Un truc m’a étonné l'écho m’a été faite sur le ventre d’habitude c’est en endo vaginal,c’est tôt je trouve..
Ce que je voudrais en fait, c'est prendre mon congé pathologique à partir du 21 juin. A ce que j'ai lu, il peut être pris "dans la période prénatale et à partir de la déclaration de grossesse", éventuellement de manière fractionnée. Ça veut dire qu'il n'est pas forcément juste avant le congé maternité, non ?Angelle a écrit : ↑12 juin 2019 à 11:46 Oui Annah je vous le souhaite de tout mon cœur pour ta grossesse..
Ninette c’est rassurant que le médecin te rappelle..et pour la vidéo conférence c’est la bonne solution pour toi.
Pour le congé phatologique si ça tombe pendant tes vacances je ne sais pas comment cela se passe..l’idéal serait de pouvoir le cumuler pendant ton congé mat mais je crois que c’est pas légal.
Fleurchat, c'est moi en fait !Fleurchat a écrit : ↑12 juin 2019 à 12:47 Angelle, si ton médecin à estimé que tu n'avais pas besoin, ils n'ont pas à t'en demander un à postériori, surtout si tu n'as pas été absente !
Pareil pour le congé patho, ils ne sont ni médecins ni voyants, comment peuvent-ils savoir que tu en aura besoin !!!!
Seul le médecin est habilité à déterminer si un arrêt maladie, et à fortiori, un arrêt pathologique est nécessaire.
Ça les arrange peut-être pour faire des économies mais tu risques une perte de salaire, c'est n'importe quoi cette ingérence dans la santé sans aucun droit, ça me révolte!!
Comment est-ce que tu comprends ça ?2 semaines avant le début du congé prénatal (ces congés supplémentaires peuvent être prescrits à tout moment de la grossesse, à partir de sa déclaration, et être pris en plusieurs périodes)