40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

crystall

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

C'est surprenant qu'ils disent que ce soit fiable avec une seule cellule, j'ai vraiment du mal à y croire. Ici, la médecine sur ce champ d'expertise est clairement pas assez évolué. La biopsie à J5, comme je disais, prélève 6 à 10 cellules (quelque chose comme ca) et le test génétique est fait sur chacune de ces cellules. Dans du mosaique, il peut avoir 3 cellules sur 6 qui présente un soucis génétique. Selon le problème, on peut transférer ou pas l'embryon. Si toutes les cellules présentent une anomalie (et parfois, il peut avoir plusieurs problèmes dans la même cellule) alors là, on le considère aneuploide et le transfert est annulé. Du coup, comment peut-on affirmer avec une seule cellule que l'entièreté de l'embryon est complètement sain ou pas? Pe que vos techniques sont différentes d'ici aussi.

Le risque d'effectuer la biopsie à J3, de ce qu'on m'a expliqué, est qu'à ce stade, il est impossible de dissocier les cellules qui deviendront le placenta et celles de l'embryon. Il semblerait qu'il y ait un risque d'effectuer la biopsie à ce stade et de nuire au développement futur de l'embryon en lui prélevant une cellule. La biopsie de J5 est donc faite uniquement dans les cellules du placenta.

Bientôt, ca fera 1 mois que tu es enceinte! Comment tu te sens? Auras-tu une écho prochainement?
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

A j3 tu prends 10% de l'embryon.
A j5 tu prends 8 cellules sur une centaine qui ont déjà commencé à se diversifier.
J'ai trouvé plusieurs publications, ça se fait. C'est plutôt que c'est plus invasif pour l'embryon oui. Les miens l'ont très bien supportés. J'avais lembryoscope visible en direct sur mon smartphone et ça a fait de beaux j5 2 jours après. La suite on l'a connaîtra pas ils ont été jetés car aneuploides.

Pour la fiabilité, ça a l'air similaire mais j'ai tjr un peu de doute. Je pense que les gens ne l'utilisent pas trop à cause des risques pour l'embryon. Je n'ais jamais eu de réponse claire de la clinique.

Pour l'instant j'attends le retour de ma clinique concernant la prise de sang d'hier. Je suppose qu'il y aura des écho oui.
Mon parcours:
► Afficher le texte
crystall

Fivette fidèle

Wow, la chance d'avoir pu voir ca en direct sur ton smartphone!! J'aurais aimé ca, c'est assez impressionnant tout de même ce que la médecine peut faire! Et ca te fait des souvenirs aussi! C'est assez invasif oui.

Vivement un retour de la clinique pour la suite!
Calendula

Fivette d'argent

C'est l'institut marques à Barcelone qui fait ça. Pas la biopsie hein, les embryons de 0 à 5jours
Mon parcours:
► Afficher le texte
DRAGUA

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO

Message non lu par DRAGUA »

Zazou25 a écrit : 05 juil. 2022 à 12:09 Merci pour ton retour Dragua.
Que de galères à ce que je lis :-o
Hier sur Netflix j'ai vu une émission intitulée 'Our father' basée sur une histoire vraie. C'est l'histoire dans les années 80 à Indianapolis d'un gynécologue américain qui a utilisé son propre sperme pour féconder ses patientes à leur insu en disant que c'était issu de donneurs anonymes :? Résultat quand les tests ADN en ligne se sont démocratisés, une habitante s'est rendue compte qu'ils étaient des dizaines de demi-frère et demi-sœur dans cette ville, avec comme père biologique ce gynécologue et le risque d'être potentiellement en couple avec ton demi-frère sans le savoir.
Ça c'est ma hantise !
BONJOUR ZAZOU25

J AI VU AUSSI CE REPORTAGE SUR NETFLIX
EFFECTIVEMENT SA FAIT FROID AU DOS
BON...........
ON EST PAS COMME LES AMERICAINS :lol:
ET TOI ? COMMENT VAS TU ?
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Beh ça va chaudement 🌡️🌞😥
Et toi tu en es où ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Calendula

Fivette d'argent

Faut voir aussi qu'à l'époque c'était plus ou moins des militants qui passaient outre l'avis de la majorité de la société.
Y a des cas en France aussi même s'ils ont pas cette ampleur.

Si y a pas de donneurs et des femmes/couples en détresse , je sais pas si ils pensaient vraiment à mal ou s'ils se sont juste fait aspirer par un truc qui le dépassaient

Si y avais les donneurs dispo c'est sûr que c'est choquant. Si y en avait pas, c'est pas bien mais les motivations étaient pas forcément négatives ...

Moi j'attends ma 2eme écho. À la 1ere y avait rien donc peut être un oeuf clair ...
Mon parcours:
► Afficher le texte
crystall

Fivette fidèle

Ah non Calendula... c'est quand ta 2ieme écho?
Calendula

Fivette d'argent

Demain.
Mon parcours:
► Afficher le texte
crystall

Fivette fidèle

Tu es rendu à combien de semaines maintenant?

J'espère que tout sera ok pour demain et que tu pourras voir un embryon. J'imagine que tu te prépares aussi à une mauvaise nouvelle.