40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Nadinads17 a écrit : 27 juil. 2022 à 12:44 Bonjour à toutes,

Je viens vous donner, j espère, un souffle d espoir.
Vous verrez mon parcours dans ma signature.
Rien n est encore gagné biensur, mais tout ça pour vous dire que parfois, ça peut marcher.
Arrivées à un certain âge, le premier réflexe des gyneco est de nous pousser vers le don d ovocytes. Je trouve cela injuste. Je comprends que leur rôle est d éviter un acharnement infructueux et les dégâts psychiques qui peuvent en découler, mais il faut un juste milieu.

Je suis contente d avoir insisté pour une seconde tentative avec mes ovocytes.
Au final, c est peut-être une chance que le premier centre ait refusé de nous suivre après la première tentative.
Ça nous a poussés à partir en Espagne.

Le suivi entre mon premier centre (hôpital public à Paris) et la clinique en Espagne n avait rien à voir. Le prix non plus évidemment... je pense que nos ovocytes d'un âge certain ont besoin d être bichonnés et surveillés au plus près. Tout cela a un coût biensur mais c est indispensable.

Voilà mon ressenti et voilà où j'en suis 🙂

Bon courage à toutes
Félicitations natte
Pas trop de symptômes ?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Nadinads17

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

Merci,
Je suis souvent légèrement barbouillée, je mange moins que d habitude aux principaux repas et j ai faim 2h après.
Ventre qui tiraille en permanence, (comme annonciateur de l arrivée de mes règles)
Fatigue générale
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
DRAGUA

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO

Message non lu par DRAGUA »

BONJOUR LES FILLES

J AI BESOIN DE VOUS , DE VOS CONSEILS
JE VOUS EXPLIQUE

COMME VOUS SAVEZ J AI ENCORE 2 BLASTOS J5 QUI ATTENDENT AU FRAIS AU PORTUGUAL , LOGIQUEMENT JE DEVRAIS AVOIR UN AUTRE TRANSFERE D ICI QUELQUES MOIS
J ATTEND L APPEL DU MEDECIN POUR CONVENIR UN RDV

MON MARI REFUSE QUE JE ME FASSE TRANSFERER LES BLASTOS CAR ILS SONT DE TYPE B
IL DIT QUE C EST PLUS SURE D AVOIR A NOUVEAU D AUTRES EMBRYONS DE TYPE A COMME CEUX QUE J AI DEJA EU AU MOIS DE JUIN MAIS QUI NE SE SONT PAS ACCROCHES MALHEUREUSEMENT
ET IL DIT AUSSI QU IL LUI RESTE ENCORE 2 PAILLETTES DONC LA CLINIQUE PEUT TROUVER UNE AUTRE DONNEUSE

J AI BEAU L EXPLIQUER QUE LES B CONVIENNENT AUSSI MAIS QUE SURTOUT IL VA FALLOIR TOUT REPAYER
C EST QUAND MEME UNE GROSSE SOMME
EN SACHANT QUE FERTICENTRO VIENT DE M ENVOYER UN MAIL POUR ME DIRE QUE JE DOIS LEUR ENVOYER 500 EUROS POUR QU IL CONSERVE LES EMBRYONS JUSQU A NOTRE RETOUR POUR UN TRANSFERE

JE SUIS COMPLETEMENT DEVASTEE CAR IL VEUT RIEN SAVOIR ET QU EN PLUS JE RESSENS UN ENORME POIDS SUR MOI VU QUE JE VAIS AVOIR 49 ANS L ANNEE PROCHAINE ET QUE JE POURRAIS PLUS AVOIR ACCES AU TRANSFERE AU PORTUGUAL
DONC C EST VRAIMENT MA DERNIERE CHANCE DE TOMBER ENCEINTE ET QUE MON MARI PUISSE CONNAITRE LA JOIE DE LA PATERNITE

JE ME PREND LA TETE AVEC LUI CAR JE NE VEUX PAS LES JETER LES FUTURS BB QUE JE POURRAIS PORTER

VOILA LES FILLES
JE PEUX EN PARLER JUSTE ICI VU QUE MA FILLE N EST PAS AU COURANT

J ESPERE QUE VOUS POURREZ M AIDER A MIEUX LUI FAIRE COMPRENDRE ET SURTOUT A PRENDRE LA BONNE DECISION

MERCI LES FILLES
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

DRAGUA a écrit : 27 juil. 2022 à 15:33 BONJOUR LES FILLES

J AI BESOIN DE VOUS , DE VOS CONSEILS
JE VOUS EXPLIQUE

Effectivement un blastocyte de type B peut s'accrocher, c'est un blastocyte tout de même. Et il y a des échecs avec des blastocytes de 1ère qualité. Ce n'est pas une science exacte.
Je trouve ton mari égoïste dans sa réflexion. S'il souhaite refaire des embryons, ba à ce moment là, il a qu'à les payer!! Sans compter que faire jeter ses propres embryons quand on souhaite tomber enceinte, c'est quand même pas rien psychologiquement.
Moi je lui ferai la gueule jusqu'à ce qu'il change d'avis!
Et si ça marche pas avec ces blasto, il sera toujours temps de penser à une autre solution...
Mais effectivement, ne perds pas de temps. muuscle
Electra72

Fivette de diamant

Nadinads17 a écrit : 27 juil. 2022 à 14:19 Merci,
Je suis souvent légèrement barbouillée, je mange moins que d habitude aux principaux repas et j ai faim 2h après.
Ventre qui tiraille en permanence, (comme annonciateur de l arrivée de mes règles)
Fatigue générale
Hé hé... donc ça pousse, c bien poucehaut
Nadinads17

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

Bonjour Dragua,
Désolée pour toi.
Pour ma part, on m a transféré un embryon BC (Classification IVI)
Ferticentro ont ils envisagé de modifier le protocle pour la préparation de l endomètre, avant le prochain transfert ?
As-tu fait tous les examens pertinents?
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Asphodele

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Asphodele »

Bonjour
J’interviens dans ce post à la suite des messages de Nadina et Dragua.

D’abord pour partager le même message que Nadina. Accrochez vous, ne perdez pas espoir, ça peut marcher. J’ai 41 ans et on m’a transféré fin juin un j5 issu de nos gamètes qui, pour le moment, s’accroche. Bien sûr, on sait que cette grossesse est jeune, précieuse et fragile mais pour le moment elle est la !

Dragua: l’embryon en question est un B4aa. Bref, un B. Peut être qu’il serait bon que vous ayez une discussion avec ton conjoint sur vos envies respectives pour prendre une décision rapidement et vous alignez sur les différents enjeux en presence.

Bon courage à toutes !
42 ans, 44 pour monsieur !
4 IAC, une grossesse biochimique.
FIV1 en octobre 2021 : 3 J5 et une grossesse biochimique.
FIV2: un testpositif après transfert d'un J6 le 30 juin, FC à 8 SG.
FIV3: 2 J3.
FIV4 en cours
DRAGUA

Fivette de diamant

Asphodele a écrit : 27 juil. 2022 à 15:48 Bonjour
J’interviens dans ce post à la suite des messages de Nadina et Dragua.

D’abord pour partager le même message que Nadina. Accrochez vous, ne perdez pas espoir, ça peut marcher. J’ai 41 ans et on m’a transféré fin juin un j5 issu de nos gamètes qui, pour le moment, s’accroche. Bien sûr, on sait que cette grossesse est jeune, précieuse et fragile mais pour le moment elle est la !

Dragua: l’embryon en question est un B4aa. Bref, un B. Peut être qu’il serait bon que vous ayez une discussion avec ton conjoint sur vos envies respectives pour prendre une décision rapidement et vous alignez sur les différents enjeux en presence.

Bon courage à toutes !
BONJOUR ASPHODELE

J AI DEJA DISCUTE AVEC LUI MAISJ AI L IMPRESSION QU IL VEUT TELLEMENT QUE JE TOMBE ENCEINTE QU IL SE DIT QUE C EST UN A QUI ME FAUT ABSOLUMENT ALORS QUE POUR MON DERNIER TRANSFERT C ETAIT 2 A ET POURTANT AUCUNE ACCROCHE
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

DRAGUA

Fivette de diamant

Nadinads17 a écrit : 27 juil. 2022 à 15:47 Bonjour Dragua,
Désolée pour toi.
Pour ma part, on m a transféré un embryon BC (Classification IVI)
Ferticentro ont ils envisagé de modifier le protocle pour la préparation de l endomètre, avant le prochain transfert ?
As-tu fait tous les examens pertinents?

BONJOUR NADINADS17

POUR L INSTANT J AI PAS EU FERTICENTRO AU TEL VU QUE LA GYNECO EST EN VACANCE
J AI RDV LE 2 AOUT
J AI JUSTE EU UN MAIL M INFORMANT DE LEUR ENVOYER UN VIREMENT DE 500 POURQU IL CONSERVE TOUJOURS LES EMBRYONS

PAR CONTRE J AI VU SUR LE FORUM DES FEMMES PARLANT DE MATRICELAB DONC JE VAIS EN FAIRE POUR ETRE SURE QUE J AI PAS UN PB DE CE COTE MAIS C EST UNE DECISION VENANT DE MA PART

APRES JE SAIS PAS TROP QUELS SONT LES AUTRES EXAMENS PERTINENTS QUE JE DOIS FAIRE
J AVOUE QUE J AI PAS BCP D INFO ET MON GYNECO EN FRANCE N A PAS TROP L AIRE AU COURANT DE CE QUE JE DOIS FAIRE smilvener smilvener
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Bonjour Dragua,
Désolée que ton conjoint réagisse ainsi, il veut sans doûte se/vous protéger un (n-ième) échec 🙄
Je ne sais pas quoi te conseiller vu que nous n'avons jamais été dans cette situation.

Que se passerait-il si tu outre-passais sa décision et que tu décidais d'aller au transfert ?!
La PMA demande une double signature avant le transfert ?!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.