40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Lilypearl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilypearl »

Lolli je suis désolée, j'espère que les nouveaux examens aideront à trouver une piste... courage pour remonter la pente...

Mjo je croise les doigts pour toi lundi ! 6 c'est pas mal quand même, c'est ce qu'il faut se dire.

Koala merci tu es gentille :smack: je souhaite de tout cœur que l'acupuncteur te porte chance. Je pense aussi qu'une bonne mise au point lors de la prochaine consultation gynéco s'impose. Vider son sac fait du bien parfois. Et ta colère est plus que justifiée, franchement.

Moi j'ai pas trop le moral. On a beau être habituée aux échecs, c'est vraiment difficile pour rebondir. Surtout quand on sait que le bout du parcours est quasiment arrivé. Dur dur de tirer un trait sur 5 années d'essais entre traitements pma, pauses, nouveaux espoirs et mauvaises nouvelles.
Je réfléchis quand même au don d'ovocytes mais est-ce vraiment la solution. Je suis infertile depuis toujours à vrai dire. Avoir ma fille a déjà été un vrai parcours du combattant alors que je n'avais "que" 34 ans. Mes ovaires n'ont jamais fonctionné correctement (je suis parfois restée plus de 6 mois sans avoir mes règles), mon utérus est tout biscornu, j'ai même dû passer les 3/4 de ma grossesse allongée... Alors si ça se trouve ça ne marcherait pas non plus. Et là, pour se relever derrière..
Peut-être bien que je l'ai déjà eu, mon miracle.
Et d'un autre côté : si ça a marché une fois pourquoi pas une deuxième après tout ? Si on ne tente pas, on ne saura jamais.
Bref ça fume, ça rumine, ça cogite ! Pas bon :?

Sur ce, bon week-end à toutes. Ne faites pas comme moi, profitez ! Je vous embrasse.
2011-2015 : Essais bb 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 GEU.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart
drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago »

lilypearl, ton questionnement est légitime et c'est important de passer par cette étape
j'ai moi aussi mon miracle il y a 15 ans MAIS j'ai une nouvelle vie et l'envi d'être une nouvelle fois est toujours là. je voulais un 2ème enfant avec mon ex à la suite de ma fille déjà et il me l'a refusé...je pense que ce 2ème enfant était tjs là au fond de moi et cette nouvelle vie c'est une deuxième chance..la donne est juste un peu différente. on verra ce que le destin nous réserve mais je vais au bout de mon rêve , de mon désir...le temps du deuil si il doit venir viendra en temps voulu. j'ai déjà fait un deuil , celui de mes gamètes mais comme j'ai déjà eu un enfant , ce deuil je pense fut moins compliquée.
voilà je voulais juste t'apporter une expérience, modestement..j'espère que tu ne le prendra pas mal...
je bbras tout plein
ah autre chose, faire une grande ballade en pleine nature, au grand air, ça aide...à être un peu mieux
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Lilypearl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilypearl »

Merci merci Drago non je ne le prends pas mal bien au contraire, je vois qu'on ressens un peu les mêmes choses au fond...

Faire le deuil de ses gamètes ne me pose aucun problème non plus, comme tu dis très justement le fait d'avoir déjà un enfant "de nous" doit certainement aider à accepter.

Pas de nouvelle vie pour moi par contre, je suis toujours avec le papa de ma fille. Mais dans mon cas un déclic aussi c'est sans doute la maladie puis le décès de ma maman voici quelques années, un papa âgé et malade à m'occuper... et étant moi-même enfant unique j'ai pris conscience du fait que j'étais bien seule à gérer cela... et cela m'a encore renforcée dans mon désir d'aller jusqu'au bout de ce rêve. Ne serait-ce que pour éviter à ma fille plus tard de se retrouver dans la même situation que moi.

De gros bisous multiheart

PS je vais essayer pour la balade, tu as raison ;-)
2011-2015 : Essais bb 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 GEU.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart
Celoline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Celoline »

Mjo, tu vas nous faire des brybrys de compèt' !!

Koala, je fini Oromone ce soir et demain, j'attaque 300UI de Pergovéris jusqu'à mon monitorage de vendredi et mardi ostéo ;)

Lolli, ta PMA ne demandait pas les caryotypes avant ? C'est carrément étonnant !!

Bonne chance à toutes, nous y parviendrons :)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
cleala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cleala »

Koala a écrit :
cleala, tu es dans mon ancien centre, tu es suivie par qui ?
Tu as quel âge déjà (ça ne ressort pas sur ton profil) ? Personnellement vu nos âges je choisirai aussi la FIV même si c'est beaucoup plus invasif en terme de traitement que les IAC, mais ça permet de sélectionner les meilleurs ovocytes et spermatozoïdes et au final le(s) meilleur(s) embryon(s).
Donc le temps de faire les examens demandés vous devriez pouvoir faire un essai en décembre c'est ça ? Bon courage pour les examens et tiens-nous au courant !

Merci pour vos messages les filles :smack:
J'avoue je ne décolère pas surtout après avoir posé la question à 3 personnes différentes et que tout était ok pour elles pour ce mois-ci, que le dossier était complet, etc ! Comment ont-ils pu TOUS passer à côté ? On posera de toutes façons la question à la nouvelle gynécologue le 18.
Sinon ce matin j'ai eu mon rendez-vous mensuel chez l'acupuncteur, et à la fin, au moment de m'enlever les aiguilles il a un petit sursaut et me dit : "ah mais en fait je m'en suis pas rendu compte tout à l'heure mais je vous ai piquée comme si vous étiez déjà enceinte, c'est un signe !". S'il pouvait dire vrai ! Bon là tout de suite c'est pas le cas mais si ça pouvait être vrai d'une manière ou d'une autre d'ici peu ! Après je ne me raccroche pas à ça, je suis lucide sur notre situation, mais j'essaie de faire de la pensée positive :-)
Je suis suivie par le Dr Soudré, il nous a fait très bonne impression. Tu connais ? tu étais suivie par qui ? tu as changé pour quelles raisons?
J'ai 39 ans, 40 en mars prochain mais j'ai aussi une soeur qui a eu un bb avec un DO à 38 ans. On va partir sur la FIV aussi car pas sur que mes ovocytes soient de bonnes qualité et cela permettra aussi de voir l'évolution des embryons si il y en a.
on a de nouveau rdv le 3 nov avec tous les exams de fait. On doit donner notre décision et il nous a dit qu'il espérait commencer sur les règles suivantes donc mi novembre. Ca fait une fiv début décembre au mieux. j'attends donc mes prochaines règles la semaine pro pour pouvoir prendre les rdv!

je comprends ta colère, au moins tu peux l'exprimer ici! pas évident d'avoir un long parcours et en plus qu'on te rajoute du temps...
bon courage!
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Lolli

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lolli »

Celoline: non je n'en avais pas fait.

Il semblerait que je passe d'un protocole long à un protocole long. J'ai lu que plus on est âgée plus le délai entre 2 tentatives est courte. Combien de temps avez vous attendu?
Bonne dimanche
42 ans
Endometriose (Monsieur RAS)
Décembre 2015 Grossesse naturelle
Février 2016 FC à 11 semaines
Mars 2016 Stim 1
Avril 2016 Stim 2
Mai 2016 Stim 3
Octobre 2016 FIV 1: 1 ovocyte pas de transfert
Janvier 2017 FIV 2: 6 follicules; 3 ovocytes; 2 embryons transférés, notpregnant
Avril 2017: 8 follicules; 5 ovocytes; 2 transférés à j3 et 1j6 au congel
premier test testpositif 9 mai: 2nde prise de sang pour voir l'évolution
Hope18

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Hope18 »

Hello à toutes..

Quelques news suite à ma ponction de vendredi matin.
Appel du labo hier : pas très réjouissant comme résultat. En effet 2 ovocytes seulement fécondés sur les 6. La biologiste préfère donc les pousser en J5, car en J3 ça ne sera pas trop terrible. Donc vaut mieux qu'ils soient costauds.
Mais je n'y crois plus du tout, on n'a jamais réussi à avoir des J5.
Les autres fois, on arrivait à avoir 5 embryons fécondés et des beaux J3.
Mais vaut mieux éviter de perdre un essai Fiv.
Je commence à perdre espoir, bref...
Que du temps perdu, l'espoir s'amenuise de plus en plus...

Bon we les filles..
cleala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cleala »

Mjo a écrit :Hello à toutes..

Appel du labo hier : pas très réjouissant comme résultat. En effet 2 ovocytes seulement fécondés sur les 6. La biologiste préfère donc les pousser en J5, car en J3 ça ne sera pas trop terrible. Donc vaut mieux qu'ils soient costauds.

Bon we les filles..
Aller! on fingers fingers fingers fingers fingers très fort pour toi!
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Mjo a écrit :Hello à toutes..

Bon we les filles..

Dur dur :-(
J'espère que tes 2 embryons seront des winners
Si tu en as eu que 2 fécondables c'est parce qu'ils étaient pas matures les autres ??
Aller garde espoir je croise les doigts pour toi fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago »

mjo
plein de fingers fingers pour tes brybry
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA