40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Jullo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Jullo » 02 juin 2016 à 19:00

Merci pour cette réponse rapide et claire.
Congelés lentement ça veut dire au congélateur -20° ou -80° ? Puis après dans l'azote à -200° ?
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink

ingridfé

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par ingridfé » 02 juin 2016 à 19:02

Pour cryo-conserver des embryons, on peut le faire de 2 manières :

La congélation lente des paillettes contenants les embryons demande un appareil spécial (programmeur) qui permet de gérer une descente en température contrôlée :
- de l'ordre de -2°C par minute jusqu'au declenchement de la prise en masse vers - 6°C (seeding).
- puis de l'ordre de 0,3 °C par minute jusqu'a atteindre une température de - 45°à - 70°C.
- Les paillettes sont alors plongées dans l'azote liquide (-196°C) pour leur conservation.

La vitrification embryonnaire

C'est une procédure différente qui revient à plonger les embryons directement dans l'azote liquide à - 196°C. ce qui permet d'atteindre des descentes en température de l'ordre de -2000°C par minute à l'intérieur d'une paillette sécurisée.
Cette procédure est donc très rapide comparée à la congélation lente.

Dans les deux procédures il faudra préparer les embryons pour qu'ils ne soient pas confrontés aux problèmes de la cristallisation en glace, Ce qui détruirait l'embryon et le rendrait inutilisable.
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS
mr juin 2007 première fiv icsi transfert 2 embryons et testpositif 4 embryons au congélo
:boy: :boy: 1er février 2008 naissance de nos jumeaux
7 juillet 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
5 septembre 2015 tec 1 embryon j3 notpregnant
1er mars 2016 tec protocole stoppé mauvaises analyses sanguines

ingridfé

Fivette de bronze

Message non lu par ingridfé » 02 juin 2016 à 19:03

Suite...
Pour celà les embryons seront déshydratés plus ou moins suivant la procédure utilisée, en remplaçant l'eau par un ou des cryo-protecteurs.
Les autorités européennes (2006) impose de ne pas plonger les embryons directement dans l'azote liquide à cause des contaminations virales ou bacteriennes potentielles.

Les modes opératoires se sont donc adaptés de manière à pouvoir vitrifier les embryons sans être en contact direct avec l'azote liquide en utilisant des paillettes scellées avant vitrification.

La technique de vitrification peut être adaptée aux embryons de tout age entre 2 jours et 5-6 jours (blastocyste).

Les indications classiques du Transfert d'embryons décongelés (TEC) :

aLes Transferts d'embryons surnuméraires recueillis après une fiv ou une fiv/icsi, soit après echec du transfert d'embryons frais, soit pour une deuxième grossesse.
aUtérus hypoplasiques ou mal formés impliquant le transfert d'un seul embryon à chaque fois.
aLes hyperstimulations ovariennes sans projet de transfert d'embryon frais.
ales dons d'embryons.Voir aussi : FIV : Qualité des Embryons congelés (source après-midi international) :
aMeilleur pronostic obstétrical et périnatal avec les embryons congelés que frais (méta-analyse)

Bilan et traitement pré-transfert :Un bilan préalable d'évaluation de l'endomètre est indiqué pour le succès de l'implantation. En fonction de ce bilan, le clinicien
pourra opter pour l'une des solutions suivantes :a

Cycles spontanés : Si la patiente présente des cycles naturels de bonne qualité, il est possible, sans traitement particulier de suivre l'évolution du cycle afin de bien contrôler l'évolution et la qualité du follicule obtenu naturellement.

aCycles substitués (ou artificiels) : Dans Ce dernier cas de figure, en l'absence de cycle, on pourra créer un cycle artificiel en 2 temps, en utilisant l'estradiol et la progestérone associés souvent à des traitements de complémentation (agoniste, HCG,) a

Cycles Stimulés : Dans certaines conditions on pourra effectuer une légère stimulation ovarienne avec déclenchement programmée de l'ovulation et contrôle de l'aspect de l'utérus.

aLe transfert s'effectuera généralement en fonction de l'âge des embryons de J3 à J5 après le déclenchement de l'ovulation.
aLe transfert de blastocyste se fera dans des conditions similaires.
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS
mr juin 2007 première fiv icsi transfert 2 embryons et testpositif 4 embryons au congélo

Jullo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jullo » 02 juin 2016 à 19:04

Ok. On ne peut plus clair !
Merci :smack:
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink

ingridfé

Fivette de bronze

Message non lu par ingridfé » 02 juin 2016 à 19:06

En ce qui me concerne mes embryons ont été congelé en 2008 la vitrification n'existait pas.
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS

ISA44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ISA44 » 02 juin 2016 à 19:44

cemoi mince.... aller on se remotive pour la prochaine fiv ! courage
celoline c est top tout ca !
ingridfe super pour lundi ! on fingers pour les 2 brybry winners !
koala j ai pas encore choisie de centre mais on me conseil procreatec en espagne ou la republique tcheque qui est moins cher ! ca te dit pas l espagne ? y a plus de reussite qu en france !!! et la secu te prend une partie en charge ! ;-)
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blastocyste transféré j5 (1 blastocyste j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blastocyste j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri

ingridfé

Fivette de bronze

Message non lu par ingridfé » 02 juin 2016 à 20:39

Voici la liste des 10 meilleures cliniques de fertilité:

Edit de l'admin : il n'existe pas de classement officiel de cliniques étrangères, tout classement est donc subjectif et n'a donc pas sa place ici (beaucoup de cliniques étrangères font des blogs et se classent elles mêmes).

Merci
Lui 44 ans moi 42 ans
mon homme OATS moi RAS

rosie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par rosie » 03 juin 2016 à 10:55

coucou les filles !!!

bon ça s'annonce quand même pas super bien pour moi !!!

Ce matin il n'y avait plus que 3 follicules !! ça fait vraiment pas lourd !!! encore un de moins !!
Du coup désespérée j'ai fini par demandé à la gynécologue qui me fait les échographies pourquoi autant de disparité avec la dernière fois ou j'en avais 4 fois ça !! Elle n'a aucune explication pour elle ma réserve ovarienne est toujours aussi bonne !! sauf qu'en gros certaines récoltes sont bonnes et d'autre non et ça dépend des cycles !!! Bref pas de bol je suis tombé sur la mauvaise pioche ce mois ci !!!

J'ai juste envie de pleurer !!!

j'espère que les 3 pauvres follicules que j'ai, pourront tout de même donner quelque chose !!! Je suis vraiment pas positive !!!! je sais qu'il en faut qu'un mais bon là j'ai l'impression qu'avec ces 3 pauvres là je suis pas sure d'en avoir au moins un de transféré !!
Moi 41 ans ,2 merveilleux Zamour d'une précédente union (19 et 15 ans)
Lui, 34 ans, zozo anormaux et très peu mobile !
Début en PMA avril 2015
FIV 1 octobre 2015 pregnant Fausse couche à 8 SG .
Tec mars 2016 notpregnant
FIV 2 ... en attente de ma prise de sang pour le 22 juin !

ISA44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ISA44 » 03 juin 2016 à 17:03

ingridfe merci !!! ;-)
rosie pfffff.... ne desespere pas ! aller on y croit jusqu au bout !!! fingers courage ! pompom
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blastocyste transféré j5 (1 blastocyste j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blastocyste j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri

rosie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par rosie » 03 juin 2016 à 17:10

j'ai reçu le résultat. je tourne lundi pour une autre échographie et prise de sang !!! Je pense qu'il veulent attendre que mes 3 pauvres follicules soient le plus gros possible déja qu'ils sont que 3 !! alors si ils ont pas la bonne taille !!! Estradiol à 690 !!!! endomètre à 9.....
Moi 41 ans ,2 merveilleux Zamour d'une précédente union (19 et 15 ans)
Lui, 34 ans, zozo anormaux et très peu mobile !
Début en PMA avril 2015
FIV 1 octobre 2015 pregnant Fausse couche à 8 SG .
Tec mars 2016 notpregnant
FIV 2 ... en attente de ma prise de sang pour le 22 juin !

teetee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par teetee » 03 juin 2016 à 21:51

Bonsoir les filles. Je me présente. J ai 41 ans. J ai eu mon p'tit garçon en nov 2013...Après 5 fiv- icsi ayant conduit à 4 ++ dont 3 fausse couche. C est notre p'tit miracle. Monsieur oats et moi ras...à part mon age maintenant. Nous avons repris les fiv dès les 9 mois du p'tit car on sait que c est compliqué pour nous...1ère fiv +++ mais fausse couche et depuis 2 tec et une autre fiv ---. La dernière avec une prise de sang mercredi négative....Je suis contente de trouver ce forum. Car j ai besoin de parler durant la fiv...mon homme vit très mal ces échecs....au moins autant que moi mais n en parle pas....Je trouve que l on s eloigne un peu tous les deux....ces échecs nous font souffrir....Je ne sais pas comment aborder la prochaine fiv prévue fin juillet....normalement. ce soir, j ai une grosse baisse de moral et j ai envie de pleurer...face à ces échecs, ces douleurs, cette tristesse. Nous avons déjà un p'tit miracle...mais est ce trop de demander un deuxième miracle? Je souffre de tout ça mais je reste motivée. Contente de vous lire les filles.
Bb1 né début 2014 après 4fiv et 3fc
Essais bb2 toujours par fiv depuis juin 2016.

Annanouflo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Annanouflo » 03 juin 2016 à 23:42

Bonjour les filles moi aussi je suis nouvelle sur le forum et comme vous toutes j'ai 41 ans et mercredi je commence mes piqûres pour ma fiv icsi 2. Et ce soir je panique un peu car j'ai eu mes règles jeudi et j'ai pris du spedifen et je viens de voir que cela était contre indiqué pour les femmes qui souhaitaient avoir un bébé. Avez vous plus info là dessus. Merci les filles et courage à celles qui ont eu un transfert et attendent le résultats je croise les doigts pour vous
moi: 41 ans lui: 32 ans
essai bb1 pour lui et moi
Fiv icsi 1: février 2016 3 ovocytes 1 fécondé=1 transfert
Fiv icsi 2: juin 2016