FIVOUILLE a écrit : 17 févr. 2020 à 22:29
Concernant la coparentalité, franchement c'est top, très atypique certes, mais top. Cela fait 3 ans ans que nous nous connaissons et dès le départ ça a été une évidence entre nous car nous partageons la même vision des choses, les mêmes valeurs, le même projet de famille. J'ai toujours considéré que c'était une utopie que de chercher chez l'autre le mari, l'amant, le père, l'ami (et vice et versa), c'est trop de pression sur une seule et même personne et forcement sur la durée il y a un pan qui finit par s'effriter, souvent au détriment de la famille. Là c'est un peu comme avoir un enfant avec son meilleur ami, sans les fards de la séduction et l'envie de plaire, et c'est l'enfant qui est au centre du projet plutôt que nous mêmes. Chacun garde sa vie privée, son espace intime et un bout de liberté. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance de nous trouver, et dans notre entourage, autant les gens étaient sceptiques il y a 3 ans, que maintenant tout le monde est acquis à notre cause. Rien n'est posé légalement, nous avons les clés de chez l'un et de chez l'autre, nous passons la plupart de nos weekends et de nos vacances ensemble, mais nous nous sentons libres de prendre du temps chacun de son côté quand on a besoin/envie.
Ton témoignage est super intéressant.
Dans votre quotidien, je retrouve beaucoup de bons côtés que nous vivons avec mon mari sans prise de tête mais que je n'ai jamais vécu avec autant d'insouciance et de spontanéité avant mon mari.
Quand j'ai rencontré mon homme, j'étais désabusée par le type d'hommes "à la parisienne", stéréotype du carriériste, avec un égo démesuré qui prend toute la place, jaloux et pour autant sans faire d'efforts pour une relation épanouie et équilibrée....ils étaient vraiment trop prise de tête et toxiques, maltraitants au final rien d'encourageant pour évoluer vers un projet parental...
Dans ce contexte, avec mon homme, nous sommes devenus amis, relation très joyeuse et authentique puis plus nous avons appris à nous connaître plus nos sentiments ont évolué, cela ne m'était jamais arrivé avec des amis de longue date, finalement dérapage à mon étonnement car un peu plus jeune que moi
Ainsi notre chance est peut être que je n'ai pas cherché chez lui une utopie

du fait des étapes qui se sont enchainées naturellement ami puis amant, mari, père enfin par'ange
Quand tu dis rien n'est posé légalement, l'enfant n'est pas reconnu par ton co-parent ? Le notaire nous a dit qu'en France, la femme qui porte l'enfant est légalement la mère...
En tout cas, c'est excellent que vous ayez pu vivre cette rencontre rare, adorable de le partager avec nous. Super si tout semble facile à vivre. Pas trop compliqué d'intégrer un partenaire dans ce type de schéma familial ?
Pas évident de trouver spontanément cet équilibre, finalement en te lisant, c'est réconfortant pour votre enfant de ressentir que c'est ton alter-égo en tant que co-parent. Et c'est bien moins hypocrite que les couples mariés qui ont des arrangements