40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis a écrit : 22 oct. 2019 à 13:01 bonjour les filles,

je vous suis tous le temps malgré que je viens moins souvent,

je viens de te lire ZAZOU, je suis profondément triste pour toi, encore une fausse couche, je vois que tu travailles , tu es courageuse, je pense pas en faire autant si je vivais cela,

j'ai le sentiment pour toi que comme tu es en sous activité c'est la cause de tes échecs, tu n'as pas pu mettre jusqu'à présent en pratique le traitement matricelab puisque tu es tombé enceinte naturellement a chaque fois que tu t'apprétais a le faire, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi matricelab ou ton gyneco ne t'ont pas donné tout de même un traitement même si tu es tombé enceinte naturellement ( je me souviens que tu avais posé la question à matricelab) ils se sont dit il a réussi a s'accrocher donc pas la peine, la est je pense la question, surtout que tu as eu précédemment une fausse couche, je pense que tu devrais poser cette question a ton médecin, peut être que tu aurais dû avoir un traitement, peut être des clics d'ovitrelles, un peu plus de progesterone, sa merite réflexion,

j espère que tu arriveras à te remettre rapidement et que tu puisses te remettre à nouveau sur un nouveau traitement FIV , puisque tu arrives à tomber enceinte naturellement , pourquoi n'essaie tu pas plutôt une insémination, avec traitement matricelab évidemment,
il date de quand ton matricelab?
Merci pour ton soutien !
Oui je voulais passer en IAC avec protocole ML la dernière fois... à mon âge j'ai autant de chance en IAC qu'en FIV.
Au moment où j'étais tombée enceinte la gynéco m'avait dit pas de traitement. ML a dit pareil. Pffff
Je vais laisser passer cette mauvaise période. C'est tout ce qu'il y'a a faire pour l'instant...
la biopsie date de février 2019
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Zazou25

Fivette de platine

coccinella a écrit : 22 oct. 2019 à 12:24 Hello les filles,

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenue même si je vous lis. Je pense à vous toutes. Je subis vos épreuves. Je savoure vos joies.
Ninette et Fleurchat, je vous souhaite une magnifique rencontre avec vos bébés. Angelle, je continue de te suivre avec attention. Emylou je t'admire. Je pense à MarieEden, Flilis, Thérèse, Lapatoune,..Désolée si j'oublie certaines d'entre vous, je n'ai pas été assidue ces derniers temps. Je souhaite la bienvenue à Sosolida, Doudoux et Zazou.

Pour te répondre Zazou, oui j'ai fait le criblage chromosomique préimplantatoire (PGS, PGT-A ou DPI-A selon les appellations) pour mes 5 FIVs directement en Espagne pour en bénéficier: 21 embryons en tout, 19 aneuploïdes...c'est la cause majeure de mes fausses couches. Passé 40 ans, les taux moyens d'aneuploïdies sont élevés, proches de 80%. Il y a un topic dédié à ce sujet "FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)" auquel je participe aussi: viewtopic.php?f=12&t=7853

Bises à toutes
Merci pour ces infos!
J'irai voir le topic.
Je vois que tu as aussi un long parcours PMA.
C'est dommage qu'on doive aller à l'étranger pour faire ce diagnostic pré implantatoire.
Au fait, il coûte combien ?
Tu envisages le don?
Contenu caché
coccinella

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

Compte 8000 euros et plus si options comme embryoscope
Le don est désormais notre meilleure chance. Je suis en pleine réflexion en ce moment
mllle 45 ans, âge, utérus didelphe (1999)
misteer 66 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FCprécoces
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0 euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1 euplo, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0 euplo
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1 euplo
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0 euplo
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2 euplo
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 nuitamour fc 5sa
06/21 FIVDO 15J1>6J5+2J6>5euplo, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
Zazou25

Fivette de platine

coccinella a écrit : 22 oct. 2019 à 14:09 Compte 8000 euros et plus si options comme embryoscope
Le don est désormais notre meilleure chance. Je suis en pleine réflexion en ce moment
OMG :shock:
Je n'ai pas les moyens pour une telle somme.
Courage coeurquibat
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

En république tchèque c'est BEAUCOUP moins cher.
Nous on fait FIV avec mes ovocytes et DPI. C'est 2350 euros, puis 450 euros pour le DPI d'un embryon et ensuite 350 par embryon DPIsé. Le coût total dépend donc du nombre d'embryons obtenus
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Zazou25

Fivette de platine

Nera a écrit : 22 oct. 2019 à 14:43 En république tchèque c'est BEAUCOUP moins cher.
Nous on fait FIV avec mes ovocytes et DPI. C'est 2350 euros, puis 450 euros pour le DPI d'un embryon et ensuite 350 par embryon DPIsé. Le coût total dépend donc du nombre d'embryons obtenus
Nera merci pour l'info!
Je vais me renseigner et j'espère qu'en changeant de centre ici en B, ils vont me faire le DPI...
Contenu caché
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Important que le DPI-A soit bien réalisé sur des embryons aptes à recevoir une biopsie...
Si le centre refuse de vous communiquer la classification des embryons avant DPI-A, vous n'avez aucun moyen de refuser le DPI-A sur des embryons ayant peu de chances de permettre une grossesse évolutive même si vous en avez fait la demande par mail avant le stade blastocyste...
Cela chiffre vite, surtout quand le centre n'a pas de soucis à vous proposer de refaire une 2ème biopsie sur ces mêmes embryons en vitrifiant, dévitrifiant une seconde fois...
Nera

Fivette de diamant

Je croise les doigts pour toi.
Et j'en profite aussi pour t'apporter mes condoléances, la perte que vous subissez être très difficile, bon courage pour surmonter ça..
Essais depuis 02/15.

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Nera

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 22 oct. 2019 à 14:50 Important que le DPI-A soit bien réalisé sur des embryons aptes à recevoir une biopsie...
Si le centre refuse de vous communiquer la classification des embryons avant DPI-A, vous n'avez aucun moyen de refuser le DPI-A sur des embryons ayant peu de chances de permettre une grossesse évolutive même si vous en avez fait la demande par mail avant le stade blastocyste...
Cela chiffre vite, surtout quand le centre n'a pas de soucis à vous proposer de refaire une 2ème biopsie sur ces mêmes embryons en vitrifiant, dévitrifiant une seconde fois...
Il faut quelle qualité mini pour le DPI A ?
Essais depuis 02/15.

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Nera a écrit : 22 oct. 2019 à 14:51
EmyLou a écrit : 22 oct. 2019 à 14:50 Important que le DPI-A soit bien réalisé sur des embryons aptes à recevoir une biopsie...
Il faut quelle qualité mini pour le DPI A ?
L'info est difficile à avoir par les praticiens en France.
Coccinnella parle de son expérience à IVI dans le topic FIV sans DO qu'elle vous a mis en lien.

Zazou je suis de tout coeur avec toi.
Coccinnella contente de te lire
Ninette, Fleurchat, drôle de sensation de ressentir bébé dans le bassin... Comment vous sentez-vous ? fingers