40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Freyja

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

juste une question, est ce qu'il faut être dans le cadre des 4 fiv pour avoir remboursement ?
ou bien ca n'a rien à voir et on peut quand même se faire rembourser si on en fait par exemple 4 en France puis on part en Espagne ?
merci
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Freyja a écrit : 30 mars 2022 à 15:14 juste une question, est ce qu'il faut être dans le cadre des 4 fiv pour avoir remboursement ?
ou bien ca n'a rien à voir et on peut quand même se faire rembourser si on en fait par exemple 4 en France puis on part en Espagne ?
merci
Bonjour Freyja,
Il faut ne pas avoir atteint les 4 tentatives en France pour faire la demande d'entente préalable à la sécurité sociale (Pour une FIV Don Ovocyte 1580 euros de remboursement, quel que soit le pays et le prix que tu vas payer). Prix de la Fiv Do en RT: environ 5500 avec certaines options. Pour les tarifs du don d'embryon, voir sur les sites de chaque clinique. Reprofit, en tout cas, est assez transparent avec ça. Nous, on savait qu'on ne pouvait pas financièrement pour l'Espagne, et j'étais déjà allée plusieurs fois en République Tchèque, cette destination nous allait bien.

Pour la durée du séjour: j'ai fait ma tentative sur mes vacances (une visite à la clinique pour le recueil de mon compagnon et une autre 5 jours + tard en transfert frais) mais si tu fais un TEC tu peux revenir + tard pour le transfert. Pour un don d'embryon j'imagine qu'une seule visite peut suffire, pour le transfert.

Pour le suivi en France: oui, il faut que tu trouves un médecin qui te suive pour te faire les examens prescrits par la clinique, les transcriptions d'ordonnance. Nous on avons eu la chance que le médecin qui nous suivait déjà dans notre centre PMA accepte sans problème aucun. Ce médecin devra d'ailleurs faire un courrier à mettre dans ton dossier de demande d'entente préalable Sécurité Sociale.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Caroline89

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Caroline89 »

Mince, bon...
A suivre.
dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère sincèrement que ça ira.

Calendula a écrit : 29 mars 2022 à 14:12 Oui je vais y aller. Aujourd'hui va être compliqué. Mais même les tests sanguins j'ai jamais eu plus de 6Ui, quel record ^^

Là ils sont franchement blancs... Enfin sauf le clearblue qui vire franchement bleu moins d'une demi heure après....
Je trouve que c'est une grosse erreur de conception ce genre de choses, même si dans la notice c'est marqué que blablabla....

Y a des jours comme ça....

J'ai relancé ferticentro, ça fait 29 jours que j'ai payé l'ensemble du traitement DD et aucune news alors qu'ils devaient me proposer une donneuse en 3 semaines. Hier encore dans une conférence pour une asso ils disaient qu'il leur fallait 2 à 3 semaines pour proposer une donneuse. Mais lol.... J'en ai vraiment marre de me battre....

Freyja: si tu peux y avoir droit, la prise en charge secu couvre quasi le traitement que j'ai eu en RT.
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Test sanguin négatif
Voilà voilà, une page se tourne. Un début d'accroche m'aurait quand même rassurée...
Mon parcours:
► Afficher le texte
Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Je comprends ta déception… mais tu savais aussi que les chances de réussite étaient faible.
Une page se tourne..,
Et tu peux démarrer la suite que tu as déjà si bien programmée.
Bon courage. Je te souhaite la même réussite que moi avec le DO à Ferticentro (et s’ils n’avancent pas, met la pression en téléphonant : j’avais un peu élevé la voix et tout s’était accéléré 😉)
Calendula

Fivette d'argent

Oui je le savais, mais jesperais qu'il saccroche au final un peu.
Je sais meme pas si je peux avoir une accroche en fait. Je pense avoir fait des grossesses biochimiques mais jen sait rien en fait. Aucune fausse couche rien.....

Ferticentro, ca fait 4 semaines que j'ai payé l'intégralité du traitement et j'ai tjr pas de propos de donneuse.... ils m'avaient dit 3 semaines mais ils ne respectant aucun délai je crois.

Je parlementer avec eux depuis début décembre, chaque question amène 3 semaines de retard je crois. C'est assez fou quand même....
Si j'ai pas de nouvelles en fin de semaine je vais m'énerver.
J'aurais pas dû tout payer et faire comme c'était indiqué sur le devis. Elle m'a dit "mais on fait pas comme ça d'habitude. " tu parles une fois tout payé on s'en va plus même s'ils traînent.

J'aurais aimé avoir un peu de temps pour réfléchir à la donneuse mais on va tout faire au pas de charge parce que la marge, ils la bouffent toute...
J'ai 43 ans mi juillet, juin je suis un peu coincée. Il ne me reste que mai . C'est encore possible mais il faudrait qu'ils passent la 2nde....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Rubia

Fivette d'argent

Appelle-les ! Vraiment ça avait changé des choses pour moi…
Et redis leur tes délais
Et il faut voir s’il y a une difficulté avec tes critères qui étaient assez pointus si je me souviens bien. Cela peut expliquer le délai… ou si tu veux une synchronisation, c’est plus délicat…
Mais ça va avancer. Ils sont débordés mais m’ont toujours paru honnêtes et respectueux de leurs patientes et donneuses.
Calendula

Fivette d'argent

Voilà j'ai eu ma propos.... donneuse ukrainienne qui me correspond physiquement en mieux (plus grande et mince) mais pas sur les critères que j'avais donnés.... je sais pas quoi en penser, j'ai pas envie de faire trop la difficile et que ça ralentisse trop non plus.

Ces ovocytes qui viennent d'une banque étrangère ça me fait un peu flipper aussi. Il y a une fille sur fb qui a eu une donneuse ukrainienne avec un donneur cryos: un seul blasto de pas très bonne qualité. Ça me fait un peu peur même si je sais qu'ils refont sans soucis avec la garantie.

Et puis l'Ukraine avec la guerre et tout, c'est idiot ça me serre un peu le bide de me dire que si ça se trouve elle est en galère ou pire...

Le mail est en tous cas très gentil .

Rubia je t'envoie un mp
Mon parcours:
► Afficher le texte
Rubia

Fivette d'argent

Je crois que c’est normal de ne pas sauter de joie lorsqu’on nous décrit une donneuse : c’est impersonnel, c’est bizarre de choisir des ovocytes sur catalogue et surtout, c’est le moment où on passe le cap symbolique d’accepter que l’enfant que nous porterons n’aura pas nos gênes…
Prends ton temps.
Autre chose : j’avais travaillé sur cette notion du don et donc de l’accepter comme un cadeau de la vie et de cette femme inconnue qui le fait pour nous.

Je t’ai répondu aussi en MP

On te soutient toutes sur ce chemin
Calendula

Fivette d'argent

Oui ça devient concret et c'est super bizarre....
J'ai aussi le sentiment de refuser un cadeau pour des détails ALAKON ou alors de participer à un trafic, selon l'humeur.
Mon parcours:
► Afficher le texte