Demain matin ils me tel, et me disent le nombre d'embryons, et ensuite je dois venir fin de matinée boîte un transfert frais, ça devrait verre des j2 ou J3 vu que g fait la ponction jeudiLauraSab a écrit : 28 mai 2021 à 21:06 Ah désolée, je me suis trompée. 15 ovocytes c'est top! Je croise les doigts pour que tu aies de beaux embryons. On te dira quand ? Tu fais un transfert à J combien?
Mon ventre était juste énorme après la ponction. Ca jusqu'à 3 jours après la ponction.
Je vais avoir 40 ans en juin. Ce serait bien d'avoir un positif comme cadeau d'anniversaire.
40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
- LauraSab
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Cool, Vilou. Tu vas transférer 1 ou 2 embryons ? Tiens nous au courant si cest pour demain.Vilou35 a écrit : 28 mai 2021 à 21:08Demain matin ils me tel, et me disent le nombre d'embryons, et ensuite je dois venir fin de matinée boîte un transfert frais, ça devrait verre des j2 ou J3 vu que g fait la ponction jeudiLauraSab a écrit : 28 mai 2021 à 21:06 Ah désolée, je me suis trompée. 15 ovocytes c'est top! Je croise les doigts pour que tu aies de beaux embryons. On te dira quand ? Tu fais un transfert à J combien?
Mon ventre était juste énorme après la ponction. Ca jusqu'à 3 jours après la ponction.
Je vais avoir 40 ans en juin. Ce serait bien d'avoir un positif comme cadeau d'anniversaire.
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai >
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin >
Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
TEF > 1 J3 24 mai >

- stella76
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Bonjour les filles,
Vilou c est super, je trouve que tu as de bon résultats! Autant d’ovocytes à 42ans c est top!
Quel a été le dosage d’hormone stimulante?
Laurasab, je te souhaite une bonne couvade et un joli +
Pour ma part, j’ai eu mon échographie de suivi de stimulation mercredi, après 5 jours de stimulation, et bien résultat est correct pour l’ovaire droit (5 follicules qui semblent réagir) , mais l’ovaire gauche est plutôt fainéant (seulement 1 follicule à l’horizon pour le moment)
J ai de nouveau rdv lundi pour une prochaine échographie pour voir si ça a bien poussé, elle m’a confirmé qu’on fera bien une ponction semaine prochaine.
Donc on verra bien...!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j aimerai avoir votre avis sur un point :
Je n ai fait que des fiv, pas d’insémination, si cette dernière Fiv ne fonctionne pas, soit je paye des prochaines Fiv (dans ce cas je tente l Espagne directement avec mes ovocytes), soit je reste en France mais je demande à faire des inséminations....
Vous en pensez quoi?
Merci de votre retour
Vilou c est super, je trouve que tu as de bon résultats! Autant d’ovocytes à 42ans c est top!
Pour ma part, j’ai eu mon échographie de suivi de stimulation mercredi, après 5 jours de stimulation, et bien résultat est correct pour l’ovaire droit (5 follicules qui semblent réagir) , mais l’ovaire gauche est plutôt fainéant (seulement 1 follicule à l’horizon pour le moment)
J ai de nouveau rdv lundi pour une prochaine échographie pour voir si ça a bien poussé, elle m’a confirmé qu’on fera bien une ponction semaine prochaine.
Donc on verra bien...!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j aimerai avoir votre avis sur un point :
Je n ai fait que des fiv, pas d’insémination, si cette dernière Fiv ne fonctionne pas, soit je paye des prochaines Fiv (dans ce cas je tente l Espagne directement avec mes ovocytes), soit je reste en France mais je demande à faire des inséminations....
Vous en pensez quoi?
Merci de votre retour
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5
11/2019 TEC 1 J5
02/2020 FIV 2 :
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5
04/2021: TEC 1 J6
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI
20/07/21 :
Fausse couche 8SA
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5

11/2019 TEC 1 J5

02/2020 FIV 2 :

07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5

10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5

04/2021: TEC 1 J6

05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI

20/07/21 :
Bonjour les filles,
J'ai eu mon transfert de 2 embryons j2 samedi matin, j'en ai 8 au total, mais pour les 6 restants, le biologiste ne pouvait pas se prononcer sur leur évolution...je saurai mardi si je peux les congeler....bon sinon, j'ai le ventre super gonflé depuis ma ponction de jeudi dernier, je suis un peu négative...je suis aller à ce transfert pleine d'entrain et puis je ne sais pas juste après je le suis mise à pleurer ..cette rapidité avec laquelle ils font le transfert, et le "bonne chance" commence à me gaver. . l'ambiance pesante da la salle d'attente...c gloque ! Je me sens stressée car si les autres embryons ne peuvent être congelés..et si cette fois ci un de mes j2 transféré ne prend pas...et ben on à tout à refaire !!! Cette fois ci sera la dernière...j'en peux plus....
J'ai soit envie cette fois ci d'être enceinte, ou alors je laisse tomber tout ça et je reprends les apéros et les petites cigarettes plaisir....j'ai plus envie de manger tous ces médocs, de ne plus maîtriser mon corps..d'être grognon et au taquet....trop pour moi à presque 42 ans...après je parle de cette façon car j'ai aussi déjà la chance d'avoir une fille de 12 ans.
Dans ce genre de parcours on subit, on ne maîtrise rien, et ça c dur.
J'ai eu mon transfert de 2 embryons j2 samedi matin, j'en ai 8 au total, mais pour les 6 restants, le biologiste ne pouvait pas se prononcer sur leur évolution...je saurai mardi si je peux les congeler....bon sinon, j'ai le ventre super gonflé depuis ma ponction de jeudi dernier, je suis un peu négative...je suis aller à ce transfert pleine d'entrain et puis je ne sais pas juste après je le suis mise à pleurer ..cette rapidité avec laquelle ils font le transfert, et le "bonne chance" commence à me gaver. . l'ambiance pesante da la salle d'attente...c gloque ! Je me sens stressée car si les autres embryons ne peuvent être congelés..et si cette fois ci un de mes j2 transféré ne prend pas...et ben on à tout à refaire !!! Cette fois ci sera la dernière...j'en peux plus....
J'ai soit envie cette fois ci d'être enceinte, ou alors je laisse tomber tout ça et je reprends les apéros et les petites cigarettes plaisir....j'ai plus envie de manger tous ces médocs, de ne plus maîtriser mon corps..d'être grognon et au taquet....trop pour moi à presque 42 ans...après je parle de cette façon car j'ai aussi déjà la chance d'avoir une fille de 12 ans.
Presque 42 ans
- LauraSab
Bonjour Stella,stella76 a écrit : 29 mai 2021 à 09:19 Bonjour les filles,
J ai de nouveau rendez-vous lundi pour une prochaine échographie pour voir si ça a bien poussé, elle m’a confirmé qu’on fera bien une ponction semaine prochaine.
Donc on verra bien...!
Vous en pensez quoi?
Merci de votre retour
je n'avais pas vu votre commentaire. Merci, je n'en peux plus d'attendre, encore 2 jours pour pouvoir faire le test pipi, vendredi c'est mon test de sang.
Je ne saurai pas te conseiller sur ce qui peut mieux marcher pour toi. Cela doit être hyper angoissant d'être à la dernière FIV.
Tu as eu des retours sur la qualité des ovules ?
J'espère que à ta prochaine écho tu auras assez d'ovocytes de bonne taille. Tiens-nous au courant.
Bon courage.
TEF > 1 J3 24 mai >
TEF > 1 J3 24 mai >

- LauraSab
Vilou,Vilou35 a écrit : 30 mai 2021 à 20:56 Bonjour les filles,
Ce n'est pas facile tout ça. Mais je vois que tu as eu 8 embryons, c'est top! Je croise les doigts pour les 6 restants. Ils le font pousser jusqu'à J5 ?
Pour les symptômes, les hauts et le bas... je partage. J'avais commencé tout en confiance et au fur et à mesure que les jours passent, je pense que je ne suis pas enceinte, que ça ne va pas marcher, que c'est trop tard... Comme tu dis, envie de prendre l'apéro, il fait beau, au moins ça me distrairait de la FIV et de l'angoisse qui accompagne tout ce processus.
Après je me raisonne et je ne fais rien, je reprends encore du duphaston qui me rend fatiguée tout le temps. Allez, encore un petit peu. On aura au moins tout essayé!
Courage

TEF > 1 J3 24 mai >
TEF > 1 J3 24 mai >

Hello les filles
Je me joins à vous si vous voulez bien.
Je me présente
J’ai 42 presque 43 en septembre
c’est ma der des der les fille ... et rien que de le dire les larmes viennent. Pourtant j’ai encore 1 essai je devrais être positive mais les hormones me jouent des tours, c’est sur!
On a déjà deux enfants qui sont déjà bien grands et en essai BB3 depuis 10 ans... et ça ne vient pas!
J’ai commencé la pma en 2019 avec un taux d’amh très correct (souvent une vingtaine d’ovocytes) ce qui est plutôt bien mais les fiv se succèdent : peu d’embryons et nidation qui na pas lieu... bref échec total depuis.
J’ai entamé ma 4e fiv il y a 10 jours
Suis épuisée et très stressée. Je dors très peu et travaille bcp pour oublier.
J’ai peur de l’échec, et de mon incapacité à faire le deuil de ce 3e enfant. Je sais que c’est bête car déjà j’en ai 2 magnifiques mais dans ma tête la famille n’est pas au complet et moi je me sens vraiment frustrée.
Et le temps qui passe me tue tout simplement.
J’ai profité du confinement pour faire qq analyses supplémentaires et notamment matrice LAB en espérant que ça aide la nidation et j’ai aussi fait de l’acuponcture et une séance d’ostheo. Cette fois j’ai tout donné (et tout claqué aussi
pour cette fiv 4!
Et je n’ose en parler à personne car j’ai peur de ne pas être comprise et je veux vivre normalement sans parler de pma ! Résultat je suis en boucle !
Bref je serai contente d’échanger avec celles qui veulent et qui se reconnaissent. Je crois que je réalise seulement maintenant à quel point ce projet est ambitieux à mon âge. Je regrette de ne pas avoir été en pma plus tôt !! Message à toutes celles qui lisent ce message n’attendez pas la dernière minute pour passer en pma.
Je voulais en profiter aussi pour encourager toutes celles qui sont dans l’attente, et l’espoir même infime. Je vous souhaite d’y arriver et de rien lacher!
Je sais pas vous mais je veux aller au bout et me dire que j’aurai fait mon maximum.
Bonne soirée à toutes
Je me présente
J’ai 42 presque 43 en septembre

On a déjà deux enfants qui sont déjà bien grands et en essai BB3 depuis 10 ans... et ça ne vient pas!
J’ai commencé la pma en 2019 avec un taux d’amh très correct (souvent une vingtaine d’ovocytes) ce qui est plutôt bien mais les fiv se succèdent : peu d’embryons et nidation qui na pas lieu... bref échec total depuis.
Suis épuisée et très stressée. Je dors très peu et travaille bcp pour oublier.
J’ai peur de l’échec, et de mon incapacité à faire le deuil de ce 3e enfant. Je sais que c’est bête car déjà j’en ai 2 magnifiques mais dans ma tête la famille n’est pas au complet et moi je me sens vraiment frustrée.
J’ai profité du confinement pour faire qq analyses supplémentaires et notamment matrice LAB en espérant que ça aide la nidation et j’ai aussi fait de l’acuponcture et une séance d’ostheo. Cette fois j’ai tout donné (et tout claqué aussi

Et je n’ose en parler à personne car j’ai peur de ne pas être comprise et je veux vivre normalement sans parler de pma ! Résultat je suis en boucle !
Bref je serai contente d’échanger avec celles qui veulent et qui se reconnaissent. Je crois que je réalise seulement maintenant à quel point ce projet est ambitieux à mon âge. Je regrette de ne pas avoir été en pma plus tôt !! Message à toutes celles qui lisent ce message n’attendez pas la dernière minute pour passer en pma.
Je voulais en profiter aussi pour encourager toutes celles qui sont dans l’attente, et l’espoir même infime. Je vous souhaite d’y arriver et de rien lacher!
Je sais pas vous mais je veux aller au bout et me dire que j’aurai fait mon maximum.
Bonne soirée à toutes
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène
MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne
!
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Double mutation gène
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu

- LauraSab
Bonsoir Plume, j'entends bien le message, n'attendez pas. Comme toi, je suis arrivée en PMA un peu tard. Je viens de faire ma première FIV.Plume40 a écrit : 31 mai 2021 à 20:22 Hello les filles
Je me présente
J’ai 42 presque 43 en septembrec’est ma der des der les fille ... et rien que de le dire les larmes viennent. Pourtant j’ai encore 1 essai je devrais être positive mais les hormones me jouent des tours, c’est sur!
Suis épuisée et très stressée. Je dors très peu et travaille beaucoup pour oublier.
J’ai profité du confinement pour faire quelque analyses supplémentaires et notamment matrice LAB en espérant que ça aide la nidation et j’ai aussi fait de l’acupuncture et une séance d’ostéopathe. Cette fois j’ai tout donné (et tout claqué aussipour cette fiv 4!
Bonne soirée à toutes
On ne l'a dit à personne et parfois c'est lourd à porter. J'ai peur des critiques.
J'espère que cette fois ce sera la bonne pour toi. Tu mets toutes tes chances de ton côté. Il faut y croire!

TEF > 1 J3 24 mai >
TEF > 1 J3 24 mai >

Merci LauraSab pour ton messageLauraSab a écrit : 31 mai 2021 à 22:02Bonsoir Plume, j'entends bien le message, n'attendez pas. Comme toi, je suis arrivée en PMA un peu tard. Je viens de faire ma première FIV.Plume40 a écrit : 31 mai 2021 à 20:22 Hello les filles
Je me présente
J’ai 42 presque 43 en septembrec’est ma der des der les fille ... et rien que de le dire les larmes viennent. Pourtant j’ai encore 1 essai je devrais être positive mais les hormones me jouent des tours, c’est sur!
Suis épuisée et très stressée. Je dors très peu et travaille beaucoup pour oublier.
J’ai profité du confinement pour faire quelque analyses supplémentaires et notamment matrice LAB en espérant que ça aide la nidation et j’ai aussi fait de l’acupuncture et une séance d’ostéopathe. Cette fois j’ai tout donné (et tout claqué aussipour cette fiv 4!
Bonne soirée à toutes
On ne l'a dit à personne et parfois c'est lourd à porter. J'ai peur des critiques.
J'espère que cette fois ce sera la bonne pour toi. Tu mets toutes tes chances de ton côté. Il faut y croire!
![]()
Je te souhaite plein de bonnes vibes pour les prochains jours d’attente. Essaie d’éloigner les pensées négatives ou positives et de pas trop chercher les symptômes car les hormones sont tellement trompeuses que ça joue des tours. Facile à dire je sais

Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Double mutation gène
MtHFR homozygote.
!
Double mutation gène

Courage à vous,tant pis pour les critiques..comme me dit mon gynéco actuel « les autres on s’en fou ».
Les gens peuvent être blessants..mais c’est facile de juger quand on a pas eu de souci pour tomber enceinte et une vie bien traditionnelle (se marier jeune et avoir des enfants).
Ma gynéco quand j’étais « jeune » me disait il faut avoir eu des enfants avant 35 ans,à l’époque je m’en fichait pas mal j’avais d’autres centres d’intérêts.
La vie n’est pas parfaite souvent on doit composer avec notre réalité.
Pensées en tout cas,je sais que ce n’est pas simple
Les gens peuvent être blessants..mais c’est facile de juger quand on a pas eu de souci pour tomber enceinte et une vie bien traditionnelle (se marier jeune et avoir des enfants).
Ma gynéco quand j’étais « jeune » me disait il faut avoir eu des enfants avant 35 ans,à l’époque je m’en fichait pas mal j’avais d’autres centres d’intérêts.
La vie n’est pas parfaite souvent on doit composer avec notre réalité.
Pensées en tout cas,je sais que ce n’est pas simple
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3

J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA

Fiv fev 19 1/J3

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés

7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI

21SA T2
31SA T3