rosie a écrit :si j'ai bien compris pour la sécurité sociale 1 fiv=1 ponction aprés les transferts qu'on en est 1 ou 5 parce qu'on a des congelés , ça ne rentre pas en compte !!
tu as rendez vous ou en Espagne ???
si j'ai bien compris après avoir lu des tas de choses la dessus , les meilleurs résultats en Espagne sont du au fait qu'il trie les embryons bons du mauvais !!
Ici ils comptent le nombre de cellules et basta , donc souvent ici ils nous mettent des embryons qui ne se développeront jamais !!! d’où le mauvais taux de prise ....
Franchement je n ai jamais entendu dire ça.
Au plus tot, les transferts se font a j3 et en categorie tu peux avoir des divisions a 4, 6, 8, 10 voire 12 cellules. Et côte fragmentation au pire j ai vu categorie C.
Et tous peuvent faire de beaux bebes.
Apres l embryon une fois reimplante peut mourir, s accrocher pour de bon ou provoquer une fausse couche. C est comme lors d un cycle naturel...
Ce que disent les medecins gygy ou biologistes ou encore des personnes d associations qui aident pour l Espagne c est que la pma en France et en Espagne ne peut pas se comparer car ils ne travaillent pas du tout de la meme maniere...
Ce qui fait penser qu Espagne les nenettes tombent toutes enceintes ( et encore non car pas moi par ex...) c est que le don de gametes est legal et defrayé... vous le savez il faut quand meme se le taper le traitement les multiples echo... la ponction...
Et ça, ça penalise en France !!!
Mon coup de gueule du dimanche lol
La France avance a tous petits pas, ds 10 ans il est fort a parier que les femmes ne seront plus confronter aux memes choses que nous.... enfin... j espere lol