40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- Cio
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour les filles,
Bienvenu Papaye , j'ai été suivi à Cherest moi aussi par le docteur FX.A... Tu ne dois pas te démotiver et dis toi bien qu'un seul ovocyte suffit!
Koala les nuits galères c'est pas simple pense à te reposer...
J'ai pensé à vous cet aprèm : j'ai eu très mal au ventre alors je suis allée au urgence de l'hôpital trousseau où je suis suivie ds la salle d'attente plein de nana enceinte et surtout plein de quadra ... deux d'entres elles tenaient ds leurs mais un gros dossier médical de FIV ( je m'y connait en gros dossier:)) avec moi ça faisait 3 chanceuses! Pour info mon bébé va bien je suis à 16 semaines de grossesse il ressemble à un petit poulet! c'était juste des douleurs à l'estomac :) Tout est possible les filles , tout est possible
Bise
Bienvenu Papaye , j'ai été suivi à Cherest moi aussi par le docteur FX.A... Tu ne dois pas te démotiver et dis toi bien qu'un seul ovocyte suffit!
Koala les nuits galères c'est pas simple pense à te reposer...
J'ai pensé à vous cet aprèm : j'ai eu très mal au ventre alors je suis allée au urgence de l'hôpital trousseau où je suis suivie ds la salle d'attente plein de nana enceinte et surtout plein de quadra ... deux d'entres elles tenaient ds leurs mais un gros dossier médical de FIV ( je m'y connait en gros dossier:)) avec moi ça faisait 3 chanceuses! Pour info mon bébé va bien je suis à 16 semaines de grossesse il ressemble à un petit poulet! c'était juste des douleurs à l'estomac :) Tout est possible les filles , tout est possible
Bise
Cioo, 41 ans ( lui 42)
Fiv 1 avril 2015 : 3 ovocytes 0 transfert
Fiv 2 ISCI juin 2015 : 4 ovocytes 1 transfert Négatif
Fiv 3 ISCI sept 2015 : 2 ovocytes 1 transfert Négatif
Fiv 4 ISCI janvier/ fev 2016 ( protocole long ) : 10 ovocytes / 0 transfert
Fiv 5 ISCI avril 2016 : 0 ovocyte ...
22 Juin 2016 test positif grossesse naturelle !
Accouchement prévu le 20 mars :) Notre petite fille est née le 28/03/2017
Fiv 1 avril 2015 : 3 ovocytes 0 transfert
Fiv 2 ISCI juin 2015 : 4 ovocytes 1 transfert Négatif
Fiv 3 ISCI sept 2015 : 2 ovocytes 1 transfert Négatif
Fiv 4 ISCI janvier/ fev 2016 ( protocole long ) : 10 ovocytes / 0 transfert
Fiv 5 ISCI avril 2016 : 0 ovocyte ...
22 Juin 2016 test positif grossesse naturelle !
Accouchement prévu le 20 mars :) Notre petite fille est née le 28/03/2017
- nalauma23
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Bonsoir les filles,
Koala merci de
.. ma pds est prévue lundi prochain le 03/10...
Pour vous toutes qui êtes en stim, fiv ou autre..j apprends en vous lisant
Et, je ne peux que vous témoigner mon profond respect et ma sollicitude pour le courage dont vous faites preuve pour affronter toutes ces épreuves...
Ayant eu un transfert avec Don d'ovocytes, je n' ai pas eu à traverser toutes vos aventures.. Seulement la prise d' un traitement qques jours avant le transfert et à poursuivre jusqu'à la pds et ensuite pdt 2 mois si grossesse il y a..donc rien à voir avec tout le protocole que vous devez suivre..
Je
pour nous toutes et surtout ne rien lâcher.. et recevoir que des bonnes nouvelles
Je vous souhaite à toutes
Bonne nuit
Koala merci de

Pour vous toutes qui êtes en stim, fiv ou autre..j apprends en vous lisant

Ayant eu un transfert avec Don d'ovocytes, je n' ai pas eu à traverser toutes vos aventures.. Seulement la prise d' un traitement qques jours avant le transfert et à poursuivre jusqu'à la pds et ensuite pdt 2 mois si grossesse il y a..donc rien à voir avec tout le protocole que vous devez suivre..
Je

Je vous souhaite à toutes

Bonne nuit
Moi 41 ans ,2 ados de 15 ans et 13 ans (précédente union)
Papa, 34 ans, pas d'enfant
Début en PMA juillet 2015
1er Transfert avec don ovocyte et zozo du papa 29.04.2016
arrêt activité cardiaque à 8sa
2ème transfert avec embryon congelé le 21.09.2016

- Celoline
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Koala,
Le milieu embryoGen est un milieu de culture particulier qui est susceptible de convenir à certaines d'entre nous ! Je fais un copier/coller pour les explications :
"Une nouvelle alternative pour les patients rencontrant le plus de difficultés
EmbryoGen® est un nouvel outil de culture embryonnaire qui contient une substance permettant de rétablir la communication entre la mère et l’embryon pendant la grossesse.
L’embryon est cultivé dans EmbryoGen® pendant le processus de FIV puis est finalement transféré vers l’utérus avec une petite quantité d’EmbryoGen®.
De cette façon, l’embryon est mieux préparé pour communiquer avec la mère lors de son retour dans l’utérus.
En savoir plus
EmbryoGen® a été testé lors de l’une des plus grandes études de FIV au monde.
Les résultats (testés sur plus de 1 300 patients de FIV répartis sur 14 cliniques) ont démontré des améliorations significatives chez les femmes ayant fait des fausses couches par le passé.
EmbryoGen® s’adresse à tout le monde. Cependant, les femmes ayant fait des fausses couches précoces ou dont les traitements de FIV antérieurs ont échoué sont plus susceptibles de bénéficier de ses effets"
Oui, hallucinant les méthodes qui changent en fonction du centre !
Pour moi cette histoire de supplémentation en vitamine D, la gygy qui m'a quasi ordonné de faire de l'acupuncture et de prendre des compléments alimentaires !!! (étonnant pour un doc !)......les sage-femmes qui me conseillent l'homéopathie et une séance d'ostéo....waouw, que de changements !
Et bien sûr mes séances d'auto-hypnose pour la ponction sans AG !
Bienvenue aux nouvelles et coucou aux plus anciennes (des news d'ISA 44 ?)
Demain je commence Oromone 2x/jour (protocole antagoniste)
Belle journée à toutes
Le milieu embryoGen est un milieu de culture particulier qui est susceptible de convenir à certaines d'entre nous ! Je fais un copier/coller pour les explications :
"Une nouvelle alternative pour les patients rencontrant le plus de difficultés
EmbryoGen® est un nouvel outil de culture embryonnaire qui contient une substance permettant de rétablir la communication entre la mère et l’embryon pendant la grossesse.
L’embryon est cultivé dans EmbryoGen® pendant le processus de FIV puis est finalement transféré vers l’utérus avec une petite quantité d’EmbryoGen®.
De cette façon, l’embryon est mieux préparé pour communiquer avec la mère lors de son retour dans l’utérus.
En savoir plus
EmbryoGen® a été testé lors de l’une des plus grandes études de FIV au monde.
Les résultats (testés sur plus de 1 300 patients de FIV répartis sur 14 cliniques) ont démontré des améliorations significatives chez les femmes ayant fait des fausses couches par le passé.
EmbryoGen® s’adresse à tout le monde. Cependant, les femmes ayant fait des fausses couches précoces ou dont les traitements de FIV antérieurs ont échoué sont plus susceptibles de bénéficier de ses effets"
Oui, hallucinant les méthodes qui changent en fonction du centre !
Pour moi cette histoire de supplémentation en vitamine D, la gygy qui m'a quasi ordonné de faire de l'acupuncture et de prendre des compléments alimentaires !!! (étonnant pour un doc !)......les sage-femmes qui me conseillent l'homéopathie et une séance d'ostéo....waouw, que de changements !
Et bien sûr mes séances d'auto-hypnose pour la ponction sans AG !
Bienvenue aux nouvelles et coucou aux plus anciennes (des news d'ISA 44 ?)
Demain je commence Oromone 2x/jour (protocole antagoniste)
Belle journée à toutes
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
- papaye
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
coucou les filles!
merci pour votre accueil, ça fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi
je suis suivie par le docteur E.F.. qui est installée en libéral dans le XVIIè, et qui travaille aussi un peu à Béclère
j'ai bien conscience que d'avoir eu un début d'accroche c'est déjà bien, mais je mets ça sur la chance du débutant
, je préfère ne pas m'emballer parce que ça fait quand même 3 ans qu'on galère alors je ne crois plus à grand chose...je suis archi blasée...
pour cette stimulation qui semble assez mal partie...
... je suis sous GONAL-f 450, autant dire que je suis déjà au taquet et la dose ne sera pas augmentée...
nous en saurons un peu plus ce soir, nous avons rdv à 17h00, comme il s’agit de la 3è tentative, il va falloir peaufiner la stratégie pour ne pas "griller" une tentative inutilement...
la grande question qui se pose est de savoir s'il s’agit d'un cycle peu favorable, et qu'un autre cycle pourrait donner plus de résultats, ou bien si les stimulations précédentes on définitivement épuise ma réserve ovarienne déjà pas terrible...
pour info mon homme et moi, n'envisageons pas le don d'ovocytes, on aura un bébé de nous 2 ou pas de bébé...
merci pour votre accueil, ça fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi

je suis suivie par le docteur E.F.. qui est installée en libéral dans le XVIIè, et qui travaille aussi un peu à Béclère
j'ai bien conscience que d'avoir eu un début d'accroche c'est déjà bien, mais je mets ça sur la chance du débutant

pour cette stimulation qui semble assez mal partie...

nous en saurons un peu plus ce soir, nous avons rdv à 17h00, comme il s’agit de la 3è tentative, il va falloir peaufiner la stratégie pour ne pas "griller" une tentative inutilement...
la grande question qui se pose est de savoir s'il s’agit d'un cycle peu favorable, et qu'un autre cycle pourrait donner plus de résultats, ou bien si les stimulations précédentes on définitivement épuise ma réserve ovarienne déjà pas terrible...

pour info mon homme et moi, n'envisageons pas le don d'ovocytes, on aura un bébé de nous 2 ou pas de bébé...
moi :bientot 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4
06/17 IAC 1
2 octobre 2017 : IAC2
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
echo T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien
, bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
echo T3 le 09/05/18 : 2,286kg
est arrive le 01er juillet 2018
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4

06/17 IAC 1

2 octobre 2017 : IAC2

bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
echo T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est

Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien

écho T2 le 16/02/18 : 525g
echo T3 le 09/05/18 : 2,286kg

- Lilypearl
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou papaye, je te comprends au bout d'un moment on n'arrive plus à y croire. On s'en est déjà tellement pris dans la figure...
Moi aussi je suis passée à 400 de gonal pour ce cycle, ça a été dur mais j'ai quand même eu des ovocytes alors tu vois...
Courage et viens nous donner des nouvelles de ton rdv !
Moi j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui (c'est pas si fréquent donc profitons !) : le 4eme embryon qui avait été mis en culture prolongée a survécu. J'ai donc pour la 1e fois de un blastocyste en réserve. Pourtant il était de mauvaise qualité a priori... comme quoi...
Cela me fait un dernier minuscule espoir si cette ultime fiv échoue !!!
Moi aussi je suis passée à 400 de gonal pour ce cycle, ça a été dur mais j'ai quand même eu des ovocytes alors tu vois...
Courage et viens nous donner des nouvelles de ton rdv !
Moi j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui (c'est pas si fréquent donc profitons !) : le 4eme embryon qui avait été mis en culture prolongée a survécu. J'ai donc pour la 1e fois de un blastocyste en réserve. Pourtant il était de mauvaise qualité a priori... comme quoi...
Cela me fait un dernier minuscule espoir si cette ultime fiv échoue !!!
2011-2015 : Essais bb 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 GEU.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa

- Satinlulu
- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Bonjour les filles j'espère que vous allez toute bien? Moi je suis pas j 11 apres transfert et aucun symptômes. Ma prise de sang est lundi. Je ne sens aucun changement dans mon corp à part une grosse fatigue mais peut être dut aux traitements.. J'ai envie de faire un test pipi mais je me retiens.Quand même je devrais avoir au moins un signe non? Voilou non j'attends de vos nouvelles bisous
- nalauma23
Bonjour Satinlulu,
Nous ferons la prise de sang en même temps lundi alors
Je n'ai pas de symptômes particuliers non plus...
Quelques douleurs aux ovaires et dans les seins mais tout à fait supportable mais par contre ballonnée dès que je mange..
Courage encore quelques jours à patienter
Quoiqu'en réfléchissant, moi on m'a demandé de faire la pds à j12 sachant que j'avais un transfert d'embryon de 2j donc toi tu pourrais presque la faire demain sachant que tu as eu ton transfert le lundi avec embryon de 3j il me semble alors que moi c'était le mercredi matin...
Ce sont des moments pas faciles à vivre...mais j'avoue que je ne suis pas trop pressée en fait... J'ai eu une si grande déception à 8sa après la 1ère écho sans activité cardiaque alors que tout allait pour le mieux... aucun soucis apparent...
Donc, là je vais passer les étapes une par une en étant la plus heureuse si tout se passe pour le mieux...mais je pense que tant que je n'aurai pas passé la 1ère écho et que je serai sûre que son p'tit cœur bat comme il faut, je n'aurai pas l'esprit tranquille..
Je nous souhaite un beau
à toutes les 2, il faut y croire
A très vite,
Nous ferons la prise de sang en même temps lundi alors

Quelques douleurs aux ovaires et dans les seins mais tout à fait supportable mais par contre ballonnée dès que je mange..
Courage encore quelques jours à patienter

Ce sont des moments pas faciles à vivre...mais j'avoue que je ne suis pas trop pressée en fait... J'ai eu une si grande déception à 8sa après la 1ère écho sans activité cardiaque alors que tout allait pour le mieux... aucun soucis apparent...
Donc, là je vais passer les étapes une par une en étant la plus heureuse si tout se passe pour le mieux...mais je pense que tant que je n'aurai pas passé la 1ère écho et que je serai sûre que son p'tit cœur bat comme il faut, je n'aurai pas l'esprit tranquille..
Je nous souhaite un beau

A très vite,

- Satinlulu
Nalauma merci de ton soutiens.Min gygy m'a dit à j14.. Je pensés que sa dépends des PMA. J'ai un peu mal au seins aussi mais bon avant les regles aussi alors bon.. Je me dit que 2 embryons a j3 transférés il devrait quand même avoir du mouvement :( gardons le moral oui :) toi aussi.. Tu n'ai pas tenté de faire un test pipi?
- Satinlulu
Nalauma ils t'on dit pourquoi il y avait eu un arrêt cardiaque à 8 semaines? Quand meme on passe par des phases difficile :( et puis moi je reconnais pas les signes de grossesse j'ai jamais était enceinte.En plus j'ai mal à la tete et j'ai peur de prendre un doliprane Bouhhh quel stress!
- nalauma23
Non, le test pipi n'est pas très fiable à cette date..la pds est plus sûre
Pour l'arrêt d'activité cardiaque, il m'ont dit que c'était comme pour une grossesse normale...la nature fait bien les chose, l'embryon avez probablement une malformation.. Mais il m'ont dit que c'était très positif pour une 1ère fois d'avoir atteint ce stade et que ce n'était vraiment pas de chance.. (Il faisait déjà 2,8 cm)
Pour le doliprane, je ne peux pas te dire...j'ai eu la chance de ne pas être malade donc je n'ai rien pris jusqu'à présent...appelle la secrétaire de ton gynéco, elle te renseignera je pense..
Ne te focalise pas sur les symptômes, ça ne veut rien dire...le traitement y est pour souvent responsable... Lundi va venir vite même si j'aimerai y être comme toi
Pour l'arrêt d'activité cardiaque, il m'ont dit que c'était comme pour une grossesse normale...la nature fait bien les chose, l'embryon avez probablement une malformation.. Mais il m'ont dit que c'était très positif pour une 1ère fois d'avoir atteint ce stade et que ce n'était vraiment pas de chance.. (Il faisait déjà 2,8 cm)
Pour le doliprane, je ne peux pas te dire...j'ai eu la chance de ne pas être malade donc je n'ai rien pris jusqu'à présent...appelle la secrétaire de ton gynéco, elle te renseignera je pense..
Ne te focalise pas sur les symptômes, ça ne veut rien dire...le traitement y est pour souvent responsable... Lundi va venir vite même si j'aimerai y être comme toi