40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Neelya a écrit : 11 mars 2021 à 15:31
Angelle a écrit : 10 mars 2021 à 20:49 Il faut faire ce qui est le mieux pour toi..tu sais il m’a fallu 3 fiv naturelles pour accepter le don..bref mon exemple est si possible à éviter car au final j’ai perdu beaucoup de temps et d’argent car j’étais suivie à l’étranger.
Dans notre cas (notre âge) le don est là meilleure solution pour pouvoir porter à nouveau un enfant.
Les taux de réussites passent de 55%/65% contre 1%..
C'est 1% seulement les taux de succès des fiv après 40 ans avec ses propres ovocytes ?

Je comprends pourquoi ma gynécologue pma me dit d'aller direct au don à l'étranger...
Coucou,
A 43 ans c’est 1% de mémoire c’est 5% à 40 ans..cela reste des statistiques car cela dépends aussi des bilans hormonaux..mais bon malheureusement il n’y-a pas bcp de réussites.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Neelya

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 28 septembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Neelya »

Angelle a écrit : 11 mars 2021 à 15:42
Neelya a écrit : 11 mars 2021 à 15:31
Angelle a écrit : 10 mars 2021 à 20:49 Il faut faire ce qui est le mieux pour toi..tu sais il m’a fallu 3 fiv naturelles pour accepter le don..bref mon exemple est si possible à éviter car au final j’ai perdu beaucoup de temps et d’argent car j’étais suivie à l’étranger.
Dans notre cas (notre âge) le don est là meilleure solution pour pouvoir porter à nouveau un enfant.
Les taux de réussites passent de 55%/65% contre 1%..
C'est 1% seulement les taux de succès des fiv après 40 ans avec ses propres ovocytes ?

Je comprends pourquoi ma gynécologue pma me dit d'aller direct au don à l'étranger...
Coucou,
A 43 ans c’est 1% de mémoire c’est 5% à 40 ans..cela reste des statistiques car cela dépends aussi des bilans hormonaux..mais bon malheureusement il n’y-a pas beaucoup de réussites.
Oui de toute façon ça reste très faible. Ça me fait bizarre de me lancer dans la fiv avec don d'ovocytes...

Vous avez mis du temps à accepter ?
Avatar du membre
osmo2004

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 06 août 2020
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 47

Message non lu par osmo2004 »

Je croise les doigts pour moi..... mes ovocytes m'ont donné mon testpositif
Je n'ai plus qu'à espérer que tout se passe bien. Bientôt 42 ans et apparemment c'est possible de tomber enceinte.
Les taux de réussite dépendent de tellement de facteurs différents. Regardez, combien de couples "jeunes" ont des problèmes d'infertilité?
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie

23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds notpregnant
26/10/20: transfert J6 notpregnant
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl:
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Neelya a écrit : 11 mars 2021 à 19:12
Angelle a écrit : 11 mars 2021 à 15:42
Neelya a écrit : 11 mars 2021 à 15:31

C'est 1% seulement les taux de succès des fiv après 40 ans avec ses propres ovocytes ?

Je comprends pourquoi ma gynécologue pma me dit d'aller direct au don à l'étranger...
Coucou,
A 43 ans c’est 1% de mémoire c’est 5% à 40 ans..cela reste des statistiques car cela dépends aussi des bilans hormonaux..mais bon malheureusement il n’y-a pas beaucoup de réussites.
Oui de toute façon ça reste très faible. Ça me fait bizarre de me lancer dans la fiv avec don d'ovocytes...

Vous avez mis du temps à accepter ?
Nous avons mis 9 mois à accepter..le temps de faire 3 fiv classiques dont une fausse couche à 8SA.C’est à ce moment que j’ai eu le déclic..
J’allais sur mes 44 ans donc c’était inutile de continuer sur cette voie.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Pour moi cela a marché, ma gyneco m a dit que j avais une chance de l ordre à 5 à 10% max car je répondais bien au traitement 42 ovocytes puis 20 ovocytes à la seconde ponction en diminuant le traitement), je suis opk
Elle m a dit il y a un mois que seulement deux patientes sont arrivées à mener une grossesse (dont moi) après 40 ans depuis le début et qu elle et ses collègues se trouvent malheureusement confrontées à des femmes qui ont plus de 40 ans, avec de mauvais bilans et qu elles leurs permettent d essayer
Je lui ai dit que j avais envie d essayer une fiv à l étranger et elle m a dit 5% de chances de réussite, j ai envie d essayer pour ne pas avoir de regrets juste 1 fois
C est compliqué après 40 ans mais pas impossible 🙏🙏🙏
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Neelya

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 28 septembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Neelya »

osmo2004 a écrit : 11 mars 2021 à 19:47 Je croise les doigts pour moi..... mes ovocytes m'ont donné mon testpositif
Je n'ai plus qu'à espérer que tout se passe bien. Bientôt 42 ans et apparemment c'est possible de tomber enceinte.
Les taux de réussite dépendent de tellement de facteurs différents. Regardez, combien de couples "jeunes" ont des problèmes d'infertilité?
Oui moi aussi bientôt 42. Je tombe facilement enceinte. Trois fois en un an qui vient de s'écouler et naturellement sans cibler la période d'ovulation. Mais j'ai eu que des fausses couches précoces. Et en plus j'ai pleins de fibromes...

Je croise les doigts pour toi. C'est pas facile après 49 ans. Je ne m'attendais pas à tout ça... 😪
Avatar du membre
Neelya

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 28 septembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Neelya »

Angelle a écrit : 11 mars 2021 à 21:15
Neelya a écrit : 11 mars 2021 à 19:12
Angelle a écrit : 11 mars 2021 à 15:42

Coucou,
A 43 ans c’est 1% de mémoire c’est 5% à 40 ans..cela reste des statistiques car cela dépends aussi des bilans hormonaux..mais bon malheureusement il n’y-a pas beaucoup de réussites.
Oui de toute façon ça reste très faible. Ça me fait bizarre de me lancer dans la fiv avec don d'ovocytes...

Vous avez mis du temps à accepter ?
Nous avons mis 9 mois à accepter..le temps de faire 3 fiv classiques dont une fausse couche à 8SA.C’est à ce moment que j’ai eu le déclic..
J’allais sur mes 44 ans donc c’était inutile de continuer sur cette voie.
Et une belle réussite au final ! Ta signature me fait rêver.
😍
Avatar du membre
Neelya

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 28 septembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Neelya »

Zou78 a écrit : 11 mars 2021 à 21:36 Pour moi cela a marché, ma gyneco m a dit que j avais une chance de l ordre à 5 à 10% max car je répondais bien au traitement 42 ovocytes puis 20 ovocytes à la seconde ponction en diminuant le traitement), je suis opk
Elle m a dit il y a un mois que seulement deux patientes sont arrivées à mener une grossesse (dont moi) après 40 ans depuis le début et qu elle et ses collègues se trouvent malheureusement confrontées à des femmes qui ont plus de 40 ans, avec de mauvais bilans et qu elles leurs permettent d essayer
Je lui ai dit que j avais envie d essayer une fiv à l étranger et elle m a dit 5% de chances de réussite, j ai envie d essayer pour ne pas avoir de regrets juste 1 fois
C est compliqué après 40 ans mais pas impossible 🙏🙏🙏
Ah oui que deux patientes. C'est pas encourageant. ☹
Avatar du membre
Marieeden

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik
Âge : 50

Message non lu par Marieeden »

Angelle a écrit : 10 mars 2021 à 16:37 🙂 bon ton bébé profite encore un peu..
Tu as demandé la péridurale?
oui tout à fait !
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Marieeden a écrit : 12 mars 2021 à 02:36
Angelle a écrit : 10 mars 2021 à 16:37 🙂 bon ton bébé profite encore un peu..
Tu as demandé la péridurale?
oui tout à fait !
C’est super,bientôt la rencontre..ils ne sont pas pressés ses bébés..le mien est arrivé 3 jours après le terme.
L’avantage le bébé profite bien et il sont tout beau à la naissance 🙂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou