40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

clochette70

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par clochette70 » 20 juin 2016 à 21:24

Teetee une bonne discussion ça fait du bien! Pour l instant je tente de faire une biopsie de l endomètre pour mon petit findus restant puis on avisera
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte

Hope18

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Hope18 » 20 juin 2016 à 21:42

Un petit bonsoir à toutes..

Je suis déjà passée sur ce post il y a quelques mois lors de ma fiv 2. Hélas finie par une fausse couche à 11SA en mars.
Je me permets de me joindre à vous.
Je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie toutes mes ondes positives fingers

Quant à moi, je repars pour une fiv 3 à la fin du mois si mes vilaines sont bien à l'heure.
Ca sera, comme pour la fiv 2 puisqu'il y a eu accroche, un protocole court, avec gonal (dose à 150ui), cétrotide et ovitrelle.

Voili voilou, courage à toutes ! fingers

clochette70

Fivette de diamant

Message non lu par clochette70 » 20 juin 2016 à 21:45

Triste nouvelle courage à toi
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte

Hope18

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Hope18 » 20 juin 2016 à 21:49

clochette70 a écrit :Triste nouvelle courage à toi
Merci, les premières semaines ont été difficiles moralement et physiquement, mais là ça va mieux.

clochette70

Fivette de diamant

Message non lu par clochette70 » 20 juin 2016 à 22:08

Je suis très triste pour toi c est super dur avec le temps la douleur s attenu même si on oublie jamais

drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago » 20 juin 2016 à 22:08

Mjo a écrit :
clochette70 a écrit :Triste nouvelle courage à toi
Merci, les premières semaines ont été difficiles moralement et physiquement, mais là ça va mieux.
bienvenue mjo
oui dur de garder espoir quand on vit cela
plein de courage pour ce nouveau protocole
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 21 juin 2016 à 00:38

clochette, non je n'ai pas d'adénomyose ( = endométriose ?) à ma connaissance.
Ah bah ça me fait plaisir de pas être la seule à être traitée de "bizarre" par mon gynécologue :roll: :lol: ;-)
Et du coup toi tu sais pas ce que t'as eu ce week-end pour ton ganglion ? Bon tant mieux s'il est parti depuis mais dommage de pas en connaître la cause.
Sinon tu as bien raison de faire une biopsie de l'endomètre avant le TEC, tu la fais quand ?

rosie, ne lâche rien, et oui va faire ta prise de sang mercredi comme prévu quoiqu'il se passe et même si les saignements continuent. Courage fingers et tiens-nous au courant ;-)

beastef, merci pour le récap'.
Me concernant je saurai demain si je commence la stimulation pour une IAC dans mon centre actuel.
Bon déclenchement demain soir et tiens-nous au courant pour la suite fingers ;-)

teetee, contente de lire qu'après une bonne discussion avec ton homme ça va mieux :-)

diago, ça va les piqûres ? Tiens-nous au courant ;-)

Mjo, désolée pour ta fausse couche :-(
Bientôt à nouveau les piqûres alors ! Je vous souhaite que cette FIV3 vous apporte un beau +++ et un squat de bidon pendant 9 mois fingers ;-)

Bon ben concernant mon rendez-vous de ce soir, je ne suis passée qu'à 20h00 (rendez-vous à 18h40) mais y'a pas plus de retard que d'hab quoi :roll:
Il m'a donc fait une écho et d'après lui je suis bien en début de cycle, l'endomètre semble ok, c'est déjà ça !
Sauf que - sinon c'est trop facile - j'ai encore un kyste, sur l'ovaire gauche (en fait 2 kystes imbriqués l'un dans l'autre faisant chacun environ 1,6 cm sur 1,8 cm).
Il me dit que c'est un kyste fonctionnel sûrement dû à une mauvaise ovulation (effectivement ce mois-ci les tests d'ovulation n'ont pas trouvé le pic de LH, j'ai eu "fertilité élevée" mais pas "fertilité maximale") et qu'il peut compromettre la stimulation s'il produit de l'oestradiol, car du coup les taux des prise de sang de contrôle seraient faussés.
Du coup il m'a prescrit une prise de sang à faire demain matin pour vérifier l'oestradiol et s'il n'est pas trop haut on pourra commencer la stimulation demain soir fingers pray et en comptant environ 16 jours de traitement l'IAC aurait lieu juste avant qu'on parte en vacances.

En plus le centre PMA sera fermé pour travaux donc plus longtemps que leur fermeture estivale habituelle, pour l'instant ils donnent une plage large du 18/07 au 05/09 mais ce sera moins que ça, mais ça veut dire que si on peut pas faire l'IAC ce mois-ci, on ne pourra sûrement pas la faire sur mon prochain cycle au retour de nos congés car le centre risque d'être déjà fermé.
Bref cet été entre les travaux dans mon centre actuel et le déménagement de notre futur centre (Neuilly-Foch), c'est pas de bol :?

Ils gavent quand même ces kystes et ça m'inquiète un peu car j'en avais déjà sur mon précédent cycle à ralonge, j'en avais eu un aussi après la stimulation de janvier, alors si j'en fais souvent ça va compliquer les choses puisque ça peut compromettre un traitement, que ce soit pour IAC ou FIV :?
Je lui ai demandé s'il y avait un médoc pour réguler un peu mes cycles du coup, vu qu'ils se font plus irréguliers et longs depuis 3 mois, mais il me propose une pilule pour mettre mes ovaires au repos sur 2 cycles. Franchement je suis pas convaincue, j'en ai pris une pendant très longtemps et j'ai pas trop envie d'en reprendre même si je sais que ça se fait en PMA. Enfin on va déjà voir le verdict demain fingers

Du coup moi qui croyais être fixée en sortant du rendez-vous ce soir, et ben non, il reste encore un peu de suspense jusque demain :roll:
Donc demain matin prise de sang, ensuite j'attendrai leur appel pour avoir le verdict selon le résultat de la prise de sang, en espérant que je puisse commencer la stimulation demain soir et faire cette IAC pray
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéro opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéro opératoire
09/2017 FIV DO : 8 J5, 2 J5 frais notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant - Reste 2 minipingoo
03/2019 TEV4 en cours fingers treefle

rosie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par rosie » 21 juin 2016 à 11:27

Bienvenue Mjo !!! c'est dur une fausse couche et vraiment pas facile à encaisser, j'ai toujours du mal avec la mienne du mois de décembre à 8 SG ou 10SA . pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs

Saignement toujours aussi faible donc ça me redonne un peu espoir, c'est vraiment pas bien !!! je risque de retomber dans la journée .....
Moi 41 ans ,2 merveilleux Zamour d'une précédente union (19 et 15 ans)
Lui, 34 ans, zozo anormaux et très peu mobile !
Début en PMA avril 2015
FIV 1 octobre 2015 pregnant Fausse couche à 8 SG .
Tec mars 2016 notpregnant
FIV 2 ... en attente de ma prise de sang pour le 22 juin !

Celoline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
C’est mon anniversaire !

Message non lu par Celoline » 21 juin 2016 à 12:11

Ici c'est un peu les montagnes russes entre les bonnes et les moins bonnes nouvelles....un peu comme la météo et un peu comme mon moral (qui doit se fier à la météo le coquin...)....
Je n'aime pas lire des mauvaises nouvelles et en plus j'arrive dans une période sensible....le 14 juillet cela fera 3 ans que j'ai accouché de ma petite fille qui n'a jamais pu être parmi nous :(
Sinon, je n'ai pas des nouvelles trop trop dégeu ma foi....
Hier j'ai consulté la sage-femme libérale qui fait de l'acupuncture, c'était très agréable et j'ai pu avoir des échanges extra avec elle ! J'ai 3 RDVs de programmés jusqu'à la mi-septembre pour acupuncture et suivi homéopathique aussi.
Elle est aussi persuadée que nous n'aurons pas besoin de la dernière FIV, éventuellement une IAC si toujours rien vers cet automne.
Elle m'a aussi remis les pendules à l'heure en me disant de regarder devant moi, de positiver car il y a un axe de travail avec les piqûres d'anticoagulants, que je dois être moins en colère après le cafouillage du centre PMA sur notre dossier cela peut-être néfaste,....
Cette rencontre m'a un peu reboosté !
En attendant, nous avons rendez-vous jeudi dans notre nouveau centre, on nous propose une culture en milieu spécifique des embryons si on le souhaite (pas de prise en charge, mais ça vaut le coup d'essayer si on arrivera quand même à cette dernière FIV), on m'a aussi proposé le WIN-test qui est analysé à Montpellier dans un labo spécial qui, d'après un prélèvement de l'endomètre calcule la fenêtre de réimplantation optimale pour les embryons (pas de prise en charge non plus, mais on le fera si on doit arriver à cette 4ème et dernière FIV)
Plus la biopsie de l'endomètre qui sera prévue dès que je recommence une éventuelle stimulation pour une FIV (donc pas avant cet hiver ;) )

Y'a des pistes à explorer, mais maintenant je ne me précipite plus dans des protocoles, je me laisse un peu vivre ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 21 juin 2016 à 15:43

rosie, c'est demain ta prise de sang ? On continue de fingers

Celoline, dur dur l'approche d'une date si douloureuse pour vous, courage :smack:
Sinon c'est top que le rendez-vous avec la sage femme acupunctrice se soit bien passé et qu'elle t'ait bien reboostée poucehaut
Toi aussi tu vas changer de centre ? C'est bien tout ce qu'ils vous proposent, et comme tu le dis ça vaut le coup d'essayer ;-)
Tiens-nous au courant.

Je viens d'avoir la PMA suite à ma prise de sang de ce matin et c'est encore rappé, on ne peut pas commencer la stimulation ce soir pour IAC ce mois-ci à cause du taux d'oestradiol trop élevé à cause de ce foutu kyste encore smilvener Dur dur pour le moral :cry:
Vu qu'on rentre de congés pour la dernière semaine de juillet, que la PMA du centre actuel ferme tout le mois d'août et que le gynécologue rentre de congés le 05/09, on ne pourra rien tenter cet été :-( Du coup la prochaine tentative sera à cette même période à l’hôpital de Neuilly-Foch (eux aussi fermés tout l'été pour cause de déménagement du centre PMA de Neuilly à Suresnes).

Demain j'ai toujours mon rendez-vous d'hystéroscopie diagnostique à faire à l’hôpital Foch, ce sera toujours ça de fait ! On m'avait dit de le planifier entre J5 et J13 mais vu que y'a rarement de rendez-vous quand on appelle à J1, j'avais pris ce rendez-vous le mois dernier en calculant à la louche pour ce mois-ci, mais avec mes cycles jamais réguliers je ne serai qu'à J4 demain. Je crois qu'ils donnent ce créneau pour que les règles soient finies afin de mieux voir, mais de toutes façons, à part dimanche, j'ai juste eu un peu de spotting et là quasi pu rien, en espérant que ce soit toujours le cas demain.
Sinon j'avais trouvé un rendez-vous avec la gynécologue sur le site de Neuilly 1/2h seulement après le rendez-vous pour l'hystéroscopie, et même si les 2 établissements ne sont pas très loin je me doutais que c'était serré mais j'avais pas trouvé autre chose le même jour, du coup je suis en train de voir avec le secrétariat pour décaler mon rendez-vous gynécologue 1h après mon hystéro (la secrétaire essaie de joindre la personne qui a rendez-vous 1/2h après nous pour intervertir). Sinon je demanderai à la gynécologue demain matin si on tente quand même (au cas où l'autre personne arrive en avance et prenne notre place). Au pire il faudra trouver un autre rendez-vous et faire un A/R un autre jour. A suivre.

Donc en résumé, on va encore être en mode pause jusque sûrement septembre-octobre :? pour une FIV ICSI avec notre nouveau centre de Neuilly-Foch fingers
J'avoue que depuis janvier je trouve ça interminable de ne pas être dans l'action concrète, mais va falloir que je me rebooste au max, même si c'est dur moralement, pour être au top pour la future FIV.
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéro opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéro opératoire
09/2017 FIV DO : 8 J5, 2 J5 frais notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant - Reste 2 minipingoo
03/2019 TEV4 en cours fingers treefle

Annanouflo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Annanouflo » 21 juin 2016 à 17:49

Coucou les filles,
Koala je t'ai envoyé un mp. ..tu devrais tenter de faire les 2 foch et Neuilly. Les filles arrivent toujours en avance et eux sont toujours en retard du coup c'est jouable.
Sinon bilan de ma ponction au final 5 ovocytes alors qu'à ma première fiv j'en avais que 3. J suis contente maintenant j'attends le coup de fil demain pour savoir combien j'aurai de fécondés. ... Croisons les doigts ...On y croit .
Bises à toutes
moi: 41 ans lui: 32 ans
essai bb1 pour lui et moi
Fiv icsi 1: février 2016 3 ovocytes 1 fécondé=1 transfert
Fiv icsi 2: juin 2016

drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago » 21 juin 2016 à 20:13

annanouflo c'est super pour ta récolte je fingers pour de beaux bry bry
koala j'ai commencé les pik pik vendredi
contrôle jeudi
je comprends ta frustration mais ça fait du bien de se laisser un peu vivre sans toute cette course
ma pause forcée de 7 mois m'a permis de me retaper
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA