40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

En phase avec toi Angelle
Nous avions regroupé les infos sur un topic DHEA d ailleurs il n est plus actualisé ce qui suggère bien le peu d'efficacité de la Dhea ainsi que la méconnaissance des gygys pma concernant les contrôles à effectuer...
Comme disait Ninette cela peut paraître futile et pourtant contrariant : j ai du couper court mes cheveux pour limiter la perte...

Comment te sens-tu Angelle ?
Sevrine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Mince vous me faites peur, mon médecin m’a dit que cela fonctionnait bien sur certaines patientes pourtant, bon je vais croiser les doigts alors
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

J'aurais fait comme vous j’aurais arrêté,perdre les cheveux c’est pas un petit inconvénient.
Soit les médecins refusent de prescrire soit ils y croient moyen et essai..moi non plus pas persuadée que c’est la dhea qui optimise les résultats sur le vieillissement d’ovocytes,surtout quand c’est lié à l’âge.Après les IOP c’est autre chose encore.Mais l’âge c’est la principale cause des échecs de mener une grossesse à terme malheureusement...
Après Séverine tu peux essayer et faire ton expérience si tu ne constate pas d’effet secondaire..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

De mon côté la DHEA ce qui est hallucinant c'est que j'ai eu un effet inverse: cheveux épais et .. plus de poils !

Je suis en protocole long pour la 1ere fois et je m'inquiète car j'ai des saignements importants hors règles... je suis sous decapeptyl 0,1 (et mes vraies règles sont arrivées il y a 1 semaine, finies il y a 4 jours), c'est ce médicament qui provoque ça ? C'est normal ?
Première fois de ma vie que j'ai des pertes hors règles.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

CelineSun en mai 2019 j'ai eu des pertes après mes règles, l'écho montrait du liquide au niveau de l'endo.
Depuis la perte de bébé 1, je souffrais de fortes douleurs... Avant mai 2019 mes échos étaient faites par des internes, seraient-ils passés à coté... ? Je ne peux que te conseiller de trouver un bon échographe
Pas de panique sur le même cycle diagnostic, Antibio et bébé 2 s'est accroché

Ton hystéroscopie diagnostique remonte à quand ?
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

L’hysteroscopie remonte à environ 6 mois, tout était parfait malgré une suspicion d’adenomyose de base mais qui s’est révélée négative.

Apparemment les saignements sont fréquents sous decapeptyl, alors je prends mon mal en patience vu que je fais une echo mardi j’en parlerai. Je n’ai pas encore commencé la stimulation.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
sosolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

OK merci pour tous les témoignages j’avoue ça me fait peur... ma première Five je sais pas exactement quand normalement pour le mois de février si tout va bien si j’ovule pas avant comme ça m’est arrivé. J’avoue ça me fait mal j’aurais tellement voulu un deuxième enfant comme beaucoup ont n a ... plein de courage les filles !
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
EmyLou

Fivette bannie

Sosolina : je fais aussi partie des ovulatrices précoces :lol:
Au début, il faut le rappeler régulièrement aux équipes puis finalement lorsque le cycle revient à la normale, c'est tout aussi déroutant.
Depuis plusieurs cycles, j'ai des résidus de follicules du cycle d'avant ou alors il s'agit d'atrésie folliculaire dans tous les cas, cela surprend quand tu en as plusieurs qui restent à 15 à la 1ère écho en début de cycle et jusqu'à la fin du cycle...

Si je sens qu'il n'y a pas de répondant en face ou que les médecins peuvent être craintifs vis à vis de la sécu.
Je file au labo Eylau faire des analyses à ma charge, même le dimanche pour obtenir les résultats plus rapidement que le labo du coin.
Cela m'a évité un soutien ovitrelle de ma phase lutéale, l'ovitrelle dérégule ma glycémie donc délétère pour une accroche.

Je te souhaite ce grand bonheur :smack:
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Bonjour à toutes

J’espère que tout va bien pour vous, une pensée à Angelle qui est dans la dernière ligne droite treefle

J'ai fait mon bilan veineux des membres inférieurs comme demandé par mon gynéco, et bim pas de bol j'ai un début de varices poucebas
Résultat des courses, je suis bonne pour poursuivre les anticoagulants et il faut que je porte de la contention aussi souvent que possible.
La phlébologue m'a demandé de revenir après accouchement ou après allaitement afin de faire un contrôle en situation "normale" et m'a rassurée sur le fait que cette situation est probablement temporaire.
J'suis dég ! Mais bon si c’est mon seul souci pendant cette grossesse, je prends.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EmyLou

Fivette bannie

Thérèse : hélas nous avons tendance à retarder le port de contention
Je ne sais pas si le fait d'être enceinte de jumeaux amplifie ces dommages collatéraux de la grossesse...
Chouette que tu aies eu un suivi
Je te souhaite aussi que cela soit ton unique désagrément

Angelle : belle pensée à toi

Célinesun : fingers