40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Abyssi a écrit : 09 oct. 2019 à 20:48 Bonjour les filles,

Je me presente, j’ai 42 ans, une fille de 6 and concue naturellement avec mon conjoint et en essais BB2 depuis avril 2017.

2 fausses couches, une en septembre 2017 et une autres en mai 2019.

Mon AMH était a 0,9 en février 2018 et au dernier resultats de septembre 2019 elle est maintenant a 0,55.

Je suis en stimulation simple puregon 50 unites depuis mai 2018. Mon conjoint refuse de faire un spermogramme et ne veut pas entendre parler de FIV alors j’ai decide de continuer ce projet bébé seule avec un don de sperme a l’etranger (Londres) car je souhaite un donneur non anonyme.

Je ne sais pas si je dois essayer avec mes propres gametes a ce stade ou faire une FIV avec don d’ovocytes.

Je suis en contacte avec des cliniques a Londres et en Espagne mais l’Espagne je me pense pas car ce ne sont que des donneurs anonymes.

Je n’ai pas encore parle de mes demarches a mon conjoint et redoute sa reaction.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Abyssi.
Salut abyssi et bienvenue,

C'est pas facile d'être confrontée à un conjoint réticent. Pourquoi il ne veut pas ? Il t'a donné ses raisons ? Que se passera t il pour votre couple si tu poursuis sans lui ?
Avoir un enfant c'est des responsabilités ça fait peur à bcp d'hommes

Je ne suis pas médecin mais tu pourrais peut être essayer avec tes propres gamètes au début? A 42 ans les statistiques sont là mais il suffit de tomber sur le bon ovocyte.
Faudrait demander l'avis à toutes celles qui sont enceintes sur ce groupe de discussion
Ton conjoint changera peut-être d'avis quand tu seras là bas

Que disent les gynécos ?

En tout cas tu es très courageuse, je te souhaite bcp de chance et de réussite dans ce projet
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Abyssi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Genimed

Message non lu par Abyssi »

Hello les filles,

Merci Zazou pour ta réponse et Félicitations pour ta grossesse naturelle!!!!

J'ai déjà eu une fille avec mon conjoint, elle a 6 ans maintenant, j'avais 35 ans à l'époque et je suis tombée enceinte facilement 2 mois après l'arrêt de la pilule alors on s'est pas stressé pour faire un 2ème enfant.

Le projet a été un peu retardé car nouveau boulot et nouvelle maison en construction j'avais 39 ans quand j'ai enlevé le sterilet pour BB2 mais ca a pris 6mois avant que je tombe enceinte, je venais juste de fêter mes 40 ans, mais le bonheur fut de courte durée car fausse couche et j'avoue qu'on est tombé de haut tous les deux. Ensuite plus rien pendant 6 mois et enfin un bilan hormonal qui montre une infection bacterienne vite enlevée avec antibiotiques et là je commence la stimulation simple sans succès pendant presque 1 an, juste quelques grossesses biochimique.

Entre temps je demande à mon homme de faire un spermo, il y a va sans conviction et revient en disant qu'il n'y ait pas arrivé, et ensuite il dit que finalement il ne veut plus d'autres enfant, alors je fais mon traitement en catimini depuis ce jour.

Puis vient la 2eme grossesse, là j'attend l'echo avant d'annoncer, et quand vient l'annonce, il me réitere qu'il veut pas de 2eme enfant, je fait ma 2eme fausse couche une semaine après.

Je ne sais donc pas sur quel pied danser avec lui, surtout qu'il me refuse pas les calins en periode fertile, donc je n'y comprend pas grand chose et comme Monsieur n'est pas un grand communiquant sur ce sujet, on en parle donc pas du tout.

Je vais parler à une clinique à Londres le 18 Octobre pour une consultation en video conference.

J'ai choisi Londres car je souhaite un donneur non anynome pour pouvoir laisser le choix au futur enfant de connaître ses origines car pour moi je trouve que c'est un aspect important, idem si je fais finalement une FIV avec don d'ovocyte, je souhaite avoir des info sur la donneuse que je pourrais transmettre à l'enfant une fois majeure.

J'ai fait une Echo ce matin pour voir si j'ai des myomes et tout est nickel, c'est la clinique d'Espagne qui me fait faire une batterie d'examens.

J'ai aussi 4 follicules dont 1 mature donc declenchement ce soir et calins a fond, encore une fois chéri ne va pas dire non, chercher l'erreure....

Combien de follicule faut-il pour faire une FIV avec ses propres gamètes ?? Je sais qu'à nos âge ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime mais j'ai cru comprendre qu'il faut un minimum de follicule pour faire une ponction pour une FIV? Apres y'a l'aspect et ce que ca va pousser en embryon fiable pour une transfert, donc beaucop de Si....

Je suis aussi sur un traitement de stimulation simple avec le minimul de dose de puregon a 50 unites donc j'imagine que si je fais un traitement FIV j'aurais beaucoup plus afin d'avoir le plus de follicule possible. Actuellement, mon gynéco ne veut que je développe qu'un follicule pour éviter une grossesse multiple.

Merci pour vos lumiéres d'expertes!
Moi 42 ans RAS - Lui 44 ans RAS
BB1couette, une fille nee en 2013

BB2 début des essais avril 2017
Sept 17 Fausse couche a 6SA
début stimulation simple mai 2018
Mai 19 Fausse couche a 8SA

PRP le 27 Décembre 2019
Amh: 0.46 Fév 2020 - 0,37 en Décembre 2019 - 0,55 en Sept 2019 - 0,9 en Février 2018

Hypothyroidie Hashimoto diagnostiquée fin avril 2020, traitement Levothyrox depuis le 7 mai 2020.25mg, 8 juin 37,5mg, 26 juin 50mg.

Test testpositif le 8 juin suite à stimulation simple puregon 50 - un autre BB Couette. j15 408 UIL, j17 908 UIL, j19 2167 UIL.
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Alors pour te répondre Abissy pour une fiv à l'étranger ils sont moins regardant et moins strict qu’en France vu que tu paies tes traitements.
On va dire que lors de la stimulation tu développes plusieurs follicules mais je pense qu’ils ponctionnent à partir de 3/4 ce qui est peu au final car ensuite il y-a de la perte.
A savoir aussi la stimulation ovarienne ne crée pas plus d’ovocytes,nous avons une réserve propre à chacune au départ.
Après c’est le taux Amh qui prédit la réponse à la stimulation mais malheureusement pas la qualité ovocytaire.
Après les cliniques sérieuses sont honnêtes sur les chances de réussites et conseillent le traitement le plus adapté aux patientes.

La clinique va t’expliquer tout cela bien mieux que moi..🙂
Contenu caché
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Zazou25

Fivette de platine

Abyssi a écrit : 10 oct. 2019 à 11:49 Hello les filles,

Merci Zazou pour ta réponse et Félicitations pour ;-) ta grossesse naturelle!!!!

J'ai déjà eu une fille avec mon conjoint, elle a 6 ans maintenant, j'avais 35 ans à l'époque et je suis tombée enceinte facilement 2 mois après l'arrêt de la pilule alors on s'est pas stressé pour faire un 2ème enfant.

Le projet a été un peu retardé car nouveau boulot et nouvelle maison en construction j'avais 39 ans quand j'ai enlevé le sterilet pour BB2 mais ca a pris 6mois avant que je tombe enceinte, je venais juste de fêter mes 40 ans, mais le bonheur fut de courte durée car fausse couche et j'avoue qu'on est tombé de haut tous les deux. Ensuite plus rien pendant 6 mois et enfin un bilan hormonal qui montre une infection bacterienne vite enlevée avec antibiotiques et là je commence la stimulation simple sans succès pendant presque 1 an, juste quelques grossesses biochimique.

Entre temps je demande à mon homme de faire un spermogramme, il y a va sans conviction et revient en disant qu'il n'y ait pas arrivé, et ensuite il dit que finalement il ne veut plus d'autres enfant, alors je fais mon traitement en catimini depuis ce jour.

Puis vient la 2ème grossesse, là j'attend l'échographie avant d'annoncer, et quand vient l'annonce, il me réitere qu'il veut pas de 2ème enfant, je fait ma 2ème fausse couche une semaine après.

Je ne sais donc pas sur quel pied danser avec lui, surtout qu'il me refuse pas les calins en periode fertile, donc je n'y comprend pas grand chose et comme Monsieur n'est pas un grand communiquant sur ce sujet, on en parle donc pas du tout.

Je vais parler à une clinique à Londres le 18 Octobre pour une consultation en video conference.

J'ai choisi Londres car je souhaite un donneur non anynome pour pouvoir laisser le choix au futur enfant de connaître ses origines car pour moi je trouve que c'est un aspect important, idem si je fais finalement une FIV avec don d'ovocyte, je souhaite avoir des info sur la donneuse que je pourrais transmettre à l'enfant une fois majeure.

J'ai fait une échographie ce matin pour voir si j'ai des myomes et tout est nickel, c'est la clinique d'Espagne qui me fait faire une batterie d'examens.

J'ai aussi 4 follicules dont 1 mature donc declenchement ce soir et calins a fond, encore une fois chéri ne va pas dire non, chercher l'erreure....

Combien de follicule faut-il pour faire une FIV avec ses propres gamètes ?? Je sais qu'à nos âge ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime mais j'ai cru comprendre qu'il faut un minimum de follicule pour faire une ponction pour une FIV? Apres y'a l'aspect et ce que ca va pousser en embryon fiable pour une transfert, donc beaucop de Si....

Je suis aussi sur un traitement de stimulation simple avec le minimul de dose de puregon a 50 unites donc j'imagine que si je fais un traitement FIV j'aurais beaucoup plus afin d'avoir le plus de follicule possible. Actuellement, mon gynécologue ne veut que je développe qu'un follicule pour éviter une grossesse multiple.

Merci pour vos lumiéres d'expertes!
Merci Abyssi.
Nous ne projetons pas encore vu les antécédents. Hier à la 1e écho j'ai vu son cœur battre c'était émouvant coeurquibat

:-D ;-) Franchement quel homme dirait non pour des câlins ?!?! D'après ce que je comprends, même s'il te dit le contraire, moi je constate qu'il veut bien te faire un enfant naturellement?
S'il ne voulait pas du tout d'enfant, il mettrait une capote. Et comme tu me dis qu'il est brute de décoffrage au niveau communication :-D tu n'es pas sortie de l'auberge ;-)

Pour ce qui est du blocage chez ton homme, ne t'en fais pas, ça arrive même chez les plus motivés. Le mien aussi avait du mal à se concentrer à l'hôpital les jours des Iac's et des Fiv's.
Maintenant c'est vrai qu'à 42 ans tu ne peux pas te permettre d'être patiente avec lui.
L'écho c'est une bonne nouvelle et tu as une perspective le 18 octobre, c'est très bien, tu avances!
Pour ce qui est de l'anonymat, je suis d'accord avec toi, je trouve que c'est important de connaître ses origines et qu'on nous donne cette possibilité plus tard!

Pour ce qui est du nombre minimal de follicules, ça dépend. Ici en Belgique, les 2 pmas ou j'étais suivie, ils ne m'ont pas mis la pression. On a droit à 6 Iac's et 6 fiv's remboursés, je peux me tromper mais on ne doit pas avoir une amh minimale ou n'importe quelle autre condition pour être acceptée. Des couples homosexuels ou des femmes célibataires sont acceptés sans problème. En France c'est plus restrictif. Beaucoup de françaises venaient à la PMA...

50 c'est pas beaucoup, mais en augmentant tes unités, tu pourrais peut-être maximiser tes follicules ?
Contenu caché
Abyssi

Fivette fidèle

Merci pour vos retours Angelle et Zazou!

Zazou, je comprend la non-projection pour le moment, c'etait pareil pour ma 2eme grossesse en avril dernier, je voulais y croire sans y croire c'est vraiment dur cette situation, mais si tu as vu le coeur battre et que l'evolution se passe bien, il faut se rassurer au mieux, je te souhaite que tout se passe bien.

Pour chéri, je fais en sorte de pas trop demander de calins et de bien les cibler pour qu'il se fatigue pas, alors comme ca en général il dit pas non pour le moment et je pense aussi qu'il voudrait bien me faire cet enfant mais uniquement naturellement et à mon âge je préfère aussi voir avec les méthodes FIV malheureusement sans lui pour mettre toutes les chances de mon côté.

4 foffo avec une stimulation simple a 50 unités je pense que c'est pas si mal et que je pourrais en produire plus si la dose est supérieur mais encore une fois comme tu dis angelles, c'est pas la quantité mais le bon ovocyte qui compte au final et si possible jeune .... donc ca va être dure de ce côté là.

J'aime à penser qu'on ne fait pas tout ce parcours avec ces épreuves pour ne pas y arriver au final, je reste optimiste pour nous toutes!

PRP le 27 Décembre 2019
Amh: 0.46 Fév 2020 - 0,37 en Décembre 2019 - 0,55 en Sept 2019 - 0,9 en Février 2018

Hypothyroidie Hashimoto diagnostiquée fin avril 2020, traitement Levothyrox depuis le 7 mai 2020.25mg, 8 juin 37,5mg, 26 juin 50mg.

Test testpositif le 8 juin suite à stimulation simple puregon 50 - un autre BB Couette. j15 408 UIL, j17 908 UIL, j19 2167 UIL.
Angelle

Fivette de diamant

Zazou c’est une bonne nouvelle que tu es vu ton embryon..pensées car je sais que c’est des périodes difficiles de la grossesse..mais même après on a toujours des craintes.
La Pma en Belgique est beaucoup plus ouverte qu’en France.

Abissy il faut s’accrocher c’est pas toujours simple pour le couple ces épreuves.
Renseigne toi bien auprès de ta clinique,tu peux aussi tenter une insémination il parait qu’après 40 ans si il n’y-a pas de trompes bouchées c’est conseillé..
Contenu caché
43 ans mon mari 33

8SA brokenheart

7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Abyssi

Fivette fidèle

Coucou Angelle, on va dire que je fais deja des inseminations naturelle avec mon conjoint vu que je fais ma stimulation simple avec rapports sexuelle naturelle et ca a presque marche en avril dernier, mais c’est sur que je pourrais aussi essayer d’abord ca a l’etranger et c’est moins cher, c’est juste le deplacement juste pour une IAD, mais sait-on jamais si car marche ca m’eviterais de faire une FIV, je demanderais toutes les options aux cliniques.

PRP le 27 Décembre 2019

Angelle

Fivette de diamant

oui c’est vrai que les rapports c’est un peu pareil sauf que pour l’insémination le sperme est « préparé » donc c’est une option..IAD c’est clairement moins cher.
Contenu caché
43 ans mon mari 33

8SA brokenheart

7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Zazou25

Fivette de platine

Abyssi a écrit : 10 oct. 2019 à 13:37 Coucou Angelle, on va dire que je fais deja des inseminations naturelle avec mon conjoint vu que je fais ma stimulation simple avec rapports sexuelle naturelle et ca a presque marche en avril dernier, mais c’est sur que je pourrais aussi essayer d’abord ca a l’etranger et c’est moins cher, c’est juste le deplacement juste pour une IAD, mais sait-on jamais si car marche ca m’eviterais de faire une FIV, je demanderais toutes les options aux cliniques.
Abyssi

Après 40 ans on a autant de chances en IAC qu'en FIV, à la différence que l'IAC est moins invasif/lourd. Si ton conjoint change d'avis, vous pourriez faire des IAC's à la queleuleu.
L'avantage : la biologiste sélectionne les spermatozoïdes les plus vaillants et le médecin te les injecte au plus près des trompes, tout juste à la rencontre de(s) ovule(s) ;-) un coup de pouce non négligeable à la nature !
Aussi, je trouve qu'avec une FIV y'a bcp de pertes, surtout si tes follicules ne poussent pas en même temps, c'était mon cas !
J'avais en moyenne une petite dizaine de follicules aux échos, ils en ponctionaient 4 ou 5 mûrs et j'avais 2 ou 3 embryons en moyenne...tu vois le ratio, c'était pas terrible ! Je me suis rendue a l'évidence, les FIV's c'est pas pour moi. En plus je ne supportais pas le trt, je faisais des hypertstim's. Mon estradiol galopait au dessus des 4000, pas cool, j'avais l'impression que j'allais mourir de palpitations.
Si un jour je devais repasser par la PMA, ce serait en IAC.
Contenu caché
Thérèse77

Fivette de diamant
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

C'est positif natte natte natte

Taux à 799 15 DPO, je suis super contente.
Un seul truc n'est pas trop joyeux, ma progestérone est faible. J'ai demandé conseil à la clinique, on verra bien ce qu'ils préconisent.
Contenu caché