Bonsoir Marieall, comme je t'avais dit dans un message, j'ai eu cette méthode hatching ( éclosion assistée ) mais sur 2 embryons frais pas sur des Tec.marieall a écrit :salut les filles, j'aurai besoin de votre avis.
Comme je l'ai déjà écrit, le docteur a donné son accord pour appliquer la technique de l'assisted hatching pour la TEC (si j'arrive à un endomètre suffisant) même s'il me dit que ce n'est pas nécessaire, alors que je rentre dans leurs critères (37 ans et plus).
J'ai lu pas mal d'articles sur cette technique. Il y a apparemment des risques assez importants sur l'embryon, mais les chances de nidation sont beaucoup plus élevées.
Ma question: si plusieurs embryons se réveillent (un paquet de 3 va être décongelé), vous appliqueriez la technique sur tous les embryons ou seulement sur une partie? Le prix est le même.
Mon mari me dit autant faire pour tous, mais je ne suis pas sûre.
Qu'en dites vous?
Teetee: 6 follicules à 6 jours de stimulation, c'est bien. Il y en a aussi sûrement d'autres qui se cachent. Elle serait prévue pour quand ta ponction? Tu as encore une semaine de stimulation, non ?
A ma première écho de contrôle après 5 jours de stimulation, j'avais 7 follicules. A la ponction, ils en ont récupéré 13 !
Concernant la progesterone, je n'y connais rien. Mon gynécologue ne me dit jamais rien concernant mes taux suite aux prises de sang.
Ne perds pas espoir.
C'est vrai que cette méthode peut endommager un embryon en cas de mauvaise manipulation du biologiste.
Je ne savais pas que c'était possible sur des Tec, moi à ta place j'en ferai 2 hatching sur 3 si tu peux, selon les embryons qui se réveilleront.Ou 1 sur 2 , si un embryon ne se réveillait pas.