40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Flilis, ça n'est pas ta faute, ne te reproche rien. Comme l'a dit Marieeden, à ton âge, plus de 90% des embryons (même les J5) ont des anomalies et ne peuvent pas se développer. Ça n'est pas de ta faute, c'est comme ça....
Le DPi-a, ce sont des tests génétiques faits sur les embryons pour éliminer ceux qui n'ont aucune chance de se développer. C'est interdit en France dans ton cas, mais ça se fait en Espagne. C'est ce qu'a fait Cocinella, tu te souviens ? Mais ça n'augmente pas le nombre de "bons" embryons, ça permet juste de limiter les transferts pour rien....
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Flilis : Comme dit Ninette, DPI-A : diagnostic pré-implantatoire pour ne transférer que les embryons viables possible en Espagne, RT mais interdit en France pour les couples pour lesquelles aucune maladie n'a été identifiée.
IVI : fait le TCG aussi, test de compatibilité génétique du couple. Certains pays étrangers, de part leurs lois, te donneront plus de réponses.
KIR, HLA-C, Test ERA... plein de tests controversés mais investigue si tu penses que cela peut t'aider.

Dur à gérer si en effet, il n'y a pas d'espoir en don d'ovocytes. J'ai beaucoup d'admiration pour votre histoire de vie.
Dans ce cas, il faut que tu continues à expliquer aux équipes ta priorité mais ne leur (nous) en veut pas si à chaque fois te sont reproposees des solutions qui hélas ne sont pas adaptées à votre chemin de vie... C'est purement de l'ignorance.
Au delà de la religion, les praticiens sont souvent peu informés des croyances et encore moins formés au niveau psychologique... et il y a parfois de vrais quiproquos... Le suivi Psy aide vraiment. Déjà qu'entre nous nous sommes super maladroites avec des intentions bienveillantes :lol:
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Tu sais Flilis, c'est l'embryon qui fait presque tout le boulot sur l'accroche...
Peut-être que dans ton cas un Matrice Lab serait intéressant, pour vérifier si tout est OK côté utérus.

Je suis d'accord avec toi en tout cas pour un éventuel 2ème avis. As-tu un autre centre proche de chez toi ?
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 kg :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

Flilis, ne te reproche pas tes vacances ou quoi que ce soit. Nous on parle d'embryon, mais ce sont des cellules de moins 1mm. Les médecins demandent du repos surtout pour celles qui ont eu la ponction 5 jour avant, qui ont saigné etc... Dans ma clinique, ils me disent que je peux prendre l'avion le jour même du transfert. Par contre d'attendre 24-48h après la ponction. Le vrai acte chirurgical c'est la ponction, le reste l'accroche, c'est l'embryon qui le fait tout seul... et ça ce n'est pas maîtrisable.
Tu penses pouvoir changer de centre à 43 ans révolus ? En fait j'ai vu que certaines femmes de notre âge repassaient en insémination artificielle, c'est peut-être la solution ? On m'a expliqué que les les 12 cycles de l'année seuls 3 ou 4 étaient fertiles pour la femme, moi j'ai 2 cousines qui ont été enceinte d'un premier enfant à plus de 43 ans.... Et pour la Fiv si 90% des embryons ne sont pas viable, 10% le sont.... c'est une loterie....
Avant de changer de centre, essaie de trouver un gynécologue de PMA mais de ville qui pourrait t’éclairer, moi j'en ai un à Paris bien que je sois dans une clinique à l'étranger, c'est bien d'avoir un autre son de cloche parfois....
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 prise de sang le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ prise de sang le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. échographie morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
Image
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Merci ninette emylou Thérèse marieeden pour vos conseils idées...
Je vis une période très difficile pleine d incompréhension mais au fond de moi je sais ce que J ai ressentis entre le transfert et la prise de sang il y avait bien la vie en moi et même si cela a été court c'était beau de ressentir tout cela...et je sais aussi qu un jour je pourrais avoir ce positif connaître cette joie que tout le monde a déjà connu une fois dans sa vie jy crois tellement fort il ya cette petite voix qui me dit de ne pas abandonner de continuer que l on finira par gagner ...pour le moment c est difficile et c est vrai que entendre ces biologistes de malheur vous parler de statistiques sa m énerve on est que des chiffres pour eux ...tout le monde dit que l on a 10%, de chance J en suis pas totalement convaincu il ya des femmes à 30 ans qui de par leurs problème peuvent avoir les même chances que celle de 40 si elle a une amh pas assez fortes ou quasiment inexistante...en tout cas si ils ont raison pour les 10% et bien il faut se dire que l on fera partit de ceux la ...ninette tu en es la preuve vivante on a pas le même âge mais on est pas si loin et ti as réussit à en avoir 2 ...je te souhaite que tu réussssise et tu reussiras oublie pas les pensées positives ...
Pour revenir a moi on ma parle d un gynécologue pas très loin de chez moi à 25 min c mieux que 100klms qui consulte même le dimanche ce qui est pratique je vais aller le voir je lui es demander si mon âge posait pas de problème il a répondu que non et rapporter mon dossier ce que je vais faire ...il fait les fiv dans cette même clinique ...sinon je viens d avoir des nouvelles de mon gynécologue comme je lui avais dis hier que je comprenais pas vu les symptômes que J avais f avoir un négatif il ma dit qu'il fallait refaire le test dans 48 h...bizarre pourtant je lui es dis que suite à l arrêt de la progesterone je ne ressentais pratiquement plus rien à part cette barre en bas du ventre...moi je pense que cela sert à rien c est me donner de l espoir pour rien ...les regles sont toujours pas revenu le fait de m avoir fais prendre 6 ovules par jour à du tout chambouler la dedans ... pleurrs sonne
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Ninette525

Fivette de diamant

Je sais que nous ne sommes pas d'accord sur le sujet Flilis, mais connaître les statistiques pour moi, ça permet de ne pas culpabiliser quand ça ne marche pas, et puis peut-être aussi d'être un peu mieux préparée en cas de déception... Mais tant que le statistique n'est pas 0%, ça veut dire qu'il y a de l'espoir.

Le stress monte ici..... beaucoup d'idées noires ce matin au réveil. C'est clairement l'approche de la T1 qui le fait remonter les angoisses de fausse couche. Quand j'ai lu ton message Flilis où tu me disais d'avoir des pensées positives, je me suis dite que tu lisais dans mes pensées et que tu avais deviné que ça n'était pas le cas!

Sinon, j'ai fait ma prise de sang ce matin. Ma TSH, déjà trop basse il y a un mois, a encore chuté (et pas qu'un peu). Je vois ma gynécologue lundi, on est bien d'accord que je peux attendre jusque là pour lui en parler ? fingers
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
EmyLou

Fivette bannie

Ninette je ne sais pas. Communiques-tu avec ta gynécologue par mail ? Ton médecin traitant peut-il t'apporter des éléments de réponse ?
Evites-tu les aliments iodés ? l'iode fait baisser la tsh, à voir si des aliments doivent être diminués ou remplacés dans ton alimentation...
Avais-tu investigué ?

Ninette fais au mieux : ce qui est bon pour toi et bébés.
J'ai de la chance que ma psy soit punchy, si j'ai un coup de mou, je sais que je peux compter sur son positivisme. Mon mari a du mal à consulter pourtant je sens que cela lui fait du bien d'évacuer.
EmyLou

Fivette bannie

Ninette je ne sais pas. Communiques-tu avec ta gynécologue par mail ? Ton médecin traitant peut-il t'apporter des éléments de réponse ?
Evites-tu les aliments iodés ? l'iode fait baisser la tsh, à voir si des aliments doivent être diminués ou remplacés dans ton alimentation...
Avais-tu investigué ?

Ninette fais au mieux : ce qui est bon pour toi et bébés.
J'ai de la chance que ma psy soit punchy, si j'ai un coup de mou, je sais que je peux compter sur son positivisme. Mon mari a du mal à consulter pourtant je sens que cela lui fait du bien d'évacuer.
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

ninette, je sais qu'il faut avoir des pensées positives, et oui je l'ai sentis pour toi que cela n'allait pas aujourd'hui , il parait que parfois je ressens les choses ( comme pour ma grossesse ... lol )

contacte direct ton gyneco , c'est bien de rester vigilente sur tout , appel le cela t'éviterais de pyschoter tout le week end et du stress qui n'en vaut sans doute pas la peine , il y'a peut être une explication a cette chute qui est sans doute pas grave en soi ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Ninette525

Fivette de diamant

Je communique parfois avec elle par mail mais je me sens un peu ridicule de la déranger alors que j'ai rendez-vous lundi. Normalement, je devais faire ma prise de sang en début de semaine prochaine....
Elle m'a dit, et ça m'a été confirmé que la TSH baissait souvent en début de grossesse et encore plus en cas de grossesse gémellaire. Mais là, je suis passée de 300 il y a un mois à 122 alors que la norme est au dessus de 500..
Je ne connais pas très bien mon médecin généraliste et je ne pense pas que je lui ferai confiance pour gérer une grossesse (mon cas est complexe.....).
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Ninette moi j'enverrais un mail.
Ce n'est pas "dérangeant" (communication différée) et au moins tu pourras savoir s'il faut agir avant lundi (on ne sait jamais).

Quand fais-tu la T1 ?
treefle
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 kg :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Ninette,
Comme disent les filles, il vaut mieux déranger pour rien plutôt que de passer a côté de quelque chose, tu t'en voudrais.....
Contacte-la si tu as la possibilité.
Bises.
♀️ 42 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 35+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔