40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Insha

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Insha »

Zou78 a écrit : 04 mai 2021 à 17:27 Insha, tu as de la chance d avoir congeler tes ovocytes à 38 ans, j aurais aimé être informer de la possibilité de le faire a l étranger
J accouche le 14 juin,
Moi j ai l intention de faire une fiv en octobre ou nov et congeler les embryons puis dpi et en fev 2022 transfert d embryon
Super Zou, c'est un super plan en perspective. multiheart
Tu produits plus d'ovocytes, ce qui augmente aussi tes chances.

Bon courage pour les prochaines semaines
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Je te souhaite aussi pleins de réussite
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Fanny1908

Fivette habituée
Centre étranger : IVF Spain Madrid

Message non lu par Fanny1908 »

Zou78 a écrit : 04 mai 2021 à 17:55 Angelle, moi aussi je ne trouve pas courageux d avoir des enfants à notre âge, on est installé et j ai l impression que c est plus facile

Vilou, je te comprends mais fait tes 4 tentatives de fiv si tu peux car oui c est difficile sur le plan moral, si tu as une bonne réserve ovarienne c est pas impossible

Je suis enceinte et c est bien mon ovocyte,grâce a ma seconde fiv en France et j ai eu ma ponction à 41 ans et 8 mois
Je tiens à le preciser car certaines sont dans ce parcours et j espère les motiver
J ai également le livre de rebecca fett it start with an egg decouvert apres la fiv 2 pour une éventuelle fiv 3 qui n a pas eu lieu

Avant la fiv 2, Mon compagnon et moi, avions pris juste du tetrafolic ou impryl, vit d et lui proxeed en plus, on a eu une alimentation adaptée brocolis, avocat et saumon riche en oméga et supprimer le sucre
Fanny, top 3 embryons c est bien
Zou, une belle fin de grossesse à toi ! Oui 3 blastocystes c'est bien, mais sur Fiv.fr je viens de tomber sur les statistiques d'anomalies génétiques des ovocytes et donc embryons à partir de 44 ans (je les aurais en aout) : 90% !!!!!! :-( :-( :-( ça fait mal. On verra ... De toute façon les statistiques sont catastrophiques pour nos âges. Je vais me pencher sur ce livre "It start with an egg"
Tu disais que tu allais faire un Dpi pour ta prochaine tentative ? En-as tu fais un pour ton bébé ? Je ne trouve pas beaucoup de témoignage de Pgt-a.
44 ans.Un enfant à 36 ans naturellement avec mon compagnon actuel
2019 : Opération Synéchie utérine
2020 : 4 IAC > échecs, 43 ans donc direction Espagne pour tenter FIV avec mes propres ovocytes (jamais proposé en France !)
2021 > 3 stims > 3 blastos vitrifiés
Pgt-a pour les 3 embryons >> tous aneuploides 😢😢😢😢
Juillet 2021 > FIVDO > transfert le 2 août > notpregnant 😪😪😪
Sept 21 > Transfert n°2> notpregnant pleurrs
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Fanny si tes embryons ont tenu jusqu à j5 c est qu ils sont de bonnes qualités, la stat de 90% c est au stade ovocyte, je te souhaite le meilleur

Je ferai le pgt aussi pour éviter un transfert ou une grossesse qui n irait pas jusqu au bout, pas de souffrance si ça peut être eviter

Il n y plus qu'à attendre, cela demande beaucoup de patience

J ai fait ma fiv en france donc avant le transfert c est pas possible
D où la peur jusqu'à la t1, j ai fait le dpni à 12 Sa et j étais déjà rassuré à 10 sa et à la t1 par la mesure de la clarté nucale et l échographe
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Fanny1908

Fivette habituée

Ah oui en France pas possible à moins d'un problème génétique des futurs parents. Comme me disait une gynécologue : "En France les femmes ont le droit d'avorter pour anomalie chromosomique mais par contre pas le droit au pgt ! C'est dommage ça éviterait des souffrances encore plus grandes." C'est sûr j'ai déjà vécu une fausse couche et je préfère éviter un max.
2020 : 4 IAC > échecs, 43 ans donc direction Espagne pour tenter FIV avec mes propres ovocytes (jamais proposé en France !)
Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Bonjour à toutes

Je suis en train de vivre un fausse-couche à 8SA, sur ma troisième FIV. C’est très dur. Bien sûr on y croyait... on pensait que cette fois c’était la bonne et être enfin sortis du parcours infernal de la PMA.

Tout est dans ma signature : j’ai 42 ans et demi, infertilité inexpliquée, 3 FIV à Lyon, 1 grossesse spontanée, 2 fausses-couches, tout ça en moins d’un an... et comme je viens de déménager si je repars sur une FIV je change complètement d’équipe.

Avec ces résultats, ces échecs, j’en viens à la conclusion que bien sûr c’est la qualité ovocytaire qui n’est pas au rendez-vous et je réfléchis très fort au don d’ovocytes... Mon mari est ok avec tout. On pense aussi à l’adoption mais les délais sont pires...

Bien sûr j’ai lu les précédents échanges, mais je me demandais ce qui vous a fait vous dire : c’est bon, je passe au don d’ovocytes... à quel moment avez-vous su qu’il fallait renoncer à vos gamètes pour avoir un enfant ?
Il me reste une FIV en France avec la Sécu si j’arrive à la caser avant août... mais je me demande s’il faut m’imposer cela ou partir directement sur du DO.
Et si étranger, où...

Voilà, je suis dans ces questionnement alors que mon utérus ne s’est pas encore vidé de l’embryon qui était bien vivant mercredi dernier...

Ce forum étant toujours une mine de conseils et de soutien, je viens ici avec ma peine et mes doutes.
Bonne journée à vous
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif
Fanny1908

Fivette habituée

Bonjour Rubia
C’est avec peine que je lis ton message, toute ma sympathie pour toi, c’est tellement dur.
Je suis en attente des résultats de test génétique sur les 3 embryons que l’on a pu avoir avec une clinique espagnole. C’est très stressant mais cela peut m'éviter de vivre des fausses couches, même si il peut y avoir d’autres raisons à des fausses couches. Ce test n’est que très rarement pratiqué en France. Donc effectivement le don j’y pense. Ce que je peux te dire c’est que les femmes ici qui témoignent de fiv do (Angelle par exemple) sont très intéressantes et que quelque soit les questions qu’elles se posaient, la grossesse et la naissance de leur enfant semble balayer la plupart des questions.
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Rubia a écrit : 09 mai 2021 à 07:12 Bonjour à toutes

Je suis en train de vivre un fausse-couche à 8SA, sur ma troisième FIV. C’est très dur. Bien sûr on y croyait... on pensait que cette fois c’était la bonne et être enfin sortis du parcours infernal de la PMA.

Tout est dans ma signature : j’ai 42 ans et demi, infertilité inexpliquée, 3 FIV à Lyon, 1 grossesse spontanée, 2 fausses-couches, tout ça en moins d’un an... et comme je viens de déménager si je repars sur une FIV je change complètement d’équipe.

Avec ces résultats, ces échecs, j’en viens à la conclusion que bien sûr c’est la qualité ovocytaire qui n’est pas au rendez-vous et je réfléchis très fort au don d’ovocytes... Mon mari est ok avec tout. On pense aussi à l’adoption mais les délais sont pires...

Bien sûr j’ai lu les précédents échanges, mais je me demandais ce qui vous a fait vous dire : c’est bon, je passe au don d’ovocytes... à quel moment avez-vous su qu’il fallait renoncer à vos gamètes pour avoir un enfant ?
Il me reste une FIV en France avec la Sécu si j’arrive à la caser avant août... mais je me demande s’il faut m’imposer cela ou partir directement sur du DO.
Et si étranger, où...

Voilà, je suis dans ces questionnement alors que mon utérus ne s’est pas encore vidé de l’embryon qui était bien vivant mercredi dernier...

Ce forum étant toujours une mine de conseils et de soutien, je viens ici avec ma peine et mes doutes.
Bonne journée à vous
Bonjour Rubia,
Je suis moi aussi triste de lire ton message..c’est très difficile.
Pour essayer de t'éclairer,pour moi le déclencheur a été ma fausse couche issue d’une fiv avec mes gamètes j’avais un an de plus que toi.
Je ne voulais plus vivre ça..pourtant mon mari voulait encore en tenter une « naturelle ».

Après on est jamais à l’abri d’une fausse couche.Les jeunes femmes en font aussi.Mais à nos âge c’est plus de 50% de chance que cela finisse mal.

Je suis actuellement enceinte,il me restait des embryons de ma dernière fiv do.
J’ai toujours autant peur de la fausse couche,je ne vais pas le cacher,ce parcours nous marque beaucoup.

Mais en don les chances sont complètement différentes et le traitement drôlement allégé.
C’est une option parmi d’autres comme évidement l’adoption..
Pensées en tout cas et courage pour cette étape difficile mais dis toi qu’il y-aura une issue.🍀

Le positif c’est que tu ne dois pas avoir de souci pour mener une grossesse (utérus/endomètre).
Contenu caché
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Tofie95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Tofie95 »

Bonjour Rubia,

Je suis bien triste de ton message et je pense bien fort à toi.

Angelle, quelles sont les 1ères démarches à faire pour le DO à l’étranger ? Et financièrement ?
J’ai vu qu’on pouvait demander une prise en charge par la sécu quand on à moins de 43 ans ...
Je regarde un peu comme ça mais ça me parait une montagne ...
Juin 2016 1ère IAC notpregnant
Juillet 2016 2ème IAC pregnant mais oeuf clair et curetage en septembre
Novembre 2016 3ème IAC notpregnant
Décembre 2016 4ème IAC pregnant :girl:
En route pour BB 2
Janvier 2020 IAC 1 notpregnant
Février 2020 IAC 2 notpregnant
Mars 2020 IAC 3 notpregnant
Septembre 2020 FIV 1 Transfert de deux J2 notpregnant
Novembre 2020 Échec Fiv2 aucun embryon transféré
Avril 2021 Fiv 2bis c’est parti !
23 avril Transfert de 2J2 notpregnant pleurrs
6 octobre 2021 Fiv3 Transfert d’un J5 🤞🤞
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Tofie95 a écrit : 09 mai 2021 à 10:41 Bonjour Rubia,

Je suis bien triste de ton message et je pense bien fort à toi.

Angelle, quelles sont les 1ères démarches à faire pour le DO à l’étranger ? Et financièrement ?
J’ai vu qu’on pouvait demander une prise en charge par la sécu quand on à moins de 43 ans ...
Je regarde un peu comme ça mais ça me parait une montagne ...
Coucou Tofie,
Alors pour les prises en charge je ne pourrais pas t’aider car j’en ai pas eu.Mais c’est possible je crois..

Nous avions choisit l’Espagne (Madrid).Mon gynéco m’avait conseillé l’Espagne.
J’avais contacté 5 cliniques, et j’ai choisis la mienne.
En fait tu envoies un mail et ils te donnent un rdv téléphonique pour un premier contact avec le médecin.

Pour le côté financier le minimum c’est 8500€ environ sans DPI.1500€ le transfert.
Après par exemple chez Ivi c’est plus 10000€.Les transferts ensuite 2500€.
Ensuite il faut compter le transport et l’hébergement.
Contenu caché
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️