40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Sand69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Sand69 »

Merci Misslilly ;-) Oui c'est difficile de ne pas avoir de réponse mais c'est ainsi :?
Moi j'ai testé ostéopathie, acupuncture et sophrologie...Et récemment j'ai fait une séance de massage ayurvédique.
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz
Plume40

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Zalie33 a écrit : 29 juin 2021 à 13:31 Bonjour à toutes !

Je n'interviens pas sur ce topic mais je vous lis de temps en temps car je ne suis plus toute jeune non plus !!

@Sand : ce qui t'est arrivé m'a touchée car j'ai vécu un malheur similaire en février... :cry: je te souhaite beaucoup de courage !

@Plume : les conseils de ton ostéopathe m'intéressent : est-ce que ça t'embêterait de me décrire les exos qu'elle t'a donné ? Mon prochain TEC est prévu pour jeudi donc c'est un peu court mais si je commence aujourd'hui je pourrais les faire même après le transfert !

Bon courage à toutes pour vos parcours car on sait toutes combien ça peut être dur psychologiquement et physiquement !!
Hello Zalie
Écoute voilà le programme de l’ostheo:
- s’asseoir sur le ballon quand on peut en télétravail avec mobilité du bassin et jambes vers le bas pour circulation du sang
- régulièrement s’asseoir sur une chaise avec dossier et mettre pied sur le bureau (lol) et dos sur dossier pour la encore relâcher le bassin
- pratiquer la respiration ventrale (gonfler le ventre. Détendre)
- avec un pied posé sur une assise de chaise devant soi et l’autre à terre réaliser une fente (plier genou à terre) pour écarter au max : Ca libère le sang. Je sais pas si je suis claire !!
- régulièrement Verdier qu’on a le pelvis en avant en station debout et faire des 8 avec son bassin

Il me dit de faire ça car j’ai le bassin tout bloqué !
Je sais ps si ça serait les mêmes exercices pour toi? En gros il faut bouger, respirer est détendre ton corps pour que la circulation du sang soit optimale - Cest important pour que ça s’accroche !

Bonne chance pour cette tentative demain !!! Tiens nous au courant !
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Plume40 a écrit : 30 juin 2021 à 11:56

Je n'interviens pas sur ce topic mais je vous lis de temps en temps car je ne suis plus toute jeune non plus !!

@Sand : ce qui t'est arrivé m'a touchée car j'ai vécu un malheur similaire en février... :cry: je te souhaite beaucoup de courage !

@Plume : les conseils de ton ostéopathe m'intéressent : est-ce que ça t'embêterait de me décrire les exos qu'elle t'a donné ? Mon prochain TEC est prévu pour jeudi donc c'est un peu court mais si je commence aujourd'hui je pourrais les faire même après le transfert !

Bon courage à toutes pour vos parcours car on sait toutes combien ça peut être dur psychologiquement et physiquement !!
Hello Zalie
Écoute voilà le programme de l’ostéopathe:
- s’asseoir sur le ballon quand on peut en télétravail avec mobilité du bassin et jambes vers le bas pour circulation du sang
- régulièrement s’asseoir sur une chaise avec dossier et mettre pied sur le bureau (lol) et dos sur dossier pour la encore relâcher le bassin
- avec un pied posé sur une assise de chaise devant soi et l’autre à terre réaliser une fente (plier genou à terre) pour écarter au max : Ca libère le sang. Je sais pas si je suis claire !!
- régulièrement Verdier qu’on a le pelvis en avant en station debout et faire des 8 avec son bassin

Je sais ps si ça serait les mêmes exercices pour toi? En gros il faut bouger, respirer est détendre ton corps pour que la circulation du sang soit optimale - c'est important pour que ça s’accroche !

Merci beaucoup Plume, c'est vraiment très gentil !! Tes explications sont claires, je vais m'y mettre ! Mon ostéo m'a également conseillé le ballon mais ne m'a pas conseillé d'exos à part de se mettre accroupie plusieurs fois dans la journée pour détendre le bassin. Elle, quand elle me montre, elle arrive à avoir les talons au sol alors que moi pas du tout !! Du coup, je le fais au niveau d'une porte en me tenant à l'encadrement pour pouvoir poser mes talons sans m'étaler par terre !! :lol:
Un grand merci et je vous tiendrai au courant ! (J'espère de tout mon coeur que ça va fonctionner car je sens que c'est de plus en plus dur nerveusement de se relancer... pray ).
Bon courage à vous toutes !! :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Plume40

Fivette de bronze

Zalie33 a écrit : 30 juin 2021 à 12:43

Hello Zalie

Je sais ps si ça serait les mêmes exercices pour toi? En gros il faut bouger, respirer est détendre ton corps pour que la circulation du sang soit optimale - c'est important pour que ça s’accroche !

Merci beaucoup Plume, c'est vraiment très gentil !! Tes explications sont claires, je vais m'y mettre ! Mon ostéopathe m'a également conseillé le ballon mais ne m'a pas conseillé d'exos à part de se mettre accroupie plusieurs fois dans la journée pour détendre le bassin. Elle, quand elle me montre, elle arrive à avoir les talons au sol alors que moi pas du tout !! Du coup, je le fais au niveau d'une porte en me tenant à l'encadrement pour pouvoir poser mes talons sans m'étaler par terre !! :lol:
Un grand merci et je vous tiendrai au courant ! (J'espère de tout mon coeur que ça va fonctionner car je sens que c'est de plus en plus dur nerveusement de se relancer... pray ).
Canon je vais aussi faire les accroupis alors
Mais pas sure de réussir à poser mes talons non plus lol
Jai vu ton parcours
Vraiment difficile ta FC
Je te souhaite que ce TEC soit le bon !!
Je pense comme toi, plus le temps passé plus c’est difficile …
Allez on se donne du courage et de l’espoir
Bonne chance demain !! Et bon courage pour les 15 prochains jours d’attente !!
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
Zalie

Fivette de diamant

Plume40 a écrit : 30 juin 2021 à 13:33
Zalie33 a écrit : 30 juin 2021 à 12:43

Hello Zalie

Merci beaucoup Plume, c'est vraiment très gentil !! Tes explications sont claires, je vais m'y mettre ! Mon ostéopathe m'a également conseillé le ballon mais ne m'a pas conseillé d'exos à part de se mettre accroupie plusieurs fois dans la journée pour détendre le bassin. Elle, quand elle me montre, elle arrive à avoir les talons au sol alors que moi pas du tout !! Du coup, je le fais au niveau d'une porte en me tenant à l'encadrement pour pouvoir poser mes talons sans m'étaler par terre !! :lol:
Canon je vais aussi faire les accroupis alors
Mais pas sure de réussir à poser mes talons non plus lol
j'ai vu ton parcours
Vraiment difficile ta fausse couche
Je te souhaite que ce TEC soit le bon !!
Je pense comme toi, plus le temps passé plus c’est difficile …
Allez on se donne du courage et de l’espoir
Bonne chance demain !! Et bon courage pour les 15 prochains jours d’attente !!

Merci beaucoup Plume pour tes encouragements !! Ça fait tellement de bien de discuter avec des personnes qui me comprennent !
La fausse couche a été un drame car c'était la 1ère fois qu'on obtenait un positif... Puis la découverte du décollement et une horrible succession de moments d'espoir puis d'abattement : j'ai dû être alitée pendant un mois avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête de notre embryon... il grossissait d'écho en écho hebdo mais, malheureusement, 2 jours après les 10SA, j'ai eu des fortes douleurs pelviennes qui ont provoqué des gros saignements avec perte de caillots. On a donc appelé SOS médecin qui a fait venir une ambulance pour les urgences où l'arrêt cardiaque de l'embryon a été constaté :cry:
Depuis j'ai eu vraiment du mal à m'en remettre (et je ne m'en suis pas tout à fait remise encore) tant psychologiquement que physiquement.... J'ai fait une hypertonie pelvienne et, même si les deux séances d'ostéopathie pelvienne qu'on m'a prescrites m'ont vraiment soulagée, j'en souffre encore...
J'espère vraiment que les efforts des guerrières que nous sommes vont finir par porter leurs fruits !! Courage à toutes :smack:
Contenu caché
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Courage Zalie, tu nous redis pour ta TEC.
j'espère que ca se passera bien. Pleins de belles ondes :smack: pray crossfingers

Et Merci à toutes les deux pour les exercices et explications.
Ca tombe bien, j'ai gonflé mon ballon il y a 3 jours donc je vais m'en servir + souvent crossfingers
La seule difficulté que je rencontre, c'est de m'accroupir :lol: j'arrive bien à garder les talons au sol... mais à mon avis si on reste + de 20 secondes, ca risque de dégazer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Plume40

Fivette de bronze

Zalie33 a écrit : 30 juin 2021 à 14:18 Merci beaucoup Plume, c'est vraiment très gentil !! Tes explications sont claires, je vais m'y mettre ! Mon ostéopathe m'a également conseillé le ballon mais ne m'a pas conseillé d'exos à part de se mettre accroupie plusieurs fois dans la journée pour détendre le bassin. Elle, quand elle me montre, elle arrive à avoir sa

Merci beaucoup Plume pour tes encouragements !! Ça fait tellement de bien de discuter avec des personnes qui me comprennent !
La fausse couche a été un drame car c'était la 1ère fois qu'on obtenait un positif... Puis la découverte du décollement et une horrible succession de moments d'espoir puis d'abattement : j'ai dû être alitée pendant un mois avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête de notre embryon... il grossissait d'écho en écho hebdo mais, malheureusement, 2 jours après les 10SA, j'ai eu des fortes douleurs pelviennes qui ont provoqué des gros saignements avec perte de caillots. On a donc appelé SOS médecin qui a fait venir une ambulance pour les urgences où l'arrêt cardiaque de l'embryon a été constaté :cry:
Depuis j'ai eu vraiment du mal à m'en remettre (et je ne m'en suis pas tout à fait remise encore) tant psychologiquement que physiquement.... J'ai fait une hypertonie pelvienne et, même si les deux séances d'ostéopathie pelvienne qu'on m'a prescrites m'ont vraiment soulagée, j'en souffre encore...
J'espère vraiment que les efforts des guerrières que nous sommes vont finir par porter leurs fruits !! Courage à toutes :smack:
Zalie, tellement dur! Je compatis tellement
J’avoue que je ne peux pas imaginer la déception après avoir enfin un + …
Toi comme Sand69
J’espère que votre prochain essai sera le bon!!
bbras
Sand69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Sand69 »

Zalie ton histoire m'a mis les larmes aux yeux 😢
C'est tellement éprouvant moralement et physiquement. C'est très dur ce que tu as vécu.
J'espère que tu auras à nouveau un joli ++++
Moi j'ai cru que tout allait bien, et à l'écho T1 j'apprends que le cœur s'était arrêté depuis environ 10 jours 😢
On va y arriver, on y croit 🙏🙏🙏
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz
Zalie

Fivette de diamant

Sand69 a écrit : 30 juin 2021 à 19:17 Zalie ton histoire m'a mis les larmes aux yeux 😢
C'est tellement éprouvant moralement et physiquement. C'est très dur ce que tu as vécu.
J'espère que tu auras à nouveau un joli ++++
Moi j'ai cru que tout allait bien, et à l'écho T1 j'apprends que le cœur s'était arrêté depuis environ 10 jours 😢
On va y arriver, on y croit 🙏🙏🙏
@Sand : Oui, ton histoire m'a aussi beaucoup touchée... c'est tellement injuste !!
Et oui il faut se remotiver pour se donner toutes les chances !! On va y arriver !! fingers pray

@Claire : Tu m'as bien fait rire :lol: tu dois être souple si tu arrives à t'accroupir tout en ayant les talons au sol ! poucehaut
Je viens de capter que tu intervenais aussi sur un des 2 topics sur lesquels j'interviens dans la rubrique "PMA à l'étranger" !

Bises à toutes les guerrières :smack: :entraide:
Contenu caché
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

J’avoue, je le suis, je travaille en tailleur sur ma chaise, je peux toucher le sol avec l’intérieur de mes mains sans plier les genoux…
M’accroupir, ça me rappelle la position pour aller aux toilettes Turques :lol: :lol:
Il faut bien rire un peu !
J’ai un peu regarder sur le net et j’ai trouvé la vidéo d’une femme et elle expliquait comment bien s’accroupir et les avantages de cette position. Un des avantages c’est une position pour accoucher :-o et ensuite elle explique quand se mettant dos au mur et en descendant le long, ça aide à avoir la bonne position pour soulager le dos et le bassin…. Ça m’a rappelé ma mère qui me disait qu’elle s’était aidée du mur pour accoucher seule … et bah ça prouve bien que s’accroupir est une position pour accoucher ! C’est dingue quand même !!

Oui je suis sur un autre sujet, allez on se suit à 15j prêt :smack:
Bon transfert demain
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy: