40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Mjo a écrit :Hello à toutes..

Quelques news suite à ma ponction de vendredi matin.
Appel du labo hier : pas très réjouissant comme résultat. En effet 2 ovocytes seulement fécondés sur les 6. La biologiste préfère donc les pousser en J5, car en J3 ça ne sera pas trop terrible. Donc vaut mieux qu'ils soient costauds.
Mais je n'y crois plus du tout, on n'a jamais réussi à avoir des J5.
Les autres fois, on arrivait à avoir 5 embryons fécondés et des beaux J3.
Mais vaut mieux éviter de perdre un essai Fiv.
Je commence à perdre espoir, bref...
Que du temps perdu, l'espoir s'amenuise de plus en plus...

Bon week-end les filles..

Dur dur :-(
J'espère que tes 2 embryons seront des winners
Si tu en as eu que 2 fécondables c'est parce qu'ils étaient pas matures les autres ??
Aller garde espoir je croise les doigts pour toi fingers
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant T1 poucehaut T2 poucehaut dpa : 26/4/21
Reste 3 minipingoo
Image
drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago »

mjo
plein de fingers fingers pour tes brybry
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Celoline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Celoline »

Mjo, je te souhaite que tes brybrys soient des guerriers treefle

Lolli, tu demandais les délais que nous avions entre deux tentatives, alors 1ère FIV juillet 2015, TEC septembre 2015, 2ème FIV décembre 2015 et 3ème février 2016 (beaucoup beaucoup trop rapprochées ces deux.......le corps te le fait savoir !)
Et ma petite dernière qui sera finie d'ici 15 jours ;)
Franchement, j'ai appris à écouter mon corps et malgré l'âge, j'ai accepté d'attendre plus de 7 mois pour refaire une tentative, j'en pouvais plus physiquement et là, du coup, j'ai de nouveau la banane et je me sens mieux physiquement et moralement pour la dernière tentative ;)
Le centre PMA voulait faire la 4ème dans la foulée, j'ai refusé, je ne le sentais pas ;)

Belle journée les filles bigheart
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Lilypearl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilypearl »

Mjo plein de bonnes ondes, on y croit pour toi allez :smack:
A la dernière FIV j'ai réussi à avoir un J5 alors que je n'en avais jamais obtenu avant, alors oui tout est possible.

Lolli malheureusement oui par la force des choses on est obligée de rapprocher les tentatives plus l'échéance des 43 se rapproche.
J'ai pour ma part enchaîné 3 FIV en 6 mois (avril, juin et septembre 2016) mais pas le choix puisqu'on a commencé les FIV très (trop) tard.
C'est beaucoup trop pour le corps et on sort dézinguée physiquement et moralement, mais ça se fait.
Quel âge as-tu exactement ? Si tu as la possibilité de t'accorder un petit répit supplémentaire de quelques mois je te le conseille fortement. Sinon ben... fonce si tu en as le courage. C'est maintenant ou jamais.

Bonne journée et belle semaine à toutes
2011-2015 : Essais bébé 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 grossesse extra-utérine.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blastocyste) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart
Lolli

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lolli »

Celoline et LiLypearl: merci pour vos réponses les filles. J'aurai 42 ans en avril prochain. Et j'angoisse un peu de ne pas pouvoir faire les 4 fiv étant donné que le 1er essai ne compte pas. Je sais qu'enchainer n'est pas une super solution on verra ce que le docteur me dit le 3 nov.
L'année a déjà été très difficile après ma fausse couche et 3 échecs de stimulation les 3 mois suivants, et j'avoue ne pas avoir envie de péter un plomb comme au mois de mai (le docteur du travail m'avait arrêté 2 semaines). Je vais trouver un psy pour pouvoir évacuer le passé et se concentrer sur l'avenir.
Bises
42 ans
Endometriose (Monsieur RAS)
Décembre 2015 Grossesse naturelle
Février 2016 fausse couche à 11 semaines
Mars 2016 stimulation 1
Avril 2016 stimulation 2
Mai 2016 stimulation 3
Octobre 2016 FIV 1: 1 ovocyte pas de transfert
Janvier 2017 FIV 2: 6 follicules; 3 ovocytes; 2 embryons transférés, notpregnant
Avril 2017: 8 follicules; 5 ovocytes; 2 transférés à j3 et 1j6 au congel
premier test testpositif 9 mai: 2nde prise de sang pour voir l'évolution
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

drago, Lilypearl, cleala, merci pour vos mots gentils à mon attention :smack:

Lilypearl, normal d'avoir du mal à encaisser un nouvel échec, comme tu le sais déjà il faut du temps pour "digérer", nos parcours sont durs et douloureux autant moralement que physiquement alors laisse-toi le temps de te relever.
Concernant le fait de réflechir dans tous les sens, bienvenue au club ;-) :lol: Perso je pense que votre blastocyste au frais est une chance supplémentaire, ok rien n'est garanti mais comme tu dis si tu n'essaies pas tu ne sauras jamais ;-)
Pour le don d'ovocytes, c'est une réflexion très personnelle et seuls ton mari et toi pouvez estimer si cela peut vous convenir. A titre personnel s'il ne nous reste plus que cette option, mon mari et moi la tenterons, car nous ne voulons pas plus tard regretter de ne pas avoir tout fait pour devenir parents ensemble (lui est déjà père de 2 enfants).
Mais d'après ce que tu as répondu à Drago, j'ai l'impression que tu as déjà la réponse à toutes tes questions et envies ;-) J'ai donc envie de te dire : fais-toi confiance, écoute tes envies et va au bout de ton rêve !
Et en attendant, essaie de te changer un peu les idées, de faire des choses pour toi, pour ton couple (oui je sais plus facile à dire qu'à faire quand le moral n'est pas là). Courage :smack:

Celoline, j'espère que ton début de stimulation se passe bien ! Tiens-nous au courant de ton monitorage vendredi ;-)

cleala, le docteur Soudré a très bonne réputation, tu as de la chance d'avoir eu rendez-vous avec lui, moi j'avais pas réussi à l'époque, il ne prenait plus de nouvelles patientes. Je pense que vous faites le bon choix de partir direct en FIV ;-) Tiens-nous au courant après ton rendez-vous du 3 novembre.
Nous on était suivis par le docteur Bocquet avec qui on a fait nos 2 premières FIV ICSI en novembre 2015 (transfert d'1 bel embryon mais négatif) et en janvier dernier (annulation juste avant la ponction car mauvaise réponse à la stimulation, par contre on a su après que dans ce cas en général ils transforment les FIV en IAC mais ça ne nous a pas été proposé). Elle est partie ensuite, donc en mars on a vu son remplaçant le docteur Griset qui nous a dit de suite ok pour un nouvel essai de FIV ICSI, sauf que quand je suis repassée plus tard pour chercher les ordonnances il m'a dit que notre dossier était passé en commission et que finalement l'équipe n'était plus d'accord pour une autre FIV, la grosse claque quoi ! On devait quand même essayer en IAC mais entre cycles ultra long, kystes et fermeture du centre cet été, ça ne s'est pas fait. En parallèle on avait pris un autre avis avec l'équipe PMA de l’hôpital de Courbevoie-Neuilly, qui a déménagé cet été sur le site de l’hôpital Foch à Suresnes, où nous sommes suivis depuis. Comme tu le vois dans ma signature on devait faire enfin une FIV ce mois-ci mais on m'a demandé de repasser une hystéroscopie diagnostique de contrôle suite à mon opération de cet été donc j'ai stoppé le protocole que j'avais commencé fin septembre, en espérant pouvoir faire enfin une FIV sur novembre fingers (car du coup on n'a rien pu faire depuis la dernière en janvier, et le temps file, j'aurai 43 ans en mai prochain).

Lolli, dans mon ancien centre ils voulaient 2 cycles de pause entre chaque FIV sauf qu'effectivement plus on vieillit plus on peut raccourcir en ne faisant qu'un seul cycle de repos. Dans notre nouveau centre je ne sais pas car nous n'avons encore rien fait. Je pense que si on peut 2 cycles c'est bien, sauf pour les TEC où les protocoles sont moins lourds et contraignants donc 1 mois de pause ça doit mieux se faire que pour reprendre une nouvelle FIV. Tiens-nous au courant après ton rendez-vous du 3 novembre.
Et sinon je pense que tu as raison de consulter un psy si tu en ressens le besoin (j'ai aussi récemment fait cette démarche), tout comme toute chose qui peut t'aider à mieux vivre nos parcours difficiles (loisirs, médecines douces, etc).

Mjo, mince alors, je comprends ta déception mais 2 embryons c'est toujours autant de chances, il suffit d'un winner ;-) Je fingers pour qu'ils tiennent jusque J5.
Et si votre choix est de ne pas perdre de tentative, il vous en restera encore 2, alors ne lâchez rien !
En attendant, courage :smack: et tiens-nous au courant !

De mon côté j'ai donc passé l'hystéroscopie diagnostique en fin de mâtinée. La gynécologue était super gentille et explique tout, ça a été un peu douloureux mais heureusement l'examen en lui-même ne dure pas trop longtemps.
Alors la bonne nouvelle c'est que la cicatrisation suite à mon opération de cet été (résection de polype + fibrome 1 cm) est nickel.
La moins bonne c'est que j'ai encore un fibrome :? Il est plus petit (5x7mm) que celui enlevé cet été, et est situé au fond de l'utérus, donc entre sa taille et son emplacement la gynécologue m'a dit que ça n'entravait pas de faire une FIV. Pourvu que l'équipe de Foch pense pareil... fingers pray
J'ai juste oublié de lui demander à quoi sont dus les fibromes, vu que ça fait quand même 2 fois qu'on en repère un dans mon utérus, et que je ne devais pas avoir celui-ci en août sinon on me l'aurait enlevé en même temps. D'après ce que j'ai lu sur le net, il y a un facteur génétique, un facteur dû à l'âge aussi et au fait que j'ai jamais eu d'enfant, et la pré-ménopause est également mentionnée car le niveau d’œstrogène augmente. C'est apparemment assez courant sauf que sans symptômes (douleurs, règles abondantes ou saignements en dehors des règles, etc) beaucoup de femmes - dont moi - ne s'en rendent pas compte, sauf en passant une hystéro par exemple. Le truc qui m'inquiète un peu c'est que, comme les kystes fonctionnels, ça peut revenir.
Maintenant j'ai hâte d'être à la consultation avec la nouvelle gynécologue mardi prochain, en espérant que je puisse vite reprendre un protocole fingers
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue
Celoline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Celoline »

Koala, j'espère que tous les feux seront au vert pour ta toute prochaine FIV !
J'ai deux amies qui ont aussi eu des fibromes d'un coup comme ça (sans parcours PMA) en début de quarantaine ;-)

De mon côté, j'ai fait la première injection de Pergovéris hier soir à 300UI et une heure après c'était Verdun dans mon bidon :-o J'avais ce genre de réaction avec trois jours de Gonal à 450UI mais là on dirait que c'est de l'instantané :shock:
Le truc cool, c'est que fin de semaine prochaine tout cela sera derrière nous poucehaut
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
cleala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cleala »

Koala, merci pour ta réponse! j attends donc mes règles avec impatience pour pouvoir prendre les rendez-vous. ça devrait se faire fin de semaine et du coup exams pendant les vacances et ça m'arrange bien :)
Espérons aussi que le gyneco vous donne le feu vert! ça va vite arriver mardi!

Céloline, ça me donne pas envie d'y être pour ce côté là, je réagis fortement à tous les médocs alors les effets secondaires j'appréhende!
mais bon ça sent bon quand la stimulation commence!
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fausse couche précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
drago

Fivette de diamant

koala c'est plutot positif ce controle
après tout ce contre temps fallait bien une bonne nouvelle
vivement ton rendez-vous de mardi
j'espère que tu reprendra vite le chemin des infirmiiere
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
FIN PMA
drago

Fivette de diamant

coucou les filles
et bien aucun retard de règles pour moi j'ai même 24h d'avance pompom
donc début ce jour du protocole FIV DO
:clo: en approche
et cigooogne a interêt à être au rendez-vous sinon je la plume comme a dit une copinaute sur un post :lol:
FIN PMA
Hope18

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Hope18 »

drago a écrit :coucou les filles
et cigooogne a interêt à être au rendez-vous sinon je la plume comme a dit une copinaute sur un post :lol:

Hello Drago, yes tu es bien partie !!
Sois gentille avec la cigogne, on en a toutes besoin, lol !

Appel du labo pour moi, et grosse surprise, un beau J5 m'attend demain matin pour le transfert !! Yes !!

Bizzz
drago

Fivette de diamant

Mjo a écrit :
drago a écrit :coucou les filles

Hello Drago, yes tu es bien partie !!
Sois gentille avec la cigogne, on en a toutes besoin, lol !

Appel du labo pour moi, et grosse surprise, un beau J5 m'attend demain matin pour le transfert !! Yes !!

Bizzz
j'ai vu passer ton post sur l'autre sujet
suis trop contente pour toi natte natte
FIN PMA