drago, Lilypearl, cleala, merci pour vos mots gentils à mon attention
Lilypearl, normal d'avoir du mal à encaisser un nouvel échec, comme tu le sais déjà il faut du temps pour "digérer", nos parcours sont durs et douloureux autant moralement que physiquement alors laisse-toi le temps de te relever.
Concernant le fait de réflechir dans tous les sens, bienvenue au club

Perso je pense que votre blastocyste au frais est une chance supplémentaire, ok rien n'est garanti mais comme tu dis si tu n'essaies pas tu ne sauras jamais

Pour le don d'ovocytes, c'est une réflexion très personnelle et seuls ton mari et toi pouvez estimer si cela peut vous convenir. A titre personnel s'il ne nous reste plus que cette option, mon mari et moi la tenterons, car nous ne voulons pas plus tard regretter de ne pas avoir tout fait pour devenir parents ensemble (lui est déjà père de 2 enfants).
Mais d'après ce que tu as répondu à Drago, j'ai l'impression que tu as déjà la réponse à toutes tes questions et envies

J'ai donc envie de te dire : fais-toi confiance, écoute tes envies et va au bout de ton rêve !
Et en attendant, essaie de te changer un peu les idées, de faire des choses pour toi, pour ton couple (oui je sais plus facile à dire qu'à faire quand le moral n'est pas là). Courage
Celoline, j'espère que ton début de stimulation se passe bien ! Tiens-nous au courant de ton monitorage vendredi
cleala, le docteur Soudré a très bonne réputation, tu as de la chance d'avoir eu rendez-vous avec lui, moi j'avais pas réussi à l'époque, il ne prenait plus de nouvelles patientes. Je pense que vous faites le bon choix de partir direct en FIV

Tiens-nous au courant après ton rendez-vous du 3 novembre.
Nous on était suivis par le docteur Bocquet avec qui on a fait nos 2 premières FIV ICSI en novembre 2015 (transfert d'1 bel embryon mais négatif) et en janvier dernier (annulation juste avant la ponction car mauvaise réponse à la stimulation, par contre on a su après que dans ce cas en général ils transforment les FIV en IAC mais ça ne nous a pas été proposé). Elle est partie ensuite, donc en mars on a vu son remplaçant le docteur Griset qui nous a dit de suite ok pour un nouvel essai de FIV ICSI, sauf que quand je suis repassée plus tard pour chercher les ordonnances il m'a dit que notre dossier était passé en commission et que finalement l'équipe n'était plus d'accord pour une autre FIV, la grosse claque quoi ! On devait quand même essayer en IAC mais entre cycles ultra long, kystes et fermeture du centre cet été, ça ne s'est pas fait. En parallèle on avait pris un autre avis avec l'équipe PMA de l’hôpital de Courbevoie-Neuilly, qui a déménagé cet été sur le site de l’hôpital Foch à Suresnes, où nous sommes suivis depuis. Comme tu le vois dans ma signature on devait faire enfin une FIV ce mois-ci mais on m'a demandé de repasser une hystéroscopie diagnostique de contrôle suite à mon opération de cet été donc j'ai stoppé le protocole que j'avais commencé fin septembre, en espérant pouvoir faire enfin une FIV sur novembre

(car du coup on n'a rien pu faire depuis la dernière en janvier, et le temps file, j'aurai 43 ans en mai prochain).
Lolli, dans mon ancien centre ils voulaient 2 cycles de pause entre chaque FIV sauf qu'effectivement plus on vieillit plus on peut raccourcir en ne faisant qu'un seul cycle de repos. Dans notre nouveau centre je ne sais pas car nous n'avons encore rien fait. Je pense que si on peut 2 cycles c'est bien, sauf pour les TEC où les protocoles sont moins lourds et contraignants donc 1 mois de pause ça doit mieux se faire que pour reprendre une nouvelle FIV. Tiens-nous au courant après ton rendez-vous du 3 novembre.
Et sinon je pense que tu as raison de consulter un psy si tu en ressens le besoin (j'ai aussi récemment fait cette démarche), tout comme toute chose qui peut t'aider à mieux vivre nos parcours difficiles (loisirs, médecines douces, etc).
Mjo, mince alors, je comprends ta déception mais 2 embryons c'est toujours autant de chances, il suffit d'un winner

Je

pour qu'ils tiennent jusque J5.
Et si votre choix est de ne pas perdre de tentative, il vous en restera encore 2, alors ne lâchez rien !
En attendant, courage

et tiens-nous au courant !
De mon côté j'ai donc passé l'hystéroscopie diagnostique en fin de mâtinée. La gynécologue était super gentille et explique tout, ça a été un peu douloureux mais heureusement l'examen en lui-même ne dure pas trop longtemps.
Alors la bonne nouvelle c'est que la cicatrisation suite à mon opération de cet été (résection de polype + fibrome 1 cm) est nickel.
La moins bonne c'est que j'ai encore un fibrome

Il est plus petit (5x7mm) que celui enlevé cet été, et est situé au fond de l'utérus, donc entre sa taille et son emplacement la gynécologue m'a dit que ça n'entravait pas de faire une FIV. Pourvu que l'équipe de Foch pense pareil...
J'ai juste oublié de lui demander à quoi sont dus les fibromes, vu que ça fait quand même 2 fois qu'on en repère un dans mon utérus, et que je ne devais pas avoir celui-ci en août sinon on me l'aurait enlevé en même temps. D'après ce que j'ai lu sur le net, il y a un facteur génétique, un facteur dû à l'âge aussi et au fait que j'ai jamais eu d'enfant, et la pré-ménopause est également mentionnée car le niveau d’œstrogène augmente. C'est apparemment assez courant sauf que sans symptômes (douleurs, règles abondantes ou saignements en dehors des règles, etc) beaucoup de femmes - dont moi - ne s'en rendent pas compte, sauf en passant une hystéro par exemple. Le truc qui m'inquiète un peu c'est que, comme les kystes fonctionnels, ça peut revenir.
Maintenant j'ai hâte d'être à la consultation avec la nouvelle gynécologue mardi prochain, en espérant que je puisse vite reprendre un protocole

Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16
FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16
FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ►
09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos -

/ Reste 1

06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue