40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Je comprends ta déception, c’est surprenant que le DD soit moins remboursé que le DO…

Cela dit, ne t’énerves pas trop… on a de la chance d’avoir des prises en charge. J’avais vu sur ce forum des collègues de galère belges et suisses pour qui tout était à leur charge, du premier examen à l’aboutissement d’une FIV. Je nous estime plutôt gâtée en France même si bien sûr il y a des règles (dont les 43 ans) et des forfaits (compréhensibles ou non).

Bon courage pour l’attente et profitez bien des balades avec ta maman ! C’est beau que vous fassiez cela ensemble.
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

La FIV simple avec don de sperme ( donc essentiellement des femmes qui n'ont pas de problème de fertilité) est prise en charge le double de la FIV DD (donc des gens qui ont des problèmes de fertilité). Tout va bien, on se fout pas de nous...
Il y a des lois et l'Etat, comme d'habitude, passe son temps à essayer de les contourner.... Usant... ( comme les ASA ôur PMA qui sont ok dans le privé mais souvent impossible dans le public)

Je suis en colère, vraiment. Mais je vais bien finir par me calmer et comme tu dis, je comptais pas dessus. Je me rends juste compte que j'ai encore fait les mauvais choix par manque d'information et parce que je suis souvent au mauvais endroit au mauvais moment quand même....

Enfin on se concentre, demain j'aurai le nombre de J3.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Rubia

Fivette d'argent

Les ASA ?
Calendula

Fivette d'argent

Autorisation spéciale d'absence, pardon.
Possibilité de s'absenter pour aller faire les prises de sang, les échographies etc....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Rubia

Fivette d'argent

Ah oui je comprends…
Enfin, il faut avoir envie d’en parler autour de soi et à son management. J’ai tout fait en « sous marin » mais le fait que je sois en télétravail et avec beaucoup de liberté dans les horaires (du moment que les dossiers avancent) m’a beaucoup aidé. Je n’aurais pas été si à l’aise si j’avais été au bureau.
Mais c’est un droit et comme souvent, c’est l’Etat qui respecte le moins le droit du travail…

Allez, ne pense qu’à tes J3
Je te promets que lorsque le chemin de croix est derrière nous, il y a moins d’amertume…
Calendula

Fivette d'argent

Oui, je sens bien que j'ai beaucoup de colère en moi qui n'aide pas à bien appréhender les conneries qui de toutes façons sont là.
J'ai déjà la chance de pouvoir me payer les FIV à l'étranger. Ca aura un gros impact sur ma vie ( c'est l'argent des travaux de ma maison :-D) mais c'est déjà faisable.

Et j'ai fait tellement de mauvais choix. Ils étaient bons sur le moment mais maintenant j'en paye les conséquences. J'aurais dû penser à moi avant.
Mais bref, j'ai peut-être encore 5 petits amas de cellules qui se battent pour vivre. Je pense beaucoup au fait que sur mes autres FIV, tous les embryons qui avaient bien fécondé étaient arrivés à J5 et je me demande si c'était dû au sperme de mon compagnon ou bien si ce sera pareil cette fois, vu qu'il s'agit d'un donneur.
Enfin s'ils doivent être aneuploïdes, autant qu'ils survivent pas et me coutent pas une blinde en test...

Le temps est long....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Rubia

Fivette d'argent

Ce qui nous amène à la maternité tardivement, c’est la vie qu’on a vécu (et j’espère bien vécu), des choix que nous avons fait et qui font qui nous sommes… ne le regrette pas…
Ce sont eux aussi qui font que tu es cette femme forte capable de cet engagement pour avoir un enfant qui sera tellement désiré et qui feront de toi l’excellente mère que tu seras…

Douce nuit
Calendula

Fivette d'argent

Merci minikitty sleeeep
Mon parcours:
► Afficher le texte
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Rubia a écrit : 16 mars 2022 à 23:00 Ce qui nous amène à la maternité tardivement, c’est la vie qu’on a vécu (et j’espère bien vécu), des choix que nous avons fait et qui font qui nous sommes… ne le regrette pas…
Ce sont eux aussi qui font que tu es cette femme forte capable de cet engagement pour avoir un enfant qui sera tellement désiré et qui feront de toi l’excellente mère que tu seras…

Douce nuit
Rubia, bien parlé :smack:
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Calendula

Fivette d'argent

Ouais... Je m'en serais bien passé, ça m'a aussi bien abimée et j'étais forte avant, c'est sans doute bien pour ça que j'ai pu supporter tout ça mais bref, on refera pas le passé, on peut que faire avant.

Il y a 3 embryons à J3 sur les 5.
Mon parcours:
► Afficher le texte