40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Cio

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Cio » 04 sept. 2016 à 22:39

Salut les filles,
échographie impeccable j'arrive pas a y croire :) Il a bien tout ce qu'il faut là ou il faut et pas de nuque épaisse . J'ai rendez vous avec l'hôpital ou je vais être prise en charge mercredi .
J'ai pu l'annoncer à ma famille c'est marrant j'étais presque mal à l'aise.
Drago merci pour cette pensée
Satinlulu ne perd pas espoir , je n'ai rien fait au contraire j'ai tout arrêté: j'ai mangé ce que je voulais, bu et fumé comme un pompier j'ai même arrêté de dire à mon mari " c'est la semaine des bébés" j'ai fait l'amour quand j'en avais envie sans regarder quel jour c'était et sans respecter 3 jours entre chaque rapport .... J'étais cool c'est peut être ça le secret ...

Bonne chance les filles,
Je pense à vous
Bisous
Cioo, 41 ans ( lui 42)
Fiv 1 avril 2015 : 3 ovocytes 0 transfert
Fiv 2 ISCI juin 2015 : 4 ovocytes 1 transfert Négatif
Fiv 3 ISCI sept 2015 : 2 ovocytes 1 transfert Négatif
Fiv 4 ISCI janvier/ fev 2016 ( protocole long ) : 10 ovocytes / 0 transfert
Fiv 5 ISCI avril 2016 : 0 ovocyte ...
22 Juin 2016 test positif grossesse naturelle !
Accouchement prévu le 20 mars :) Notre petite fille est née le 28/03/2017

Satinlulu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Satinlulu » 05 sept. 2016 à 11:00

CIO tu peux pas savoir comme tu me redonne espoir merci.. Pour ton école c'est merveilleux tu dois être heureuse et c'est bien mérité.. Moi je recommence proclamés depuis hier pour le transfert de mes esquimaux.. Si je n'en avait pas j'aurais tout laissé tombé mais je peux pas les laisser tout seul au congélateur Peuchere :( alors ... Moi aussi je fume et j'arrive pas à m'arrêter je culpabilise mais c'est comme ça .. Donne des nouvelles.. Gros bisous.

Satinlulu

Fivette fidèle

Message non lu par Satinlulu » 05 sept. 2016 à 11:01

Cio je voulais écrire échographie et non école lol..:)

Cio

Fivette d'argent

Message non lu par Cio » 05 sept. 2016 à 20:57

Bonsoir les filles,
Satinlulu j'ai arrêté la clope à chaque FIV sans que ça change quoi que ce soit , les médecins me conseillaient l'Espagne pour un DO motif insuffisance ovarienne sévére j'ai changé d'hôpital parce que mon 1 er médecin au bout de trois fiv avec un seul embryon m'a dit que cela ne servait à rien , je n'ai jamais eu la chance de congelé ... Enfin tu vois le tableau ! Et tout arrive !!! en plus mars quand je vais accoucher j'aurais 43 ans alors garde espoir et détend toi :)
Je te souhaite de réussir
Bisous ,courage
Cioo, 41 ans ( lui 42)

Satinlulu

Fivette fidèle

Message non lu par Satinlulu » 05 sept. 2016 à 21:05

Merci Cio j'espère moi aussi vous annoncer une merveilleuse nouvelle ;) moi mon gynécologue me dit à chaque fois que c'est mon age.. Et les 20 auparavant c'était quoi alors? Pfff je vais me détendre profiter de la vie arréter de me prendre la tête et attendre ce petit miracle:) bisous à bientôt Cio:)

Cio

Fivette d'argent

Message non lu par Cio » 06 sept. 2016 à 22:31

Bonne chance Satinlulu, je te le souhaite de tout coeur :)
Cioo, 41 ans ( lui 42)

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 11 sept. 2016 à 12:50

Hello les filles,

J'avais un peu déserté ces derniers temps, du coup je viens de passer un sacré moment à rattraper mon retard dans ce sujet !

Mjo, désolée pour le négatif suite à ta FIV en juillet :smack: Bientôt le prochain essai alors je t'envoie plein de bonnes ondes fingers

Vivie, désolée aussi pour ta FIV de juillet sans transfert :smack: Je vois que la prochaine est pour l'automne, as-tu plus de précisions ?

beastef, tu en es où ? Le TEC est prévu pour quand ?

Celoline, toujours partie pour une FIV en octobre ?

ISA44, je suis désolée de lire que tu arrêtes le projet bébé suite à ta séparation :-( :smack: Je ne sais pas si tu passes encore ici mais je t'envoie plein de courage pour traverser cette nouvelle épreuve.

teetee, le TEC est toujours prévu sur octobre ?

clochette, tu devais avoir tes résultats de Matricelab cette semaine, alors ?

Cio, félicitations pour votre bébé couette, j'en reviens pas c'est génial natte !! Contente de lire que l'écho des 3 mois confirme que tout va bien :-) Et j'espère aussi que ton couple va mieux ?

kpostitive, je me retrouve dans ton parcours pour l'âge, pour avoir aussi été avec mon mari tardivement (par contre je ne suis jamais tombée enceinte), pour l'AMH au ras des pâquerettes et l'insuffisance ovarienne, et dans l'option du don d'ovocytes qui risque de se profiler aussi pour nous.
L'attente pour un don d'ovocytes en France est assez long et de plus il me semble que les femmes plus jeunes ou ayant eu des pbs de santé affectant leur fertilité (cancer par expl) sont prioritaires.
Personnellement, il me reste peu de temps aussi pour la prise en charge Sécu (j'ai eu mes 42 ans fin mai) donc si un jour on ne nous propose plus que l'option d'une FIV DO, nous la tenterons mais certainement à l'étranger vu les délais en France.
As-tu quand même commencé un traitement pour une FIV en septembre avant d'envisager la FIV DO ?
Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant de ton rendez-vous pour le don, j'aimerais savoir ce qu'on vous propose concrètement.

drago, comme je te disais dans "la der des ders" et "le club des quadras", je t'envoie plein de bonnes ondes pour votre FIV DO à venir fingers Elle est planifiée sur novembre c'est ça ? As-tu enfin eu le courrier de ton gynécologue pour le dossier ?

malice, comment se passe ta grossesse ?

Lilypearl, tu parlais d'une éventuelle autre FIV à la rentrée, tu en es où ? Ou alors vous êtes partis vers une FIV DO dont vous a parlé la gynécologue ?

Annanouflo, tu en es où ?

cémoi, as-tu fait la Matricelab ?

Satinlulu, bienvenue parmi nous ;-) Tu as encore beaucoup d'ovocytes et ça c'est déjà un gros point fort, idem pour les embryons congelés ! Connais-tu la qualité des tes embryons ? Demande à faire des examens pour vérifier pourquoi les embryons ne s'accrochent pas.
Courage et je fingers pour toi pour ton TEC.

Zoubete, j'espère que ta grossesse se passe bien ?

Jullo, ton TEC approche, je t'envoie plein de bonnes ondes fingers

De mon côté je mets - pour les courageuses qui auront le courage de lire - le message posté dans mon post de suivi :
Koala a écrit :Petit récap depuis mon dernier message :

Mi-juillet, je reçois un mail de l'équipe de Foch pour ma "pré-programmation" m'indiquant que mon traitement commencera sur mon cycle d'août (protocole long : début à J20 avec Synarel, puis stimulation et FIV sur le cycle de septembre). Je suis contente, enfin les choses vont devenir à nouveau plus concrètes car j'en peux plus d'attendre depuis le début d'année qu'on essaie à nouveau !

Fin juillet, on revoit la gynécologue du nouveau centre pour faire le point ensemble vu qu'on ne s'est vus qu'une fois fin mars, pour être sûrs que tout sera bon pour l'essai à la rentrée.
Elle met à jour dans le dossier informatique mes dates des 2 derniers cycles (j'avais eu un cycle super court en juin, décalant les prévisions à 3 mois que j'avais données par mail) afin de "prévoir à la louche" les suivants (puisque cycles irréguliers).
Vu qu'on m'avait trouvé 2 kystes imbriqués l'un dans l'autre sur mon cycle de juin (annulant donc l'essai d'IAC dans l'ancien centre), elle me fait une ordo pour une écho de contrôle et :
- si le kyste est parti : j'enverrai un mail à l'équipe PMA à J1 de mon cycle d'août afin d'être programmée pour la FIV en septembre ;
- si le kyste n'est pas parti : elle me prescrit une pilule à prendre sur le cycle d'août (juste 1 mois, pour mettre les ovaires au repos) + une écho de contrôle à passer avec une de ses collègues au début du cycle de septembre pour vérifier qu'à l'issue de cette prise de pilule le kyste soit bien parti avant de pouvoir être programmée.
Il nous reste juste nos prise de sang à faire en septembre (car les autres ont 1 an).
Et à priori, suite au regroupement du service PMA de Neuilly et Suresnes sur le site de Suresnes pour septembre, je n'ai plus besoin de prendre rendez-vous avec la biologiste, et le rendez-vous avec l'anesthésiste sera planifié par l'équipe PMA (info à confirmer plus tard).

Je fais donc l'écho quelques jours plus tard, début août, et bonne nouvelle, plus de kyste !
A mon J1 d'août, j'envoie donc un mail à l'équipe PMA de Foch pour programmer la FIV sur septembre.
Le lendemain, ma gynécologue m'appelle pour me dire qu'à cause de mon décalage de cycle dû à mon cycle de juin de 18 jours seulement, et suite au déménagement et regroupement sur le site de Suresnes, je ne pourrai finalement pas faire la FIV avant octobre car les premières ponctions ne pourront pas avoir lieu avant fin septembre (si j'ai bien compris, petit retard dans le déménagement). Donc si je commence mon long protocole sur août, cela m'amène à une ponction vers mi-septembre (en gros à 1 semaine près ça passe pas). Je suis forcément déçue mais bon, pas le choix encore une fois que de subir les aléas de mes propres cycles et du retard d'aménagement du nouveau centre.
Je dois donc à nouveau envoyer un mail à mon J1 de septembre pour être programmée sur octobre.

En parallèle, mon hystéroscopie opératoire planifiée le 05/08 est décalée d'une semaine car je fais une infection urinaire début août (sinon c'est trop simple !), et on me confirme en même temps que j'appelle pour les prévenir qu'il faut être en début de cycle pour être opérée (comme je l'avais lu sur le net) alors que je suis en fin de cycle. Bref heureusement août est plus calme donc opération décalée au 12/08. Entre temps l'infection est traitée, et mon cycle repart le 07/08 donc pile comme il faut.
L'opération se passe bien, et elle me retire le polype vu lors de l'hystéroscopie diagnostique + un fibrome non détecté avant (parti en analyse, j'aurai les résultats au rendez-vous post-op le 19 septembre). Peu de douleurs après, juste une légère gêne, et plus rien dès le lendemain, je m'attendais à pire. Ça, c'est fait !

Nouveau cycle samedi dernier après 27 jours, ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu un cycle de cette durée (plutôt 30-35 jours).
J'envoie donc comme convenu un mail à l'équipe de programmation AMP de Foch pour les prévenir de mon J1, et je reçois le lundi :
- la confirmation de début de traitement avec Synarel le 23/09 (à J21 et non J20 comme inscrit sur l'ordo) ;
- une convocation le 03/10 pour prise de sang + écho + consultation d'entrante + consultation d'anesthésie. Il est indiqué que je dois appeler pour caler ces 4 rendez-vous + en prendre un avec la biologiste avant le 03/10.
Mardi, lorsque j'arrive enfin à les joindre en début d'après-midi seulement pour caler tout ça, j'en profite pour demander comment cela se passe si mon prochain cycle commence avant le 03/10 (car à cette date je serai à J31, mais j'ai parfois des cycles moins longs) ? Car c'est suite à ce rendez-vous qu'on a les instructions pour quand commencer la stimulation', et Fostimon se commence dans les premiers jours du cycle. La personne que j'ai eue ne savait pas trop et a demandé à une collègue, qui m'a dit de poser la question à la biologiste... Ayant le rendez-vous avec elle le 22/09, ça peut attendre que je pose la question lors du rendez-vous.
Je pose ensuite une autre question au sujets de consentements car il est indiqué sur la convocation qu'il sont à remettre ce jour-là, or la gynécologue ne nous les a pas remis et nous avait dit qu'on les signerait justement le jour de la convocation. Là encore la fille demande à sa collègue et me répond que je dois les avoir quand je viens, que si je ne les ai pas il faut que j'appelle la gynécologue pour voir ça avec elle et que je rappelle le lendemain car elle n'est pas là ce jour-là. Hier je rappelle donc (c'est le même numéro) et je tombe sur une autre personne (que j'ai déjà eue et qui semble bien connaître les procédures), et quand je lui demande à parler à la gynécologue et que je lui explique l'histoire sur les consentements, elle me répond que c'est bien le jour de la convocation qu'on nous les remet pour les signer lors de la "consultation d'entrante" ! Je lui dis que je suis étonnée car ses collègues m'ont dit autre chose la veille, et elle me dit qu'il y a des nouvelles personnes qui ne sont pas encore bien au courant de tout, surtout qu'apparemment certaines procédures ont changé avec le regroupement des 2 sites au même endroit. Elle me rassure mais bonjour les quiproquos !
Bref, ça c'est l'exemple typique qui m'énerve et me stresse car selon sur quelle personne on tombe on ne nous dit pas forcément la même chose, et moi qui suis carrée ça me fait toujours flipper qu'il manque un truc au dossier parce qu'on nous a donné une mauvaise info. Et encore, heureusement que je me documente beaucoup et pose des questions sinon on aurait eu plusieurs fois des problèmes (que ce soit dans mon ancien centre ou celui-ci) ! Et pas évident de joindre la PMA de Foch, je mets parfois plusieurs heures à réussir à avoir quelqu'un sinon ça sonne dans le vide ou ça transfère au standard. Fin de la parenthèse "pas contente".

Bref donc voilà où nous en sommes.
Il nous reste donc nos prise de sang à faire (on va y aller cette semaine).
Et je commanderai également cette semaine les médocs à la pharmacie (au moins le Synarel car je commencerai Fostimon que début octobre) car ils les ont en 24-48h mais jamais en stock.

Prochaines dates :
- 19/09 : rendez-vous post-op hystéroscopie opératoire
- 22/09 : rendez-vous biologiste
- 23/09 : début Synarel
- 03/10 : rendez-vous convocation "bilan de démarrage"

Par contre côté moral c'est pas ça du tout, bien que la prochaine tentative approche enfin, et ça m'énerve d'autant plus.
Déjà je sais pas pourquoi je gère pas bien le côté absence de vie sociale car pas de taf même si c'est voulu à la base (puisque je n'avais pas souhaité être renouvelée de ma mission d'intérim fin mars afin de me consacrer à la prochaine tentative qui aurait dû avoir lieu en avril-mai), contrairement à l'année dernière où j'avais aucun problème avec ça quand j'étais en reclassement pendant 6 mois. J'aurais bien envie de rebosser mais comment concilier un nouveau taf et des absences répétées pour tous les rendez-vous PMA (et vu qu'on est suivis à Suresnes maintenant, le temps de faire l'A/R et de passer, faudra bien compter 1 mâtinée sur 2 ou 3 pendant la stimulation + 1 journée pour la ponction + pour le transfert je suppose qu'on nous appelle le matin pour le midi-même si c'est comme dans notre ancien centre), sans parler des rendez-vous annexes avec anesthésiste, biologiste, les heures passées au tél pour réussir à joindre les services pour caler les rendez-vous, etc). Du coup je ne cherche pas pour l'instant, je vais attendre la prochaine tentative et j'aviserai ensuite, mais je culpabilise (et j'appréhende qu'on me demande des comptes un jour ou l'autre).
Je pense aussi que depuis avril on a pas mal morflé côté PMA avec mes cycles folklos, les kystes, et la succession de reports, annulations, déceptions, changement de centre, mon opération en août, et la FIV encore décalée de septembre à octobre... (et encore je résume).
En dehors de ça, quelques soucis familiaux se sont greffés, ça aide pas (dont mon oncle tardivement diagnostiqué cet été pour un cancer du foie, et on vient d'apprendre que cette saloperie a trop progressé donc chimio inefficace, il n'en a plus pour longtemps, quelle merde ce crabe !).
Bref, du coup je suis en bad trip au quotidien depuis quelques mois, je comptais sur les vacances pour changer d'air et me remettre sur pied mais j'ai mis plusieurs jours avant de réussir à profiter un peu, et où que je sois, même avec de la compagnie, je suis dans cet état à la con qui fait que je m'énerve moi-même de ne pas savoir prendre plus de recul et d'être affectée autant par tout ça. Quand je pense à mon oncle ou à des personnes qui vivent des choses bien plus grave, je me supporte pas, mais la grosse déprime revient encore et toujours. Je pensais que ça partirait avec le temps mais c'est bien installé, au quotidien (tachycardie, sueurs froides et autres réjouissances genre crise d'angoisse me le confirment dès le réveil, zéro envie pour rien même les choses que j'aime habituellement, sommeil entrecoupé donc fatiguée, je me renferme, etc).
Du coup je vais demander à mon acupuncteur qui est aussi homéopathe de me prescrire un truc contre stress et angoisse (je prends de l'Euphytose mais ça fait pas grand chose) et surtout j'ai décidé d'aller voir une psy (pour essayer de gérer mieux tout ça, j'ai rendez-vous demain) + sophrologue (pour essayer de me détendre surtout que la prochaine tentative FIV approche et que le stress n'aide pas - faut que je prenne un rendez-vous).
Bonne journée à toutes !
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéro opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéro opératoire
09/2017 FIV DO : 8 J5, 2 J5 frais notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant - Reste 2 minipingoo
03/2019 TEV4 en cours fingers treefle

Cio

Fivette d'argent

Message non lu par Cio » 11 sept. 2016 à 16:45

Salut Koala,
C'est une bonne idée le rendez-vous chez le Psy , je pense reprendre moi aussi.
Il ne faut pas que tu culpabilises essaie de profiter même si je sais bien que c'est pas facile... Le traitement au synarel est assez pénible du coup c'est bien que tu ne travailles pas !
Me concernant le bébé va bien , se pose la question de l'amiocenthèse je trouve ça terrible le risque de fausse couche !
Avec mon conjoint les choses ne s'arrangent pas et crois même que c'est de pire en pire, je n'imaginais pas ça pour ma seule et sans doute unique grossesse... J'essaie de ne pas déprimer pour le bébé mais c'est vraiment pas facile :/
On est de vieille dépressive lol !

Essaie de sortir de te changer les idées, moi je me réfugie dans le sommeil dès que je sens que l'angoisse monte.
Bon courage pour la suite
Cioo, 41 ans ( lui 42)

drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago » 11 sept. 2016 à 17:59

Cio a écrit :Salut Koala,
C'est une bonne idée le rendez-vous chez le Psy , je pense reprendre moi aussi.
Il ne faut pas que tu culpabilises essaie de profiter même si je sais bien que c'est pas facile... Le traitement au synarel est assez pénible du coup c'est bien que tu ne travailles pas !
Me concernant le bébé va bien , se pose la question de l'amiocenthèse je trouve ça terrible le risque de fausse couche !
Avec mon conjoint les choses ne s'arrangent pas et crois même que c'est de pire en pire, je n'imaginais pas ça pour ma seule et sans doute unique grossesse... J'essaie de ne pas déprimer pour le bébé mais c'est vraiment pas facile :/
On est de vieille dépressive lol !

Essaie de sortir de te changer les idées, moi je me réfugie dans le sommeil dès que je sens que l'angoisse monte.
Bon courage pour la suite
oh cio c'est tellement dur de ne pas aller bien dans le couple alors que baby est là ...avez vous envisager d'aller voir quelqu'un pour en parler? as tu de la famille pour t'aider à prendre du recul? en tout cas plein de bisous de réconfort m^me si ça n'aide pas beaucoup je sais
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 11 sept. 2016 à 18:01

koala je vote pour toi pour faire une récap des parcours des filles crossfingers
extra ton post
j'espère que tu as passé un bon week end et merci pour tes bons mots
bonne semaine
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
FIN PMA

cémoi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par cémoi » 11 sept. 2016 à 20:32

Coucou les filles
J ai ma biopsie le 20 septembre, c est long j en ai marre de prendre pleins de médocs, toutes ces hormones me depriment
Lui 40 moi 41,5, AMH: 0,9
2,36 en 2015 Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1 en 2016: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 fausse couche brokenheart
Transfert 2017 TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
Transfert 2019:
1J5 16/03 négatif en mode blasée

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 11 sept. 2016 à 20:45

cémoi a écrit :Coucou les filles
J ai ma biopsie le 20 septembre, c est long j en ai marre de prendre pleins de médocs, toutes ces hormones me depriment
petite forme cémoi?
ce sont les hormones effectivement
mais tu as un protocole avant ta biopsie?
FIN PMA