40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Angelle a écrit : 25 août 2019 à 19:11 Coucou Emylou,je suis de constitution mince,j’avais pas de graisse sur le ventre,bon j’ai quand même pris trois bon kg depuis le début de ma grossesse.
Je vais essayer de me limiter car pendant les vacances le matin j’ai pas mal manger de pain beurre confiture et lait au chocolat,j’ai peur pour le sucre/diabète gestationel.
Mais bon rien de grave..
Avant le diagnostic la consommation de sucre me provoquait des symptômes dont malaise...
Ce n'est pas fiable à 100% d'écouter les symptômes, mais si tu te sens bien après avoir succomber à une petite gourmandise, c'est déjà bon signe.
3kg et toute mince, ca pourrait expliquer. C'est vrai qu'enceinte, le ventre tout tendu ce n'est pas super agréable. J'espère que tu auras un peu de répit et que ton corps s'adaptera vite :smack:
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

D’accord Emylou je n’ai pas de signe de malaise pour l’instant..je fais un contrôle d’urine une fois par mois.
Oui c’est désagréable le ventre tendu surtout qu’il me gratte par moment donc je graisse matin et soir pour assouplir la peau.
J’espère que tu vas bien..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C'est gentil de demander, oui, une jolie journée aujourd'hui.
Vous aussi ?
Par contre, je continue à avoir des nausées en voiture, transport... heureusement moins intenses qu'enceinte
Marie-Eden, Tisane bbras

Le test urinaire n'est pas le plus fiable, préférable de faire dosage sanguin glycémie à jeun de 12h (l'enfer si nausees et vomissements) et hb1ac.
Impatiente du forum n'aurait pas de soucis de glycémie à jeun mais plutôt après les repas : post prandial 1h. Idem pour moi, résistance à l'insuline plus marquée avant les repas du midi et soir et surtout à chaque repas ma glycémie post prandial 1h et 2h est pas top.
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour. Merci pour vos messages.
Il nous reste 3 j5 et un j6. Nous n avons pas pris le dpni... Devrions nous ? En fait j'ai peur que ce soit plutôt moi qui ait un problème( immunité ? Endometre ?) je me pose la question du progiron, des corticoide, du test Era... Que dois-je faire ?...
Emylou, t es tu décidée sur une clinique en République Tchèque ? Il faut se jeter à l eau...
Ninette: j ai relu ce que tu avais écrit il y a très longtemps sur l interniste etc... Vous avez écrit pour la postérité.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Tisane : oui oui nous nous jetons à l'eau crossfingers. Je reste prudente pour l'instant.

3J5 et 1J6 avec donneuse jeune, vraiment prometteur.
Le DPI-A est un plus mais non plus indispensable si la donneuse est jeune.

Mémoire de poisson rouge, Ta progestérone et tes E2 étaient à combien déjà avant et post transfert ?
Quels étaient tes traitements ? Progestan toutes les 8h ? Progiron 2 x par jour ? Vivelledot ?
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Oui la donneuse est jeune: 22 ans.
Grande et blonde (je l imagine style adriana karembeu :-D
J avoue ne pas avoir fait tester ni e2, ni progestérone avant/ après transfert.
Je le ferai, promis.
J avais provames :1/1/1 et progesterone : deux matins, deux le soir et j ai rajouté un ovule le midi (je m en veux un peu) et aussi clics ovitrelle ( protocole matrice lab).
Pas de progiron.
J espère refaire un transfert fin octobre, début novembre.
Je me pose la question sur cycle naturel / artificiel...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pour avoir eu des clics d'ovitrelle, je suis vraiment dubitative par le protocole matricelab
Niveau glycémie à jeun tu es à combien car un pic de glycémie à cause de l'ovitrelle en cas de résistance à l'insuline non détectée, c'est vraiment pas génial pour une accroche

Oui c'est mieux progestan 3 fois par jour : pourquoi t'en vouloir pour le midi ? Plusieurs fivettes dont moi semblent avoir un pb d'assimilation en appliquant du progestan seul... un déficit en progestérone est plus délétère qu'un excès en Progesterone.
D'ailleurs un bon boost en Progesterone favoriseraient les accroches d'après les nombreux témoignages sur le forum
Tu ne veux pas tenter le progiron au lieu de l'Ovitrelle ?
Côté TSH avant transfert tu sais à combien tu étais, cela joue sur l'accroche
Niveau ferritine, vitamine D, tu es à combien ?

Cycle naturel jamais eu d'accroche en FIV Classique mais vu notre risque génétique, cela explique peut être tout...
Oct cela serait pas mal si tu peux, l'attente sera moins longue
Avatar du membre
Marieeden

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik
Âge : 50

Message non lu par Marieeden »

Hello les filles,
Tisane, je suis désolée pour toi, mais la prochaine fois sera peut-être la bonne !
Ninette : repose toi bien, et sis toi que tes bébés sont viables maintenant, alors reste zen.....
Perso, cette fausse couche n'en finit pas, j'ai pris les médicaments, mais toujours aucun saignement.... j'ai peur du curetage....
J'ai pris un RV skype avec ma clinique, pour être mise sur la liste d'attente pour le don d'ovocytes, rv le 4 septembre.
Vous poseriez quoi comme questions ?
Bonne nuit
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Super si tu as rdv la semaine prochaine

Questions de l'âge, de l'imc, de sa santé, de son parcours universitaire, taille, poids si ces critères sont importants pour toi
Caryotype fait et liste tests génétiques faits au Danemark (cryos permet d'avoir une vision des tests possibles au Danemark), fertilité prouvée, groupe sanguin que tu souhaites, anonyme ou non anonyme
Au Danemark plutôt sympa le don non anonyme
Si anonyme et si pb de santé sérieux chez l'enfant ou donneuse à long terme, y a t'il un échange d'infos possible via la clinique... ? si oui quelle durée ? 30 ans ?
Après tout dépend de tes critères et du contexte au Danemark : délai d'attente, phénotype des donneuses...

J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu éviteras le curetage
Bises
Bonne nuit
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Marieden,
Ayant vécu la même chose que toi aucun saignement j’ai subis un curetage car d'après mon chirurgien et le gynéco dans 80% le cytotec ne marche pas correctement,il faut faire un curetage ensuite.Je comprends tes craintes j’avais les mêmes mais vu que j’ai continué les fiv après il fallait un utérus « propre ».
Je n’avais aucun décollement ni saignement.Un curetage bien réalisé est sans danger pour la grossesse à venir.Et il n’y-a pas de douleur contrairement au cytotec.D’ailleurs ta clinique te conseille quoi?
Pensées en tout cas car cette situation entre deux est difficile. M

Au Danemark je ne sais pas ce qui est possible de connaître à propos des donneuses.
En Espagne c’est limité au physique/phénotype/groupe sanguin.
Le 4 septembre c’est super pour ton rdv cela va t’aider à te projeter..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou