40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ninette525 a écrit : 10 mai 2019 à 17:26 C'est bizarre cette histoire de chaleur sur le ventre Nono, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter la chaleur au contraire (pas de bain de soleil par exemple). Peut être qu'un foulard fait du bien mais qu'il faut à tout prix éviter les bouillottes ou les bains chauds?
La médecine chinoise dirait qu'il faut recouvrir le ventre pour le garder au chaud donc un vêtement.
En effet, il faut éviter bouillottes et bains chauds, trop extrême.

Top Ninette pour tes news.

Mon hysteroscopie s'est bien passé, rien d'inquiétant. Par contre pour mes douleurs, reco d'une Irm pelvienne mais je n'ai pas d'ordo minnce
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

C'est une bonne chose que ton hystéro n'ait rien révélé. Tes douleurs sont elles très vives? Est-ce que ça ne peut pas venir de la succession des ponctions? Au long de mes tentatives, j'ai aussi remarqué que j'étais devenue hyper vigilante au niveau de mon ventre et que je ressentais des choses auxquelles je n'avais jamais fait attention avant....

Flilis, qu'ont donné tes rdv?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
EmyLou

Fivette bannie

Hélas, ce ne sont pas des douleurs de vigilance.

La médecin qui m'a fait l hystero a vérifié par un geste juste avant l exam et j ai bien ressenti la douleur qui s etendait. À priori, il faudrait faire une irm pelvienne pour vision derrière l utérus : next step si je ne tombe pas enceinte d ici là : obtenir ordo pour irm pelvienne.

Si l une d entre vous a vécu ça... et a des pistes

MarieEden j ai lu qu'à Copenhague, il testait le SARM ? Le dépistage est systématique ?
https://www.vivaneo.dk/fr/traitement-de ... raitement/

Je pense bien à vous
Douce soirée à toutes
Regrespoir

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Regrespoir »

Nono33 a écrit : 10 mai 2019 à 16:34 Regrespoir comme Angelle et Ninette je te conseille d'avoir une activité physique douce c'est bon pour la vascularisation! On dit aussi qu'il faut privilégier les repas chauds, vitamines, boissons chaudes.
Aussi, en médecine énergétique chinoise on conseille de mettre de la chaleur sur les reins et les ventre/bas du ventre pour cette période post transfert. C'est ce que j'ai fait le mois dernier comme me l'avait conseillé ma sage-femme acupunctrice: j'ai mis un foulard autour du bidou pendant une dizaine de jours, jour et nuit. Je ne saurai dire dans quelle proportion ça a influé la réussite mais en tous les cas, ça m'a fait du bien ce côté cocon ;-)
Merci nono, j'aime bien ton avatar, plein d'espoir !
Pour les boissons chaudes je crois que c'est vrai car on prenant du jus de fruit ça m'a donné froid comme pas possible, au point de me couvrir avec deux plaid, j'ai lu sur le net qu'on met des chaussettes pour que les pieds ne se refroidissent pas car si c'est le cas l'utérus sera froid aussi.

Tu as attaché ton foulard autour du ventre sans le serrer 24/24?

Oh lala qu'est ce qu'elles font rire ces histoires, moi me suis couchée hier sous plaid et couhette au point de me réveiller la nuit étouffée de chaleur,Hhhh
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie

Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois
Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

Hello Emmylou,

voici les examens que le DK m'a demandé :
Bilan hormonal de moins de 6 mois: FSH, LH, Oestradiol ( doivent être pris au 2, 3 ou 4 ème jour de votre cycle), ainsi que la TSH, Prolactine et AMH , (à n´importe quel jour du cycle)
Analyse des virus; VIH 1 + 2, Anti-HBc, HBsAg, Anti HCV (à partir d'un laboratoire issue des certificats ISO; Certification ISO 15189 ou ISO 17025)
Un frottis cervico-vaginal (appelé SMEAR )
Un frottis de la Chlamydia, de moins de 6 mois et non test à domicile
Un test de rubéole
Un test tension artérielle
Un Niveau de vitamine D
Une échographie pelvienne avec comptage folliculaire (AFC)
Si vous avez suivi un traitement de fertilité antérieurement, merci de bien vouloir nous faire parvenir une copie de votre dossier
les résultats de l'analyse séminale de votre partenaire et analyse des virus; VIH 1 + 2, Anti-HBc, HBsAg, Anti HCV (à partir d'un laboratoire issue des certificats ISO; Certification ISO 15189 ou ISO 17025) : ils sont hyper à cheval sur les certifications, j'ai du demander les certifictions aux laboratoires concernés !!

Pour le SARM ce n'est pas systématique, mais je crois que j'ai aussi rempli un journal de bord, me demandant peut-être si j'avais été hospitalisée ou un truc comme ça. Après je dois dire qu'entre Copenhague et Barcelone, j'ai fait un paquet d'examens !

Ninette : super pour le DPNI, un obstacle après l'autre.... tu vas y arriver....

Regrespoir : ne regrette pas j'avoir poussé à J6, dans ma clinique, ils n'implantent que des J5

Pour moi le verdict c'est demain !
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
EmyLou

Fivette bannie

Adorable MarieEden d avoir pris le temps de partager. Merci. Épatée par ton énergie.
Pour les certif du coup tu as demandé au labo Eylau de bien faire figurer la certif sur tous les résultats ou ils t ont communiqué la preuve de leur certif ?
Je ne savais pas qu il y avait plusieurs types de frottis.

As-tu déjà eu 2 ampoules de decapetyl pour le déclenchement puis post ovulation, un soutien en ovitrelle afin de privilégier les hormones naturelles ? Je n ai pas encore fini de lire l'équilibre hormonal et progestérone naturelle de John R Lee mais sa position rejoint celle de certains gygys pma en idf qui d ailleurs se sont bien renseignés sur l utilité de la methylfolate en cas de MTHFR...
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Marieden fingers

Je comprends Ninette ! Mais chaque journée qui passe te rapproche de l'objectif.
Tu as pris beaucoup de ventre ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Je ressemble à Obélix Thérèse !! :lol: J'adore ca, mais c'est vrai que c'est assez impressionnant....
Comme tu dis, chaque jour qui passe est un jour de gagné. fingers treefle

Je suis désolée que tes douleurs soient aussi sérieuses EmyLou. J'imagine qu'ils ont vérifié que tu n'as pas d'infection des ovaires suite à t'a ponction? Tes ovaires ont-elles (ou ont-ils, je ne sais jamais) bien dégonflé ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
EmyLou

Fivette bannie

Coucou Ninette,

Tu dois vraiment être magnifique, c est très beau une femme qui porte la vie, avec tes jujus, tu es doublement jolie. Il faut en profiter pour faire de jolies photos.
Vu que les douleurs sont pelviennes et liées à l endometre, pas d investig particulier sur les ovaires qui sont monitorees depuis début mai pour iac semaine prochaine avec le nouveau protocole decapetyl puis soutien ovitrelle.
A part une écho, ou irm comment peuvent ils vérifier les ovaires ? Salpingographie ?

Utérus, ovaires, endometre : Sensibles today suite à l hysteroscopie et à la stim.

Quel temps ! il pleut chez vous aussi ?
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

:-D je me sens mieux depuis que J ai rencontré 2 gynecau hier dans 2 hôpitaux différent
Le 1er rdv la gynéco est jeune mais à l air d avoir pas mal expérience elle a pris tout de suite mon cas au sérieux et l à demander tous les examens que je vais fais..jzi précisé que je regrettait que l on est pas fais d examens dans le précédent centre du coup elle propose l hysteroscopir la biopsie endometre mais qui est très douloureuse elle a aussi parler d un centre à Paris qui a la faculté de déboucher les trompes pendant l examen et enfin le caryotype...j'ai tout de suite été faire la prise de sang du caryotype étant donné que les résultats sont dans 1 mois..
Les ponctions il le font que sous anesthésie locale..
Le 2rme rdv femme gynéco beaucoup plus humaine à l examen de mes résultat avant toute tentative de fiv il y a 1an elle me dit que c est très bien que j'ai des résultats d une femme de 37 ans et non de 44 avec taux amh très encourageant...je lui raconte ma 2eme fiv elle me dit que le repos était plus favorable et aussi pas de rapports pendant les 2 semaines car il faut éviter la contraction de l utérus
Le positif dans ce centre c est quil ya une sage femme qui fait de lhynose avant la ponction et avant le transfert embryon ...elle comprends pas que l on a pas fais de transfert frais toujours du congelé dans autre centre car pour eux la progesterone était pas si élevé que cela...elle m'explique que mon dossier passe des lundi en staff et qu elle va le défendre...avec eux j ai une chance si j'ai tous les résultats à temps de refaire une tentative avant le mois de août car en août c fermé.. pour l autre centre pareil elle ma dit qu elle va défendre mon dossier en staff prochainement et que jepourrait refaire une tentative avant août...

Voilà pour les nouvelles je suis confiante mais du coup si les 2 centres l'acceptent de refaire une fiv je ne sais pas quel centre choisir et jzi un autre rendez vous avec un gynéco très réputé sur Paris vendredi prochain minnce
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif