40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

coccinella

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

CélineSun a écrit : 01 mai 2019 à 02:02 coccinella au final tu l'as faite où cette biopsie sous anesthésie ? Clairement je vais en parler au médecin si je dois en refaire, je ne revivrai pas ça (j'abandonne l'idée d'être "forte" avec cette fierté mal placée que je peux avoir parfois, s'il y a de la souffrance qu'on peut éviter: évitons !).
J'ai frémi en te lisant, et j'en veux à ton médecin d'avoir parlé AVANT de se renseigner davantage.
Si ça peut te rassurer je ne pense pas qu'une simple biopsie puisse provoquer une synéchie, c'est plutôt un curetage, quelque chose de plus invasif.
Non au final elle a réussi la biopsie sans anesthésie: 3 fois à gauche et une à droite. Le cathéter de transfert courbé a été la clé de la réussite. Sans cela je le faisais sous anesthésie le lendemain.
C'était en Espagne dans mon centre d'IVI Valence...mais, en France ça a failli se faire aussi sous AG le mois dernier. Si IVI n'avait pas voulu que la biopsie ait lieu entre 16h et 18h, on l'aurait programmée en France pour le plan C. Le plan A c'était avec ma gynéco, le plan B elle et sa consœur, le plan C sous AG à la Muette avec le chirurgien confrère de ma gynéco et qui m'avait déjà fait mon hystero chirurgicale en janvier. Sauf que lui ne pouvait pas aux mêmes horaires. A la réflexion, on aurait quand même pu le faire en France sous AG vu qu'IVI acceptait que je fasse chez eux le lendemain sous AG. Ils auraient juste compté le décalage de ces quelques heures pour évaluer ma fenêtre de réceptivité qui est le but du test ERA.
Quoiqu'il en soit, tu es suivie aux Diaconnesses, ma gygy actuelle en France que je vois dans le privé, est aussi aux Diac donc insiste auprès de la tienne pour que ton cas soit traité en staff...la mienne devrait en faire partie, même si elle ne croit pas elle à MatriceLab.
mllle 45 ans, âge, utérus didelphe (1999)
misteer 66 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FCprécoces
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0 euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1 euplo, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0 euplo
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1 euplo
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0 euplo
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2 euplo
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 nuitamour fc 5sa
06/21 FIVDO 15J1>6J5+2J6>5euplo, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
coccinella

Fivette d'argent

Lau bienvenue. Oui tu peux demander ces dosages pour un premier bilan autoimmun:
- facteurs antinucléaires
- Ac anti-péroxydase
- Ac anti-thyroglobuline
- Ac anti-cardiolipines
- Ac anti-phospholipides
- Ac anti-ENA
- Ac anti-béta2-GP1
- AAC

Flilis, je crois que tu habites en région parisienne. Il y a le centre "l'arbre de vie" à Montparnasse d'accompagnement de nos parcours avec des approches alternatives et une aide psy si tu le souhaites.

Thérèse, alors cette expo?

MarieEden, je ne connaissais pas cette chanson. Les premières paroles m'ont beaucoup émue.

Fleurchat, toujours pas le résultat du DPNI?

Ninette, j'imagine ton look avec ton élastique. J'espère que tu vas vite recevoir des vêtements plus adaptés à ta condition.
02/16-03/17 4 FCprécoces
07/19 TEV2 notpregnant
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 nuitamour fc 5sa
06/21 FIVDO 15J1>6J5+2J6>5euplo, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

coccinella a écrit : 03 mai 2019 à 13:26
Non au final elle a réussi la biopsie sans anesthésie: 3 fois à gauche et une à droite. Le cathéter de transfert courbé a été la clé de la réussite. Sans cela je le faisais sous anesthésie le lendemain.
C'était en Espagne dans mon centre d'IVI Valence...mais, en France ça a failli se faire aussi sous anesthésie générale le mois dernier. Si IVI n'avait pas voulu que la biopsie ait lieu entre 16h et 18h, on l'aurait programmée en France pour le plan C. Le plan A c'était avec ma gynécologue, le plan B elle et sa consœur, le plan C sous anesthésie générale à la Muette avec le chirurgien confrère de ma gynécologue et qui m'avait déjà fait mon hystero chirurgicale en janvier. Sauf que lui ne pouvait pas aux mêmes horaires. A la réflexion, on aurait quand même pu le faire en France sous anesthésie générale vu qu'IVI acceptait que je fasse chez eux le lendemain sous anesthésie générale. Ils auraient juste compté le décalage de ces quelques heures pour évaluer ma fenêtre de réceptivité qui est le but du test ERA.
Quoiqu'il en soit, tu es suivie aux Diaconnesses, ma gynécologue actuelle en France que je vois dans le privé, est aussi aux Diac donc insiste auprès de la tienne pour que ton cas soit traité en staff...la mienne devrait en faire partie, même si elle ne croit pas elle à MatriceLab.
En fait je n'ai jamais eu à demander que mon cas soit traité en staff (ou on ne me l'a jamais dit ?), pourquoi je devrais le demander ?
Je ne sais pas si on me tient assez au courant ou pas, mais je n'ai jamais eu l'impression que mon cas ait été débattu. Du coup je m'interroge, il y a toujours ces réunions staff pour tout le monde ou pas ?

C'est "drôle" mais ma gynéco croit beaucoup plus à Matricelab que de l'importance du dépistage mhtfr par exemple (ce qui me fait aussi me poser des questions, car comme je le disais, mon homme ayant les 2 mutations a eu des enfants sans aucun souci, et depuis j'ai lu des témoignages en ce sens, beaucoup ont un 1er enfant sans problème et plus tard s'aperçoivent qu'ils ont la mutation en voulant un second qui ne vient pas).
Ce serait intéressant de savoir chez les couples fertiles s'il y a mutation.
Bon, en tout cas si jamais il faut de nouveau une biopsie je vais insister pour avoir une anesthésie, déjà là je vais lui raconter mon expérience car je ne suis pas certaine que le médecin me l'ayant fait ait remonté ce qu'il s'est passé (très gentille au demeurant).

Je n'avais donc pas bien compris pour toi: c'est chouette qu'ils aient réussi sans anesthésie, comme quoi ils ont un matériel très adapté.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Coucou les filles,
Désolée de ne pas t'avoir encore répondu Lau, j'ai eu deux rdv médicaux aujourd'hui et une copine vient manger ce soir et j'ai 3 pages de résultats ! Mais je vais essayer de le faire !

L'endocrinologue vu ce matin a été très rassurant. Selon lui, c'est courant en début de grossesse car les bébés n'ont pas encore de thyroïde et "pompent" donc sur la mienne, qui s'affole un peu. J'ai quand même une prise de sang (encore! Mais c'est pas grave) à faire. J'irai demain.
Là, je suis dans la salle d'attente de mon acupuncteur, j'espère que ça va me détendre !

Thérèse, sais-tu quand est ton transfert ? Cocinnella, quand auras-tu les résultats de ton test Era?
Bon courage à toutes les autres !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Hello les filles !
Je n'ai toujours pas ovulé, prochain dosage mardi matin :?
Je suis sur un cycle bien long là... (mardi on sera à J22)

Coccinella, je te conseille l'expo, c'était vraiment super. Très bien présenté, avec beaucoup d'explications sur les panneaux, on pourrait se passer de l'audioguide.
Il y a vraiment du monde, les rares personnes à se présenter sans billets se sont fait refouler.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
coccinella

Fivette d'argent

CelineSun, les avis divergent sur MatriceLab, ERA et MTHFR...
Comme je l'ai dit sur le topic "MTHFR", il y a 36% des individus en France qui ont la mutation la plus fréquente. Donc oui, il y a heureusement plein de couples avec ces mutations qui sont quand même fertiles. Mais à nos âges, c'est un facteur de risque supplémentaire qui s'ajoute. Il est effectivement établi que l'acide folique est néfaste pour les personnes mutées et que la prise de méthylfolate pour les femmes est bénéfique sur leur fertilité. Le bénéfice sur la fertilité n'est pas encore prouvé pour les hommes mais encore faudrait-il qu'il y ait des études cliniques avec des échantillons de taille assez grande pour le démontrer. Nous n'en sommes qu'au début de l’histoire MTHFR en fertilité. D'ici quelques années on aura plus de recul.
Ma précédente gygy pma en France, qui du reste est aussi aux Diac, croyait elle aussi beaucoup à MatriceLab.
Mon actuelle non, car elle trouve qu'on a l'info sans faire ce test en faisant un bon bilan autoimmun, du moins en cas de suractivation immunitaire, mais elle concède qu'il n'y a que Matricelab pour détecter une sous-activation.
Je pense que tous nos dossiers sont vus rapidement en staff, mais pas nécessairement tous discutés en détail.

Super nouvelles de ton endocrino Ninettes, tu vas rentrer d'ici peu dans une phase plus zen.
Alors on attend les résultats dans une semaine environ. Si tout est bon, on fera le transfert sur le cycle suivant mais avec une préparation jusqu'à 6 semaines, ce qui, d'après mes calculs pourrait mener à un transfert entre le 8 juin et la mi/fin-juillet! Pas facile de planifier au boulot où je change d'affectation en ce moment, ni de prévoir des vacances surtout si je suis alitée en cas de +++. Et par dessus le marché, on doit peut-être déménager cet été! Ca fait beaucoup à gérer d'un coup!

Merci Thérèse pour ton retour sur l'expo. On achètera nos billets à l'avance alors.
Tu as fais une FIV le mois dernier. Ce n'est pas anormal que ça décale ton cycle. Moi j'ai une phase folliculaire d'au moins 3 semaines le cycle suivant. Ca a été un soucis en aout dernier car IVI m'avait fait démarrer le traitement de ma FIV suivante trop tôt alors que je n'avais pas encore ovulé du cycle intermediaire. Depuis, je contrôle avec des tests d'ovulation et ca colle plutôt bien avec l'ovulation détectée en prise de sang. As-tu fait une écho pour voir si tu as un follicule dominant qui s'apprêterait à ovuler?
02/16-03/17 4 FCprécoces
07/19 TEV2 notpregnant
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 nuitamour fc 5sa
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Mon corps est assez régulier dans ses symptômes, donc là je commence à voir un changement de glaire et aussi une sensation qui indique qu'un follicule se prépare à droite (ça frotte contre mon utérus et c'est un peu désagréable). Donc on va dire que ça se prépare ! (et ça colle avec mon dosage de ce matin).

Je n'ai jamais d'écho de contrôle sur ces cycles naturels, c'est étonnant mais visiblement pas indispensable.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas étonnant (j'ai déjà eu ça) mais je suis un peu pressée de passer à la suite ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Hello tout le monde, non coccinella, toujours pas le résultat du DPNI.... Je vais appeler lundi je pense
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Coucou les filles !
Qu'est-ce que ton DPNI est long Fleurchat ! Est-ce qu'ils te font un DPNI plus poussé en raison de tes antécédents ? J'espère avoir les résultats du mien en fin de semaine fingers .

Thérèse, ça ne m'étonne pas que ton cycle soit un peu déréglé après une FIV, mais c'est rageant !!

Pour Lau3134, Voici le bilan qu'on m'a fait faire en novembre et au cours duquel on avait trouvé mon problème d'immunité:
-Bilan de thrombophilie
Exploration de l'hémostase primaire: Facteur Willebrand Antigène
Exploration de la coagulation: t° de prothrombine / temps de Quick / temps de céphaline activée / facteurs de la voie endogène / fibrinogène
Inhibiteurs de la coagulation: Antithrombine/ Protéine C / Protéine S activité / Protéine S livre
Résistance à la Protéine activée

Auto-immunité:
Recherche d'anticorps anti-phospholipides : Lupus anticoagulant / temps de céphaline activé/ recherche de l'effet inhibiteur du L.A/ anticorps anti-cardiolopides / anticorps anti-Béta2-Glycoprotéines/ anticorps anti-phosphatidyl-éthanolamine/anticorps anti-prothrombine
Anticorps anti-nucléaires
Anticorps anti-ENA
Anticorps anti-DNA natif
Anticorps anti-DNA (technique Elisa)
Anticorps anti-nucléosomes

Homocystéine

Bilan thyroïdien.

Voilà !!!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Lau3134

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Merci Coccinella et Ninette, vous êtes au top !!
Je vais essayer de faire ça avant le prochain essai pour éviter d'avoir tout remord. Car ça sera sûrement notre dernier essai avec mes ovocytes. Meme si administrativement cela ne sera que ma FIV 2, avec le cumul ovocytaire que j'ai eu, c'est comme si c'était la quatrième.... mon gynéco n'était déjà pas chaud pour une nouvelle tentative, il a nous conseillé déjà le don d'ovocytes mais on a insisté pour un dernier essai en France.

Fleurchat, Ninette, j'espère que vous serez rassurées rapidement avec les résultats dpni.
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant