40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

cleala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par cleala » 25 févr. 2017 à 20:24

Annega a écrit :
cleala a écrit :Bienvenue Annega

on est un peu dans la même situation. tu peux regarder dans ma signature.
Pareil je n'ai eu que peu d'embryons à chaque fiv car peu d'ovocytes finalement.
Là je suis en attente de la prise de sang qui j'espère va marcher! je crois que sinon la prochaine fiv sera la dernière pour nous.
Pourquoi la dernière on a droit à combien ?
Tu n es qu a la 2 eme ?
Peut être que cette fois ci ça marcher ils t en ont transféré 2
On fait notre prise de sang en même quasiment
Bonne chance
on a le droit à 4 mais après c'est un choix de ma part. j'ai déjà 2 filles et je pense que si cet été je ne suis pas enceinte, mon compagnon devra faire le deuil d'un enfant à lui malheureusement.
oui j'en ai eu 2 donc j'espère que ça va marcher. tout comme toi, c'est bien d'en avoir eu 2 aussi.
Dans mon centre il ne transfert jamais de J2, on a eu angoisse jusqu'au bout de ne pas avoir d'embryons transférables!
tu as eu ton transfert quand ?
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fausse couche précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide

Ange83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 » 25 févr. 2017 à 20:25

Bonsoir Annega, on a le droit à 4 Fiv en france.Si tu as un enfant grâce à une Fiv, le compteur repart à zéro. Mais, faut les avoir fait avant 43 ans car après ce n'est plus pris en charge.
Bonne chance pour ta prise de sang aussi !
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart fausse couche précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve

Annega

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Annega » 26 févr. 2017 à 09:23

cleala a écrit :
Annega a écrit :
cleala a écrit :Bienvenue Annega

on est un peu dans la même situation. tu peux regarder dans ma signature.
Pareil je n'ai eu que peu d'embryons à chaque fiv car peu d'ovocytes finalement.
Là je suis en attente de la prise de sang qui j'espère va marcher! je crois que sinon la prochaine fiv sera la dernière pour nous.
Pourquoi la dernière on a droit à combien ?
Tu n es qu a la 2 eme ?
Peut être que cette fois ci ça marcher ils t en ont transféré 2
On fait notre prise de sang en même quasiment
Bonne chance
on a le droit à 4 mais après c'est un choix de ma part. j'ai déjà 2 filles et je pense que si cet été je ne suis pas enceinte, mon compagnon devra faire le deuil d'un enfant à lui malheureusement.
oui j'en ai eu 2 donc j'espère que ça va marcher. tout comme toi, c'est bien d'en avoir eu 2 aussi.
Dans mon centre il ne transfert jamais de J2, on a eu angoisse jusqu'au bout de ne pas avoir d'embryons transférables!
tu as eu ton transfert quand ?
Oui c est sur que d en avoir déjà ça aide moi aussi j ai un garçon de 13 ans d un premier union mais j ai un grand désir d enfant peut être même plus que mon mari
Donc je pense que j irais jusqu au bout des 4 en espérant que ça marche avant
Oui j ai été surprise quand ils m ont dit qu ils en mettaient 2 mais quand tu regardes les témoignages ça marche plus quand il y en a 2 ( normal tu me diras )
C est vrai que c est un peu l angoisse de se dire " est ce qu ils vont se développer normalement jusqu au transfert " pour ma part ils ont pas voulu prendre le risque vu qu il y en avait que 2
J ai eu mon transfert jeudi dernier le 23 et ma ponction le mardi 21 on se suit vraiment
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel

monétoile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par monétoile » 26 févr. 2017 à 18:15

Hello les filles, j'espère que vous passez un bon dimanche reposant! Pour moi en tous cas c'est ça et ça fait du bien!

Ange83, moi j'avais un gros kyste sur l'ovaire gauche (5 cm la taille maxi) qui était là depuis quelque années déjà (3 ou 4 ans). Pour la stimulation ça n'a rien changé, c'est juste qu'il prend beaucoup de place et donc parfois un peu difficile pour l'imagerie lors du comptage des follicules. Mais je pense que les traitements ont eu du bon car au final lundi dernier il ne mesurait plus que 1,5 cm! D'autre part, les follicules placés sur l'ovaire gauche étaient moins nombreux mais plus gros, donc c'est ceux là qui ont été ponctionné en priorité. Jamais personne ne m'a dit que le kyste (qui est en fait un gros follicule) ne pouvait donner trop d'hormone.. Voilà, j'espère que ça t'aura aidé!
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bébé depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2ème stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne

Ange83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 » 26 févr. 2017 à 19:52

Bonsoir monétoile :-)
Oui merci ton témoignage m'aide et tu me rassures crossfingers .
5 cm ! C'était un gros kyste ma pauvre moi 2 cm.Et heureusement que ton kyste a dégrossi.
J'aime pas ces kystes qui ne servent à rien smilvener
C'est utile d'avoir des avis d'autres fivettes qui sont passées par les mêmes problèmes. Merci encore et bisous aussi aux autres filles ! :smack: salut
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart fausse couche précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve

smile

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par smile » 26 févr. 2017 à 20:32

coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon week end !

annega, c'est bien tu as pu rassurer ange ! c'est chouette ;-)

bon repos annega et bises a toutes !

Il y a des transferts cette semaine ?

Bizz :smack:
40 ans et :enceinte: - Ne rien lâcher -

teetee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par teetee » 26 févr. 2017 à 22:43

Coucou les filles.

Smile je crois que les kystes peuvent perturber les hormones notamment la progestérone . Ton gynécologue te dira. Quand as tu ton contrôle? Bonne suite de stimulation.
Ici provames toujours. prise de sang ok. Tout est bien bloqué . Écho semaine prochaine et date du tec à venir...d ici moins de 10j je pense. Je vous dis. Je vais commencer à dire au travail que je vais être absente. Ici je m arrête une semaine.

Clelea et la nouvelle supppeeerr vous êtes deux à avoir votre prise de sang en même temps . On croise les doigts et......Ouiiiii on veut des ++++++.

Koala bonne suite de stimulation aussi.

Marieall et Smile... Je pense toujours à vous.

Bisous à toutes et...ON Y CROIT...ON L AURA CE +++++++++.
Bb1 né début 2014 après 4fiv et 3fc
Essais bb2 toujours par fiv depuis juin 2016.

teetee

Fivette de bronze

Message non lu par teetee » 27 févr. 2017 à 07:24

Bon lundi les copines :-)... dur le réveil ce matin...Je suis dans mon train pour le boulot. Bisous et ON Y CROIT !!!!!!

smile

Fivette fidèle

Message non lu par smile » 27 févr. 2017 à 18:47

coucou les filles,

coucou teetee, tu as ton transfert quand ? tu as du provames pour le transfert ?
tu prends une semaine de congés ? merci pour tes pensées :oops:

Nous, Nous attendons pour le rendez-vous et un prochain TEC... ce sera mon premier TEC ! fingers

Bonne suite de stimul les filles, reposez vous bien :-D

bisous :smack:
40 ans et :enceinte: - Ne rien lâcher -

Chaima

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc

Message non lu par Chaima » 27 févr. 2017 à 23:16

Bonsoir les filles, Juste un petit coucou au passage. J'espère que vous allez bien
Gros bisous

teetee

Fivette de bronze

Message non lu par teetee » 27 févr. 2017 à 23:27

Coucou les filles

Smile. Oui provames et je ne sais pas quand sera mon transfert. Contrôle de l endomètre ce mercredi...à suivre. Ma gynécologue m arrête une semaine car j ai beaucoup de transport... et toi? Tu auras un tec prochainement?

Bonne nuit les copines.

Koala

Fivette de diamant
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 28 févr. 2017 à 00:56

cleala, as-tu toujours des douleurs dans la jambe ?
Tu vas faire ta prise de sang mercredi au lieu de lundi alors ? fingers

Ange, autant dans mon ancien centre je ressortais des monitorages avec le compte-rendu complet (nombre et taille des follicules, taille de l'endomètre, etc), autant à Foch on n'a pas accès à ces infos même si j'aperçois parfois sur l'écran la taille quand le Professeur prend les mesures.
Mince pour le kyste, effectivement de mémoire le kyste peut fausser un taux d'hormone donc le suivi de la stimulation :? J'espère que ça compromettra pas ton protocole fingers, quand refais-tu un contrôle ?
Je savais pas que l'Aspégic nourrisson était aussi préconisé pendant la stimulation :-o Moi j'en ai eu qu'après transfert.

marieall, tu as raison le côté pervers des stimulations c'est que ça peut provoquer des kystes, et quand on a des kystes on est pas sûres de faire le protocole si ça fausse le taux d’œstrogènes, c'est le serpent qui se mord la queue minnce et c'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois l'année dernière.

smile, prenez soin de vous ton homme et toi avant de repartir pour un TEC, ce sera déjà un protocole beaucoup moins invasif qu'une stimulation et j'espère qu'il aboutira positivement fingers ;-)
Oui moi je devrais avoir mon transfert en fin de semaine (à priori ponction jeudi et si tout va bien transfert samedi) fingers

Annega, bienvenue salut
Tu as eu une belle récolte d'ovocytes pour notre âge, bravo !
Il se dit que les J5 ont plus de chances de s'implanter mais des femmes tombent enceintes avec des J2 ou J3, ça dépend vraiment des femmes donc difficile de statuer sur ce sujet. Couve bien et je t'envoie plein de bonnes ondes en espérant que tu nous annonceras bientôt une bonne nouvelle fingers
Pour les conditions de prise en charge, Ange t'as expliqué qu'on a le droit qu'à 4 FIV (seules celles qui vont jusqu'à la ponction comptent) avant 43 ans.
Sinon ils en transfèrent souvent 2 à partir de 35-37 ans car les chances d'implantation baissent malheureusement avec l'âge donc le risque de grossesse gémellaire aussi, et quand il y en a peu - comme c'est le cas pour moi aussi - ils ne prennent pas le risque d'attendre J5 pour éviter le risque que les embryons ne tiennent pas jusque là et donc de ne rien avoir à transférer (sauf si le couple décide de prendre ce risque).

teetee, tiens-nous au courant après ton écho de contrôle en vue du TEC mercredi ;-)

monétoile, Chaima et les autre FIVettes, coucou !

Alors, les news du jour après ce 3ème contrôle de stimulation ce matin : je suis à J11 de stimulation ce soir et en résumé ça suit toujours son cours fingers
Ma "copine" (ironie) du secrétariat était encore là et a été à nouveau agréable alors je me demande si elle a vraiment pas été recadrée depuis parceque'on ne le reconnaît plus : paroles aimables, grand sourire, formules de politesse, bref pourvu que ça dure (sinon je la louperai pas cette fois !).
Il y a toujours 1 follicule de chaque côté de taille correcte, il dit qu'ils sont "bien". Côté gauche il y en aurait éventuellement un de plus s'il rattrape son léger retard mais pas sûr.
Quand j'ai compris qu'il n'y en avait toujours qu'1 de chaque côté j'ai flippé qu'il remette en cause la ponction mais il m'a tout de suite dit qu'on allait jusqu'au bout avec ces 2 là (voire 3 si l'autre les rattrape à temps) donc j'ai compris qu'on ferait la ponction et une énorme chape s'est enlevée de ma poitrine, ouf :-)
Il a regardé le précédent protocole de novembre et m'a dit que je répondais mieux cette fois-ci, j'ai été surprise car mes doses de stimulation sont supérieures et j'ai pris de la DHEA 1 mois et 1/2 avant le début de cette stimulation mais j'ai pourtant pas plus de follicules au final, alors peut-être fait-il référence à leur "belle" apparence et j'espère que c'est synonyme de qualité fingers
Je continue donc la stimulation comme d'hab (450 de Gonal + 150 de Menopur), et toujours double dose de Cétrotide pour le blocage de l'ovulation, et j'y retourne demain matin (enfin tout à l'heure vue l'heure !) pour un dernier contrôle sûrement car il m'a dit qu'à priori la ponction serait jeudi avec un transfert de J2 samedi fingers
Il a l'air assez satisfait vu mon "cas" et m'a encore dit en me serrant la main avant de partir "allez on y croit hein, on lâche rien !". Il peut compter sur moi pour ça, si y'a effectivement quelque chose de sûr c'est que malgré la peur, les doutes, et les variations de moral, je ne lâcherai rien muuscle !
La suite au prochain épisode demain ;-) fingers
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovo, 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC!
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéroscopie opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovo, 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéroscopie opératoire
09/2017 FIV DO : 12 ovo, 2 J5 notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant
Reste 2 minipingoo