40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- sosolina

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Poukhette Wouahhh! A chacune tes fiv? J ai la trouille, la trouille aussi de réussir , impression que je peux pleurer d un coup, et cette peur ne me quitte pas...
2010 naissance de ma fille
2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC
10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche
2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
- sosolina

Poukhette Wouahhh! A chacune tes fiv? J ai la trouille, la trouille aussi de réussir , impression que je peux pleurer d un coup, et cette peur ne me quitte pas...
- sosolina

- sosolina

Mon message en 3 fois .... bug du site.. meeci Emy lou pour tes encouragements :)
- Chafoufou

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Bonjour à toutes
J’aurais une question a vous poser
Ma gyneco me fit que mon amh est trop faible donc on va tenter 4 IAC et c’est tout
Elle me dit qu’il est inutile de faire des fiv car ma réserve ovarienne est faible
Trouvez vous ce raisonnement logique
Merci d’avance pour vos réponses
J’aurais une question a vous poser
Ma gyneco me fit que mon amh est trop faible donc on va tenter 4 IAC et c’est tout
Elle me dit qu’il est inutile de faire des fiv car ma réserve ovarienne est faible
Trouvez vous ce raisonnement logique
Merci d’avance pour vos réponses
Moi: 42 ans
Lui: 45 ans
Essaie bébé depuis 11/2018
Entrée PMA 05/2019
Stimulation simple depuis 08/2019
IAC:fin 01/2020 annulé
IAC:28/02/2020
IAC :19/06/2020
Entrée PMA 05/2019
-
EmyLou

Sosolina
Désolée pour le message qui va suivre, dans ta démarche pour t'encourager, tu peux prendre l'exemple de Ninette, Maloug, Fleurchat qui sont devenues mamans via FIV en France malgré FCs, perte in utero, IMG...
Chafoufou : j'ai ri en lisant ton pseudo mais pas en lisant ton post
Sur ce topic tu as celles qui par ignorance (peu de communication en France sur les risques), par convictions ou/et contraintes financières poursuivent les FIV en France après 40 ans malgré les risques d'échecs, de FCs, d'IMG... Peu de fivettes exposent sur ce topic les études de centre de renom publiant sur les risques après 40 ans... Bien triste de constater qu'il y a toujours aujourd'hui des tabous...
J'ai du moi même prendre des risques malgré mes 36 ans contrainte par le système Français et une clinique à l'étranger.
Oui nos essais ont permis de trouver un protocole sans dépenser notre capacité financière dans des tentatives en échec à l'étranger avec nos gamètes mais si je pouvais revenir en arrière je n'exposerai pas un 2eme bébé issus de nos gènes. D'autant plus qu'avec mon mari, nous venons de découvrir ce jour que les gènes qui devaient être testés sur notre 1er bébé, ne l'ont pas été... Une grande souffrance de toujours constater que des décisionnaires déconnectés de notre souffrance nous bloquent sur certaines pistes très impactantes dans nos vies et surtout celles de bébés...
Pour t'aider à comprendre l'enjeu, voici un article de 2016 du Pr Nelly Frydman
AP-HP, biologie de la reproduction Université Paris-Sud, université Paris-Saclay hôpital Antoine-Béclère Clamart, F-92140 France
https://www.medecinesciences.org/en/art ... 2p139.html
Augmenter les chances de succès de la FIV grâce au diagnostic génétique préimplantatoire des aneuploïdies (DPI-A)
Mythe ou réalité ?
Concernant l'AMH, important de l'associer à un comptage folliculaire et autres bilans sanguins... afin de déterminer une tendance.
Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Indications aussi en sortant mes ovocytes de leur milieu naturel : j'ai 100% d'échec en FIV alors que j'ai 50% de succès en IAC...
Ta gygy suit certainement cette logique pour préserver tes ovocytes et donc te donner plus de chances...
Désolée pour le message qui va suivre, dans ta démarche pour t'encourager, tu peux prendre l'exemple de Ninette, Maloug, Fleurchat qui sont devenues mamans via FIV en France malgré FCs, perte in utero, IMG...
Chafoufou : j'ai ri en lisant ton pseudo mais pas en lisant ton post
Sur ce topic tu as celles qui par ignorance (peu de communication en France sur les risques), par convictions ou/et contraintes financières poursuivent les FIV en France après 40 ans malgré les risques d'échecs, de FCs, d'IMG... Peu de fivettes exposent sur ce topic les études de centre de renom publiant sur les risques après 40 ans... Bien triste de constater qu'il y a toujours aujourd'hui des tabous...
J'ai du moi même prendre des risques malgré mes 36 ans contrainte par le système Français et une clinique à l'étranger.
Oui nos essais ont permis de trouver un protocole sans dépenser notre capacité financière dans des tentatives en échec à l'étranger avec nos gamètes mais si je pouvais revenir en arrière je n'exposerai pas un 2eme bébé issus de nos gènes. D'autant plus qu'avec mon mari, nous venons de découvrir ce jour que les gènes qui devaient être testés sur notre 1er bébé, ne l'ont pas été... Une grande souffrance de toujours constater que des décisionnaires déconnectés de notre souffrance nous bloquent sur certaines pistes très impactantes dans nos vies et surtout celles de bébés...
Pour t'aider à comprendre l'enjeu, voici un article de 2016 du Pr Nelly Frydman
AP-HP, biologie de la reproduction Université Paris-Sud, université Paris-Saclay hôpital Antoine-Béclère Clamart, F-92140 France
https://www.medecinesciences.org/en/art ... 2p139.html
Augmenter les chances de succès de la FIV grâce au diagnostic génétique préimplantatoire des aneuploïdies (DPI-A)
Mythe ou réalité ?
Concernant l'AMH, important de l'associer à un comptage folliculaire et autres bilans sanguins... afin de déterminer une tendance.
Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Indications aussi en sortant mes ovocytes de leur milieu naturel : j'ai 100% d'échec en FIV alors que j'ai 50% de succès en IAC...
Ta gygy suit certainement cette logique pour préserver tes ovocytes et donc te donner plus de chances...
- Chafoufou

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
EmyLou
Merci pour le retour
Je vais commencer par lire l’article
Bonne journée
Merci pour le retour
Je vais commencer par lire l’article
Bonne journée
Moi: 42 ans
Entrée PMA 05/2019
Entrée PMA 05/2019
- sosolina

Ça y est ponction faite ! Je suis soulagée, je ne connais pas le résultat final.. mais quelle peur.. en fait c est une sédation , on a l impression d être ds une fête foraine, tu sens ce qu on te fait sans douleur, mais une impression d être juste spectatrice. Je sors que fin d aprèm mais je suis vraiment soulagée. Bisous les filles! Et je vous suis .
-
EmyLou

Super si tu l'as bien vécu
Repose toi bien
Mes voisines ont généralement toujours bien papoté. Mon mari hallucine à chaque fois
Tu verras, il y a des personnes super enthousiastes malgré des parcours vraiment hard et d'autres dont l'épuisement les bloque dans le silence voire l'angoisse... Honnêtement je trouve que ces rencontres donnent du baume au coeur.
Quand tu retrouves des français en RT, juste génial de les croiser tout sourire, re-boostés d'espoir...
- sosolina

J avoue j étais super angoissé .. j avais demandé une chambre à 2 mais je suis seule lol. Alors le docteur est venue elle m a dit 2 ovocytes ( sur 6 vu à l échographie) . Qu elle a eu sans mal ( je ne sais pas si c positif en fait). Et insémination j5 si ça tient... vous savez s’il mette la fécondation des la ponction? Elle est venue en coup de vent j’ai pas eu le temps de lui poser la question..