40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

carla

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par carla »

Merci emylou on se retape doucement tu pense que je devrai retenter la fiv 4 des que possible. Car pour moi les essaie naturel sont impossible j'ai une trompe en moin et l'autre est boucher
Pma depuis 5 ans
9 transfert 9 echec
Hydrosalpinx gauche
Trompe gauche retirée
Changement de pma
Nouveau depart
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Si tu es en France, l'âge n'est pas à notre avantage
Ne te réveille pas un jour en regrettant de ne pas avoir tenté le maximum

Avec donneuse jeune, nous avons sur 5J5 que 2J5 sains... Statistiquement 60% d'aneuploides et après 40ans 80% d'aneuploides, hélas la nature vous a peut être protégé toi et bébé. Mais tu peux aussi prendre cet évènement en te demandant si médicalement, il n'y aurait pas des marqueurs à vérifier... en France le SAPL n'est diagnostiqué qu'après 1 mort in utero ou 3 fcs consécutives complètement incohérent quand nous sommes déjà en PMA et d'autant plus si nous avançons dans l'âge
En envisageant différemment ta fausse couche tu peux trouver la force d'avancer en projettant ton plan d'actions pour aller mieux et devenir mère
Plein de courage
carla

Fivette de bronze

Oui effectivement j'ai 40 ans et à cette age sa deviens plus compliqué d'avoir des embryons sain je vais retenter puis si sa ne fonctionne pas j'envisagerai peut être le don
Pma depuis 5 ans
9 transfert 9 echec
Hydrosalpinx gauche
Trompe gauche retirée
Changement de pma
Nouveau depart
EmyLou

Fivette bannie

En france, la gestion des risques est inexistante et surtout en PMA.
Peu de praticiens prendront suffisament de temps pour t'exposer les scénarios qui s'offrent à toi... d'autant que certains patients préfèrent suivre la politique de l'autruche en choisissant de penser que cela n'arrive qu'aux autres...
Si tu as conscience des risques et que ces derniers pourraient te faire perdre plus de temps que le don alors c'est que ta décision est faite en âme et conscience car tu as conscience que le bonheur peut s'offrir à toi comme ce qu'a vécu Maloug, Fleurchat...

Avec mon mari, nous avons retenté avec nos gamètes car nous nous faisions balader à l'étranger...
Ainsi quand nous avons dû assumer la perte de notre 2ème bébé : nous sommes restés sur ce constat sociétal. Nous avons été contraints de faire ce choix par dépit, par manque de confiance et de méconnaissance sur les systèmes de don à l'étranger... Blessés par le système... Mais pourquoi faudrait-il obligatoirement se laisser blesser par ce système en se mettant en danger et en ignorant l'expérience de chacune... ?
C'est dans la mentalité en France de ne pas communiquer sur le pire. Pourtant c'est en ayant conscience du pire que nous pouvons donner le meilleur à nos enfants.
Pour nous et bébé, le meilleur aurait été de continuer à se battre pour obtenir une FIV Don à l'étranger... puisqu'il s'agissait de notre choix de coeur...
Hélas la PMA n'a pas les moyens de se structurer pour nous offrir une approche psychologique personnalisée car tout doit se faire dans un certain ordre... ordre qui peut aller à l'encontre de nos valeurs... et quand nous sommes en souffrance dans ce parcours, l'énergie et le mental manquent parfois pour agir dans son propre intérêt.
Nous avons rencontré récemment une généticienne qui estime "sur la base de rien du tout" que nous n'avons que 10% de chance que notre prochain bébé issu de nos gamètes soit aussi atteint.
De toutes façons pour elle, la perte d'un bébé à n'importe quel stade de la grossesse n'est pas importante alors la notion de rupture utérine, rétention throphoblaste et autres atteintes à notre fertilité n'ont pas d'importance.
C'est à cause de la c... et des conseils de ce genre de praticiens que nous avons retenté une 2nde fois...
L'impact psychologique est très fort quand on se rend compte que le conseil qui nous a été donné ne repose sur rien que du vent par croyance ? désintérêt pour la vie d'un bébé, des parents ? par norme sociale ?

Si tu te sens sereine c'est un bon choix, certaines suivent leur intuition et le bonheur arrive.
Je te souhaite que ce parcours t'offre cette maternité.
carla

Fivette de bronze

Merci emylou je te souhaite de réussir dans ton parcour et merci de ton soutien et de tes conseilles
Pma depuis 5 ans
9 transfert 9 echec
Hydrosalpinx gauche
Trompe gauche retirée
Changement de pma
Nouveau depart
EmyLou

Fivette bannie

Cidj, confiance... Sur un autre topic ont fait le choix de la fiv dpi-a avec leurs gamètes, c est peut être un compromis intéressant pour toi avant d envisager le don... Tu y as déjà pensé ?
carla

Fivette de bronze

Oui effectivement j'y est pensé jense a la république Tchèque cela pourrai être un Bon compromis il faut que je demande à Thérèse il me semble si elle a encore les barème de prix
Pma depuis 5 ans
9 transfert 9 echec
Hydrosalpinx gauche
Trompe gauche retirée
Changement de pma
Nouveau depart
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Emylou,j’espère que tu vas bien..
C’est l'éternelle question,poursuivre ou non avec ses gamètes,ou DPI..
Je vais bien,tension ect..le bébé bouge pas mal aussi.
Je verrais pour mon rdv fin d'année pour voir si je vais à terme avec un accouchement par VB..je garde bon espoir vu que mon placenta est remonté.

Maloug c’est sympa de nous donner de tes nouvelles ainsi que tes puces..c’est une sacrée victoire 🙂🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

carla a écrit : 16 déc. 2019 à 20:09 Oui effectivement j'y est pensé jense a la république Tchèque cela pourrai être un Bon compromis il faut que je demande à Thérèse il me semble si elle a encore les barème de prix
Je ne fais que passer, mais pour Reprofit tout les tarifs sont en ligne.

Et de ce que j'en ai vu; c'est assez similaires dans les autres cliniques, enfin ça te donne déjà un ordre d'idée.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bon courage en tout cas !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
EmyLou

Fivette bannie

Angelle : Un soulagement pour ton placenta. J espère que tu peux être un peu libre dans tes déplacements.
Tes 2 premiers sont nés à terme ?
Physiquement tu sens vraiment la différence d être enceinte à la 40aine ?

Génial pour ta tension. Belle période de le sentir bouger, une rencontre incroyable se profile pour toute la famille.

Je pense beaucoup aux donneuses/donneurs, leurs projections sur leurs gamètes en devenir... S il se pose la question, qu est ce que j ai apporté à l humanité : aider à concevoir la vie.
Le cadeau de vie fait à des parents et à un enfant... Cela m'aide bcp à persévérer dans notre projet parental et pourtant pourrons nous en dire autant ? Malgré qu à l étranger nous payons, je n arrete pas de me dire que je ne peux que remercier symboliquement ces personnes...Si je donne vie à un enfant issu du don, comment ne pas me sentir redevable par rapport à ces inconnus.. Sachant que nous ne pouvons pas donner nos gamètes mon mari et moi. Je ne sais pas si vous vous posez ces questions...
J avoue que je ne comprends pas non plus ceux qui reçoivent un don de gamete et que le partenaire qui n a pas de soucis ne fasse pas de don en retour. Comment expliquer à son enfant que nous avons reçu sans donner à notre tour ? Sur quel motif, ne pas donner en retour ?
Cette absence d universalité chez les couples receveurs m interroge beaucoup...

Aujourd hui j ai entendu 2 fois le nom d une maladie compliquée à écrire en résumé les femmes naissent sans utérus. Nous sommes déjà fin 2019 et je ne comprends pas que rien ne soit fait en France pour aider ces femmes à atteindre la maternité sous toutes ces formes.. Pourquoi ces exceptions sont cachées, mises de côté...?

Sinon je pense aussi beaucoup à Simone Veil qui a fait évoluer la loi pour l adoption : adoption simple et adoption plénière. Quelle(s) femme(s) en France incarne(nt) aujourd hui le courage, les actions bienveillantes auprès des femmes et des enfants...? Connaissez vous des Professeurs Pma femmes en France ?
Aujourd hui, dans tous les comités, institutions... j ai l impression de ne voir que des hommes ? Quand même invraisemblable qu'une discipline comme la PMA qui impacte directement la femme par ce don de porter la vie soit exclusivement décidé par des hommes d'une génération bien plus âgée que nous ? Heureusement que certains hommes sont empathiques, analytiques et bienveillants en essayant de faire évoluer ces vieilles mentalités...

En tout cas, bravo aux associations d aider les couples, les femmes, les enfants...