Moi j'ai testé ostéopathie, acupuncture et sophrologie...Et récemment j'ai fait une séance de massage ayurvédique.
Hello ZalieZalie33 a écrit : 29 juin 2021 à 13:31 Bonjour à toutes !
Je n'interviens pas sur ce topic mais je vous lis de temps en temps car je ne suis plus toute jeune non plus !!
@Sand : ce qui t'est arrivé m'a touchée car j'ai vécu un malheur similaire en février...je te souhaite beaucoup de courage !
@Plume : les conseils de ton ostéopathe m'intéressent : est-ce que ça t'embêterait de me décrire les exos qu'elle t'a donné ? Mon prochain TEC est prévu pour jeudi donc c'est un peu court mais si je commence aujourd'hui je pourrais les faire même après le transfert !
Bon courage à toutes pour vos parcours car on sait toutes combien ça peut être dur psychologiquement et physiquement !!
Plume40 a écrit : 30 juin 2021 à 11:56Hello ZalieZalie33 a écrit : 29 juin 2021 à 13:31 Bonjour à toutes !
Je n'interviens pas sur ce topic mais je vous lis de temps en temps car je ne suis plus toute jeune non plus !!
@Sand : ce qui t'est arrivé m'a touchée car j'ai vécu un malheur similaire en février...je te souhaite beaucoup de courage !
@Plume : les conseils de ton ostéopathe m'intéressent : est-ce que ça t'embêterait de me décrire les exos qu'elle t'a donné ? Mon prochain TEC est prévu pour jeudi donc c'est un peu court mais si je commence aujourd'hui je pourrais les faire même après le transfert !
Bon courage à toutes pour vos parcours car on sait toutes combien ça peut être dur psychologiquement et physiquement !!
Écoute voilà le programme de l’ostéopathe:
- s’asseoir sur le ballon quand on peut en télétravail avec mobilité du bassin et jambes vers le bas pour circulation du sang
- régulièrement s’asseoir sur une chaise avec dossier et mettre pied sur le bureau (lol) et dos sur dossier pour la encore relâcher le bassin
- pratiquer la respiration ventrale (gonfler le ventre. Détendre)
- avec un pied posé sur une assise de chaise devant soi et l’autre à terre réaliser une fente (plier genou à terre) pour écarter au max : Ca libère le sang. Je sais pas si je suis claire !!
- régulièrement Verdier qu’on a le pelvis en avant en station debout et faire des 8 avec son bassin
Il me dit de faire ça car j’ai le bassin tout bloqué !
Je sais ps si ça serait les mêmes exercices pour toi? En gros il faut bouger, respirer est détendre ton corps pour que la circulation du sang soit optimale - c'est important pour que ça s’accroche !
Bonne chance pour cette tentative demain !!! Tiens nous au courant !
Canon je vais aussi faire les accroupis alorsZalie33 a écrit : 30 juin 2021 à 12:43Plume40 a écrit : 30 juin 2021 à 11:56Hello ZalieZalie33 a écrit : 29 juin 2021 à 13:31 Bonjour à toutes !
- s’asseoir sur le ballon quand on peut en télétravail avec mobilité du bassin et jambes vers le bas pour circulation du sang
- régulièrement s’asseoir sur une chaise avec dossier et mettre pied sur le bureau (lol) et dos sur dossier pour la encore relâcher le bassin
- avec un pied posé sur une assise de chaise devant soi et l’autre à terre réaliser une fente (plier genou à terre) pour écarter au max : Ca libère le sang. Je sais pas si je suis claire !!
- régulièrement Verdier qu’on a le pelvis en avant en station debout et faire des 8 avec son bassin
Je sais ps si ça serait les mêmes exercices pour toi? En gros il faut bouger, respirer est détendre ton corps pour que la circulation du sang soit optimale - c'est important pour que ça s’accroche !
Merci beaucoup Plume, c'est vraiment très gentil !! Tes explications sont claires, je vais m'y mettre ! Mon ostéopathe m'a également conseillé le ballon mais ne m'a pas conseillé d'exos à part de se mettre accroupie plusieurs fois dans la journée pour détendre le bassin. Elle, quand elle me montre, elle arrive à avoir les talons au sol alors que moi pas du tout !! Du coup, je le fais au niveau d'une porte en me tenant à l'encadrement pour pouvoir poser mes talons sans m'étaler par terre !!![]()
Un grand merci et je vous tiendrai au courant ! (J'espère de tout mon coeur que ça va fonctionner car je sens que c'est de plus en plus dur nerveusement de se relancer...).
Bon courage à vous toutes !!![]()
Plume40 a écrit : 30 juin 2021 à 13:33Canon je vais aussi faire les accroupis alorsZalie33 a écrit : 30 juin 2021 à 12:43Plume40 a écrit : 30 juin 2021 à 11:56
Hello Zalie
Merci beaucoup Plume, c'est vraiment très gentil !! Tes explications sont claires, je vais m'y mettre ! Mon ostéopathe m'a également conseillé le ballon mais ne m'a pas conseillé d'exos à part de se mettre accroupie plusieurs fois dans la journée pour détendre le bassin. Elle, quand elle me montre, elle arrive à avoir les talons au sol alors que moi pas du tout !! Du coup, je le fais au niveau d'une porte en me tenant à l'encadrement pour pouvoir poser mes talons sans m'étaler par terre !!![]()
Un grand merci et je vous tiendrai au courant ! (J'espère de tout mon coeur que ça va fonctionner car je sens que c'est de plus en plus dur nerveusement de se relancer...).
Bon courage à vous toutes !!![]()
Mais pas sure de réussir à poser mes talons non plus lol
j'ai vu ton parcours
Vraiment difficile ta fausse couche
Je te souhaite que ce TEC soit le bon !!
Je pense comme toi, plus le temps passé plus c’est difficile …
Allez on se donne du courage et de l’espoir
Bonne chance demain !! Et bon courage pour les 15 prochains jours d’attente !!
Zalie, tellement dur! Je compatis tellementZalie33 a écrit : 30 juin 2021 à 14:18 Merci beaucoup Plume, c'est vraiment très gentil !! Tes explications sont claires, je vais m'y mettre ! Mon ostéopathe m'a également conseillé le ballon mais ne m'a pas conseillé d'exos à part de se mettre accroupie plusieurs fois dans la journée pour détendre le bassin. Elle, quand elle me montre, elle arrive à avoir sa
Merci beaucoup Plume pour tes encouragements !! Ça fait tellement de bien de discuter avec des personnes qui me comprennent !
La fausse couche a été un drame car c'était la 1ère fois qu'on obtenait un positif... Puis la découverte du décollement et une horrible succession de moments d'espoir puis d'abattement : j'ai dû être alitée pendant un mois avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête de notre embryon... il grossissait d'écho en écho hebdo mais, malheureusement, 2 jours après les 10SA, j'ai eu des fortes douleurs pelviennes qui ont provoqué des gros saignements avec perte de caillots. On a donc appelé SOS médecin qui a fait venir une ambulance pour les urgences où l'arrêt cardiaque de l'embryon a été constaté![]()
Depuis j'ai eu vraiment du mal à m'en remettre (et je ne m'en suis pas tout à fait remise encore) tant psychologiquement que physiquement.... J'ai fait une hypertonie pelvienne et, même si les deux séances d'ostéopathie pelvienne qu'on m'a prescrites m'ont vraiment soulagée, j'en souffre encore...
J'espère vraiment que les efforts des guerrières que nous sommes vont finir par porter leurs fruits !! Courage à toutes![]()
@Sand : Oui, ton histoire m'a aussi beaucoup touchée... c'est tellement injuste !!Sand69 a écrit : 30 juin 2021 à 19:17 Zalie ton histoire m'a mis les larmes aux yeux
C'est tellement éprouvant moralement et physiquement. C'est très dur ce que tu as vécu.
J'espère que tu auras à nouveau un joli ++++
Moi j'ai cru que tout allait bien, et à l'écho T1 j'apprends que le cœur s'était arrêté depuis environ 10 jours
On va y arriver, on y croit![]()