40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Bonjour Poupili,
je suis comme toi, je débarque un peu et j'ai le même âge.
Sauf que j'ai débuté mon parcours directement en Espagne où on m'a déconseillé les IAC qui font perdre du temps et directement conseillé une FIV avec DPI puisque c'est autorisé là-bas.
J'ai de bons marqueurs biologiques, avec une bonne amh correcte pour mon âge, une bonne réponse aux traitements. J'ai fait 2 FIV avec 10 ovocytes matures et 5 puis 2 embryons qui parviennent à J5 de très bonne qualité. Si j'avais été en France on me les aurait transférés sans comprendre pourquoi ça ne marche pas. Là bas, on sait que c'est parce qu'ils étaient aneuploïdes et ça n'a même pas été tenté. D'un côté je suis frustrée de n'avoir encore jamais eu de transfert, d'un autre j'ai économisé du temps, de l'argent et des émotions. Sans parler de ce que je vois dans ton parcours et qui aurait pu être évité. Mais hélas en France, c'est interdit, on préfère imposer ça aux gens que compter les chromosomes avant l'implantation....

A nos âge, la plupart des embryons ne sont pas viables, entre 90 et 75% selon la clinique. Mais encore les statistiques n'ont qu'une valeur limitée quand on parle d'un seul individu sur une dizaine d'ovocytes.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Hello toutes

Moi aussi je débarque,contente de voir des femmes de mon âge.
Mon parcours est dans ma signature.
Je pense qu'il faut prendre un peu de recul avec les stat qui sont une moyenne sur une population féminine très diversifiée. Il ne faut pas se saper le moral avec non plus. ça aide néanmoins à garder les pieds sur terre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Poupili

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CHL- Luxembourg

Message non lu par Poupili »

Merci pour vos retours Calendula et Babouchkaia,

Je pense que le plus difficile dans nos parcours et surtout à nos âges, c'est de trouver le juste équilibre entre ce qui est raisonnablement possible et ne pas partir défaitistes non plus. Moi aussi j'essaye de prendre du recul concernant les statistiques, car quand je vois que certaines femmes, beaucoup plus jeunes que moi, doivent stopper la stimulation en cours de route ou n'obtiennent aucuns embryons, il faut tenir compte du profil de chaque femme individuellement , car parfois l'âge ne veut pas dire grand chose, mais c'est biensur la qualité qui doit suivre.

Lorsqu'on a diagnostiqué la T21 sur ma petite fille, notre monde c'est écroulé.
A mon âge je savais, 1 probabilité sur 100 pour la T21.
Avez-vous déjà compté jusque 100 ... c'est beaucoup ... et pourtant le 1 sur 100 est tombé sur nous. Cette fichue faute à pas de chance.
Moi aussi je déplore qu'on ne fasses pas de tests DPI avant implantation ici au Luxembourg, cela éviterait aux femmes des traitements hormonaux pour '' rien '' mais surtout , de grosses souffrances telles que devoir prendre la douloureuse décision de procéder à une IMG.

Sur ce point, je te rejoins Calendula, j'aurai préféré des tests DPI sans aucun transferts mais en sachant pourquoi, plutot que tous ces TEC avec échec de nidation.

Maintenant, nous continuons quand-même à garder espoir tout en restant réalistes.
Les médecins ont l'air de croire en nos capacités avec nos propres gamètes, alors pourquoi ne pas y croire non plus ?
Surtout qu'ils ont fait les tests sur le cordon ombilcal de ma petite Lola, ce n'était pas génétique , mais une trisomie libre et homogène ...

La vie est parfois cruelle et injuste, mais je suis heureuse que la médecine existe et nous aide en ce sens.
Maintenant je pense aussi qu'il y a matière à améliorer les examens et éviter des drames aux parents qui sont déjà éprouvés par le parcours en lui même.
43ans mllle
48ans misteer
AMH0,79(2019)0,60(2021)OATS
4IAC 2019 notpregnant
FIV1: 07/20 TEF1J2 notpregnant
TEC: 25/09/20 2J2 07/10 testpositif 260UI/L pregnant/09/10 570UI/L /12/10 2055UI/L
19/10/20 coeurquibat
11/11/20 2,4cm coeurquibat
02/12/20 6,01cm coeurquibat
05/01/21 Mamange Lola :girl: 16SA brokenheart (IMG/T21)
29/06/21 TEC 2J2 notpregnant
29/09/21 FIV2 TEF 1J2 notpregnant
26/11/21 TEC J6 notpregnant
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
25/02/22 TEC 2J2 notpregnant
29/03/22 TEC 1J5 notpregnant
27/04/22 TEC 1J2 notpregnant
09/22 FIV4 TEF 2J2 notpregnant
fingers
Calendula

Fivette d'argent

Merci pour ce message :)
Mon parcours:
► Afficher le texte
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes les « nouvelles »
J’ai pris un peu de recul avec le topic suite à mon dernier échec. Comme poupili toujours de beaux embryons mais pas de bébés juste deux fausses couches et jamais de congelé.
Nous sommes peut-être un peu dingue mais nous allons probablement y retourner en février. D’ici là j’essaie de maximiser les compléments, bien être et autre pour être de nouveau d’attaque et j’essaie de glaner tout ce que je peux pour « optimiser »
Bon courage à toutes 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Orchidée79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Courage les filles car il en faut mais tant que nous avons la possibilité d'essayer faisons le pour ne rien regretter par la suite. C'est pas facile quand on souhaite tellement ce qui est si simple pour la majorité des couples mais la vie est imprevisible et parfois il y a des miracles et faut continuer d'y croire. Je nous souhaite à toutes de réussir dans notre parcours et avoir ne serait ce qu'un bébé mais en bonne santé qui nous rendra encore plus comblée qu on ne peut imaginer
Bon Vendredi en tout cas. C est bientot le week end enfin
Vous avez prévu quoi de beau?
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Calendula

Fivette d'argent

Moi je me pose beaucoup de questions. Où s'arrête le "tout tenter".
Les délais en france m'obligent à aller à l'étranger et le coût est énorme. Qui plus est les cliniques poussent facilement à la consommation de toujours plus de choses en se jouant sur la peur.
Alors c'est sûr que ce pour quoi nous luttons n'a pas de valeur tant c'est important. Mais jusqu'où aller....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Orchidée79

Fivette d'argent

Oui l etranger franchement ca a un cout. Personnellement je ne pense pas me tourner pour aller a l etranger car on m'a dit que meme avec un DPI pas sure que ca fonctionne et je n'ai pas le budget du coup pour mais apres chacune sait ou est sa propre limite
4 FCS - Bilan RAS
Calendula

Fivette d'argent

Ben j'ai fait 2 fois le dpi et non, pas sûr que ça fonctionne puisque je n'ai rien eu au transférer. J'ai économisé mes nerfs et pas enchaîné les transferts.
J'ai dépensé plus de 15 000e pour ne même pas avoir de transfert... et je n'arrive pas à avoir d'informations sur la fiabilité de ces tests et les risques qu'il écarte un embryon qui aurait été viable.

Avant la nouvelle loi, mon couple n'était pas assez vieux pour que j'y ai droit en france. Depuis je suis seule et les délais sont trop longs. C'est l etranger ou rien.
Mais je sais même pas où est ma propre limite. J'ai de l argent parce que j'avais acheté une maison avec de gros travaux. Mais si je dépense tout, j'ai plus qu'a vivre dans une ruine avec l'emprunt qui va avec....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Orchidée79

Fivette d'argent

Calendula a écrit : 10 déc. 2021 à 10:52 Ben j'ai fait 2 fois le dpi et non, pas sûr que ça fonctionne puisque je n'ai rien eu au transférer. J'ai économisé mes nerfs et pas enchaîné les transferts.
J'ai dépensé plus de 15 000e pour ne même pas avoir de transfert... et je n'arrive pas à avoir d'informations sur la fiabilité de ces tests et les risques qu'il écarte un embryon qui aurait été viable.

Avant la nouvelle loi, mon couple n'était pas assez vieux pour que j'y ai droit en france. Depuis je suis seule et les délais sont trop longs. C'est l etranger ou rien.
Mais je sais même pas où est ma propre limite. J'ai de l argent parce que j'avais acheté une maison avec de gros travaux. Mais si je dépense tout, j'ai plus qu'a vivre dans une ruine avec l'emprunt qui va avec....
Franchement je te comprends tellement c'est dur de faire tout ca et qu on nous dise tout va bien mais ca marche pas
Tu as fait la matrice lab era et tous ces test? tu es en espagne? On m'a dit que Chypre et la republique tcheque c est pas mal aussi et moins cher que l espagne
C est tellement dur de se battre pour une chose si facile mais bon c est une epreuve et faut relever le combat et y aller
4 FCS - Bilan RAS