Electra72 a écrit : 27 juil. 2022 à 15:40DRAGUA a écrit : 27 juil. 2022 à 15:33 BONJOUR LES FILLES
J AI BESOIN DE VOUS , DE VOS CONSEILS
JE VOUS EXPLIQUE
SA FAIT PLUSIEURS JOURS QU ON SE PARLE PAS CAR JE CAMPE SUR MA DECISION ET LUI SUR LA SIENNE
Effectivement un blastocyte de type B peut s'accrocher, c'est un blastocyte tout de même. Et il y a des échecs avec des blastocytes de 1ère qualité. Ce n'est pas une science exacte.
Je trouve ton mari égoïste dans sa réflexion. S'il souhaite refaire des embryons, ba à ce moment là, il a qu'à les payer!! Sans compter que faire jeter ses propres embryons quand on souhaite tomber enceinte, c'est quand même pas rien psychologiquement.
Moi je lui ferai la gueule jusqu'à ce qu'il change d'avis!
Et si ça marche pas avec ces blasto, il sera toujours temps de penser à une autre solution...
Mais effectivement, ne perds pas de temps.![]()
PAR CONTRE QUAND TU DIS UNE AUTRE SOLUTION TU PENSE A QUOI ?
40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- DRAGUA

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : FERTICENTRO
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT
1995 : grossesse naturelle
2004 : grossesse naturelle
2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )
2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche
2023 : prochain tec
36 ANS MR SANS ENFANT
- Babouchkaia

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Valence
Merci beaucoup Nadina, effectivement ça fait du bien de lire ça.Nadinads17 a écrit : 27 juil. 2022 à 12:44 Bonjour à toutes,
Je viens vous donner, j espère, un souffle d espoir.
Vous verrez mon parcours dans ma signature.
Rien n est encore gagné biensur, mais tout ça pour vous dire que parfois, ça peut marcher.
Arrivées à un certain âge, le premier réflexe des gyneco est de nous pousser vers le don d ovocytes. Je trouve cela injuste. Je comprends que leur rôle est d éviter un acharnement infructueux et les dégâts psychiques qui peuvent en découler, mais il faut un juste milieu.
Je suis contente d avoir insisté pour une seconde tentative avec mes ovocytes.
Au final, c est peut-être une chance que le premier centre ait refusé de nous suivre après la première tentative.
Ça nous a poussés à partir en Espagne.
Le suivi entre mon premier centre (hôpital public à Paris) et la clinique en Espagne n avait rien à voir. Le prix non plus évidemment... je pense que nos ovocytes d'un âge certain ont besoin d être bichonnés et surveillés au plus près. Tout cela a un coût biensur mais c est indispensable.
Voilà mon ressenti et voilà où j'en suis
Bon courage à toutes
J'ai fait 3 Fiv sans succès cf ma signature.
Je repars pour 2 Fiv d'accumulation comme j'ai fait en dernier, c'est à dire 2 traitements avec chacun 1 ponction ovarienne puis une fécondation de tous les ovules en une fois afin de faire un DPI tire groupé.
- Babouchkaia

- Centre étranger : IVI Valence
Merci à toi aussi Asphodele pour cette énergie positive.Asphodele a écrit : 27 juil. 2022 à 15:48 Bonjour
J’interviens dans ce post à la suite des messages de Nadina et Dragua.
D’abord pour partager le même message que Nadina. Accrochez vous, ne perdez pas espoir, ça peut marcher. J’ai 41 ans et on m’a transféré fin juin un j5 issu de nos gamètes qui, pour le moment, s’accroche. Bien sûr, on sait que cette grossesse est jeune, précieuse et fragile mais pour le moment elle est la !
Dragua: l’embryon en question est un B4aa. Bref, un B. Peut être qu’il serait bon que vous ayez une discussion avec ton conjoint sur vos envies respectives pour prendre une décision rapidement et vous alignez sur les différents enjeux en presence.
Bon courage à toutes !
J'espère que tout se passera bien pour vous 2 pour la suite.
Dragua,
Pour avoir fais le protocole Matricelab, ça n'a pas fonctionné chez moi. J'avais le profil immunitaire sous-activé. Après réflexion, je pense que c'est une belle arnaque qui profite des femmes désespérées comme nous
Et chez les filles pour lesquelles ça a (sois-disant) marché, c'est grâce à tout ce qu'elles ont mis en place pour être dans des conditions idéales (arrêt du café, yoga, méditation, vitamines, etc)
En tout cas ici en Belgique, c'est pas un protocole qui est spontanément proposé j'avais demandé à ma gynéco de l'époque de le faire, elle ne savait pas ce que c'était
Pour avoir fais le protocole Matricelab, ça n'a pas fonctionné chez moi. J'avais le profil immunitaire sous-activé. Après réflexion, je pense que c'est une belle arnaque qui profite des femmes désespérées comme nous
Et chez les filles pour lesquelles ça a (sois-disant) marché, c'est grâce à tout ce qu'elles ont mis en place pour être dans des conditions idéales (arrêt du café, yoga, méditation, vitamines, etc)
En tout cas ici en Belgique, c'est pas un protocole qui est spontanément proposé j'avais demandé à ma gynéco de l'époque de le faire, elle ne savait pas ce que c'était
- Nadinads17

- Centre étranger : Ivi Barcelone
Zazou,
En fait, la matricelab consiste à rechercher si l endomètre n est pas en sur activité immunitaire, ce qui conduirait à un rejet de l embryon, c'est bien cela?
En fait, la matricelab consiste à rechercher si l endomètre n est pas en sur activité immunitaire, ce qui conduirait à un rejet de l embryon, c'est bien cela?
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
- Calendula

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Ferticentro
Dragua, tu sais qu'en langage internet, les majsucules c'est pour signifier qu'on crie 
Une idée comme ça: peut-être que ton mari te sent à bout, il sait que c'est bientôt la fin niveau âge et il voudrait faire tout ce qui est possible pour se donner toutes les chances donc des embryons A.
S'il est prêt à repayer une FIV, pourquoi ne pas juste faire un DPI sur les embryons restant? La classification morphologique servait surtout avant le DPI, quand on n'avait rien d'autres. Les A sont un peu plus costauds et s'accrochent un peu mieux en moyenne mais c'est qu'une moyenne et la différence est peut-être pas si énorme. Mais ce qui compte le plus c'est l'intégrité chromosomique et ça, ça n'a rien à voir avec la morphologie. Si ton mari veut être sûr de mettre toutes les chances de votre côté, c'est pas tellement une autre FIV qu'il faut faire, c'est le DPI. Une fois que vous aurez ces infos, vous aurez une idée bien plus précise des capacités des embryons à donner un enfant.
Une idée comme ça: peut-être que ton mari te sent à bout, il sait que c'est bientôt la fin niveau âge et il voudrait faire tout ce qui est possible pour se donner toutes les chances donc des embryons A.
S'il est prêt à repayer une FIV, pourquoi ne pas juste faire un DPI sur les embryons restant? La classification morphologique servait surtout avant le DPI, quand on n'avait rien d'autres. Les A sont un peu plus costauds et s'accrochent un peu mieux en moyenne mais c'est qu'une moyenne et la différence est peut-être pas si énorme. Mais ce qui compte le plus c'est l'intégrité chromosomique et ça, ça n'a rien à voir avec la morphologie. Si ton mari veut être sûr de mettre toutes les chances de votre côté, c'est pas tellement une autre FIV qu'il faut faire, c'est le DPI. Une fois que vous aurez ces infos, vous aurez une idée bien plus précise des capacités des embryons à donner un enfant.
Mon parcours:
► Afficher le texte
- DRAGUA

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : FERTICENTRO
Calendula a écrit : 27 juil. 2022 à 22:43 Dragua, tu sais qu'en langage internet, les majsucules c'est pour signifier qu'on crie
tu as tout a fais su me démasqué
en ce qui concerne le dpi je ne connais pas du tout ; je vais en parler avec la gynéco de FERTICENTRO quand elle reviendra de vacance
et bravo pour la description de l état de mon mari car en te relisant c est tout a fait sa

48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT
36 ANS MR SANS ENFANT
- Calendula

C'est un peu compliqué, le dpi en fiv DO au Portugal mais ils devraient savoir faire.
J'ai eu du mal à trouver des infos concrètes sur les probabilités daccroche des embryons en fonction de la classification.
Il faudrait trouver d'autres sources qui confirment mais ce lien parle de 60% pour des A, 50% pour des B et40% pour des C. Environ, ça reste des moyennes larges avec de grosses disparités individuelles.
https://blog.ginefiv.com/fr/evaluation- ... s-embryons
C'est pas dit que vous ayez des A en recommençant. Je connais 2 filles qui ont eu respectivement B et C et un seul de C. Elle ils vont recommencer à leurs frais mais seulement après l'échec du C et c'est encore du temps qui passe.
J'ai eu du mal à trouver des infos concrètes sur les probabilités daccroche des embryons en fonction de la classification.
Il faudrait trouver d'autres sources qui confirment mais ce lien parle de 60% pour des A, 50% pour des B et40% pour des C. Environ, ça reste des moyennes larges avec de grosses disparités individuelles.
https://blog.ginefiv.com/fr/evaluation- ... s-embryons
C'est pas dit que vous ayez des A en recommençant. Je connais 2 filles qui ont eu respectivement B et C et un seul de C. Elle ils vont recommencer à leurs frais mais seulement après l'échec du C et c'est encore du temps qui passe.
Mon parcours:
► Afficher le texte
- Calendula

Un embryon euploïde, s'il a été assez bien pour être congelé, c'est 70% de chances de grossesse quelle que soit la classification d'après ma clinique Barcelonaise
Mon parcours:
► Afficher le texte