40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Désolée d’apprendre cela Solo…
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Solo13 a écrit : 11 juil. 2021 à 13:48
Bonjour à toutes, bonjour PLume, merci pour ta réponse.

J'ai réussi à avancer mon rendez-vous gynécologue (merci les notifications Doctolib!)
Alors, j'ai plusieurs choses à faire avant de pouvoir me lancer:
- mon frottis n'est pas bon, je dois faire une colposcopie demain... et attendre donc 6 mois pour vérifier qu'il n'y a plus rien avant de me lancer.
- ensuite j'ai des kysthes au sein droit donc écho mammaire à refaire en septembre octobre
- bilan hormonal à refaire, bien plus poussé (FSH LH estradiol et AC anti ovaire, prolactine, TSH T3 T4 AC anti TPO et AC anti test de grossesse; ACTH cortisole AC anti surrénales = CHARABIA pour moi!!!)
- caryotype pour trouble eventuel de la reproduction
- analyse génétique moléculaire pour X fragile éventuel

Ah et elle m' adit qu' au vu des résultats de ma première prise de sang, si on avait été en France, on m'aurait dit non pour la FIV. A priori en Espagne on me proposerait IAD sur mon cycle naturel ou FIV DD ce qui n'est pas la même réflexion pour moi...
ça fait beaucoup d'informations à digérer... Je vais prendre les choses une par une et déjà accepter qu'il ne se passera rien avant 2022 pour moi!
Bonjour Solo

Tu es très courageuse de te lancer seule dans ce parcours, car il est difficile… mais l’avantage c’est que tu n’auras pas les prises de têtes ni l’impression d’en faire plus que ton compagnon. J’espère que tu trouveras des soutiens autour de toi et sur ce forum. Ça compte !

Pour les examens complémentaires :
- la colposcopie est évidemment essentielle, comme le kyste au sein, car pour les deux il s’agit d’abord de ta santé.
- pour le reste, c’est juste le bilan hormonal poussé qui permettra de choisir la bonne technique. Les anticorps sont rarement faits avant d’avoir détecté un problème (c’est donc plus surprenant… ta gynécologue doit être perfectionniste).
- pour les analyses génétiques, ma gynécologue m’avait dit « on ne trouve jamais rien » ce qui signifie qu’il y a très rarement un problème… étonnant encore que ta gynécologue sorte autant l’artillerie lourde…
Mais l’avantage c’est que lorsque tu démarreras, ta gyneco saura tout de toi !

L’avantage que je vois a ce délai c’est qu’il te permettra aussi de réfléchir aux différentes techniques et à ce que cela implique, comme le don d’ovocytes… on mûrit tous dans nos réflexions avec le temps et il faut cela.

Je te souhaite de réaliser prochainement ton désir de maternité !
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif
Solo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Solo13 »

Rubia a écrit : 11 juil. 2021 à 22:35
Solo13 a écrit : 11 juil. 2021 à 13:48
Bonjour à toutes, bonjour PLume, merci pour ta réponse.

J'ai réussi à avancer mon rendez-vous gynécologue (merci les notifications Doctolib!)
Alors, j'ai plusieurs choses à faire avant de pouvoir me lancer:
- mon frottis n'est pas bon, je dois faire une colposcopie demain... et attendre donc 6 mois pour vérifier qu'il n'y a plus rien avant de me lancer.
- ensuite j'ai des kysthes au sein droit donc écho mammaire à refaire en septembre octobre
- bilan hormonal à refaire, bien plus poussé (FSH LH estradiol et AC anti ovaire, prolactine, TSH T3 T4 AC anti TPO et AC anti test de grossesse; ACTH cortisole AC anti surrénales = CHARABIA pour moi!!!)
- caryotype pour trouble eventuel de la reproduction
- analyse génétique moléculaire pour X fragile éventuel

Ah et elle m' adit qu' au vu des résultats de ma première prise de sang, si on avait été en France, on m'aurait dit non pour la FIV. A priori en Espagne on me proposerait IAD sur mon cycle naturel ou FIV DD ce qui n'est pas la même réflexion pour moi...
ça fait beaucoup d'informations à digérer... Je vais prendre les choses une par une et déjà accepter qu'il ne se passera rien avant 2022 pour moi!
Bonjour Solo

Tu es très courageuse de te lancer seule dans ce parcours, car il est difficile… mais l’avantage c’est que tu n’auras pas les prises de têtes ni l’impression d’en faire plus que ton compagnon. J’espère que tu trouveras des soutiens autour de toi et sur ce forum. Ça compte !

Pour les examens complémentaires :
- la colposcopie est évidemment essentielle, comme le kyste au sein, car pour les deux il s’agit d’abord de ta santé.
- pour le reste, c’est juste le bilan hormonal poussé qui permettra de choisir la bonne technique. Les anticorps sont rarement faits avant d’avoir détecté un problème (c’est donc plus surprenant… ta gynécologue doit être perfectionniste).
- pour les analyses génétiques, ma gynécologue m’avait dit « on ne trouve jamais rien » ce qui signifie qu’il y a très rarement un problème… étonnant encore que ta gynécologue sorte autant l’artillerie lourde…
Mais l’avantage c’est que lorsque tu démarreras, ta gyneco saura tout de toi !

L’avantage que je vois a ce délai c’est qu’il te permettra aussi de réfléchir aux différentes techniques et à ce que cela implique, comme le don d’ovocytes… on mûrit tous dans nos réflexions avec le temps et il faut cela.

Je te souhaite de réaliser prochainement ton désir de maternité !
Merci Rubia pour ta réponse très complète :)

Apparemment je n'avais qu'un seul follicule et des petits ovaires, c'est peut-être pour ça qu'elle sort l'artillerie lourde? Mais tu as raison, au moins on saura tout au moment venu.

Tu as raison, ces 6 mois à venir vont me permettre de mûrir mes choix. Le chemin va être très long, mes réflexions risquent de l'être tout autant...

Merci pour tes jolis souhaits me concernant. Je te souhaite le meilleur également!
42 ans
AMH 0,26 en juin 2021
AMH 0,38 en décembre 2021
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés (65 gpl/ml)

Débute un parcours en solo et pleine de questions mais aussi d'inquiétudes
Vilou35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

Bonjour les filles,

Transfert d'un J5 négatif....😥

J'avais décider le faire ce transfert car ct la première fois que j'avais un j5...c mon quatrième transfert...je vais rappeler mon gynéco mais pour le moment pause cet été, je ne veux plus de tout ça....je ferai des examens plus poussés à la rentrée, je souhaite faire le matricelab..et ensuite mettre mon dernier J5....je ne comprends pas que l'on ne propose cet examen qu après plusieurs échecs...c'est tellement de travail et d'énergie...
Qui a fait un matricelab ? Je ne comprends pas pourquoi cet embryon ne s'est pas accroché...
Je me sens un peu nul...ça vous fait ça à vous aussi ? Et j'en veux au gynéco, pourquoi il ne trouve pas plus vite ce qui ne va pas? Ils ont trop de monde?
Désolé, je suis triste mais bon, ce weekend c mon anniversaire, alors je le dis que je vais pouvoir en profiter et boire du punch et faire la fête...
Bonne journée les filles et bon courage à toutes
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Je suis navrée Vilou. Courage
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Annalise

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Annalise »

Désolée pour toi, vilou 35 ...dans ces parcours de pma, rien n'est jamais acquis, il ne faut pas baisser les bras, et continuer. Je crois que l'important c'est de rester confiante dans l'avenir, nous ne sommes pas les seules pour qui ça ne fonctionne pas du 1er coup. Je suis dans ton cas, j'avais fait 2fiv , j'ai 2 enfants d'un 1er lit et pourtant jamais eu d'accroches ... gardes espoir
43 ans, 2 enfants naturels 12 et 16 ans d'un 1er mariage
Essai bebe 3 depuis Août 2019
2 fausses couches, amh basse, en lien avec l'age
Hypothyroïdie, légère endometriose
Fiv 1 4 ovocytes / 1 j5
Transfert 09/2020 1 J5 , notpregnant
FIV2 6 ovocytes / 2 embryons
Transfert de 2 J5 le 21 Décembre 2020, notpregnant
Arret PMA ? 43 ans en Avril
Fiv DO prévue pour juillet 2021 à Zlin en RT
Transfert le 7 juillet
Pds le 16 juillet pregnant
135 ui à 14 dpo
514 ui à 17 dpo natte
1961 ui à 20 dpo suun
Echo à 5 sa : 2 vésicules vitellines
Echo le 11 Août : 2 cœurs 💕
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Je suis désolée pour toi Vilou. Moi aussi j’ai enchaîné les échecs et perds espoir. Pour le matrice lab je viens de le faire (suite à ma demande pressante auprès de la gynécologue) avant de faire une dernière tentative. Je n’ai pas encore les résultats . Si tu veux plus d’infos n’hésites pas. De mon côté à part le matrice lab je ne vois pas comment je peux optimiser plus :cry:
Vilou35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

Marylouise a écrit : 12 juil. 2021 à 15:44 Je suis désolée pour toi Vilou. Moi aussi j’ai enchaîné les échecs et perds espoir. Pour le matrice lab je viens de le faire (suite à ma demande pressante auprès de la gynécologue) avant de faire une dernière tentative. Je n’ai pas encore les résultats . Si tu veux plus d’infos n’hésites pas. De mon côté à part le matrice lab je ne vois pas comment je peux optimiser plus :cry:
Bonjour Marylouise,

Merci pour ton message...
Quel est ton profil? Combien de fiv as-tu déjà fait ?
Je le dis que le matricelab est peut être une solution, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème immunitaire ?...ou alors est-ce les embryons qui ne se développeront jamais plus loin que J5??
Est-ce trop tard au final à 42ans de parler bébé..

Franchement, je ne pensais pas galérer...mes amies ont eu leur bébé vers la quarantaine, du coup je me suis dit que moi aussi ça irait...

Tiens moi au courant de ton parcours, ça fait du bien d'échanger avec des femmes qui comprennent notre parcours...
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour Vilou,
Je n’ai pas encore reçu mon profil matrice lab. Le matrice lab se fait sur cycle substitué ou spontané (si tu es régulière et dans ce cas avec contrôle écho), 5 a 9 jours après l’ovulation. Ça coûte 490 euros non pris en charge par sécu, pris en charge par certaines mutuelles apparemment, il faut 3-4 semaines pour les résultats.
J’ai voulu le faire car j’ai eu le transfert de pas mal de blasto a chaque fois de très bonne qualité et pourtant une seule accroche. Je cherche donc comment améliorer avant ma dernière tentative et comme j’ai un peu d’endométriose (qui a un support immunitaire) et que je suis hyperallergique à pas mal de choses, du coup je me dis que je dois avoir un profil immunitaire particulier.
J’ai aussi changé mon alimentation et me renseigne sur les compléments et la naturopathie. D’ailleurs je suis à l’écoute de tous les conseils, comme toi je commence à désespérer mais j’essaie de m’accrocher et continuer à me battre. C’est aussi pour cela que j’ai rejoins le forum car on se sent seul dans ce combat.
Tout cela est tellement dur et injuste.
osmo2004

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par osmo2004 »

Bonjour. J'ai fait ma ponction à 41 ans passés avec mes ovocytes et mon TEC fait à l'aube de mes 42 ans a fonctionné. Alors il faut toujours garder espoir. Avant de commencer mon parcours, la gynéco m'a dit qu'ils ne tentent pas les FIV si les résultats ne sont pas encourageants. Alors tant que vous pouvez faire les tentatives, c'est qu'ils estiment que vous avez des chances.
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie

23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds notpregnant
26/10/20: transfert J6 notpregnant
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl: