire des FIV avec du sperme frais plutôt que des paillettes), et ils ont eu des embryons. Ou alors le transfert différé pour cumuler des ovocytes s'il y en a peu, comme l'a expliqué Chaima. Demande à ta gynécologue de bien t'expliquer les raisons qui leur font préconiser cette démarche, on comprend souvent mieux les choses quand on a toutes les explications.
monétoile, super la séance d'acupuncture qui fait du bien au moral ! Ma séance de mardi m'avait fait du bien et j'y retourne lundi (et ma séance d'ostéopathie de vendredi a été d'une détente absolue, je me suis même endormie un peu

).
cleala, dur dur avec ces taux, il y a eu accroche c'est sûr, à voir si c'est un démarrage lent. Bon courage pour l'attente de la prise de sang lundi, on continue de tout croiser pour toi
Mjo, j'espère que les résultats d'analyses seront bons

Et avril c'est le mois prochain, c'est toujours long quand on attend mais ça va venir vite, si si
teetee, bientôt le transfert, tiens-nous au courant !
Les autres FIVettes, coucou !
Merci à toutes pour vos pensées et messages !
Ici les nouvelles du jour sont très bonnes, bien plus que ce qu'on aurait pensé : déjà ce matin on était contents car on avait pas eu d'appel donc ça voulait dire le transfert d'au moins 1 embryon

mais une fois notre tour le Professeur nous a dit que sur les 3 ovocytes ponctionnés on avait... 3 embryons

Je ne vous cache pas que j'ai failli tomber de ma chaise

Avec mon mari on s'est regardés en souriant bêtement et en hallucinant en même temps !
Je lui ai demandé la qualité des embryons mais il ne s'est pas prononcé en disant que ça ne veut rien dire et qu'ils ne donnent plus ces infos (sûrement pour éviter de fausses joies), j'ai pas insisté.
Vu le peu de chances que les 3 s'implantent à mon âge, il m'a transféré les 3, verdict par prise de sang dans 2 semaines

Le Professeur et le reste de l'équipe ont été au top encore une fois ! Il nous a dit qu'il était content pour nous, qu'on avait bien "travaillé" tous ensemble, et qu'il espérait qu'on lui apporte une bonne nouvelle bientôt (et nous donc !)

Depuis j'alterne les moments où je plane à 15000 et ceux où je réalise à peine, c'est fou ! Malgré des difficultés, ça n'a jamais si bien marché et son suivi si précis et à la carte n'y est sûrement pas pour rien. On aurait pas pu espérer mieux vu notre dossier et quoiqu'il se passe ensuite je n'aurais aucun regret sur cette dernière tentative avec nos gamètes.
Maintenant reste plus qu'à croiser tout ce qu'on peut pour avoir une bonne nouvelle dans 2 semaines

Ce serait génial de finir enfin ce parcours du combattant, qui plus est grâce à lui.
On est vraiment super contents d'avoir eu un transfert déjà, et surtout qu'on en ait eu 3/3 (quand je repense à notre ancien centre qui nous avait virés comme des m*rdes, finalement ils nous ont rendu service quelque part puisqu'on est allés à Foch où on a eu un bien meilleur suivi !).
Maintenant faut espérer que l'un des 3 embryons s'accroche

(et si c'est plus, mon mari va faire une crise cardiaque vu qu'il est déjà papa de 2 ados, et moi je vais flipper aussi

). On est à la fois positifs et remplis d'espoir tout en restant lucides et prudents car un transfert ne garantit pas une grossesse ni une naissance... On se réjouit pleinement de chaque étape passée comme une petite victoire, mais on reste prudents quant à la suite.
Voilà, c'est donc parti pour 2 semaines de suspense avant la prise de sang "verdict", en attendant on continue de tout croiser

Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16
FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16
FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ►
09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos -

/ Reste 1

06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue