40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Vilou35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

annahdu976 a écrit : 30 avr. 2021 à 12:50 Oui merci les filles...je suis tellement rassurée...même si tout nest pas gagne...il est la cette fois....il faut que ça aille au bout!!! j'ai aussi été traitée pour la bactérie qui engendrait des fausses couches donc je pense que c ca qui a aidé...mon mari est content mais toujours pas totalement rassuré...que quand il sera la dans ses bras!!!
Bonsoir Anna. C super pour vous!!! Tu as fait ta Fiv en France? C'était ton dernier transfert?
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Fanny1908

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Spain Madrid

Message non lu par Fanny1908 »

Angelle a écrit : 30 avr. 2021 à 18:37
Fanny1908 a écrit : 30 avr. 2021 à 16:57 Merci Angelle
Je vois que tu as eu un enfant avec un don d'ovocyte. C'était en Espagne ? Tu as pris cette décision comment ?
Oui quand je vois comme on est content d'avoir peut-être 3 J5, alors que certaines enchainent les échecs avec des transferts de J5, je me dis qu'on est pas au bout de nos peines ! :-(
De rien fanny..🙂
J’ai eu un fils issue d’un don d’ovocyte avec le sperme de mon mari il y-a un an et demi.
J’ai eu un tec récemment je dois bientôt faire mon test d’ailleurs.
Comment j’ai pris la décision..? Et bien lors de mon troisième échec.Mon mari voulait encore tenter une fiv vu que j’avais eu un début de grossesse.Mais je ne le sentait plus du tout au fond de moi,je savais que c’était la seule solution, j’allais sur mes 44 ans.
Quand j’ai commencé le parcours j’avais ton âge et je gardais l’idée dans ma tête en ultime solution.
Mon mari étrangement était plus réfractaire à l’idée.
En fait les choses s’imposent naturellement suivant la force du désir d’enfant je pense.
Pour que mon mari soit père (j’avais déjà deux enfants) c’était l’unique solution (mes trompes sont bouchées après mon deuxième enfant).Donc pas de miracle possible.
Aujourd’hui avec du recul je ne regrette vraiment pas..la preuve je retente notre chance.
Mais je comprends aussi qu’on veuille tenter toutes les options pour ne pas regretter.
J’ai eu « besoin » de ces 3 fivs pour pouvoir accepter le don.
Tu sais jamais je n’aurais penser pouvoir faire une expérience comme celle ci.J’ai eu très peur secrètement tout le long de ma grossesse..est ce que j’allais aimer mon fils comme mes autres enfants..ect..toutes les questions inimaginables.
Et aujoud’hui c’est une évidence,le fait de donner la vie est très important symboliquement je trouve.Ce n’est pas une adoption.
Voilà ma petite expérience..

Ta clinique vous a parlé du don?
Non ils ne m'en ont pas parlé, mais si il y a échec ils m'en parleront c'est évident. Je me suis déjà beaucoup renseignée, et je n'y suis pas du tout hostile. Mon fils ressemble beaucoup à son père, je n'ai jamais eu besoin qu'il me ressemble pour l'aimer ! Mais hormis le fait que mon compagnon n'est pas pour, cela veut dire encore de l'argent, après ces 3 cycles avec mes ovocytes, je ne sais pas si on pourra. Merci pour ton témoignage Angelle. Je suis suivie par IVF Spain Madrid et toi? Tu es en attente du résultat de ton transfert je crois, je te souhaite le meilleur !!!
44 ans.Un enfant à 36 ans naturellement avec mon compagnon actuel
2019 : Opération Synéchie utérine
2020 : 4 IAC > échecs, 43 ans donc direction Espagne pour tenter FIV avec mes propres ovocytes (jamais proposé en France !)
2021 > 3 stims > 3 blastos vitrifiés
Pgt-a pour les 3 embryons >> tous aneuploides 😢😢😢😢
Juillet 2021 > FIVDO > transfert le 2 août > notpregnant 😪😪😪
Sept 21 > Transfert n°2> notpregnant pleurrs
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Fanny1908 a écrit : 30 avr. 2021 à 20:48
Angelle a écrit : 30 avr. 2021 à 18:37
Fanny1908 a écrit : 30 avr. 2021 à 16:57 Merci Angelle
Je vois que tu as eu un enfant avec un don d'ovocyte. C'était en Espagne ? Tu as pris cette décision comment ?
Oui quand je vois comme on est content d'avoir peut-être 3 J5, alors que certaines enchainent les échecs avec des transferts de J5, je me dis qu'on est pas au bout de nos peines ! :-(
De rien fanny..🙂
J’ai eu un fils issue d’un don d’ovocyte avec le sperme de mon mari il y-a un an et demi.
J’ai eu un tec récemment je dois bientôt faire mon test d’ailleurs.
Comment j’ai pris la décision..? Et bien lors de mon troisième échec.Mon mari voulait encore tenter une fiv vu que j’avais eu un début de grossesse.Mais je ne le sentait plus du tout au fond de moi,je savais que c’était la seule solution, j’allais sur mes 44 ans.
Quand j’ai commencé le parcours j’avais ton âge et je gardais l’idée dans ma tête en ultime solution.
Mon mari étrangement était plus réfractaire à l’idée.
En fait les choses s’imposent naturellement suivant la force du désir d’enfant je pense.
Pour que mon mari soit père (j’avais déjà deux enfants) c’était l’unique solution (mes trompes sont bouchées après mon deuxième enfant).Donc pas de miracle possible.
Aujourd’hui avec du recul je ne regrette vraiment pas..la preuve je retente notre chance.
Mais je comprends aussi qu’on veuille tenter toutes les options pour ne pas regretter.
J’ai eu « besoin » de ces 3 fivs pour pouvoir accepter le don.
Tu sais jamais je n’aurais penser pouvoir faire une expérience comme celle ci.J’ai eu très peur secrètement tout le long de ma grossesse..est ce que j’allais aimer mon fils comme mes autres enfants..ect..toutes les questions inimaginables.
Et aujoud’hui c’est une évidence,le fait de donner la vie est très important symboliquement je trouve.Ce n’est pas une adoption.
Voilà ma petite expérience..

Ta clinique vous a parlé du don?
Non ils ne m'en ont pas parlé, mais si il y a échec ils m'en parleront c'est évident. Je me suis déjà beaucoup renseignée, et je n'y suis pas du tout hostile. Mon fils ressemble beaucoup à son père, je n'ai jamais eu besoin qu'il me ressemble pour l'aimer ! Mais hormis le fait que mon compagnon n'est pas pour, cela veut dire encore de l'argent, après ces 3 cycles avec mes ovocytes, je ne sais pas si on pourra. Merci pour ton témoignage Angelle. Je suis suivie par IVF Spain Madrid et toi? Tu es en attente du résultat de ton transfert je crois, je te souhaite le meilleur !!!

C’est marrant c’est ma clinique aussi sur Madrid 🙂 j'ai commencé avec eux et j’ai continué pour le don.
C’est le Dr Spies qui te suis?
Je comprends bien,financièrement c’est très lourd..
Mon conjoint c’était la même chose il n’était pas ouvert pour le don.
Mon fils est le portait de son père,donc cela m’arrange bien..
C’est gentil pour tes encouragements,je n’ai pas été raisonnable mais depuis quelques jours j’avais un symptôme très particulier que j’ai eu juste enceinte,un goût de fer dans la bouche à partir de 6dpo,j’ai testé ce soir un test 10ui et il est positif.Pourtant je m’étais promis d’attendre la ps.
Je suis contente bien sûr mais je suis consciente que rien n’est gagné à ce stade.
Je dois faire la prise de sang lundi matin.
Je te souhaite aussi une bonne chance pour lundi,ton résultat pour tes embryons.
Mais c’est un très bon résultat car personnellement mes J5 ne pouvaient pas être congelé,ils me les transféraient directement.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Fanny1908

Fivette habituée

Positif ! C'est génial ! Tu as toutes les raisons d'être confiante, comme pour ton petit garçon !!
C'est drôle moi aussi c'est le docteur Spies, enfin depuis ce cycle, la médecin d'avant est en arrêt pour plusieurs mois.
Je ne savais pas que le fait que les embryons puissent être vitrifiés est un facteur positif, comme quoi discuter est une bonne chose.
Courage pour lundi mais ça sent très bon tout ça !!!!
2020 : 4 IAC > échecs, 43 ans donc direction Espagne pour tenter FIV avec mes propres ovocytes (jamais proposé en France !)
Tofie95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Tofie95 »

Super nouvelle Angelle !!
Juin 2016 1ère IAC notpregnant
Juillet 2016 2ème IAC pregnant mais oeuf clair et curetage en septembre
Novembre 2016 3ème IAC notpregnant
Décembre 2016 4ème IAC pregnant :girl:
En route pour BB 2
Janvier 2020 IAC 1 notpregnant
Février 2020 IAC 2 notpregnant
Mars 2020 IAC 3 notpregnant
Septembre 2020 FIV 1 Transfert de deux J2 notpregnant
Novembre 2020 Échec Fiv2 aucun embryon transféré
Avril 2021 Fiv 2bis c’est parti !
23 avril Transfert de 2J2 notpregnant pleurrs
6 octobre 2021 Fiv3 Transfert d’un J5 🤞🤞
Angelle

Fivette de diamant

Merci les filles mais bon je ne suis pas super rassurée dans ce parcours c’est les montagnes russes.
Oui Fanny ils vitrifient que les bons embryons donc c’est un bon point pour toi.
Le Dr Spies te le dira sûrement d’ailleurs..c’est elle qui a fait mes transferts..
Contenu caché
43 ans mon mari 33

8SA brokenheart

7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Sur ce post il y a d excellente nouvelles,
Félicitations Annah, tu dois être soulagée, profites bien de ce moment précieux, je te souhaite le meilleur pour la suite

Angelle, je crois que c est un bon signe 🙏🙏🙏

A nos âges, tout est possible, il faut écouter son intuition
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Fanny1908

Fivette habituée

Angelle a écrit : 01 mai 2021 à 09:18 Merci les filles mais bon je ne suis pas super rassurée dans ce parcours c’est les montagnes russes.
Oui Fanny ils vitrifient que les bons embryons donc c’est un bon point pour toi.
Le docteur Spies te le dira sûrement d’ailleurs..c’est elle qui a fait mes transferts..
En fait je ne me posais pas la question : soit on arrive à avoir des blastocystes et donc vitrification et test pgt-a, soit on y arrivait pas. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des J5 non vitrifiables.
Shasha13

Fivette novice
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Shasha13 »

Salut Zou je me permet de t'écrire car je suis un peu dans ma même situation que toi , j'ai 42 ans et l'année dernière on a tenter une fiv en France j'avais des follicule de très bon diamètre et nombreux c'était parfait ponction prévue le 15 mars, et la covid est tombé le jour de ma ponction qui a donc été annulée....
Mon mari est OATS sévère ce qui complique notre cas.... du coup après avoir perdu beaucoup de temps j'ai décider de me diriger vers une fiv do a barcelone, pas d'attentes et surtout une bienveillance que je n'avais pas a l'hôpital ou j'ai fait la 1ere tentative de fiv en France
Maintenant j'ai commencer a prendre le traitement hormonal pour la préparation endometriale et j'attends de faire une écho pour connaître l'épaisseur de l'endomètre....
Ton récit m'a beaucoup touchée et j'espère que tout se passe bien pour vous😊😊😊😊
Angelle

Fivette de diamant

Bonjour Shasha,je te souhaite bonne chance pour ta préparation.Je suis d’accord avec toi la prise en charge est bien différente à l’étranger..
Contenu caché
43 ans mon mari 33

8SA brokenheart

7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️