Plume40 a écrit : 10 juil. 2021 à 22:24
Solo13 a écrit : 08 juil. 2021 à 17:33
Bonjour à toutes
Je suis ce forum depuis quelques semaines, vos hauts ou vos bas en me projetant sur les histoires de l' une ou de l'autre.
Besoin de trouver du soutien à mon tour. Mais d'abord je vais me présenter:
J'ai 41 ans, 42 ans cet automne, et je vais tenter l'aventure PMA en solo, certainement en Espagne. Après des échecs amoureux, je ne veux pas avoir de regrets et me dire que je n'ai pas tout essayer pour avoir un petit bébé. La maternité m'a toujours attirée...
Donc voilà, je n'ai fait qu'un bilan hormonal pour l'instant et il n'est pas très bon d'après ce que j'ai cru comprendre:
AMH 0,29
FSH 8,2 UI/L
LH 3,4 UI/L
Oestrodiol 30 pmol/L 8 pg/mL
J'ai une réserve ovarienne très très basse donc ... :(
Mais pour les autres taux, je ne sais pas comment les comprendre. J'ai mon prochain rendez-vous avec la gynécologue dans 3 semaines afin d'analyser ces résultats et de voir les pistes envisageables (c'est elle qui m' a parlé de PMA et filières françaises à l'étranger) mais si il y a quelqu'un ici qui pourrait m'en dire un peu plus... 3 semaines c'est dans trop longtemps!!
Courage à toutes et merci à celles qui prendront le temps de me lire
Salut Solo
Welcome parmi nous
Pma en solo c’est courageux
Viens nous raconter tes émotions et états d’âmes quand tu auras commencé, car c’est un beau mais difficile parcours que tu commences … seul c’est pas facile tous les jours !
Pour tes taux je sais pas quoi te dire car ça dépend beaucoup de ta date de cycle et je m’y connais moyen
Je te souhaite de réussir ton projet, tiens nous au courant
Bon courage pour l’attente du rendez-vous !!
Bonjour à toutes, bonjour PLume, merci pour ta réponse.
J'ai réussi à avancer mon rdv gygy (merci les notifications Doctolib!)
Alors, jai plusieurs choses à faire avant de pouvoir me lancer:
- mon frottis n'est pas bon, je dois faire une colposcopie demain... et attendre donc 6 mois pour vérifier qu'il n'y a plus rien avant de me lancer.
- ensuite j'ai des kysthes au sein droit donc écho mammaire à refaire en septembre octobre
- bilan hormonal à refaire, bien plus poussé (FSH LH estradiol et AC anti ovaire, prolactine, TSH T3 T4 AC anti TPO et AC anti TG; ACTH cortisole AC anti surrénales = CHARABIA pour moi!!!)
- caryotype pour trouble eventuel de la reproduction
- analyse génétique moléculaire pour X fragile éventuel
Ah et elle m' adit qu' au vu des résultats de ma 1ere prise de sang, si on avait été en France, on m'aurait dit non pour la FIV. A priori en Espagne on me proposerait IAD sur mon cycle naturel ou FIV DD ce qui n'est pas la même réflexion pour moi...
ça fait beaucoup d'informations à digérer... Je vais prendre les choses une par une et déjà accepter qu'il ne se passera rien avant 2022 pour moi!