40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- Lolli
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Lillypearl je croise les doigts pour toi!
Je sors de ma deuxième écho pas très rassurée. Seulement 3 follicules ok et un tout petit. Du coup j'arrête le puregon et je passe au menopure (ce qui me mets dans un etat de nerf lamentable). Nouvelle écho vendredi.
Combien avez vous eu de follicules ponctionnés en moyenne?
Je sors de ma deuxième écho pas très rassurée. Seulement 3 follicules ok et un tout petit. Du coup j'arrête le puregon et je passe au menopure (ce qui me mets dans un etat de nerf lamentable). Nouvelle écho vendredi.
42 ans
Endometriose (Monsieur RAS)
Décembre 2015 Grossesse naturelle
Février 2016 FC à 11 semaines
Mars 2016 Stim 1
Avril 2016 Stim 2
Mai 2016 Stim 3
Octobre 2016 FIV 1: 1 ovocyte pas de transfert
Janvier 2017 FIV 2: 6 follicules; 3 ovocytes; 2 embryons transférés,
Avril 2017: 8 follicules; 5 ovocytes; 2 transférés à j3 et 1j6 au congel
premier test
9 mai: 2nde prise de sang pour voir l'évolution
Mars 2016 Stim 1
Avril 2016 Stim 2
Mai 2016 Stim 3

premier test

- Lilypearl
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Lolli, moi pour fiv 1 je n'avais eu que 4 ovocytes ponctionnés, et 7 pour les 2 suivantes. Donc c 'est pas énorme. Mais après comme dit Satinlulu c'est la qualité qui compte. Et puis ces 4 ovocytes avaient donné 2 embryons, et cela suffit pour un transfert.
En plus dans ton cas le changement de traitement va certainement être bénéfique. Chez moi pour fiv 3 la stim ne donnait rien au début, j'étais désespérée et bim, en forçant les doses les follicules ont poussé d'un coup. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à force d'enchaîner les stimulations que notre corps "s'habitue" et réagit moins bien...
Courage !
En plus dans ton cas le changement de traitement va certainement être bénéfique. Chez moi pour fiv 3 la stim ne donnait rien au début, j'étais désespérée et bim, en forçant les doses les follicules ont poussé d'un coup. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à force d'enchaîner les stimulations que notre corps "s'habitue" et réagit moins bien...
Courage !
2011-2015 : Essais bb 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 GEU.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa

- drago
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
hello lolliLolli a écrit :Lillypearl je croise les doigts pour toi!
j'ai tjs eu que 4 fofo ponctionnés à chaque fois
mais je répondais mal aux traitements et pour cause...
courage ça peut évoluer favorablement
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant:
3 IAC
(2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon :
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds
: 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un
le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA

3 IAC

3ème fiv (2016) 1 embryon :

FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds

aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un

12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
- Lolli
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Merci les filles ! Ça me rassure un peu. Je me dis que la qualité va être bonne ;)
Prochaine écho vendredi matin. J'espère que les follicules auront grandis
Prochaine écho vendredi matin. J'espère que les follicules auront grandis
42 ans
Mars 2016 Stim 1
Avril 2016 Stim 2
Mai 2016 Stim 3
premier test
9 mai: 2nde prise de sang pour voir l'évolution
Mars 2016 Stim 1
Avril 2016 Stim 2
Mai 2016 Stim 3

premier test

- Celoline
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Coucou à toutes !....bien sûr, ça fait un bail que je n'ai plus donné signe de vie car j'avais envie de profiter de mon été OFF de toute contrainte ;)
J'ai reçu mes ordonnances pour ma FIV 4 prévue en octobre
Petit récap' rapide sur mon nouveau centre !
Fin juin, rendez-vous avec la biologiste qui reprend notre dossier (nous avons changé de centre), elle nous explique que ce sera ICSI si pas beaucoup d'embryons et moitié/moitié si quantité suffisante....ça me plait car si je peux éviter l'ICSI cela me convient ;)
Pas eu besoin de réunion d'infos.....j'ai de la bouteille en PMA comme on dit !
Je suis suivie à l'extérieur chez une gynécologue rattachée au centre, elle est extra
Du coup, ce matin j'ai pris l'ampoule de supplémentation en vitamine D qu'elle donne systématiquement pour les FIV entre octobre et mai....je n'en avais jamais entendu parler auparavant !
Je commence Oromone 2x/jour à partir de jeudi et ensuite en fonction de mes règles, je débuterai Pergovéris pour la stimulation'
Pour la ponction, j'ai choisi sans AG comme d'hab' et on m'a prescrit un gel vaginal anesthésiant + Spasfon + anti-douleurs, ça va le faire, dans mon ancien centre c'était juste un anti-douleurs, 2 Spasfon et 2 anxiolytiques.....
Mais honnêtement, de mon point de vue, la ponction ovocytaire ne nécessite pas une AG ;)
En post-ponction, j'aurai de la cortisone et des antibios en petites doses + piqûres d'anticoagulants Lovenox + Aspirine + progestérone......j'ai un souci d'immunité qu'il faut contre-carrer avec cela pour ne pas que je rejette les embryons !
Pour finir, nous avons opté pour la culture en milieu embryoGen qui est proposée au centre moyennant 250 € non-remboursés, mais cela peut aider....
Jeudi je fais un scratching de l'endomètre (biopsie) qui favorise aussi l'accroche si pratiqué le cycle avant la FIV....
Bonne chances à toutes, les couveuses, celles qui sont en traitement, celles qui le seront

J'ai reçu mes ordonnances pour ma FIV 4 prévue en octobre

Petit récap' rapide sur mon nouveau centre !
Fin juin, rendez-vous avec la biologiste qui reprend notre dossier (nous avons changé de centre), elle nous explique que ce sera ICSI si pas beaucoup d'embryons et moitié/moitié si quantité suffisante....ça me plait car si je peux éviter l'ICSI cela me convient ;)
Pas eu besoin de réunion d'infos.....j'ai de la bouteille en PMA comme on dit !
Je suis suivie à l'extérieur chez une gynécologue rattachée au centre, elle est extra

Du coup, ce matin j'ai pris l'ampoule de supplémentation en vitamine D qu'elle donne systématiquement pour les FIV entre octobre et mai....je n'en avais jamais entendu parler auparavant !
Je commence Oromone 2x/jour à partir de jeudi et ensuite en fonction de mes règles, je débuterai Pergovéris pour la stimulation'

Pour la ponction, j'ai choisi sans AG comme d'hab' et on m'a prescrit un gel vaginal anesthésiant + Spasfon + anti-douleurs, ça va le faire, dans mon ancien centre c'était juste un anti-douleurs, 2 Spasfon et 2 anxiolytiques.....
Mais honnêtement, de mon point de vue, la ponction ovocytaire ne nécessite pas une AG ;)
En post-ponction, j'aurai de la cortisone et des antibios en petites doses + piqûres d'anticoagulants Lovenox + Aspirine + progestérone......j'ai un souci d'immunité qu'il faut contre-carrer avec cela pour ne pas que je rejette les embryons !
Pour finir, nous avons opté pour la culture en milieu embryoGen qui est proposée au centre moyennant 250 € non-remboursés, mais cela peut aider....
Jeudi je fais un scratching de l'endomètre (biopsie) qui favorise aussi l'accroche si pratiqué le cycle avant la FIV....
Bonne chances à toutes, les couveuses, celles qui sont en traitement, celles qui le seront

PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
- papaye
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
bonjour,
je vous lis depuis quelques mois déjà, mais je n'avais jamais eu le courage de poster...
j'ai 40 ans depuis déjà quelques mois, et avec mon homme nous sommes en essai BB1 depuis 3 ans...
malheureusement nous nous sommes rencontrés tardivement (il y a 4 ans)...et du coup ce n'est pas évident...
nous sommes en process PMA depuis environ 2 ans, avec toute la batterie d'examens faite à plusieurs reprises, a mon actif une cœlioscopie et une belle perte de temps (6 mois) grâce à Béclère qui finalement a refusé de nous prendre en charge à cause d'un FSH élévée et un AMH à 1.2.... pour la petite histoire je trouve que ce n'est pas difficile d'être biens classé quand on refuse de prendre des dossiers dont le résultat n'est pas garanti...
nous sommes donc suivis à Cherest depuis avril 2016
1ère FIV en avril 2016 : 3 follicules qui ont donné 2 embryons, transférés, =>
,début d'accroche mais fausse couche spontanée précoce
2è FIV en juin 2016 : 5 follicules qui ont donné 3 embryons, 2 ont été tranféres le 3è n'a pas tenu; =>
échec
malheureusement nous n'avons à chaque fois que 3 à 5 follicules, ce qui ne permet pas d'avoir des findus...
nous avons débuté le protocole FIV 3 le 22 septembre, mais la 1ère écho hier, n'est pas encourageante : à peine 3 follicules, et même si d'autres se réveillent entre temps, ils seront en retard...
du coup le contrôle de demain permettra de déterminer la suite à donner : FIV sur cycle spontannée, IAC??? abandon sur ce cycle...
pour nous c'est donc la douche froide, et j'ai beaucoup de mal à encaisser la nouvelle, je me dis qu'on a déjà tellement subi, que je me questionne beaucoup sur tout ça...
voilà pour cette longue présentation,
au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous...
je vous lis depuis quelques mois déjà, mais je n'avais jamais eu le courage de poster...
j'ai 40 ans depuis déjà quelques mois, et avec mon homme nous sommes en essai BB1 depuis 3 ans...

malheureusement nous nous sommes rencontrés tardivement (il y a 4 ans)...et du coup ce n'est pas évident...
nous sommes en process PMA depuis environ 2 ans, avec toute la batterie d'examens faite à plusieurs reprises, a mon actif une cœlioscopie et une belle perte de temps (6 mois) grâce à Béclère qui finalement a refusé de nous prendre en charge à cause d'un FSH élévée et un AMH à 1.2.... pour la petite histoire je trouve que ce n'est pas difficile d'être biens classé quand on refuse de prendre des dossiers dont le résultat n'est pas garanti...
nous sommes donc suivis à Cherest depuis avril 2016
1ère FIV en avril 2016 : 3 follicules qui ont donné 2 embryons, transférés, =>

2è FIV en juin 2016 : 5 follicules qui ont donné 3 embryons, 2 ont été tranféres le 3è n'a pas tenu; =>

malheureusement nous n'avons à chaque fois que 3 à 5 follicules, ce qui ne permet pas d'avoir des findus...

nous avons débuté le protocole FIV 3 le 22 septembre, mais la 1ère écho hier, n'est pas encourageante : à peine 3 follicules, et même si d'autres se réveillent entre temps, ils seront en retard...
du coup le contrôle de demain permettra de déterminer la suite à donner : FIV sur cycle spontannée, IAC??? abandon sur ce cycle...
pour nous c'est donc la douche froide, et j'ai beaucoup de mal à encaisser la nouvelle, je me dis qu'on a déjà tellement subi, que je me questionne beaucoup sur tout ça...

voilà pour cette longue présentation,
au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous...
moi :bientot 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4
06/17 IAC 1
2 octobre 2017 : IAC2
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
echo T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien
, bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
echo T3 le 09/05/18 : 2,286kg
est arrive le 01er juillet 2018
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4

06/17 IAC 1

2 octobre 2017 : IAC2

bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
echo T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est

Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien

écho T2 le 16/02/18 : 525g
echo T3 le 09/05/18 : 2,286kg

- Satinlulu
- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Bonjour papaye et bienvenue parmi nous. Tu n'a pas beaucoup de fofo mais pour tes 2 fiv il y a eu des embryons.. Donc rien n'est perdu.. C'est vrai que des fois on désespère mais il faut y croire le stress et la tristesse n'arrange pas. Il faut garder courage car deja tu est tombé enceinte donc il y a de l'espoir! Moi jamais tombé enceinte, et stérilité inexpliqué...
- Koala
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Iakentro (Grèce)
drago, merci pour tes ondes positives pour le début de mon protocole
Lilypearl, belle ponction et jolie "récolte" ! Bonne couvade de tes 3 brybrys
Satinlulu, c'est quand ta pds, début de semaine prochaine je suppose ?
Vivie, merci pour tes encouragements ! Oui je reprends des forces petit à petit, j'ai juste commencé Synarel (spray) mais j'ai même hâte de me refaire des piqûres, c'est dire ma motivation
5 kilos depuis mars c'est déjà bien même si pas assez à leurs yeux, et puisque tu redoubles d'efforts depuis ton retour de vacances tu auras sûrement perdu encore un peu d'ici la FIV, bravo ! Ton médecin est compréhensif sur le sujet contrairement à d'autres qui se seraient arrêtés à ça, c'est bien qu'il te soutienne !
Ça a été votre RV avec la biologiste lundi ?
Ton chéri a refait son spermo ou pas encore ?
Courage et plein de bonnes ondes !
Cio, pour l'instant toujours RAS avec Synarel, de toutes façons je dors pas super bien donc je saurai pas si c'est Synarel qui me fatigue aussi ou le sommeil de mauvaise qualité.
Je suis contente de lire que les choses s'arrangent avec ton conjoint, vous allez pouvoir savourer ensemble ta grossesse
Et c'es super que tu n'ais pas à passer amniocentèse ! Il me semblait que c'était obligatoire passé un certain âge ?
Annamouflo, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu es reboostée !
Bientôt la reprise d'un protocole
Effectivement côté téléphone c'est aléatoire je trouve : parfois pas trop de soucis/attente pour les avoir même le matin, mais il m'est arrivé d'essayer une mâtinée entière en vain. Bon courage !
nalauma23, ac'est top que ton homme et tes filles soient très à l'écoute et te soutiennent. Allez encore 1 semaine avant la pds c'est ça ?
Lolli, je comprends ta réaction, courage et tiens-nous au courant !
Personnellement je ne suis pas le bon exemple concernant le nombre de follicules ponctionnés : 4 à la 1ère FIV mais seulement 1 seul contenant un ovocyte (mais qui avait donné un "bel" embryon même s'il n'a pas tenu), et pour la 2ème ponction annulée car seulement 2 follicules mûrs. Comme les filles l'ont dit ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte, alors lâche rien et tiens-nous au courant de ton prochain contrôle
Celoline, ce changement de centre semble déjà positif avec un protocole bien complet où tout est mis en oeuvre pour être dans les meilleurs conditions possibles
J'ai jamais entendu parler non plus de vitamine D pour cette période de l'année, quelqu'un d'autre a ça ?
Peux-tu expliquer ce qu'est embryoGen ?
Le début du protocole approche alors je t'envoie plein de bonnes ondes
papaye, bienvenue déjà ! Dur dur votre parcours.
Give me 5 pour le fait de se rencontrer et de se lancer dans les essais bébé tardivement
Pas cool la perte de temps avec Béclère (on a connu la même chose avec notre centre dans le 78 qui ne voulait plus nous suivre après seulement 1 FIV avec transfert et 1 autre annulée juste avant la ponction), perso j'en garde encore moralement les traces, je trouve ça injuste et violent quand on a besoin de leur aide mais qu'on nous "jette" parce qu'on est pas un bon dossier.
Idem nous n'avons jamais eu la chance d'avoir des esquimaux.
Je comprends ton désarroi suite à l'écho de ce matin mais il ne faut rien lâcher ! Je ne sais pas quelle médoc tu as pour la stim mais ils vont peut-être augmenter ton dosage pour booster un peu les follicules ? Et puis ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, et tu as déjà eu une accroche sur ta 1ère FIV ce qui est déjà bon signe, donc rien n'est perdu
Tiens-nous au courant demain et en attendant je
pour vous.
De mon côté j'espère que mon cycle va commencer d'ici ce WE afin de maintenir le RV de démarrage du protocole dans notre centre lundi matin, sinon il faudra reporter.

Lilypearl, belle ponction et jolie "récolte" ! Bonne couvade de tes 3 brybrys

Satinlulu, c'est quand ta pds, début de semaine prochaine je suppose ?
Vivie, merci pour tes encouragements ! Oui je reprends des forces petit à petit, j'ai juste commencé Synarel (spray) mais j'ai même hâte de me refaire des piqûres, c'est dire ma motivation

5 kilos depuis mars c'est déjà bien même si pas assez à leurs yeux, et puisque tu redoubles d'efforts depuis ton retour de vacances tu auras sûrement perdu encore un peu d'ici la FIV, bravo ! Ton médecin est compréhensif sur le sujet contrairement à d'autres qui se seraient arrêtés à ça, c'est bien qu'il te soutienne !
Ça a été votre RV avec la biologiste lundi ?
Ton chéri a refait son spermo ou pas encore ?
Courage et plein de bonnes ondes !
Cio, pour l'instant toujours RAS avec Synarel, de toutes façons je dors pas super bien donc je saurai pas si c'est Synarel qui me fatigue aussi ou le sommeil de mauvaise qualité.
Je suis contente de lire que les choses s'arrangent avec ton conjoint, vous allez pouvoir savourer ensemble ta grossesse

Et c'es super que tu n'ais pas à passer amniocentèse ! Il me semblait que c'était obligatoire passé un certain âge ?
Annamouflo, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu es reboostée !
Bientôt la reprise d'un protocole

Effectivement côté téléphone c'est aléatoire je trouve : parfois pas trop de soucis/attente pour les avoir même le matin, mais il m'est arrivé d'essayer une mâtinée entière en vain. Bon courage !
nalauma23, ac'est top que ton homme et tes filles soient très à l'écoute et te soutiennent. Allez encore 1 semaine avant la pds c'est ça ?

Lolli, je comprends ta réaction, courage et tiens-nous au courant !
Personnellement je ne suis pas le bon exemple concernant le nombre de follicules ponctionnés : 4 à la 1ère FIV mais seulement 1 seul contenant un ovocyte (mais qui avait donné un "bel" embryon même s'il n'a pas tenu), et pour la 2ème ponction annulée car seulement 2 follicules mûrs. Comme les filles l'ont dit ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte, alors lâche rien et tiens-nous au courant de ton prochain contrôle

Celoline, ce changement de centre semble déjà positif avec un protocole bien complet où tout est mis en oeuvre pour être dans les meilleurs conditions possibles

J'ai jamais entendu parler non plus de vitamine D pour cette période de l'année, quelqu'un d'autre a ça ?
Peux-tu expliquer ce qu'est embryoGen ?
Le début du protocole approche alors je t'envoie plein de bonnes ondes

papaye, bienvenue déjà ! Dur dur votre parcours.
Give me 5 pour le fait de se rencontrer et de se lancer dans les essais bébé tardivement

Pas cool la perte de temps avec Béclère (on a connu la même chose avec notre centre dans le 78 qui ne voulait plus nous suivre après seulement 1 FIV avec transfert et 1 autre annulée juste avant la ponction), perso j'en garde encore moralement les traces, je trouve ça injuste et violent quand on a besoin de leur aide mais qu'on nous "jette" parce qu'on est pas un bon dossier.
Idem nous n'avons jamais eu la chance d'avoir des esquimaux.
Je comprends ton désarroi suite à l'écho de ce matin mais il ne faut rien lâcher ! Je ne sais pas quelle médoc tu as pour la stim mais ils vont peut-être augmenter ton dosage pour booster un peu les follicules ? Et puis ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, et tu as déjà eu une accroche sur ta 1ère FIV ce qui est déjà bon signe, donc rien n'est perdu

De mon côté j'espère que mon cycle va commencer d'ici ce WE afin de maintenir le RV de démarrage du protocole dans notre centre lundi matin, sinon il faudra reporter.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman