40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- Regrespoir
- Mon centre de PMA : Non concernée
Bonjour Thérèse, merci pour ta réponse, non , il n'a pas pris rdv avec un andrologue, je vais lui en parler.
J'espère que ce sera le cas que vous avez décrit, ça redonne espoir, s'il ne produit plus, ça sera la fin, d'autant plus que cette 2eme tentative nous a été accordée difficilement par le médecin, et le labo on ne sait pas qu'elle sera sa décision. Dur ce monde de PMA, mais quand je vois ta signature, ça me donne envie de me battre encore, bravo pour ton parcours et persévérance.
Je te souhaite d'arriver un jour au bout avec une grande joie comme récompense
J'espère que ce sera le cas que vous avez décrit, ça redonne espoir, s'il ne produit plus, ça sera la fin, d'autant plus que cette 2eme tentative nous a été accordée difficilement par le médecin, et le labo on ne sait pas qu'elle sera sa décision. Dur ce monde de PMA, mais quand je vois ta signature, ça me donne envie de me battre encore, bravo pour ton parcours et persévérance.
Je te souhaite d'arriver un jour au bout avec une grande joie comme récompense
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie
Grossesse spontanée en 2014.
Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie
Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois
Lui 43 cryptospermie
Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés

Coucou Regrespoir,courage tu as 39 ans tu as encore des chances..pour ton mari comme te l’a conseillé Thérèse voir un andrologue car les résultats ne sont pas figés.
Garde courage
Garde courage
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3

J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA

Fiv fev 19 1/J3

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés

7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI

21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5

12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

- Flilis
- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Oui regrespoir retourne voir ton gynecologue avec ton mari parle lui de de ses resultats et il te conseillera de faire des examens pousses a ton mari pour comprendre ...les hommes sont aussi concernes par les problemes de fertilite et comme nous ils ont parfois recours a des traitements pour améliorer tout sa ...donc ne te decourage pas avant de savoir vraiment ce qui ne vas pas etde toute facon si vius decouvrez quelque chose vous pourrez reagir et avancé..c est un mal pour un bien ensuite...

Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés
2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q..
Janvier 2020 : iac 1
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons

FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5

Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés

SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q..

Janvier 2020 : iac 1

Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
- Regrespoir
Bonjour les filles, merci pour vos réponses. Je ne voulais pas venir sur le forum le week-end car cette histoire me stresse mais j'ai besoin d'une réponse urgente si vous pouvez m'aider.
Au fait j'hésite si je dois aller au laboratoire pour déposer avec l'azoospermie pour avoir un numéro d'autorisation où y a un risque qu'on aura un refus, tout ça sans voir notre médecin qui nous a accordé une deuxième chance difficilement,j'ai peur qu'il soit lui qui nous arrêtera avec ces résultats médiocres car il nous a donné des vitamines la dernière fois,proxeed pour mon mari mais là la situation s'est empirée.
Ou c'est l'inverse,je ne dépose pas au laboratoire,on va aller le voir pour des examens qui peuvent peut être améliorer l'état de mon mari,puis déposer plus tard au laboratoire.
Aidez moi svp,je suis perdue et je dois savoir quoi faire dès demain, j'ai peur du refus du laboratoire avec une azoospermie et d'un autre côté j'ai peur de la décision de notre médecin s'il va juger inutile de continuer car la situation s'est empirée.
Merci à celles qui me répondront, et je vous envoie toutes mes souhaits les plus sincères pour de belles choses.
Au fait j'hésite si je dois aller au laboratoire pour déposer avec l'azoospermie pour avoir un numéro d'autorisation où y a un risque qu'on aura un refus, tout ça sans voir notre médecin qui nous a accordé une deuxième chance difficilement,j'ai peur qu'il soit lui qui nous arrêtera avec ces résultats médiocres car il nous a donné des vitamines la dernière fois,proxeed pour mon mari mais là la situation s'est empirée.
Ou c'est l'inverse,je ne dépose pas au laboratoire,on va aller le voir pour des examens qui peuvent peut être améliorer l'état de mon mari,puis déposer plus tard au laboratoire.
Aidez moi svp,je suis perdue et je dois savoir quoi faire dès demain, j'ai peur du refus du laboratoire avec une azoospermie et d'un autre côté j'ai peur de la décision de notre médecin s'il va juger inutile de continuer car la situation s'est empirée.
Merci à celles qui me répondront, et je vous envoie toutes mes souhaits les plus sincères pour de belles choses.
Lui 43 cryptospermie
Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés

Lui 43 cryptospermie
Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés

Coucou,
Pas sure d’être de bon conseil au vu de la situation. J’ai tendance à jouer franc-jeu avec le corps médical donc en parler avec le médecin, aviser avec lui et déposer ensuite au labo.
En espérant que cela vous aide.
Pas sure d’être de bon conseil au vu de la situation. J’ai tendance à jouer franc-jeu avec le corps médical donc en parler avec le médecin, aviser avec lui et déposer ensuite au labo.
En espérant que cela vous aide.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022

C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :

Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022

Salut regrespoir,Regrespoir a écrit : 06 oct. 2019 à 17:46 Bonjour les filles, merci pour vos réponses. Je ne voulais pas venir sur le forum le week-end car cette histoire me stresse mais j'ai besoin d'une réponse urgente si vous pouvez m'aider.
Je comprends pas bien, en quoi le labo a le droit de te refuser qqch? Ils ne font que pratiquer des pds prescrits par un médecin...
D'autre part, si tu n'as plus confiance en ton médecin ou que tu ne te sens pas soutenue par lui, pkoi n'envisage tu pas d'en changer?
Si le cas de ton mari s'est empiré, c'est que le trt n'était pas adapté pour lui et c'est à ton médecin de vous donner des explications.
Courage!
- Regrespoir
Merci poukhette et zazou pour vos réponses rapides.
Concernant le labo ce n'est pas des prises de sang,c'est eux qui donnent le numéro d'autorisation pour entamer une nouvelle fiv ou pas.
Pour le médecin,je l'ai déjà changé,le premier m'a trop blessé et ne voulais rien savoir pour une nouvelle tentative.
Donc comme ce deuxième nous a donné une chance, j'ai peur d'aller le voir ,car avant les spermatozoïdes pas trop mobile mais là y a plus rien,du coup j'ai peur qu'il nous dise, impossible d'exploiter la chance que je vous ai donné
Concernant le labo ce n'est pas des prises de sang,c'est eux qui donnent le numéro d'autorisation pour entamer une nouvelle fiv ou pas.
Pour le médecin,je l'ai déjà changé,le premier m'a trop blessé et ne voulais rien savoir pour une nouvelle tentative.
Donc comme ce deuxième nous a donné une chance, j'ai peur d'aller le voir ,car avant les spermatozoïdes pas trop mobile mais là y a plus rien,du coup j'ai peur qu'il nous dise, impossible d'exploiter la chance que je vous ai donné
Lui 43 cryptospermie
Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés

Lui 43 cryptospermie
Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés

C'est la 1e fois que je lis ce genre de choses, j'ai toujours cru que c'était le gynéco de la PMA qui décidait de l'acceptation de ton dossierRegrespoir a écrit : 06 oct. 2019 à 18:37 Merci poukhette et zazou pour vos réponses rapides.

Du coup je comprends mieux ton désarroi, en fait toi et ton mari n'êtes pas du tout soutenus par ce corps médical, désolée de ces propos si durs. Ce médecin devrait rechercher la cause de cet azoospermie (délétion du chromosome Y, anomalie du gène CTFR de la mucovisidose, varicocèle...) et vous proposer un traitement adapté. Une biopsie testiculaire pourrait être envisagé pour trouver des spermatozoïdes, les congeler et puis les utiliser dans une FIV ultérieure.
Je ne suis pas médecin mais je ne comprends pas pourquoi on te ferme la porte avant même de commencer...
Le refus du labo a un caractère définitif ?
- Regrespoir
Voici une qui m'a compris. Malheureusement comme tu l'as dit on est pas soutenu par le corps médical. Au début ça se passait bien, après la première fiv qui est soldée par un échec, et que je n'ai pas produit beaucoup de follicules,celui qui nous a suivi m'a mis dehors comme un chiffon me disant vous n'êtes pas jeune et votre réserve ovarienne est trop faible. Ça m'a beaucoup blessé et grâce aux conseils des filles sur le forum, j'ai revu un autre médecin qui nous a donné une autre chance difficilement sans trop d'espoir, alors que je lis des signatures de filles sur ce forum catastrophiques que leurs médecin a suivi jusqu'au bout. Comme tu l'as dit on nous a fermé les portes avant de commencer, je m'attendais à quatres chance et là une seule on nous juge qu'on est inutiles.
Je n'ai pas encore déposé au laboratoire,du coup je ne sais pas comment compte sa décision,la première était favorable mais avec OATS, là avec une azoospermie, aucune idée.
Juste un petit détail que j'ai oublié de signaler qu'on a un peu de sperme congelé qu'on a pas utilisé, peuvent ils nous accepter pour faire des tentatives avec?
Désolée,je sais que c'est long et que beaucoup de questions, mais c'est comme ça, les obstacles et les imprévus de la PMA nous pousse à poser tout ce qui se passe par la tête...
Je n'ai pas encore déposé au laboratoire,du coup je ne sais pas comment compte sa décision,la première était favorable mais avec OATS, là avec une azoospermie, aucune idée.
Juste un petit détail que j'ai oublié de signaler qu'on a un peu de sperme congelé qu'on a pas utilisé, peuvent ils nous accepter pour faire des tentatives avec?
Désolée,je sais que c'est long et que beaucoup de questions, mais c'est comme ça, les obstacles et les imprévus de la PMA nous pousse à poser tout ce qui se passe par la tête...
Lui 43 cryptospermie
Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés

Lui 43 cryptospermie
Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés

- Thérèse77
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
Je serais de l'avis de Poukette, d'abord consulter le gynécologue et comme je te l'ai dit voir un andrologue pour ton mari.
Ensuite, il faut laisser le temps aux vitamines d'agir (3 mois minimum).
Puis retour au labo.
Et oui, vos paillettes pourront être utilisées si jamais ton mari ne peut plus donner. Je ne vous le souhaite pas, le mieux serait que lui aussi soit traité.
Courage. C'est long, il faut être très motivés. Et également tomber sur le médecin qui veut bien vous suivre.
Ensuite, il faut laisser le temps aux vitamines d'agir (3 mois minimum).
Puis retour au labo.
Et oui, vos paillettes pourront être utilisées si jamais ton mari ne peut plus donner. Je ne vous le souhaite pas, le mieux serait que lui aussi soit traité.
Courage. C'est long, il faut être très motivés. Et également tomber sur le médecin qui veut bien vous suivre.