40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

lesfilles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par lesfilles »

Me voilà reparti avec mon unique survivant un B3AB
Lui : OATS 39 ans
Moi : 39 ans
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Novembre 2016 notpregnant
FIV ICSI : 28 Janvier 2017 testpositif
T2 : SA 22 Petit garçon 537 gr
T3 : Le 31/08
Arrivé bébé le 15/10/2017 :boy:
TEC 1 : 06/10/2018 notpregnant
TEC 2 : 07/10/2018 blastocytes n a pas réagi au réveil
FIV2: bébé 2 mi juillet
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

lesfilles a écrit : 25 juil. 2019 à 14:55 Me voilà reparti avec mon unique survivant un B3AB

Coucou Lesfilles,

Pardonne moi ignorance mais c'est quoi un B3AB?
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: fausse couche à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Lysblanc, prend ce tableau c'est le plus simple pour suivre la classification des blastocytes :
trophectoderme (TE) - la masse cellulaire interne (MCI)
classif.JPG
Une étude qui date un peu à montrer que le grade de la mci n'a pas d’influence significative sur le taux d’implantation ni les taux de naissances. Le grade du TE a une influence significative sur les taux d’implantation et sur les taux de naissances.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1, 2, 3 et 3 bis : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant
prise de sang 1 : 108 - prise de sang 2 : 439 puis taux qui stagnent et ne dépassent pas 2800... Écho à 7SA coeurquibat ouf ! Fausse couche une semaine plus tard :cry:
lesfilles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par lesfilles »

CélineSun a écrit : 25 juil. 2019 à 14:28 Lys blanc cela fait très plaisir de te relire !

De Mon côté une fiv 2 en janvier qui s’est soldée par une grossesse biochimique. A son issue on m’a fait faire une batterie d’examen car ça faisait 2 fiv avec embryons de bonne qualité et donc ils ont voulu regarder au niveau de l’accroche.

Suspicion d adenomyose, hysteroscopie: RAS.
Mhtf: mutation hétérozygote chez moi (677) et mon conjoint (677+1298) , on nous a mis sous tetrafolic (sachant que
Mon conjoint a eu 2 enfants précédents sans souci, et sur mon médecin pma pense que la mutation n’est absolument pas à l’origine de nos difficultés).

Ensuite caryotype tout Ok.

Et donc On m’a proposé matricelab, c’est Une biopsie de l’endomètre faite lors de la fenêtre d implantation. Ça a révélé chez moi une suractivité immunitaire. Je suis donc en fiv 3 actuellement avec gros traitement adapté pour contrer cette suractivité. 3 embryons transférés (2 beaux, un autre un peu en retard). Et dans une semaine prise de sang.
Top au moins t en as trois!!!!! T es prête pour des jujus :-D
Lui : OATS 39 ans
Moi : 39 ans
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Novembre 2016 notpregnant
FIV ICSI : 28 Janvier 2017 testpositif
T2 : SA 22 Petit garçon 537 gr
T3 : Le 31/08
Arrivé bébé le 15/10/2017 :boy:
TEC 1 : 06/10/2018 notpregnant
TEC 2 : 07/10/2018 blastocytes n a pas réagi au réveil
FIV2: bébé 2 mi juillet
Lysblanc

Fivette d'argent

Poukhette a écrit : 25 juil. 2019 à 15:02 Lysblanc, prend ce tableau c'est le plus simple pour suivre la classification des blastocytes :
trophectoderme (TE) - la masse cellulaire interne (MCI)
classif.JPG

Une étude qui date un peu à montrer que le grade de la mci n'a pas d’influence significative sur le taux d’implantation ni les taux de naissances. Le grade du TE a une influence significative sur les taux d’implantation et sur les taux de naissances.

Merci Poukhette, ce tableau est très explicite! poucehaut
Infertilité inexpliquée.

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Lysblanc

Fivette d'argent

lesfilles a écrit : 25 juil. 2019 à 15:10
CélineSun a écrit : 25 juil. 2019 à 14:28 Lys blanc cela fait très plaisir de te relire !

De Mon côté une fiv 2 en janvier qui s’est soldée par une grossesse biochimique. A son issue on m’a fait faire une batterie d’examen car ça faisait 2 fiv avec embryons de bonne qualité et donc ils ont voulu regarder au niveau de l’accroche.

Suspicion d adenomyose, hysteroscopie: RAS.
Mhtf: mutation hétérozygote chez moi (677) et mon conjoint (677+1298) , on nous a mis sous tetrafolic (sachant que
Mon conjoint a eu 2 enfants précédents sans souci, et sur mon médecin pma pense que la mutation n’est absolument pas à l’origine de nos difficultés).

Ensuite caryotype tout Ok.

Et donc On m’a proposé matricelab, c’est Une biopsie de l’endomètre faite lors de la fenêtre d implantation. Ça a révélé chez moi une suractivité immunitaire. Je suis donc en fiv 3 actuellement avec gros traitement adapté pour contrer cette suractivité. 3 embryons transférés (2 beaux, un autre un peu en retard). Et dans une semaine prise de sang.
Top au moins t en as trois!!!!! T es prête pour des jujus :-D
Ouais ce serait cool d'avoir des jujus après tant d'attente! fingers :-) ;-)
Infertilité inexpliquée.

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Hello Lysblanc ! C'est bien d'avoir de tes nouvelles.

De notre côté, après notre dernier échec, nous avons décidé de tenter le don d'ovocytes en RT. Nous partons fin septembre.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Lysblanc

Fivette d'argent

Thérèse77 a écrit : 25 juil. 2019 à 15:41 Hello Lysblanc ! C'est bien d'avoir de tes nouvelles.

De notre côté, après notre dernier échec, nous avons décidé de tenter le don d'ovocytes en RT. Nous partons fin septembre.

C'est gentil Thérèse! Je me sentais mal de ne pas vous tenir au courant...

Je suis désolée d'apprendre votre échec. J'imagine que ça a été très dur à encaisser.

Dis-moi, comment envisages-tu les semaines à venir, te sens-tu excitée, contente, stressée?
Infertilité inexpliquée.

Lysblanc

Fivette d'argent

lesfilles a écrit : 25 juil. 2019 à 14:55 Me voilà reparti avec mon unique survivant un B3AB
Du coup, ça te fait une prise de sang à quelle date?
Infertilité inexpliquée.

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

LYSBLANC

je ne veux pas t'inquieter mais tu es un peu comme moi tu as unj5 AUFRIGO et tu veux faire un TEC en septembre,
tu as accumulé pas mal d'échecs , est tu pretes a refaire une tentative sans essayer de comprendre ses échecs, c'est vrai que la biopsie de l'endomètre (matricelab) est souvent proposé en dernière fiv tout cela par ce que ce n'est pas remboursé, mais je pense que de nombreuses femmes auraient aimé faire cet examen plus tot car parfois ils apprenent qu'il ya un souci dans la muqueuse qui fait que l'embryon accroche pas, et ils ont perdu des années avant de l'apprendre,

je ne suis pas a ta place, mais pour moi c'est décidé je ferais ce test , j'en ai marre que l'on me dise vous avez des beau embryons et qu'ensuite on a une prise de sang negative,

si cela se trouve tout est normal de ce côté la et on pourra faire le tec ensuite mais au moins j'aurais avancé et je saurais que si c'est pas la muqueuse le problème ce sont les embryons,

j espère que je t'aurais convaincu , réfléchis bien avant de refaire cette tentative , beaucoup de femmes ont découvert des soucis après le matricelab et ont pu faire un traitement,...regarde CELINE SUN , elle est en plein dedans et je lui souhaite qu'elle reussisse cette fois !!! pray pray
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

sinon lysblanc entre la fiv 2 en avril et la fiv 3 , j'ai aussi pas mal fais de choses,
j'ai changé de centre de PMA, j'ai trouvé un autre, j'ai fais des examens, hysteroscopie qui était normal, j'ai débouchées les 2 trompes alors que l'on m'avait dis y'avais pas de possibilité de côté la , bref parfois il est bien de voir plusieurs gyneco pour avoir des explications et parfois des solutions, les 2 trompes ont été débouchées et ensuite 3 semaines après je commençais la stimulation de la FIV 3 , je me demande si c'était pas trop tot de faire une fiv après le traumatisme que c'était de me débouchées les trompes ou j'avais beaucoup souffert, bref, c'est comme cela , j'ai comme même réussi ce qui est formidable tout de même ...

apres ce nouvel echec , j'ai hâte de partir en vacances en aout pour me libérer de toute cette tention et lacher prise avec cette PMA au mois quelques temps ... et comme je pense faire le matricelab en septembre je puorrais faire un tec je pense pas avant novembre, je vais souffler vraiment bien j espère ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Lysblanc

Fivette d'argent

Flilis a écrit : 25 juil. 2019 à 16:52 LYSBLANC

je ne veux pas t'inquieter mais tu es un peu comme moi tu as unj5 AUFRIGO et tu veux faire un TEC en septembre,
tu as accumulé pas mal d'échecs , est tu pretes a refaire une tentative sans essayer de comprendre ses échecs, c'est vrai que la biopsie de l'endomètre (matricelab) est souvent proposé en dernière fiv tout cela par ce que ce n'est pas remboursé, mais je pense que de nombreuses femmes auraient aimé faire cet examen plus tot car parfois ils apprenent qu'il ya un souci dans la muqueuse qui fait que l'embryon accroche pas, et ils ont perdu des années avant de l'apprendre,

je ne suis pas a ta place, mais pour moi c'est décidé je ferais ce test , j'en ai marre que l'on me dise vous avez des beau embryons et qu'ensuite on a une prise de sang negative,

si cela se trouve tout est normal de ce côté la et on pourra faire le tec ensuite mais au moins j'aurais avancé et je saurais que si c'est pas la muqueuse le problème ce sont les embryons,

j espère que je t'aurais convaincu , réfléchis bien avant de refaire cette tentative , beaucoup de femmes ont découvert des soucis après le matricelab et ont pu faire un traitement,...regarde CELINE SUN , elle est en plein dedans et je lui souhaite qu'elle reussisse cette fois !!! pray pray
Flilis,

Non, je n'ai pas de j5 au frigo mais bien 3j3. Je comprends tout à fait ce que tu me dis et j'ai décidé que si mon transfert ne fonctionne pas alors juste après je prends rendez-vous avec ma gynécologue pour débriefer et pour lui dire que je veux qu'on fasse des examens poussés. Il me restera alors 1j3 avant d'entamer ma FIV3.

Je m'inquiète néanmoins sur une chose (et non des moindres): le coût de tous ces examens. S'ils ne sont pas remboursés par la sécu, combien cela peut-il coûter? Je sais que la question peut paraître déplacer mais elle a son importance et comme vous, je ne roule pas sur l'or...

T'as une idée (même approximative) des frais engendrés?
Infertilité inexpliquée.