40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Ginie77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Non défini à ce jour

Message non lu par Ginie77 »

Bonjour,
J'ai une question, mon gynécologue m'a dit qu'il ne pourrait me retranscrire les ordonnances au vue de mon âge et qu'il risque une très grosse amende. Avez-vous le même retour ?
Moi : 44 ans - Lui : 37
Moi : 2 filles (19 et 21 ans d'une précédente union) - Lui : pas d'enfants
Hypothyroïdie de Hashimoto
Ligature en 2018 sansvoix
2019 : Rencontre de l'homme de ma vie

10/08/2021
FIV DO à Prague chez Ferticare via spam
-> transfert de deux embryons J5 5BB
2 J5 5BC minipingoo

20/08/2021 testpositif

07/09 beberoule beberoule

19/10 T1
Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Ginie77 a écrit : 24 mars 2021 à 07:59 Bonjour,
J'ai une question, mon gynécologue m'a dit qu'il ne pourrait me retranscrire les ordonnances au vue de mon âge et qu'il risque une très grosse amende. Avez-vous le même retour ?
La PMA est remboursée en France jusqu’à l’anniversaire des 43 ans (sans possibilité de dérogation).
On me l’a dit très clairement, le temps est compté pour moi.

J’imagine que si ton médecin te fait des ordonnances au delà de cet âge, c’est considéré comme une fraude à la Sécurité Sociale... Je comprends que ça peux le mettre en mauvaise posture.
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif
BarbaraK

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par BarbaraK »

Rubia a écrit : 23 mars 2021 à 18:17 Difficile de se permettre de te conseiller... chaque femme est différente ! Et on est des combattantes, mais pas des expertes 😅

La seule question que j’ai envie de te poser c’est : comment te sens tu ? (Dans ton corps, dans ta tête) car il me semble que c’est nous qui savons si nous sommes capables de repartir directement...
Et si tu te poses la question c’est peut-être justement parce que c’est le bon moment pour t’offrir une pause...

Après, il y a l’avis médical : ma gynécologue a tendance à m’obliger à faire des pauses après les FIV. Je crois que c’est comme ça qu’elle pratique... comme en plus, je fais en hyper stimulation à chaque fois, mes dosages hormonaux lui font peur ... donc un peu de repos pour le corps n’est sans doute pas du luxe.

La réponse est sans doute dans le dialogue de couple et avec le corps médical...
Bon courage à vous deux
Merci pour ta réponse et tes encouragements, Rubia :)

Oui, tu as raison, c'est dans le dialogue que je trouverai ma réponse. Ma gynéco m'encourage à recommencer directement mais sans pression. Je crois surtout que c'est une nouvelle stimulation qui ne fonctionnerait pas et la fin de mon parcous que je redoute...

Hauts les coeurs et confiance ;)

Je croise les doigts pour toi!

Courage à toi!
Moi : 41 ans Elle : 36 ans
En PMA depuis avril 2019
1ère IAD : négative
2ème IAD : positive puis fausse couche à 6 semaines
3ème IAD : biochimique
1ère FIV : 3 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif - 3ème : négatif
Matrice Lab : profil mixte
2ème FIV : 2 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif
3ème FIV : la stimulation ovarienne n'a pas bien fonctionné (3 follicules) on arrête tout et on attend la suite...
BarbaraK

Fivette novice

Nadinads17 a écrit : 23 mars 2021 à 20:06 Rubia, Oki, le suivi dont tu bénéficies est bien différent du mien. Je crois bien q je n aurai pas mon mot à dire sur le transfert...

Barbarak, comme le dit Rubia, c est ton/votre ressenti qui prime quant à une pause ou bon. Quand tu dis q la fiv 3 n'a pas abouti car il n y avait que 3 follicules, ca veut dire qu'ils n étaient pas aptes à la fécondation ?
Dans mon centre PMA, ils n'envisagent la FIV qu'à partir de 5 follicules matures. On aurait pu essayer une iad mais il y avait peu de chance que ça réussisse
En PMA depuis avril 2019
3ème FIV : la stimulation ovarienne n'a pas bien fonctionné (3 follicules) on arrête tout et on attend la suite...
Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

BarbaraK a écrit : 24 mars 2021 à 17:47
Dans mon centre PMA, ils n'envisagent la FIV qu'à partir de 5 follicules matures. On aurait pu essayer une iad mais il y avait peu de chance que ça réussisse
Si on veut voir le bon côté des choses, une FIV sans ponction ni transfert ne compte pas comme une FIV pour la sécurité sociale...
Donc il te reste encore 2 chances de faire des FIV remboursées et qui fonctionnent 🤞
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif
BarbaraK

Fivette novice

Hahaha oui tu as raison, voyons les choses du bon côté 😊
En PMA depuis avril 2019
Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

BarbaraK a écrit : 24 mars 2021 à 18:25 Hahaha oui tu as raison, voyons les choses du bon côté 😊
Bonjour Barbarak,
POur ma 1re fiv, avec comme taritement le Menopur, j'avais eu 4 follicules, et 2 ovocytes mûts et 1 embryon J3. La Cata.
J'ai changé de clinique, pour des raisons financières notamment, et quandils m'ont reproposé le même traitement, j'ai refusé. Ils m'ont alors donné Gonal F + un peu de menopur, et j'ai eu follicules et 3 J5.
Pour ma drnière fiv, j'ai eu Pergoverys, et j'ai eu 4 J5 top qualité. Et c'est la seule fois où je suis tombée enceinte avec mes ovocytes, mais j'avais 43 ans.....
Regarde le traitement que tu as eu. Si tu as une bonne AMH, ce n'est pas normal que tu aies aussi peu de follicules. Pose leur la question du traitement...... On ne réagit pas toutes pareil aux différents traitements
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

Marieeden a écrit : 18 mars 2021 à 14:10 Coucou,
je passe rapidement ! Gaspard est né dimanche dernier après 17 h de travail et les ventouses. Mon bébé Vicking mesure 52,5 cm et pesait 4 kg 130.
Je n'ai pas tout lu de la dernière discussion, je me rattraperai après, mais en tout cas, même si il est issu d'un double don, c'est bien mon fils, et toute ma famille le trouve magnifique ! Ma mère est complètement gaga ! Autant, je n'ai pas toujours parlé à mon entourage de ma PMA, parce que j'estimais que c’était personnel, autant tout le monde sait pour le double don. J'ai été surprise de voir à quelle point tout le monde était content pour moi.
Je ne suis pas dans votre situation puisque c'est et que ce sera mon unique enfant, mais finalement je pense que tout ce chemin m'a mené à lui et il est vraiment parfait..... On s'apprivoise tous les jours, et c'est magique.
Je rentre aujourd'hui chez moi, je vous écrirai plus longuement quand je toucherai terre !

ohh que je suis contente pour toi, félicitation à ce beau bébé, bienvenue joli Gaspard
plein de bonhuer, et oui même issu d'un DD, c'est notre ébé, notre petite victoire, notre amour
comme je te comprends en te lisant coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

Etoile2812 a écrit : 26 mars 2021 à 13:09
ohh que je suis contente pour toi, félicitations à ce beau bébé, bienvenue joli Gaspard
plein de bonhuer, et oui même issu d'un DD, c'est notre ébé, notre petite victoire, notre amour
comme je te comprends en te lisant coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Merci Etoile !
Il est vraiment trop chou !
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
BarbaraK

Fivette novice

Marieeden a écrit : 25 mars 2021 à 10:05
BarbaraK a écrit : 24 mars 2021 à 18:25 Hahaha oui tu as raison, voyons les choses du bon côté 😊
Bonjour Barbarak,
POur ma 1re fiv, avec comme taritement le Menopur, j'avais eu 4 follicules, et 2 ovocytes mûts et 1 embryon J3. La Cata.
J'ai changé de clinique, pour des raisons financières notamment, et quandils m'ont reproposé le même traitement, j'ai refusé. Ils m'ont alors donné Gonal F + un peu de menopur, et j'ai eu follicules et 3 J5.
Pour ma drnière fiv, j'ai eu Pergoverys, et j'ai eu 4 J5 top qualité. Et c'est la seule fois où je suis tombée enceinte avec mes ovocytes, mais j'avais 43 ans.....
Regarde le traitement que tu as eu. Si tu as une bonne AMH, ce n'est pas normal que tu aies aussi peu de follicules. Pose leur la question du traitement...... On ne réagit pas toutes pareil aux différents traitements
Merci pour ta réponse, Marieeden :) !
Mon 1er traitement était au Puregon et n'a pas fonctionné. Je suis passée au Bemfola ensuite. J'ai eu 8 follicules pour la première ponction, en février 2020, avec 3 embryons à transférer et 6 follicules pour la 2ème, en novembre 2020, avec 2 embryons à transférer. Là, ma gynéco m'a proposé de passer à Elonva, qui aurait de bons résultat pour mon profil.
Ma réserve ovarienne est toujours correcte mais diminue évidemment :cry:

Félicitations pour ton bout de chou bigheart
En PMA depuis avril 2019