Bonjour,cel33 a écrit : 19 avr. 2025 à 07:00 Bonjour
l âge ne fait pas tout.
pour ma fille, j ai fait ma première fiv à 37 (la veille du premier confinement). il avait recolte 10 ovocytes
et eu 3 embryons : 1 J3 et 2 J5.
le transfert à eu lieu après le confinement et je suis tombée enceinte à ma 1iere FIV et au premier transfert. Les médecins étaient surpris que ça fonctionne du premier coup.
Pour bébé 2, ils ont transféré les 2 derniers embryons mais ils n ont pas pris. j était dans une période de surmenage pro.
Je pense que la fatigue physique et psychologique influent bcp sur les taux de réussites.
Mais difficile de lâcher prise quand l horloge biologique nous est rappelé régulièrement.
la seule chose que je regrette, vu le declin de la natalité, c est :
- le manque d accompagnement en france par la mise en place d un congé PMA de 10 jours par trimestre après le transfert et/ ou pendant la stimulation pour permettre aux femmes de se consacrer à leur projet
- la mise en place du DPI en France pour les femmes de plus de 40 ans, à leur charge financière, afin de leur faire gagner du temps et d éviter des traitement de transfert alors que les proba de réussite sont basse
Moi c'est ce qu'on m'a dit à chaque fois...l'âge l'âge etc...donc pour moi si ça marche pas c'est qu'en gros chui trop vieille...