40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Zazou25 a écrit : 27 mai 2022 à 23:38 Bonsoir Elizabeth,

Merci pour ton message.
Je vois dans ton parcours que tu as commencé les FIV DO en 2021 mais peux-tu m'en dire plus sur ta situation familialle stp ? enfants ? conjoint ?
J'ai un enfant et je suis en couple avec un homme qui n'en a pas et dont c'est le souhait le plus cher. Vu mon âge, les gynécologues rencontrés en France et la clinique vers qui on s'est tournés, nous ont fortement recommandé d'abandonner l'idée de faire une FIV avec mes propres ovocytes.
Les protocoles sont plus simples et moins lourds et ce n'est pas négligeable non plus (mm si ce n'est pas ce qui motive le choix mais c'est à garder en tête).
Comme tu peux le lire, j'ai eu 2 grossesses biochimiques (dont l'une suite à un transfert qui n'aurait pas du être fait (erreur dans les dosages et le suivi pré-transfert).
On ne perd pas espoir même si chaque échec amène son lot de doutes.
Je devais démarrer ma 3ème FIV aujourd'hui mais mes règles tardent à venir (traitements ? dérèglement suite à la fc ? un mélange des deux ? pré-ménopause qui fait des siennes ?).
C'est sûr, ce n'est pas de tout repos ;-) mais le jeu en vaut la chandelle :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Tu es aussi un oiseau de nuit ;-)
Le gynéco m'avait dit qu'il faut compter 28 jours à partir du curetage, dires qui se sont confirmées dans mon cas.
Par contre pour les FC's naturelles (ce que je déconseille fortement car beaucoup de contractions et de pertes de sang), il faut compter 4 semaines à partir de l'expulsion totale de l'embryon, tout dépend évidemment du corps de chaque femme.
J'ai une autre amie qui n'a plus eu ses règles durant 6 mois après un curetage, elle avait eu une FC après un transfert. Dans son cas je soupçonne fortement le décapeptyl à l'origine des troubles de son cycle.
Tu sais je viens d'avoir 45, depuis quelques mois mes cycles sont très courts et peu abondants (1 jour de règles, je tiens avec des protèges slip), je suppose que c'est la transition vers la ménopause...
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Zazou25 a écrit : 28 mai 2022 à 01:30 Tu es aussi un oiseau de nuit ;-)
C'est parce que je me suis mise à regarder une série et que selon l'intensité de l'épisode, j'en regarde 2 d'un coup ce qui me mène tard au lit :lol:
Zazou25 a écrit : 28 mai 2022 à 01:30Le gynéco m'avait dit qu'il faut compter 28 jours à partir du curetage, dires qui se sont confirmées dans mon cas.
Par contre pour les FC's naturelles (ce que je déconseille fortement car beaucoup de contractions et de pertes de sang), il faut compter 4 semaines à partir de l'expulsion totale de l'embryon, tout dépend évidemment du corps de chaque femme.
J'ai une autre amie qui n'a plus eu ses règles durant 6 mois après un curetage, elle avait eu une FC après un transfert. Dans son cas je soupçonne fortement le décapeptyl à l'origine des troubles de son cycle.
Tu sais je viens d'avoir 45, depuis quelques mois mes cycles sont très courts et peu abondants (1 jour de règles, je tiens avec des protèges slip), je suppose que c'est la transition vers la ménopause...
Ma fc remonte à février mais depuis, mes cycles s'allongent, quant à leur durée parfois c'est 48 heures, parfois 5 jours. Je me dis que c'est probablement aussi lié à la péri-ménopause, oui.
D'ailleurs, tu sais qu'à partir de 35 ans, ils appellent ça des "grossesses gériatriques" ? Alors pour des cas comme les nôtres, je n'ose imaginer :lol:
Contenu caché
Zazou25

Fivette de platine

Oui je sais, l'âge a bon dos quand il s'agit d'expliquer les échecs en PMA.
On me disait cela déjà à 36 ans : vu votre âge madame, vous avez une bonne amh mais il ne faut plus tarder blabla ;-)
Le vaccin cov... entraîne vraisemblablement beaucoup de perturbations de cycles, à méditer donc.
Je suis aussi une grande adepte de Netfl...origine de mes cernes sous les yeux le matin haha
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Zazou25 a écrit : 28 mai 2022 à 13:09 Oui je sais, l'âge a bon dos quand il s'agit d'expliquer les échecs en PMA.
On me disait cela déjà à 36 ans : vu votre âge madame, vous avez une bonne amh mais il ne faut plus tarder blabla ;-)
Le vaccin cov... entraîne vraisemblablement beaucoup de perturbations de cycles, à méditer donc.
Je suis aussi une grande adepte de Netfl...origine de mes cernes sous les yeux le matin haha
On sait bien qu'ils préconisent les grossesses avant 30 ans... mais bon.. la vie quoi !

Tu es à jour des tes vaccinations C19 toi ? J'ai lu effectivement bcp de choses sur les effets de la vaccination... c'est terrifiant :-(

Je persiste à croire que je serai pimpante avec 7 heures ou moins de sommeil.... c'est en tout cas ce que je me dis chaque fois que je me couche passée 1 heure du matin... bon ben jusqu'à présent, ça n'a pas fonctionné la pimpance matinale :mrgreen: :lol:
Contenu caché
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Zazou25 a écrit : 28 mai 2022 à 01:30 Tu es aussi un oiseau de nuit ;-)
Le gynéco m'avait dit qu'il faut compter 28 jours à partir du curetage, dires qui se sont confirmées dans mon cas.
Bonjour Zazou,

Je me permet de te répondre..
Déjà je suis désolée pour ta fc,pour être passée moi aussi par ces étapes je compatis..
Pour ta question sur « l’acceptation du don » c’est un cheminement et surtout à un moment donné il ne reste plus bcp de solutions qui s’offrent à nos âges.
Je vais sur mes 47 ans et j’ai donné naissance à mon 4 enfants (j’ai eu 2 dons d’ovocyte) il y-a 5 mois.
J’ai déjà 2 enfants biologiques plus jeunes d’une première union.
Pour être honnête j’avais très peur de ne pas les aimer de la même façon que mes premiers ect..
Aujourd’hui je ne regrette vraiment pas cette expérience.
Je les aient eu différemment mais ce sont mes enfants.
J’ai fais moi aussi des fivs « classiques » en Espagne car j’avais 43 ans avant de passer au don car je n’acceptais pas..il m’a fallu une fc liée à ma deuxième fiv pour réaliser.Mais je te rejoins c’est difficile quand on a une bonne amh et une bonne réaction aux stimulations..c’est difficile car seule on doit prendre la décision.
En tout les cas je pense sincèrement qu’a partir de 42/43 ans en parcour pma c’est l’option la plus pérenne pour mener à bien une grossesse et avoir un enfant en bonne santé.
Je te souhaite de trouver la meilleure solution adaptée à ton cas..🍀
Contenu caché
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Zazou25

Fivette de platine

Bonjour Angelle
Merci pour ton retour. C'était effectivement mon cas, je n'acceptais pas l'idée que la Fiv classique ne fonctionne pas et que je doive faire le deuil de mes gènes. Je suis un peu plus sereine maintenant et/ou plus résignée car je n'ai pas 36 mille choix à mon âge. Je pense que chacune a son cheminement sur le deuil, le mien est peut être un peu plus long.
Au fait comment et quand comptes-tu parler à tes enfants du DO?
Contenu caché
Katoune11

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Katoune11 »

Bonjour!
Je suis nouvelle ici. 42 ans en infertilité inexpliquée visiblement. Ras du côté du mari et mes exams sont ok du moins au vu de mon âge.
Nous n'avons pas d'enfant.
Nous avons eu notre 1er rdv en pma et on nous dit qu'au vu de nos résultats on peut rien faire pour nous car " tout est ok". Qu'une fiv n augmenterait pas nos chances. Qu en pensez vous? Faut il avoir une explication avérée pour être pris en charge ?
Je suis sortie de ce rdv désespérée.
Zazou25

Fivette de platine

Bonjour Katoune11 et bienvenue.
Je comprends ton sentiment à la sortie de ce rdv pour l'avoir vécu. Je ne vois pas ton profil et je ne sais pas ce que toi et ton mari avez fais comme examen médical, ce serait bien de connaître ton parcours. Depuis combien de temps essayez vous de faire un bébé ? Es-tu déjà tombée enceinte auparavant?
En lisant ton texte je te dirai d'emblée : change de PMA mais je ne suis pas à ta place.
Contenu caché
Lau3134

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Bonjour Katoune,
Je te conseillerai aussi de changer de centre. Je suis de la région toulousaine aussi et je sais que le chu est réputé très sélectif. Essaie peut-être la clinique croix du sud, je ne te garantis pas qu'ils vous prennent, mais ça vaut le coup d'avoir un deuxième avis au moins. Quel est ton taux d amh? Comptage CFA?
En tout cas, bon courage, je croise les doigts pour vous.
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant