40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Un embryon euploïde, s'il a été assez bien pour être congelé, c'est 70% de chances de grossesse quelle que soit la classification d'après ma clinique Barcelonaise
Mon parcours:
► Afficher le texte
DRAGUA

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO

Message non lu par DRAGUA »

Electra72 a écrit : 28 juil. 2022 à 12:49 Dragua, je trouve que c'est plutôt un bon conseil que te donne Calendula 👍👍👍 ça permettrait un compromis avec ton mari 😀
oui je viens de voir le message de CALENDULA et je vais lui en parler :lol: fingers
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
DRAGUA

Fivette de diamant

Calendula a écrit : 28 juil. 2022 à 05:20 C'est un peu compliqué, le dpi en fiv DO au Portugal mais ils devraient savoir faire.

J'ai eu du mal à trouver des infos concrètes sur les probabilités daccroche des embryons en fonction de la classification.
Il faudrait trouver d'autres sources qui confirment mais ce lien parle de 60% pour des A, 50% pour des B et40% pour des C. Environ, ça reste des moyennes larges avec de grosses disparités individuelles.
https://blog.ginefiv.com/fr/evaluation- ... s-embryons

C'est pas dit que vous ayez des A en recommençant. Je connais 2 filles qui ont eu respectivement B et C et un seul de C. Elle ils vont recommencer à leurs frais mais seulement après l'échec du C et c'est encore du temps qui passe.
effectivement j ai pas bcp de temps devant moi

des que tu m as parlé le DPI je suis allée direct sur le site de FERTICENTRO et effectivement ils le font
du coup FIV DO + DPI sa revient a 5490 euros et il faut rajouter 360 euros pour chaque embryon analysé

par contre vu que j ai déja 2 blasto au frais ils ne peuvent pas faire le DPI ?
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

Calendula

Fivette d'argent

Alors oui et non.
Ce que tu as vu c'est le dpi sur nos ovocytes ça c'est facile et ils le font très bien.
Au Portugal le dpi n'est pas possible en don, il faut envoyer les embryons en Espagne. Le coût sera donc probablement différent et l'organisation plus compliquée. Vois avec eux directement.
Ils peuvent faire le dpi sur des embryons congelés mais ça présente un risque puisqu'il faut decongleer biopsies rzcongeler.
Je leur en parle tout à l'heure à 13h30, je te donnerai les infos que j'aurais pu avoir.
Mon parcours:
► Afficher le texte
DRAGUA

Fivette de diamant

Calendula a écrit : 29 juil. 2022 à 05:36 Alors oui et non.
Ce que tu as vu c'est le dpi sur nos ovocytes ça c'est facile et ils le font très bien.
Au Portugal le dpi n'est pas possible en don, il faut envoyer les embryons en Espagne. Le coût sera donc probablement différent et l'organisation plus compliquée. Vois avec eux directement.
Ils peuvent faire le dpi sur des embryons congelés mais ça présente un risque puisqu'il faut decongleer biopsies rzcongeler.
Je leur en parle tout à l'heure à 13h30, je te donnerai les infos que j'aurais pu avoir.
ah mince j ai pas bien lu alors minnce

ok j attendrais tes infos
je serais connectée

du coup tu repartiras au Portugal ou tu iras ailleurs ?
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

DRAGUA

Fivette de diamant

Calendula a écrit : 28 juil. 2022 à 15:14 Un embryon euploïde, s'il a été assez bien pour être congelé, c'est 70% de chances de grossesse quelle que soit la classification d'après ma clinique Barcelonaise
[/quote

j ai l impression qu il faut faire bcp d examens sur l embryon pour être sure que sa s accroche et qu il soit a terme
les chiffres que les cliniques sont pas trop bonne car quand tu vois les chiffres tu te dis que c est des grossesses a terme alors que non
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Hey, vous êtes drôlement matinales les filles... Ou alors insomniaques ???
Calendula

Fivette d'argent

Oui j'y retourne il me reste 5 embryons.

Lol insomnies pour ma part!!
Mon parcours:
► Afficher le texte
Stéphanie77

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Stéphanie77 »

Bonjour Nadinads17, cela m a reconforté de lire ton profil.
En effet, j ai 42 ans maintenant, et mon centre de FIV avec lequel j ai fait une seule ponction au mois de mai 2022, sans succès, a décidé de façon unilatérale d arrêter le protocole.

Quelle peine et frustration immense cela a été pour nous, et quelle culpabilité cela a fait naître en moi, vu que leur motif est mon âge et ma qualité de mes ovocytes.
Alors bien sur, on t oriente tout de suite vers l étranger et on te parle de don d ovocyte.

J ai la sensation que je peux réussir grâce à mes propres ovocytes ( ils ne doivent pas être TOUS FANÉS).

Comment as tu choisi ton centre, j avoue que j hésites encore à essayer en Espagne plutôt que de retenter une seconde fois en France.
La différence de suivi apportee par l Espagne est elle si importante stp.

Merci à toi en tout cas, cela redonne espoir.

mllle
Nadinads17 a écrit : 27 juil. 2022 à 12:44 Bonjour à toutes,

Je viens vous donner, j espère, un souffle d espoir.
Vous verrez mon parcours dans ma signature.
Rien n est encore gagné biensur, mais tout ça pour vous dire que parfois, ça peut marcher.
Arrivées à un certain âge, le premier réflexe des gyneco est de nous pousser vers le don d ovocytes. Je trouve cela injuste. Je comprends que leur rôle est d éviter un acharnement infructueux et les dégâts psychiques qui peuvent en découler, mais il faut un juste milieu.

Je suis contente d avoir insisté pour une seconde tentative avec mes ovocytes.
Au final, c est peut-être une chance que le premier centre ait refusé de nous suivre après la première tentative.
Ça nous a poussés à partir en Espagne.

Le suivi entre mon premier centre (hôpital public à Paris) et la clinique en Espagne n avait rien à voir. Le prix non plus évidemment... je pense que nos ovocytes d'un âge certain ont besoin d être bichonnés et surveillés au plus près. Tout cela a un coût biensur mais c est indispensable.

Voilà mon ressenti et voilà où j'en suis 🙂

Bon courage à toutes
DRAGUA

Fivette de diamant

Stéphanie77 a écrit : 14 août 2022 à 14:30 Bonjour Nadinads17, cela m a reconforté de lire ton profil.
En effet, j ai 42 ans maintenant, et mon centre de FIV avec lequel j ai fait une seule ponction au mois de mai 2022, sans succès, a décidé de façon unilatérale d arrêter le protocole.

Quelle peine et frustration immense cela a été pour nous, et quelle culpabilité cela a fait naître en moi, vu que leur motif est mon âge et ma qualité de mes ovocytes.
Alors bien sur, on t oriente tout de suite vers l étranger et on te parle de don d ovocyte.

J ai la sensation que je peux réussir grâce à mes propres ovocytes ( ils ne doivent pas être TOUS FANÉS).

Comment as tu choisi ton centre, j avoue que j hésites encore à essayer en Espagne plutôt que de retenter une seconde fois en France.
La différence de suivi apportee par l Espagne est elle si importante stp.

Merci à toi en tout cas, cela redonne espoir.

mllle
Nadinads17 a écrit : 27 juil. 2022 à 12:44 Bonjour à toutes,

Je viens vous donner, j espère, un souffle d espoir.
Vous verrez mon parcours dans ma signature.
Rien n est encore gagné biensur, mais tout ça pour vous dire que parfois, ça peut marcher.
Arrivées à un certain âge, le premier réflexe des gyneco est de nous pousser vers le don d ovocytes. Je trouve cela injuste. Je comprends que leur rôle est d éviter un acharnement infructueux et les dégâts psychiques qui peuvent en découler, mais il faut un juste milieu.

Je suis contente d avoir insisté pour une seconde tentative avec mes ovocytes.
Au final, c est peut-être une chance que le premier centre ait refusé de nous suivre après la première tentative.
Ça nous a poussés à partir en Espagne.

Le suivi entre mon premier centre (hôpital public à Paris) et la clinique en Espagne n avait rien à voir. Le prix non plus évidemment... je pense que nos ovocytes d'un âge certain ont besoin d être bichonnés et surveillés au plus près. Tout cela a un coût biensur mais c est indispensable.

Voilà mon ressenti et voilà où j'en suis 🙂

Bon courage à toutes

Bienvenue dans le fameux parcours pma qui est assez fatiguant moralement et financièrement

Mais tu as tout a fait raison
Bcp de médecin des que tu as 42 essaye de te fourguer ailleurs que la France
Alors qu on pourrait tenter encore ici en France
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT