40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Angelle a écrit : 03 oct. 2019 à 15:35 Ninette je comprends ta colère..34SA c’est abusé..du coup elle sera pas programmée si j’ai bien compris?
Pourquoi anesthésie générale? Car rachi-anesthésie c’est comme la péridurale j’imagine..
C’est une bonne chose c’est que tu puisses allaiter comme tu le souhaitais..
Garde le moral..je sais ce que tu vis,j’en parlais encore à mon mari dernièrement que décidément ce parcours n’aura pas été « naturel » jusqu’au bout.
C’est frustrant mais il faut se dire que tes bébés vont bien et que c’est très important.Aprés la naissance tu oublieras tout cela..le temps passe vite tu verras..
Pleins de pensées de courage à toi 🍀
Je suis bien d'accord avec toi Angelle, être autant dans le flou à 34 SA (alors que je suis censée accoucher entre 37 et 38 SA), c'est abusé. Je comprendrais tout à fait qu'on me donne plusieurs hypothèses, en m'expliquant pourquoi, mais là, j'ai presque l'impression qu'il ne veut pas me dire la vérité.
Je revois le gynécologue le 17, je pense qu'il prendra la décision à ce moment là, notamment en fonction de l'état de mon col (il faut qu'il ait bougé pour envisager un déclenchement par voie basse- c'est mon hypothèse, il ne m'a pas expliqué).

Pour le Lovenox, Thérèse, je ne prendrais pas le risque de l'arrêter même si c'est très difficile, car finalement le diagnostic n'a jamais été clair dans mon cas et que je prends tout mon traitement (qui est lourd et mon corps commence à avoir du mal à le supporter) plus par précaution que par certitude. Mais je ne prendrais pas de risque aussi près du but.

Je suis d'accord avec ton analyse Angelle, j'aurais bien aimé que la naissance soit normale (même si c'est par césarienne mais sans anesthésie générale), le parcours a déjà été assez difficile comme ça. Mais je mesure aussi ma chance et l'essentiel, c'est que les bébés aillent bien.

Flilis, vraiment désolée que tu ais autant souffert pour ton scratching. Quand est prévu ton transfert ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle »

Le 17 j’espère que tu seras rassurée..tu sais les médecins ne sont pas souvent d’accord entre eux.
Le médecin du Chu m’a dit d'arrêter l’aspegic 100,la clinique me dit que je n’ai pas de risque de saignements donc je dois continuer jusqu’à 15 jours avant la césarienne et mon gynécologue de ville pense que ce n’est pas grand chose 100mg limite ça ne sert à rien..😕 super on prend des médicaments qui ne servent à rien.
Donc je continue malgré l’avis en France car je pense que le médecin qui m’a suivit à la clinique sait ce qu’elle raconte,je lui ai montré mes échographies.
Je te comprends..c’est pas toujours claire..
A l’hopital le médecin ne comprenait pas pourquoi j’avais fait un bilan de fertilité (hystéro ect..) heu..et bien je n’ai plus 20 ans et je désirais un enfant avec mon mari à 42 ans.D'ailleurs je ne l’ai pas fais pour rien car j’avais les trompes bouchées,mon gynécologue était surprit,il pensait que c’était dans ma tête.
C’est fatiguant il faut toujours se battre et insister et surtout chercher à comprendre car on nous explique pas grand chose,c’est usant parfois.
Moi 43 (enfants naturellement) mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA arrêt développement

Fiv 3 début février 2019 ( 3 ovocytes/2 fécondés) 1/J3 notpregnant

Fiv do mai 2019 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Je comprends Ninette ;-)

Pourvu que ton prochain rendez-vous soit fructueux.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Angelle

Fivette de diamant

Thérèse comment te sens tu,dans cette attente?
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

8SA arrêt développement

7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Ninette je sais pas pour l instant j'ai fais le stratching qui est je pense l etape la plus importante ensuite jattends mes regles semaines prochaine et je devrais commencer je suppose le traitement plus personnalise en vu du transfert surement fin octobre ou peut être avant...en tout les cas je ne suis pas sure de pouvoir supporter un nouveau stratching si ce tec ne devait pas marché...c est tellement douloureux maintenaint que je connais cette douleur...bref...je prefere ne plus y penser...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Angelle a écrit : 03 oct. 2019 à 19:15 Thérèse comment te sens tu,dans cette attente?
Un mélange d'impatience et d'espoir, mixée avec une fatigue colossale (la progestérone me fait bailler dès 16h, là je viens de me coucher).
Et n'oublions pas l'intense surveillance de tout ce qui peut ressembler à un symptôme, même si je sais très bien qu'avec la dose d'hormones que je prends cela ne veut rien dire :lol:

Bref, vivement le 12.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Angelle

Fivette de diamant

J’imagine bien Thérèse c’est très particulier comme période..et la progestérone notre amie..j’étais trop heureuse quand je l’ai enfin arrêté à 12SA.
Repose toi bien et vivement le 12🍀🤞

8SA arrêt développement

7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
Flilis

Fivette de diamant

Javais pas vu ton message therese...
j'ai fais aussi hysteroscopie en juin dernier sa a été j'ai rien sentis...le stratching c encore autre chose...catheter pince et ensuite un espece de tube qu on te met a l interieur puis ensuite j'ai ressentis comme si le sang a l interieur a tourner très vite et elle a repeter cette action 2 ou 3 fois du coup oui j ai cru m evanouir sa a durer 1 minute mais tu les sent passer....ensuite javais mal jarrivais a peine a marcher ...

De ton cote repose toi comme même et les signes ne serve pas a grand chose ...avec progestérone...peut être celui des seins douloureux sa peut être un signe...ou encore a surveiller les taches marrons signe que cela accroche ...apres c pas toute les femmes qui ont sa...
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
Féfé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Féfé »

Bonjour les filles

Comment allez vous ?
Courage à toutes celles qui passent des examens médicaux, ce n'est jamais une partie de plaisir même si c'est pour la bonne cause...en vous lisant je me dis qu'est ce qu'on en supporte des choses mine de rien...mon copain qui avait peur du spermogramme, je me dis qu'heureusement d'un côté que ce ne sont pas les hommes qui doivent faire tous ces examens, je ne suis pas sûre que le mien aurait tenu le coup 🤣.

De mon côté j'ai eu une écho de contrôle ce matin car mes règles sont terminées... voilà que maintenant elle m'a trouvé un kyste sur l'ovaire gauche, je n'ai pas trop compris la taille si c'est 5mm ou 5cm, j'étais tellement défaite sur la table d'examen...moi qui n'ai jamais eu de soucis gynécologue maintenant avec cette situation ovarienne j'enchaîne, c'était censé m'aider et c'est tout l'inverse qui se produit...j'ai dû duphaston à prendre pendant 2 mois pour l'éliminer, ça retarde encore.... j'espère juste ne pas devoir être opérée.

Bon courage à toutes !
Regrespoir

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Regrespoir »

Bonjour à toutes, je suis de retour après quatre mois de pauses et après échec Fiv1.

Tout d'abord je m'excuse car j'ai perdu un peu le fil depuis, ça reviendra petit à petit. Je profite pour féliciter celles qui ont des résultats positifs.

Me concernant, après échec Fiv1 1, l'hôpital voulait arrêter avec nous car reserve ovarienne faible et OATS pour mon mari, mais après de chaudes larmes, ils nous ont accordé une autre chance, toute contente j'attends de recommencer.

Et là depuis ce matin je suis effondrée en larmes et ne me suis même pas déplacée au labo pour déposer les documents pour un numéro d'autorisation car je crains leur refus. L'OATS de mon mari est passée carrément en azoospermie ( absence de spermatozoïdes), mon espoir s'est tourné en désespoir, 3h de larmes et je n'arrive pas à réaliser que mon rêve commence à s'arrêter, avez vous des témoignages azoospermie ? Merci de m'avoir lu et bonne chance à toutes. 40 ans, réserve ovarienne faible, azoospermie...plus d'espoir
40 ans, hypothyroïdie, AMH basse,
Lui 42 OATS puis Azoospermie
Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bébé naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs
Flilis

Fivette de diamant

il te reste la fiv ICSI , il a combien au niveau du résultat spermogramme, la fiv icsi consiste a prendre 1 seul spermatozoïde avec 1 ovule et on laisse ensemble pour qu'il yait fécondation, en général il y'a fécondation et ensuite on te met l'embryon dans ton utérus ...
et prends ton courage et fais ce qu'il faut depose le dossier,
la pma est un parcours difficile il faut que tu sois forte car il y'a beaucoup d'obstacle si tu laches a chaques foi tu ne vas pas y arriver,
et dis toi qu'il peut y'avoir plusieurs echec , des femmes ici sont en pma depuis 2 / 3 ans voir plus et finissent par y arriver mais il faut te battre regrespoir, tu as eu un echec à la première fiv et alors , il y'en a qui arrive au bout de la 4ème
donc reprends ton courage et fonce ...
Regrespoir

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Regrespoir »

Bonjour Flilis, tu me manques de loin, tes réponses sont toujours réconfortantes comme d'habitude.

Malheureusement aucun spermatozoïde, avant c'était teratozoospermie qui nous a permis de faire la première tentative mais là azoospermie totale, d'où mon désespoir
40 ans, hypothyroïdie, AMH basse,
Lui 42 OATS puis Azoospermie
Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bébé naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs