40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Cio

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Cio » 04 nov. 2016 à 20:19

Bonjour,
Cemoi je ne sais pas répondre à ta question, mais tout ça n'est pas une science exacte ... Courage ça va venir :)
Bise
Cioo, 41 ans ( lui 42)
Fiv 1 avril 2015 : 3 ovocytes 0 transfert
Fiv 2 ISCI juin 2015 : 4 ovocytes 1 transfert Négatif
Fiv 3 ISCI sept 2015 : 2 ovocytes 1 transfert Négatif
Fiv 4 ISCI janvier/ fev 2016 ( protocole long ) : 10 ovocytes / 0 transfert
Fiv 5 ISCI avril 2016 : 0 ovocyte ...
22 Juin 2016 test positif grossesse naturelle !
Accouchement prévu le 20 mars :) Notre petite fille est née le 28/03/2017

cémoi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par cémoi » 04 nov. 2016 à 20:30

Oui c est compliqué
J ai lu pleins de trucs dessus des rapports de congrès de gynechologie, des commentaires des Gynecho des diffèrent centre de pma
Bref ils disent en gros que rien n est prouvé qu il suppose et que cela dépend de la taille du fibrome et si il déforme la cavité utérine ...

Je tente le tec, on verra bien
Lui 38:RAS, AMH: 2,36 en 11/2015 (08/2015: 1,78) Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 fausse couche brokenheart
Transfert TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
Côme est né le 21 janvier

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 05 nov. 2016 à 16:42

cémoi, désolée que tu doives te faire ré-opérer à cause du fibrome :-( (c'est mon appréhension aussi car opérée en août, mais encore un petit fibrome à l'hystéro de contrôle en octobre et je ne pense pas que la gynécologue ait pu passer à côté en août ; et comme certaine d'entre vous j'ai pas envie de me faire opérer tous les 2 mois).
Un fibrome "sous lieux" c'est quand il pousse sous la paroi de l'utérus ? Après si cela peut empêcher la nidation, il vaut mieux le faire quand même. Ou alors prendre un 2ème avis comme suggéré par Cio. Mais je vois d'après ton message d'hier que tu tentes le TEC quand même c'est ça ? Du coup tu reprends un protocole le 15 comme prévu ? Ça va venir vite ;-)
Nous on a changé de centre donc on va faire notre premier essai à Foch ce mois-ci si tout va bien fingers Ensuite, vu qu'on est suivis en public et qu'on nous a déjà donné le message que fallait penser à la FIV DO, on essaiera quand même de faire un autre essai avec nos gamètes à Foch mais en suivi privé, et en dernier recours on essaiera la FIV DO.

teetee, welcome back ;-) Bon courage pour l'hystéroscopie mardi. Tu la fais à l’Hôpital Américain ou ailleurs ? Si je comprends bien quoiqu'il en soit tu vas sûrement devoir te faire opérer pour enlever les fibromes si cela peut gêner la nidation ?
Oui c'était mon cas également, je ne sais pas si c'est ce qui a empêché une nidation lors de l'unique FIV avec tranfert qu'on a faite il y a 1 an car je n'avais jamais passé d'hystéro diag avant le mois de juin donc je ne sais pas si j'avais déjà ce polype et ce fibrome l'année dernière. J''ai été opérée en août à Foch, tout s'est bien passé mais j'ai fait un hystéro de contrôle le mois dernier et j'ai encore un petit fibrome depuis pfff, apparemment selon sa taille et sa situation dans l'utérus il ne compromettrait pas de nidation donc je n'ai pas eu à me faire ré-opérer pour l'instant, j'espère juste qu'il ne va pas grossir :?
Oui c'est dur d'attendre, bon courage et tiens-nous au courant !

Cio, Déjà le 5ème mois ?! Ça file ! Contente de lire que tout va bien pour bébé surprise et toi :-)

cleala, ça y est tu vas rentrer dans l'action ! Quel protocole as-tu ?
Par contre je suis étonnée qu'ils ne réimplantent que des J5 et qu'un seul à la fois à nos âges, ou alors c'est que vos follicules et spermatozoïdes sont au top. Tu es suivie par qui déjà (j'étais suivie à P2 avant) ?

beastef, c'est normal de douter en attendant la prise de sang, quant aux symptômes ou à l’absence de symptômes c'est tellement variable d'une femme à l'autre que cela ne veut rien dire en soit, il n'y a que la prise de sang qui donnera le résultat, allez on se remotive, détend-toi un max, fais des choses qui te font plaisir, et tiens-nous au courant ;-) fingers

drago, alors quelles sont les news de l'Espagne ? Vous partez quand ? Ponction de la donneuse quand ? Raconte ! fingers

De mon côté mon cycle a commencé hier donc on maintient bien le rendez-vous à Foch comme prévu lundi matin.
D'après mon protocole je suis sensée arrêter Provamès à J3 inclus donc demain soir, mais vu que parfois ça varie entre le protocole écrit et ce qu'on nous dit je poserai la question lundi matin quand je serai sur place pour les contrôles avant démarrage de la stimulation, au pire j'aurai la boîte avec moi s'il faut que je continue.
J'ai commandé mes médocs jeudi pour la stimulation et jusqu'au déclenchement, je les récupère tout à l'heure, en espérant m'en servir cette fois pray

Sinon j'avais scanné le résultat de la spermoculture à la gynécologue, qui m'a répondu hier en disant que c'était bon mais que je devais aussi refaire une hystéroscopie ainsi que nos sérologies respectives :shock: hanged Quand j'ai lu ça j'ai hésité entre :roll: et smilvener parce c'était déjà chose faite lors de la consultation qu'on a eue avec elle le 18 octobre à Neuilly, et justement la seule chose qu'il fallait refaire c'était la spermoculture. Je lui ai donc rappelé que les sérologies avaient été faites en septembre et scannées à l'ancienne gynécologue (et je les ai jointes à nouveau au mail), et pour l'hystéroscopie de contrôle je lui ai re-précisé qu'elle avait vu le compte-rendu lors de la même consultation mais m'avait dit de garder l'original pour le déposer à Foch la prochaine fois que j'irai, mais n'y étant pas retournée depuis j'avais bien prévu de le déposer lundi.
Bref, encore une fois côté organisation c'est pas encore ça hein :roll: C'est un peu usant et parfois inquiétant poucebas J'espère que ça va vite être optimisé parce que c'est déjà assez anxiogène comme ça !

A part ça hier matin séance mensuelle d'acupuncture, et je le reverrai entre la ponction et le transfert.
Et dès que je sais la date de début de la stimulation, j’appellerai l'ostéopathe pour caler la prochaine séance vers le milieu de la stimulation comme elle le préconise.

Bon week-end les filles !
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2 :
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch :
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17è :
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
06/2018 MatriceLab inexploitable hanged
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

cleala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cleala » 07 nov. 2016 à 15:31

salut Koala,
du coup ton transfert devrait se faire quand ?

Je suis suivie par le docteur soudré, je suis à J1 aulourd'hui, j'ai tel au labo aux et je commence gonalF en 150 demain soir. Contrôle prise de sang lundi matin...ça me fait bizarre de me dire que ça y est c'est lancé!
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fausse couche précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide

drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago » 08 nov. 2016 à 07:31

coucou les filles
journée chargée hier
pas eu le temps de toutes vous suivre
je me rattraperai à mon arrivée en espagne
on est sur le départ
ponction donneuse mercredi
j'essaierai de vous donner des news
d'ici là
fingers fingers fingers pour toutes celles qui commencent traitement, transfert et continuité de grossesse
bises
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA

teetee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par teetee » 08 nov. 2016 à 12:23

Coucou les filles.

Oui Drago donne nous des news quand tu peux...la ponction arrive vite :-).

De mon côté , je sors de l hysteroscopie...et bien : je n ai pas de fibromes dans ma cavité utérine, elle est parfaite, dixit le gynécologue...ah si seulement...donc mes pbls de notation ne viennent pas de là....en tous les cas c est super car je ne vais pas devoir me faire opérer. Bon j attends pour commencer un nouvelle fiv...en déc ou janv...on verra bien...on a droit encore à deux fiv.....et après on se dirigera vers la fiv DO.

Contente de vous relire les filles.

Bonne journée
Bb1 né début 2014 après 4fiv et 3fc
Essais bb2 toujours par fiv depuis juin 2016.

teetee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par teetee » 08 nov. 2016 à 12:24

Les fibromes vus en irm sont à l ext de ma cavité....comme quoi l IRM n est pas suffisant....
Bb1 né début 2014 après 4fiv et 3fc
Essais bb2 toujours par fiv depuis juin 2016.

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 08 nov. 2016 à 23:43

Mince j'ai pas eu les notifs de réponse ici !

cleala, mon transfert va dépendre déjà s'il y a ponction, ovocytes recueillis et embryons formé et de quelle qualité, et si tout va bien ça devrait tomber la semaine du 21 au 26 novembre selon combien de jours dure la stimulation et si on me transfère à J2 ou plus (mais vu notre "cas" il y a de très fortes chances que ce soit à J2, J3 max car il est peu probable que j'ai beaucoup d'ovocytes puis embryons).
Il a très bonne réputation le docteur Soudré ! Moi j'avais pas réussi à avoir de rendez-vous avec lui à l'époque. Cool ça y est c'est parti pour toi aussi poucehaut Alors ça a été cette première piqûre ce soir ? Gonal c'est en stylo pré-rempli donc super facile, c'est rassurant quand on commence ;-) Tiens-nous au courant de ton prochain contrôle lundi !

drago, je t'ai répondu dans le sujet "la der des ders" mais je te renvoie encore plein de bonnes ondes pour la ponction de la donneuse demain ma belle fingers fingers fingers Tiens-nous au courant ;-)

teetee, super nouvelle que tu n'ais pas de fibromes dans l'utérus poucehaut donc pas besoin de te faire opérer encore, ouf !
Quand sauras-tu si tu peux refaire une FIV en décembre ou janvier, ça va dépendre de quoi/qui ?

Moi j'ai donc été à Foch hier matin pour prise de sang + écho + consultation.
A l'écho on m'a dit que mon endomètre était bien fin donc nickel, j'ai 5 follicules de chaque côté et pas de kyste cette fois, ouf ! Mais, car sinon c'est pas drôle :roll: , 1 des follicules de l'ovaire droit est un peu plus gros que les autres (le blocage n'aurait pas marché à 100% ?) donc la suite dépendait des résultats de la prise de sang (d'après ce qu'elle m'a dit parfois un tel follicule peut gêner la croissance des autres quand on lance la stimulation, mais ça dépend des fois). Si vous saviez comme j'en ai marre de ces suspenses à 2 balles à chaque fois pour une raison ou une autre :? ... Je suis donc rentrée avec ce doute jusqu'à l'appel du centre en début d'après-midi.
Ensuite on a eu la consultation avec une jeune-femme que j'ai trouvée assez speed et d'un abord assez froid aussi (sauf en nous disant au-revoir où on a eu un petit sourire). Elle a re-noté sur un nouvelle feuille toutes les dates des différents examens (déjà fait le mois dernier mais ils le refont apparemment à chaque protocole, à la main en plus), d'ailleurs on a encore eu un sueur froide car la spermoculture vient d'être refaite mais le spermogramme classique remonte à plus d'un an donc elle nous a demandé si on l'avait refait, et on lui a répondu en cœur que les 2 gynécos qu'on a eus depuis (ses collègues donc) ne nous ont jamais demandé de le refaire, ça s'est arrêté là et heureusement parce qu'on a beau demander à chaque rendez-vous s'il ne manque rien au dossier, apparemment au final il manque toujours un truc, bref ! On a remis les consentements signés et j'ai re-donné les quelques résultats d'examens que j'avais scannés mais qu'ils n'avaient pas imprimé. Et elle m'a donné une ordonnance additionnelle si besoin.
J'ai donc été rappelée par la PMA un peu avant 15h, j'en pouvais plus d'attendre ! En même temps j'essayais de me rassurer car le mois dernier on m'avait appelée vers midi passés pour me dire que c'était reporté faute d'hystéro de contrôle, donc là plus le temps passait plus je me disais que ça devrait le faire fingers Et effectivement c'est parti cette fois : j'ai stoppé Provamès et commencé la stimulation hier soir à J4 (Bemfola 300ui + Menopur 150ui), je suis troooooooop contente natte , j'ai tellement eu peur qu'il y ait encore un couac après ce qu'on m'avait dit à l'écho hier matin ! Youhou ça fait des mois que j'attends ça, je peux enfin refaire ma junkie natte (et en plus hier c'était ma fête, j'y vois un petit clin d’œil même si c'est le hasard).
Samedi soir (J9) et dimanche soir, j'ajouterai Cétrotide 0,25 et prochain contrôle lundi prochain.
Voilà pour les news natte Je sais pas si ça se voit assez comme je suis contente et excitée :lol:
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2 :
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch :
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17è :
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
06/2018 MatriceLab inexploitable hanged
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Moncoeur

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moncoeur » 09 nov. 2016 à 09:00

Coucou les filles.
Mauvaises nouvelles. Traces de sang vues ce matin sur protège slip au moment où j'allais mettre ovule de progestérone.
Puis règles complètes quelques heures plus tard dans la matinée.
Je suis trop triste !!!!!
Recap FIV DO IVI Barcelone page 1950

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 09 nov. 2016 à 21:58

beastef a écrit :Coucou les filles.
Mauvaises nouvelles. Traces de sang vues ce matin sur protège slip au moment où j'allais mettre ovule de progestérone.
Puis règles complètes quelques heures plus tard dans la matinée.
Je suis trop triste !!!!!
oh non beastef, trop dégouttée pour toi
pfff c'est injuste
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
FIN PMA

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 09 nov. 2016 à 22:17

teetee si j'ai bien compris c'est donc plutôt une bonne nouvelle? natte
moi aussi j'ai un petit fibrome mais on ne m'a pas dit que cela serait gênant pour une accroche.
je m'interroge du coup...

bon pour moi en directe du pays basque!!!
aller retour en espagne, :drive: ouf dur dur la rote, sous la pluie battante, ça change du soleil de cet été
1200 km en 28h en voiture..ça tue
mon chéri fait 50000km par an dans le cadre pr: je ne sais pas comment il fait pour supporter
on est parti sous la neige et on a pris 12°C en 24h :-D mais avec une de ces pluies raain

et du stress en plus:
arrivée à 1h30 de notre destination, pause repas du soir, donc hier, un tour aux toilettes pour le pipi et :-o des taches rouges sur mon protège slip pleurrs
hier c'était la date où devait arriver mes règles si je n'avais pas le traitement
j'étais à deux doigts de repartir chez nous
là super chéri entre en action: réassurance à fond et remotivation, étude des options
moi en colère smilvener après mon corps
bref ambiance...
arrivée à bilbao à 23 H ? CREVEE
entre temps vérification pertes: plus rien :?:
je n'ai pas dormi pratiquement de la nuit, vérification de ma culotte toute les heures hanged
au matin toujours rien, espoir pray
9H/ direction la clinique, arrivée pile à l'heure pour le petit dépot de mon chéri et ensuite mon tour pour prise de sang et écho
j'informe de l'incident (technique !!!) de la veille au soir
controle écho: AUCUN problème !!! endomètre presque à 10 triple feuillet, ovaires bien au repos suite au blocage natte
donc avec prudence la gynécologue espagnole attendait d'avoir résulta prise de sang pour mes taux..résultats pas avant 18/19h
rendez-vous pris par téléphone et moi en mode Kosmil toute la fin de journée
visite express du musée guggenheim et retour en france chez nos amis au pays basque
18H30 moobile prise de sang OK natte
je n'en revenais pas!!! et depuis pas de saignements
je pray pour que ça dure
prochaine étape: la clinique nous apelle demain pour savoir combien de brybry ont pris
et si tout va bien transfert lundi à j5 ou mardi à j6 selon évolution
ya plus qu' fingers

voilà pour le roman rule
FIN PMA

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Vivie » 09 nov. 2016 à 23:44

Super drago on croise les doigts pour tes brysbrys ....

Beastef jimagine ta déception je t'envoie plein de réconfort....
Lui :42 oats sévère / moi ras sauf mon âge minnce
Entrée pma : 11/2014
01/2015-Fiv icsi 1- 3 embryons pas de transfert
05/2015-fiv icsi 1-bis - échec stimulation
09/2015 changement centre pma
01/2016 fiv icsi 1-ter- 2 J3: notpregnant
07/2016 fiv icsi 2- Pas de J5- pas de transfert
01/2017 fiv icsi 2/bis : pas de J5 pas de transfert
07/2017 icsi 2ter : 7 embryons- trans 2J3 notpregnant
09/2017 : tec 1j6 : notpregnant
11/2017 : hysteroscopie : endométrite chronique :-o
05/2018 : fiv icsi 3 transfert 2 brybrys notpregnant