40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Lilypearl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Lilypearl » 04 juil. 2016 à 15:02

Bonjour tout le monde,

Puis-je m'incruster dans vos discussions ?

Pour ma part, plus de 40 ans - j'aurai les fatidiques 43 en décembre pour tout dire :? Des années de galère et de complications (fausses couches, grossesse extra-utérine...) et du mal à digérer l'échec tout récent de mon dernier protocole (FIV 2, 3 embryons transférés et dosage hcg négatif le 28 juin, c'est tout frais). Comme beaucoup d'entre vous j'ai énormément de doutes et d'interrogations pour l'avenir... Dois-je tout arrêter avant d'y laisser ma santé ? Me reste-il vraiment une chance à mon âge et vu mon parcours ? Enfin vous voyez le topo...

Vous trouverez un petit condensé de mon histoire dans ma signature.

Du courage à toutes et des bises !
2011-2015 : Essais bébé 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 grossesse extra-utérine.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blastocyste) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart

drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago » 04 juil. 2016 à 15:12

Lilypearl a écrit :Bonjour tout le monde,

Puis-je m'incruster dans vos discussions ?

Pour ma part, plus de 40 ans - j'aurai les fatidiques 43 en décembre pour tout dire :? Des années de galère et de complications (fausses couches, grossesse extra-utérine...) et du mal à digérer l'échec tout récent de mon dernier protocole (FIV 2, 3 embryons transférés et dosage hcg négatif le 28 juin, c'est tout frais). Comme beaucoup d'entre vous j'ai énormément de doutes et d'interrogations pour l'avenir... Dois-je tout arrêter avant d'y laisser ma santé ? Me reste-il vraiment une chance à mon âge et vu mon parcours ? Enfin vous voyez le topo...

Vous trouverez un petit condensé de mon histoire dans ma signature.

Du courage à toutes et des bises !
bienvenue lilypearl
c'est très éprouvant ton parcours
ce questionnement seule toi peut y répondre..as tu fais en parallèles des médecines douces comme acupuncture, massage shiatsi, homéopathie, sophrologie...
plein de courage à toi
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA

Lilypearl

Fivette fidèle

Message non lu par Lilypearl » 04 juil. 2016 à 15:33

Merci Drago.
Oh oui j'ai déjà essayé des tas de trucs : traitement homéo, séances d'ostéopathe, relaxation, massages, j'ai même tenté l'hypnôse... tout cela m'a aidé à dénouer certains trucs et probablement à mieux supporter les protocoles, mais c'est tout.
Il y a clairement un problème de qualité ovocytaire mais pas que, puisque je suis en essai quasiment depuis 5 ans et que j'ai déjà eu beaucoup de problèmes pour avoir ma fille. Disons que l'âge est un handicap supplémentaire maintenant.
Je sais il faut que je réfléchisse, savoir jusqu'où je suis prête à aller et si ça en vaut vraiment la peine. Les statistiques sont quand même désolantes à nos âges... D'un autre côté ma gynécologue me certifie que ça peut encore marcher, car j'ai une bonne réserve ovarienne et mes ovaires répondent bien au traitement. Il faut juste, dit-elle "tomber sur le bon ovule". Oui bon ok mais depuis le temps, il a du mal à sortir celui-là !
Courage à toi, je vois que tu couves, je t'envoie plein de bonnes ondes...
2011-2015 : Essais bébé 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 grossesse extra-utérine.

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 04 juil. 2016 à 15:44

Lilypearl a écrit :Merci Drago.
Oh oui j'ai déjà essayé des tas de trucs : traitement homéo, séances d'ostéopathe, relaxation, massages, j'ai même tenté l'hypnôse... tout cela m'a aidé à dénouer certains trucs et probablement à mieux supporter les protocoles, mais c'est tout.
Il y a clairement un problème de qualité ovocytaire mais pas que, puisque je suis en essai quasiment depuis 5 ans et que j'ai déjà eu beaucoup de problèmes pour avoir ma fille. Disons que l'âge est un handicap supplémentaire maintenant.
Je sais il faut que je réfléchisse, savoir jusqu'où je suis prête à aller et si ça en vaut vraiment la peine. Les statistiques sont quand même désolantes à nos âges... D'un autre côté ma gynécologue me certifie que ça peut encore marcher, car j'ai une bonne réserve ovarienne et mes ovaires répondent bien au traitement. Il faut juste, dit-elle "tomber sur le bon ovule". Oui bon ok mais depuis le temps, il a du mal à sortir celui-là !
Courage à toi, je vois que tu couves, je t'envoie plein de bonnes ondes...
oui tu as une bonne réserve
accroche toi à ça
moi j'ai pris des compléments alimentaires et hygiène de vie je fais attention
et ça a aidé: plus aucun laitage et conceptio femme en complément alimentaire
j'ai continué massage shiatsu et acupuncture
et ma réserve faible par rappport à toi
rien n'est gagné et on a quand même réfléchi à don d'ovocytes
après mon mari a fait test fragmentation adn sur ses zozo
et le 1er test pas bon, le 2ème après vitamines +++ très nettement amélioré
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
FIN PMA

cémoi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par cémoi » 04 juil. 2016 à 16:32

lilypearl tu n as pas fait une biopsie de l endomètre?
tu as eu des embryons transférés à J3?

Moi,j ai eu 4 négatifs, le médecin a dit, que j ai un bug d implantation, alors je vais faire une biopsie de l endomètre et une hysterosonographie (je l ai imposé au médecin, hi hi)
Lui 38:RAS, AMH: 2,36 en 11/2015 (08/2015: 1,78) Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 fausse couche brokenheart
Transfert TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
Côme est né le 21 janvier

Lilypearl

Fivette fidèle

Message non lu par Lilypearl » 04 juil. 2016 à 17:18

Merci les filles.

Drago pour les compléments alimentaires je prends de l'acide folique depuis des lustres mais effectivement il y a sûrement mieux. Je vais creuser, merci !
Mon mari n'a absolument aucun problème. Les spermogrammes ont toujours été nickel. Tests de hühner parfaits. C'est pour cela qu'on ne m'a pas passé en fiv avant d'ailleurs. C'est la grossesse extra-utérine qui a aggravé mon cas. Pas de bol...

Cémoi j'ai fait un bilan fausse couche à répétition l'an dernier avec toute une batterie d'examens, dont bilan génétique, hystéroscopie, etc. Tout était normal. Ils n'ont pas creusé davantage d'autant que j'ai malgré tout une grossesse menée à terme à mon actif, et plusieurs débuts de grossesse. J'ai certes un peu d'endométriose mais c'est léger et localisé sur ma cicatrice de césarienne, donc d'après eux cela ne peut en soi expliquer les échecs.
De toute façon maintenant on n'a plus le temps de pousser davantage les examens... mais toi tu as encore un peu de marge, j'espère fort que cela aboutira !
On m'a a transféré 2 J2 à la 1e FIV, et 3 J3 à la seconde. A la 2ème fiv il restait un 4e embryon, mais qui était en retard et qui n'a pas pu être congelé. Donc, je n'ai plus rien "en stock".
D'après les compte rendu du labo les embryons n'étaient pas de qualité optimale. Ils étaient soit irréguliers, soit fragmentés. Je n'ai jamais réussi à en obtenir un TOP. Ce qui explique sans doute le résultat, malheureusement.

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 04 juil. 2016 à 17:30

Il Ya des gynécologue qui prescrivent dhea pour@ améliorer qualité ovocytes...dans conception femme il y en a un peu...pour les zozo moi aussi mon mari avait des spermogramme gramme nickel..n'empêche que gynécologue à fait faire fragmentation ADN et là pas top..il a fait traitement et le 2ème test beaucoup beaucoup mieux...du coup biopsie endomètre tu as fait ? Sinon une fille du forum à parlé de la fenêtre implantatoire qui peut être un échec d'accroche...en France peu de gynécologue font faire ce test...à envoyer en Espagne qui ont la maîtrise de cette technique...pour elle les embryons était mis trop tôt dans son endomètre..il y avait un décalage à faire...
FIN PMA

Lilypearl

Fivette fidèle

Message non lu par Lilypearl » 04 juil. 2016 à 17:51

Oui cela peut sûrement aider. Après il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux, hélas :-(
J'en parlerai à ma gynécologue pour avoir son avis mais c'est une très bonne idée.
Le test fragmentation ADN a été fait, il était nickel aussi.
La biopsie de l'endomètre non, je n'en ai pas eu, ou tout au moins pas directement. Mais comme j'ai déjà eu deux hystéroscopie dont une opératoire (pour la rétention trophoblastique de ma première fausse couche... ah oui parce chez moi le cytotec ne fonctionne pas tellement les embryons sont bien accrochés, petit bonus), ils ont fait des prélèvements à ce moment-là et a priori c'était normal aussi. En gros, ce qu'on me dit c'est "ce n'est pas comme si vous n'aviez jamais été enceinte, chez vous, on sait que ça peut marcher".
La fenêtre implantatoire je ne connaissais pas... je note, je note... merci !

cémoi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par cémoi » 04 juil. 2016 à 17:55

oui, je comprends pas cette fenêtre implantation parce que sur la fiv, on suit le cycle, ils sont remis exactement dans les temps...
Je vais en parler à mon gynecho quand même...

Drago, tu couves bien, tu ressens des choses?
Lui 38:RAS, AMH: 2,36 en 11/2015 (08/2015: 1,78) Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 fausse couche brokenheart
Transfert TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
Côme est né le 21 janvier

flipette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par flipette » 04 juil. 2016 à 19:14

Coucou, je m'incruste....
Vous prenez quoi comme compléments alimentaires?
On ne m'en a jamais parlé....
3 iac notpregnant
fiv en 02/2016 notpregnant
fiv en 07/2016 pregnant :boy:
essai bébé 2, fiv en 09/2018

ISA44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ISA44 » 04 juil. 2016 à 20:14

drago tu couves !!! natte c est génial !!! prend soin de toi !
lily moi aussi qualité mediocre de mes ovocytes et toujours des brybry avec du retard... endo aussi... mon gynécologue a dit echec du a la mauvaise qualite de mes ovo uniquement , le retard vient de la aussi... pour une grossesse spontanée mon gynécologue m a dit 3% lol :shock: oui rassurant t es deja tombée enceinte... moi jamais c est flippant !
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blastocyste transféré j5 (1 blastocyste j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blastocyste j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri

Hope18

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Hope18 » 04 juil. 2016 à 20:21

Hello à toutes...

Voilà, mes vilaines ont débarqué ce dimanche, je n'y croyais plus! :-o
Du coup, pikouse le soir même, mais on était invités à la campagne ! A un moment donné, il a fallu se planquer derrière le coffre de la voiture, et hop,en deux trois coups, comme un pro chéri a joué à l'infirmier! Ni vu, ni connu ! On avait embarqué la glacière pour garder au frais le gonal ! ;-)

Prochain rendez-vous chez le gynécologue et prise de sang de contrôle jeudi à J5. Normalement c'est à J7, mais le gynécologue non disponible ni vendredi ni samedi.
rendez-vous pris aussi auprès de l'anesthésiste.
Et si tout va bien, comme les dernières fois, peut-être ponction autour du 15 juillet fingers

Voilà les news de mon côté.

Drago, on va bien croiser les doigts et tout le reste... Bonne couvade.... ;-)

Lilypearl, courage à toi... Toi seule peut voir..
Pas facile tout ce parcours pma...

Bonne soirée à toutes..