Ange, moi aussi c'est ma dernière FIV mais faut rien lâcher, ok ?
Super les 10 follicules de ce matin

et la gynéco plus précise et rassurante

Moi aussi le Professeur est le seul de mes 5 gynécos PMA à m'appuyer sur le ventre pour bien chercher/voir les follicules, personne n'a fait ça avant, comme quoi ça dépend vraiment sur qui on tombe aussi !
Comme cleala et ta gynéco t'ont expliqué, les follicules ne se multiplient pas au fil de la stim, c'est juste que certains qui sont plus petits que d'autres peuvent parfois rattraper leur retard et donc être pris en compte en cours de stim.
Tu y retournes quand pour le prochain contrôle ?
cleala, oui la ponction approche, je suis trop contente !
Pour ton test pipi c'est peut-être trop tôt, tiens-nous au courant après ta pds demain

et après celle du 6 mars, y'a rien de plus fiable. Je continue de tout croiser pour toi
Annega, oui je garde le moral et je lâche rien, je vais pas craquer à 2m du buffet
Et toi fais-nous une belle couvade !
Les variations d'humeur font malheureusement partie tu parcours, perso j'en suis pas trop affectée mais certaines femmes réagissent au quart de tour, courage !
Moi j'ai donc eu mon 4ème et dernier contrôle de stim ce matin.
Comme d'habitude en rentrant dans son bureau le Professeur me demande comment je me sens, je lui ai dit que ça allait bien et que j'étais super motivée

, il m'a dit que c'était bien et que lui aussi
Au début de l'écho j'ai flippé car il marmonnait "mouais, mouais" sans dire ce qu'il voyait, je voyais qu'il tiquait sur un truc et en fait il m'a dit que déjà hier il avait vu un petit fibrome, et là il en voit un autre petit, il m'a donc demandé de quand datait mon hystéro de contrôle, mon cœur battait à tout rompre tellement j'avais peur de l'annulation... Je lui ai donc répondu que j'avais vu le Dr Taylor en octobre, qu'elle avait vu un petit fibrome au fond de l'utérus mais qu'il était pas gênant pour une implantation, il a dit ok et est passé aux mesures des follicules et j'ai pas posé plus de questions car si c'était vraiment trop gênant il me l'aurait dit, et je pense pas qu'il fasse une FIV si c'est voué à l'échec d'avance à cause des fibromes. Par contre je suis dèg car j'en avais qu'un petit en octobre et depuis j'en ai un autre, à mon avis les stims de novembre et de ce mois-ci n'y sont pas pour rien (et à partir de la 40aine c'est courant même si on s'en rend pas forcément compte si on fait pas d'hystéro).
Bref donc après ce suspense de qlqs minutes, il m'a confirmé que les 2 follicules sont mûrs (1 de chaque côté), mais que côté gauche celui qui y était presque ne grossira plus assez pour les rattraper (et il y en avait encore 2 autres mais qui avaient déjà stoppé leur croissance).
Donc je déclenche ce soir avec Ovitrelle + 2 Décapeptyl (on va m'appeler dans l'aprem pour me confirmer l'heure des injections et les instructions) et ponction jeudi matin

(ce sera l'anniv de mon père, j'espère que ce sera une belle journée à tous niveaux). Je ne cache pas ma joie car c'est une étape de plus qu'on était pas sûrs d'avoir qui se confirme, après il reste bcp à faire mais on en est à un point où on apprécie chaque étape validée comme une petite victoire
Il m'a redit que c'était bien, que j'aurais très bien pu avoir qu'1 seul follicule selon les cycles, qu'ils ont l'air beau à l'écho mais qu'il peut rien promettre car ça va dépendre s'il arrive à bien les aspirer et s'ils sont de bonne qualité. Du coup je lui ai demandé si d'après lui on aurait au moins 1 ovocyte dans un des 2 follicules et il m'a dit que oui, qu'il y avait 2 ovocytes, il en est sûr ! Alors là j'ai fait un blogace car j'étais étonnée vu que la biologiste de l'ancien centre m'avait expliquée après ma 1ère FIV avec transfert que j'en avais eu qu'1 sur 4 follicules car certains étaient vides, mais si j'ai bien compris l'explication du Professeur il y a forcément 1 ovocyte dans chaque follicule mais lors de la ponction c'est pas sûr qu'ils puissent bien aspirer les follicules et selon les manips ils peuvent donc "perdre" des ovocytes qui peuvent s'altérer avec les manips.
Je lui ai ensuite redemandé s'il faisait une classique ou une ICSI car on nous a toujours parlé d'ICSI depuis le début pour garantir au moins 1 embryon même si le spermo est bon, mais il a dit qu'on avait pas besoin d'ICSI car justement vu que le spermo est bon il est sûr qu'on aura autant d'embryons que d'ovocytes prélevés et d'après lui ils devraient être de qualité (après faut voir s'ils se divisent bien etc bien sûr).
Il m'a aussi dit qu'on avait une chance de grossesse sans plus s'avancer mais c'est déjà bon à entendre (même si je ne me repose pas sur ses propos, syndrome de précaution de FIVette échaudée) et il a enchaîné en disant qu'il ferait tout pour nous aider jusqu'au bout. Après tout ce qu'on a vécu et entendu, ça fait du bien de se sentir soutenus comme ça
Donc reste pu qu'à croiser les doigts pour qu'il arrive à prélever les 2 follicules et que les ovocytes soient de bonne qualité, et la suite aussi...
Et je pensais qu'il fallait aller faire une pré-admission mais on m'a dit que tout était fait directement dans le centre, on a juste à venir à l'heure qu'on m'aura donnée, c'est cool ça
Sinon hier je suis passée à ma pharmacie habituelle et ils m'ont dit qu'ils s'aligneraient sur le Progiron à 49,90€, trop contente

Bon j'espère juste que j'en aurais bien besoin d'ici qlqs jours...