40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

val8580

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par val8580 »

annahdu976 a écrit : 18 févr. 2020 à 03:40 Coucou les filles moi ça va...
Jattends tranquillou
..val as tu des symptômes? Courage pour aujourd'hui...
Fivouile comment va Eliot?
Coucou annah
Pour l'instant pas de symptômes mais j'ai toujours de temps en temps le ventre qui me fait mal comme si j'allais avoir mes règles. Aujourd'hui prise de sang, résultat taux à 542,je suis à moitié rassurée
Moi : 38 Lui : 44
Moi RAS mais lui zozo pas très mobile (lui a dejà 3 enfants )
Essai bébé depuis 3 ans
PMA début juillet 2017
IAC 1: 19/03/18
notpregnant
IAC 2 : 14 juin 2018 annulée
Passage au FIV
Mars 2019 : retour en consultation
05/19 :Ponction faite attente appel biologiste
22/05/19: 5 embryons
24/05/19 : 2 embryons, les 3 ne se developpent pas bien
25/05/19: transfert d'un embryon, le deuxième congelé, notpregnant
30/01/20 : TEC d'1 j5
10/02/20 : testpositif mais taux bas, PDS tous les 48h pour voir son evolution
30/03/20 : echo de datation bigheart
12/04/20 : FC à 13 SA
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

FIVOUILLE a écrit : 17 févr. 2020 à 22:29 Concernant la coparentalité, franchement c'est top, très atypique certes, mais top. Cela fait 3 ans ans que nous nous connaissons et dès le départ ça a été une évidence entre nous car nous partageons la même vision des choses, les mêmes valeurs, le même projet de famille. J'ai toujours considéré que c'était une utopie que de chercher chez l'autre le mari, l'amant, le père, l'ami (et vice et versa), c'est trop de pression sur une seule et même personne et forcement sur la durée il y a un pan qui finit par s'effriter, souvent au détriment de la famille. Là c'est un peu comme avoir un enfant avec son meilleur ami, sans les fards de la séduction et l'envie de plaire, et c'est l'enfant qui est au centre du projet plutôt que nous mêmes. Chacun garde sa vie privée, son espace intime et un bout de liberté. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance de nous trouver, et dans notre entourage, autant les gens étaient sceptiques il y a 3 ans, que maintenant tout le monde est acquis à notre cause. Rien n'est posé légalement, nous avons les clés de chez l'un et de chez l'autre, nous passons la plupart de nos weekends et de nos vacances ensemble, mais nous nous sentons libres de prendre du temps chacun de son côté quand on a besoin/envie.
Ton témoignage est super intéressant.
Dans votre quotidien, je retrouve beaucoup de bons côtés que nous vivons avec mon mari sans prise de tête mais que je n'ai jamais vécu avec autant d'insouciance et de spontanéité avant mon mari.

Quand j'ai rencontré mon homme, j'étais désabusée par le type d'hommes "à la parisienne", stéréotype du carriériste, avec un égo démesuré qui prend toute la place, jaloux et pour autant sans faire d'efforts pour une relation épanouie et équilibrée....ils étaient vraiment trop prise de tête et toxiques, maltraitants au final rien d'encourageant pour évoluer vers un projet parental...
Dans ce contexte, avec mon homme, nous sommes devenus amis, relation très joyeuse et authentique puis plus nous avons appris à nous connaître plus nos sentiments ont évolué, cela ne m'était jamais arrivé avec des amis de longue date, finalement dérapage à mon étonnement car un peu plus jeune que moi :lol:
Ainsi notre chance est peut être que je n'ai pas cherché chez lui une utopie :lol: du fait des étapes qui se sont enchainées naturellement ami puis amant, mari, père enfin par'ange
Quand tu dis rien n'est posé légalement, l'enfant n'est pas reconnu par ton co-parent ? Le notaire nous a dit qu'en France, la femme qui porte l'enfant est légalement la mère...
En tout cas, c'est excellent que vous ayez pu vivre cette rencontre rare, adorable de le partager avec nous. Super si tout semble facile à vivre. Pas trop compliqué d'intégrer un partenaire dans ce type de schéma familial ?
Pas évident de trouver spontanément cet équilibre, finalement en te lisant, c'est réconfortant pour votre enfant de ressentir que c'est ton alter-égo en tant que co-parent. Et c'est bien moins hypocrite que les couples mariés qui ont des arrangements :lol:
EmyLou

Fivette bannie

val8580 a écrit : 18 févr. 2020 à 14:07
Jattends tranquillou
Coucou annah
Pour l'instant pas de symptômes mais j'ai toujours de temps en temps le ventre qui me fait mal comme si j'allais avoir mes règles. Aujourd'hui prise de sang, résultat taux à 542,je suis à moitié rassurée
Coucou Val, je ne me souviens pas de ton taux, mais c'est pas mal non ? Je suis très heureuse à la lecture de ton taux :smack:
J'avais prévu une écho dès le passage des 1000 pour vérifier endo et corps jaune + localisation pour écarter GEU, cela nous a permis malgré la FC de confirmer que mon corps était au taquet et taire les mauvais esprits qui osent m'asséner que mon corps rejette l'embryon smilvener Mon centre à l'étranger a osé me balancer ça, juste odieux et à l'opposé de ce que nous ressentons et vivons... Un des rares couples à avoir souhaité le don dès 2018...
annahdu976

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

Cool ton taux val n9n?? Je trouve ça rassurant moi!!! ...pour le coup moi pas bcp de symptômes...ça sent la mauvaise new lol!!! Encore 7 jours avant la pds je sais pas pkoi ils le la font si tard...
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart
EmyLou

Fivette bannie

annahdu976 a écrit : 18 févr. 2020 à 14:49 Cool ton taux val n9n?? Je trouve ça rassurant moi!!! ...pour le coup moi pas beaucoup de symptômes...ça sent la mauvaise new lol!!! Encore 7 jours avant la prise de sang je sais pas pourquoi ils le la font si tard...
Pour exclure le coût de suivi d'une FC précoce peut être ? Mais dans ce cas si FC précoce tu passes à côté d'un diagnostic ou d'un temps de réaction pour effectuer des contrôles et notamment la solution préventive d'ajuster le soutien en progestérone pour éviter l'effet décompensation de la progestérone parfois délétère quand l'ovitrelle s'élimine du corps...
val8580

Fivette d'argent

annahdu976 a écrit : 18 févr. 2020 à 14:49 Cool ton taux val n9n?? Je trouve ça rassurant moi!!! ...pour le coup moi pas beaucoup de symptômes...ça sent la mauvaise new lol!!! Encore 7 jours avant la prise de sang je sais pas pourquoi ils le la font si tard...
Oui je suis un peu rassurée car au début c'était que 17 à la 1ère pds
C'est long 7 jours quand on attend comme ça annah, avant je faisais toujours des tests urinaire, cette fois ci j'en ia pas fait, je n'y croyais pas car pour moi c'était déjà négatif, et voilà que j'ai eu un testpositif
Essai bébé depuis 3 ans
PMA début juillet 2017
notpregnant
Passage au FIV
annahdu976

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

Jai fait un test négatif ce soir...j7 post transfert...je sais c nul...mais de tte manière jy crois pas....mes seins ramollissent a vue d'oeil...snif snif...avec deux beaux j6 c vraiment pas de bol... mais bon je réessaye dans qques jours...la c 25 ui... au moins je sais que je nai plus ovitrelle un my body...il me reste une tentative...un j3 ce sera mon dernier essai
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart
val8580

Fivette d'argent

EmyLou a écrit : 18 févr. 2020 à 14:18
Jattends tranquillou
Coucou annah
Coucou Val, je ne me souviens pas de ton taux, mais c'est pas mal non ? Je suis très heureuse à la lecture de ton taux :smack:
J'avais prévu une écho dès le passage des 1000 pour vérifier endo et corps jaune + localisation pour écarter grossesse extra-utérine, cela nous a permis malgré la fausse couche de confirmer que mon corps était au taquet et taire les mauvais esprits qui osent m'asséner que mon corps rejette l'embryon smilvener Mon centre à l'étranger a osé me balancer ça, juste odieux et à l'opposé de ce que nous ressentons et vivons... Un des rares couples à avoir souhaité le don dès 2018...
Merci Emylou,
Dans mon centre tant que le taux n'arrive pas à 1000 la prise se fait tous les 48h. A ma première prise de sang mon taux était très faible 17, après ça a doublé tous les 48h mais je trouvais que c'était toujours faible.
Il y a vraiment des gens qui n'ont aucun sens de communication et surtout ils se rendent pas comptent que c'est déjà difficile pour nous de vivre cette épreuve, avec les phrases qu'ils nous balancent des fois sans tact c'est encore pire.
Essai bébé depuis 3 ans
PMA début juillet 2017
notpregnant
Passage au FIV
EmyLou

Fivette bannie

trop tot à J7 mais si ++ léger à J8 demain alors c'est tout bon
Les seins moins durs pas mal ca veut dire que tes règles n'approchent pas ou que tu n'as pas assez de progestérone et dans le même sou progesterone toutes les femmes n'ont pas les seins dures donc ce n'est pas un indicateur représentatif...
le ++ est toujours possible pour toi
EmyLou

Fivette bannie

val8580 a écrit : 18 févr. 2020 à 15:48
EmyLou a écrit : 18 févr. 2020 à 14:18

Coucou annah
J'avais prévu une écho dès le passage des 1000 pour vérifier endo et corps jaune + localisation pour écarter grossesse extra-utérine, cela nous a permis malgré la fausse couche de confirmer que mon corps était au taquet et taire les mauvais esprits qui osent m'asséner que mon corps rejette l'embryon smilvener Mon centre à l'étranger a osé me balancer ça, juste odieux et à l'opposé de ce que nous ressentons et vivons... Un des rares couples à avoir souhaité le don dès 2018...
Merci Emylou,
Dans mon centre tant que le taux n'arrive pas à 1000 la prise se fait tous les 48h. A ma première prise de sang mon taux était très faible 17, après ça a doublé tous les 48h mais je trouvais que c'était toujours faible.
Il y a vraiment des gens qui n'ont aucun sens de communication et surtout ils se rendent pas comptent que c'est déjà difficile pour nous de vivre cette épreuve, avec les phrases qu'ils nous balancent des fois sans tact c'est encore pire.
Comme moi avec mon discours sur la progestérone pour donner toutes les chances à Annah... :lol:
J'imagine qu'ils pensent vouloir nous aider. Ce qui me met le plus en colère c'est d'être sensible à leurs propos... alors que cela devrait me passer au dessus après je me dis si certains pensent ainsi, il y a le risque que des décideurs sur la PMA pensent aussi ainsi et alors nous pouvons toujours attendre pour une meilleure prise en charge... et ce toujours au profit de certains lobbyings politiques/pharmaceutiques donc au détriment de nos vies et santé